4 ans après

Répondre
MarieNade
Messages : 5
Enregistré le : 24 avril 2018, 19:15

4 ans après

Message par MarieNade »

4 ans après... cette nuit a l’hôpital, à la maternité, où je me suis rendue la boule au ventre, me pensant incapable de pouvoir vivre « ça ». Mon corps me portait et portait ce petit être qui a choisi de partir avant que je le rencontre.
4 ans après, je me retrouve avec cette même boule au ventre.
Bien sûr, le temps a passé. Il a effacé un peu la plaie béante dans mon cœur que Jules a laissée. Il me manque tout le temps, partout. Il existe dans mon cœur, dans celui de mon mari et dans celui de son grand frère . Mais plus avec les autres.
Bien sûr une petite sœur arc en ciel est venue rallumer la vie.
Elle est merveilleuse.
Cette nuit, mon corps me rappelle ces jours irréels qui ont suivi cette échographie.
J’ai envie de tenir cet enfant dans mes bras. Il aurait 4 ans . Je l’imagine souvent avec nous. Jules me donne de la force. Il me rappelle que j’ai été capable de le mettre au monde, de l’accompagner du mieux que j’ai pu.
Mon mari m’a demandé dans son sommeil « où est le bébé? » lui aussi a mal au ventre.
Alors demain, on va être triste ensemble. La psy nous avait dit que ce n’est pas grave d’être triste parfois. Accueillir cette émotion, ce vide, desserrer les dents, laisser couler les larmes, dormir plus tard et respirer pour débloquer les émotions qui m’étouffent.
L’année dernière, j’attendais mon arc en ciel. Elle était dans min ventre en pleine forme et me le faisait bien savoir en donnant plein de coup de pieds.
Alors demain on fera plein de câlins pour passer ensemble cette journée en douceur.
Marie, maman de mon grand soleil né en 2011, et de mon arc en ciel pétillant née en 2020
Mamange de Jules parti rejoindre les étoiles le 20 mars 2017 à 26 SA et d’une petite étoile de 7SA (20/04/2018).
Répondre