Bonsoir,
Merci Jess_363 pour ces infos.
@Julia01 c'est quand même étrange que nous n'ayons pas les mêmes droits . Je ne comprends vraiment pas
Congé maternité
Re: Congé maternité
Oui c'est dingue je ne comprends pas non plus..
Maman d'une petite fille de 5 ans
Mam'ange de Gabin le 15/02/2021
Mam'ange de Gabin le 15/02/2021
Moi non plus, j'ai beau réfléchir, je ne sais pas ce qui fait que certains auraient 16 semaines et d'autre jusqu'au terme initial... Le statut professionnel qqch comme ça peut être ?
Et j'ai beau chercher pas de nouvelle circulaire à ce sujet, il est simplement écrit sur le site de l'assurance maladie que l'on a droit à un '' congé maternité pour la durée du repos observé''... Je ne comprend pas vraiment ce terme de '' repos observé''
Et j'ai beau chercher pas de nouvelle circulaire à ce sujet, il est simplement écrit sur le site de l'assurance maladie que l'on a droit à un '' congé maternité pour la durée du repos observé''... Je ne comprend pas vraiment ce terme de '' repos observé''
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
Coucou en effet c est bizarre mais normalement il débute à la date de l accouchement ça dépend peut-être des SA. J'ai eu mon IMG 2j avant le début de mon congé mat (j étaisJulia01 a écrit : ↑20 mars 2021, 23:24 Moi non plus, j'ai beau réfléchir, je ne sais pas ce qui fait que certains auraient 16 semaines et d'autre jusqu'au terme initial... Le statut professionnel qqch comme ça peut être ?
à 34+6j) mais de toute façon j étais en arrêt maladie depuis 25SA et ma reprise n'a pas été décalée de 2 jours. Et pareil l'hôpital m avait dit que le congé débuterait le J de l accouchement... les jours de deuil m'ont été donnés par mon employeur, la loi sécu est venue après.
Toute façon rien n est fait pour nous simplifier les choses.
J avais demandé si j'avais droit à une aide pour les obsèques par la CAF et on m'a dit que je dépassais le plafond.... j'ai dit ah parce que même pour la perte d'un enfant y a un plafond... le gars s'est senti bête au tel.... bref courage un jour peut-être ça changera
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA
Maman d'une
de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA
Maman d'une
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà