Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par MariEve »

Bonjour !
Merci pour vos réponses à toutes !

Sandra, je m'y reconnais bien ^^ donc je peux me dire que quelque part j'en profite.. a la hauteur de ce que je peux.
Je m'etais dit "pas d'achat avant l'echo des 32SA".. hum.. j'ai un peu craqué sur plusieurs petits trucs. Par contre je ne lave rien de ses affaires pour le moment.. tout est empilé au même endroit !
J'essaye de répondre a ses mouvements, mais j'avoue pas tous, elle est tellement active ! Pour ça l'haptonomie m'a aidé et m'aide bien.
Je transmets ses réactions a son papa et son grand frere (chose où je suis pas mal ambivalente, parce que je me dis que si je l'inclus trop, ca n'en sera que plus dur pour Jules si qqch se passe mal.. mais en meme temps, il est trop mignon a faire des bisous/calins/massages "pour bébé")
J'ai des massages quotidiens par mon amoureux, reguliers en institut, quelques rv osteo et la semaine dernière shiatsu et hypnose.
Au final, je savoure d'être en arrêt pour ne pas être brusquée dans mon rythme qui est très ralenti, je m'autorise a bouquiner, siester, prendre le vent comme il vient.

Merci à toutes celles qui m'ont répondu, avec tous vos messages, je me rends compte que oui, je profite à ma manière, finalement...
*Victoria* a écrit :
Sandra, j'espère que ton curetage s'est bien passé et que tu t'en remets.
Lolalena a écrit :
Lolalena, qu'est ce qui te fais penser qu'il te faudra arrêter l'allaitement en reprenant le travail ? Saches que si tu tiens à poursuivre, la loi est de ton coté (si tu vis en France), il existe des astuces. Tu vois Perrine K en témoigne, et de mon coté, j'ai allaité mon ainé 19 mois avec reprise du boulot à ses 4 mois. Si besoin de conseils, n'hesite pas !
Sandrine08 a écrit :
Sandrine, comme toujours tes mots sont justes !!
Oui, ma poupette me consolide dans l'espoir et ramène déjà plein de bonheur dans la maison !
Tu as raison, je fais comme je peux et c'est bien ainsi !
Moi non plus je ne me dis pas que c'est mon dernier enfant. Mon corps rame un peu plus que les autres fois, mais je me surprends regulierement a me dire "pour le prochain".. mais sans savoir si j'en aurais la force 😅 dans ce cas, je reviens à mon instant présent, c'est bien suffisant !!
Perrinek a écrit :
Perrine, oui je comprends tout à fait que ces difficultés cumulées au stress naturel d'une grossesse espoir t'ai empechée de profiter de ta grossesse comme tu l'aurais voulu.. voire meme que tu n'en sache rien montre bien qu'au final on s'en fout ! Profiter ou pas, l'important est que bebe grandisse bien et qu'au final ce petit etre nous comble de bonheur.
Merci pour ta tartine ! Ca me répond sur le fait que je sois restée interdite à cette question surprenante de la sage femme, parce que ca n'est ni un fait nécessaire ni evident dans nos situations.
Je suis ravie d'apprendre que les difficultés laissent place à une vie de famille plus agréable pour vous maitnenant !
Bon courage dans cette reprise du boulot ! Encore une etape de plus !

Belle journee a toutes, sous la bienveillance de nos ptites étoiles
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par LéonoreL »

Coucou les filles,
C’est rigolo que vous parliez du prochain bébé. Je me suis fait posé un stérilet en cuivre lundi et mon dieu depuis janvier j’y ai tellement réfléchi... entre Lila, Dalia et Sofia je n’ai pas pris de contraception, car on savait qu’on voulait encore un/des enfants, on a fait attention, j’ai des cycles réguliers et en comptant les jours je ne suis jamais tombée enceinte sans que l’on le veuille. Donc ma grande interrogation était “est-ce que ça vaut la peine de poser ce stérilet, est-ce que je ne vais pas regretter et vouloir rapidement un autre enfant?” Ces questions ont tourné en boucle dans ma tête depuis le 4 janvier et je me suis finalement décidée à aller de l’avant avec le stérilet. On est pas en capacité actuellement à accueillir un autre bébé, mon mari peine à trouver un job fixe, il est très stressé (et donc limite invivable certains jours), il participe moins qu’avec Lila (ce qui est aussi du au stress dans lequel il vit, il n’est pas psychologiquement disponible)... j’ai toujours voulu 3 enfants, je pensais évidemment que ça serait 3 enfants vivants, mais la vie en a décidé autrement. Et puis de mon côté j’avoue que la grossesse après IMG a été longue, ne pas s’investir jusqu’au 5e mois, profiter 2 mois, et ensuite les 2 derniers mois sont pénibles physiquement. Sans compter que j’ai travaillé jusqu’à la semaine 37 (ce qui me fatiguait mais m’aidait paradoxalement à ne pas trop angoisser et à vivre au jour le jour en me focalisant sur le travail)... je ne sais pas si je me sens capable de revivre tout ça.
En parlant avec mon psy, j’ai réalisé que mon mari avait aussi vécu une période très difficile après la naissance de notre aînée, et le psy dit qu’il fait sûrement une forme de DPP, que ce n’est pas seulement les mères qui peuvent traverser ce type de problème mais les pères aussi, mon mari n’a pas eu une enfance toute rose, et mon psy explique que la naissance d’un enfant renvoie à sa propre enfance pour chercher quel parent on veut être, et à voir ça renvoie mon mari à des aspects assez durs de sa vie et à des conséquences sur notre vie de couple et de famille. Donc ceci sur fond de recherche de travail en temps de Covid - le cocktail est explosif. Il a finalement trouvé un poste de 3 mois en Russie, donc je me retrouve seule. A qq part je suis soulagée car c’est difficile de vivre au quotidien avec qqun de 100% négatif et déprimé. Tout ça pour dire que même si j’ai aussi ce sentiment que Sofia ne peut pas signer la fin de l’aventure de la maternité, il semble que - pour le moment - ça soit le cas. Je préfère en profiter à 2000% en me disant que c’est la dernière. Et puis vraiment je ne sais pas non plus si je me sens prête à revivre cette attente jusqu’à l’échographie morphologique, vivre en apnée pendant 5 mois... et même à la fin de ma grossesse, mes copines me demandaient si j’avais peur de l’accouchement, non, la seule chose dont j’avais peur c’est de la perdre avant de pouvoir la tenir dans mes bras. Et aujourd’hui je me rends compte que “j’attends” que les mois passent et que les risques de la mort-subite du nourrisson diminuent. Donc quand même il y a un gros traumatisme dont je m’occupe certes, mais qui nécessite encore du temps et de l’attention pour aller mieux.
Après comme toi MariEve, j’ai profité quand même, on appelait Sofia Karatéka dans le ventre car elle bougeait non-stop :) j’ai aussi fait des massages pendant le dernier trimestre, qui m’ont fait du bien.
Dernier point j’ai eu - je l’avoue - du mal avec les changements corporelles post partum, cette fois plus qu’avec lila. Il me reste encore 4kg à perdre, j’en ai déjà perdu 6 (il me restait 10kg en rentrant de la maternité), mais je sais pas, j’ai vraiment du mal à accepter ces changements, j’ai un rapport à mon corps compliqué depuis l’adolescence et les grossesse réveillent tout ça...
bon cette tartine pour vous dire que je me suis fait posé un stérilet 🤣🤣 bonne journée les filles!
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Perrinek
Messages : 208
Enregistré le : 03 septembre 2019, 10:17

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Perrinek »

Ma petite Aleyna a écrit : 17 mars 2021, 04:01 Concernant mon allaitement, rien n'a été vu au niveau de son frein de langue. C'est juste la mademoiselle qui fait sa fainéante car par moment si je l'a reprend elle se positionne très bien mais lâche vite l'affaire.. Déjà une sacrée coquine qui c ce qu'elle veut et têtue comme maman lol. Du coup j'ai opté pour les bouts de sein. Ce n'est pas l'idéal mais au moins je peux continuer à allaiter sans douleurs ou casi pas.
Elle aura 3 semaines vendredi et je pense être en plein pic de croissance car elle réclame bcp le sein depuis hier.
Bonjour Ma petite Aleyna,

Attention aux bouts de sein, c’est bien pour passer un cap et laisser tes mamelons guérir, mais il ne vaut mieux pas les garder trop longtemps car d’après ce que j’ai lu la stimulation de la lactation ne se fait pas bien. Sauf évidemment s’il n’est pas possible de faire autrement pour des raisons anatomiques.
On m’a conseillé d’en utiliser à la maternité, mais dès que je suis rentrée chez moi j’ai eu l’instinct de m’efforcer de m’en débarrasser et la sage-femme qui venait pour les suites de couches m’a dit que je faisais bien et m’a un peu aidée.

La PMI la plus proche de chez moi avait une consultation allaitement, j’y suis allée 2 fois car Mélina avait aussi tendance à lâcher le sein au bout de 5 mn au début et elle me pinçait. Contrairement à ce que je pensais elle prenait bien le sein, mais j’ai un réflexe d’éjection fort du lait (REF) et en fait c’était sa manière à elle de gérer le débit qui était trop fort (ça ne veut pas dire que j’avais plein de lait, mais qu’il coulait trop fort surtout au début).
Je te conseille d’aller voir à la PMI si tu peux recevoir de l’aide, ou alors de contacter une animatrice de la Leche League. Déjà tu peux faire un test simple pour voir si tu as un REF : pincer le bout de ton mamelon avant une tétée, si le lait jaillit fort et loin c’est un REF. Si c’est le cas pour les premiers temps, tu peux allaiter en position semi-allongée (position Biological Nurturing) et ensuite quand ton bébé va grandir il aura moins de mal à gérer le flux.

Bises,

Perrine K.
Perrinek
Messages : 208
Enregistré le : 03 septembre 2019, 10:17

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Perrinek »

Ma petite Aleyna a écrit : 17 mars 2021, 04:01 on est des warriors nous les mamans lol au final on arrive à tout bien gérer😉
Ma petite Aleyna,

Je ne suis pas certaine qu’on arrive à tout bien gérer, mais en tout cas on est prêtes à faire les sacrifices qu’il faut et souvent bien plus volontiers que nos chers et tendres...
La répartition égale des tâches entre hommes et femmes, on en est trèèèèèèès loin. J’ai la chance pourtant d’avoir un mari plein de bonne volonté, mais malgré tout les normes sociales sont encore tellement ancrées que sa bonne volonté trouve ses limites.

Allez, je jette mon petit pavé dans la mare...

Perrine K.
Sandrine08
Messages : 308
Enregistré le : 14 août 2019, 15:02

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Sandrine08 »

LéonoreL a écrit : 17 mars 2021, 08:54 Coucou les filles,
C’est rigolo que vous parliez du prochain bébé. Je me suis fait posé un stérilet en cuivre lundi et mon dieu depuis janvier j’y ai tellement réfléchi... entre Lila, Dalia et Sofia je n’ai pas pris de contraception, car on savait qu’on voulait encore un/des enfants, on a fait attention, j’ai des cycles réguliers et en comptant les jours je ne suis jamais tombée enceinte sans que l’on le veuille. Donc ma grande interrogation était “est-ce que ça vaut la peine de poser ce stérilet, est-ce que je ne vais pas regretter et vouloir rapidement un autre enfant?” Ces questions ont tourné en boucle dans ma tête depuis le 4 janvier et je me suis finalement décidée à aller de l’avant avec le stérilet. On est pas en capacité actuellement à accueillir un autre bébé, mon mari peine à trouver un job fixe, il est très stressé (et donc limite invivable certains jours), il participe moins qu’avec Lila (ce qui est aussi du au stress dans lequel il vit, il n’est pas psychologiquement disponible)... j’ai toujours voulu 3 enfants, je pensais évidemment que ça serait 3 enfants vivants, mais la vie en a décidé autrement. Et puis de mon côté j’avoue que la grossesse après IMG a été longue, ne pas s’investir jusqu’au 5e mois, profiter 2 mois, et ensuite les 2 derniers mois sont pénibles physiquement. Sans compter que j’ai travaillé jusqu’à la semaine 37 (ce qui me fatiguait mais m’aidait paradoxalement à ne pas trop angoisser et à vivre au jour le jour en me focalisant sur le travail)... je ne sais pas si je me sens capable de revivre tout ça.
En parlant avec mon psy, j’ai réalisé que mon mari avait aussi vécu une période très difficile après la naissance de notre aînée, et le psy dit qu’il fait sûrement une forme de DPP, que ce n’est pas seulement les mères qui peuvent traverser ce type de problème mais les pères aussi, mon mari n’a pas eu une enfance toute rose, et mon psy explique que la naissance d’un enfant renvoie à sa propre enfance pour chercher quel parent on veut être, et à voir ça renvoie mon mari à des aspects assez durs de sa vie et à des conséquences sur notre vie de couple et de famille. Donc ceci sur fond de recherche de travail en temps de Covid - le cocktail est explosif. Il a finalement trouvé un poste de 3 mois en Russie, donc je me retrouve seule. A qq part je suis soulagée car c’est difficile de vivre au quotidien avec qqun de 100% négatif et déprimé. Tout ça pour dire que même si j’ai aussi ce sentiment que Sofia ne peut pas signer la fin de l’aventure de la maternité, il semble que - pour le moment - ça soit le cas. Je préfère en profiter à 2000% en me disant que c’est la dernière. Et puis vraiment je ne sais pas non plus si je me sens prête à revivre cette attente jusqu’à l’échographie morphologique, vivre en apnée pendant 5 mois... et même à la fin de ma grossesse, mes copines me demandaient si j’avais peur de l’accouchement, non, la seule chose dont j’avais peur c’est de la perdre avant de pouvoir la tenir dans mes bras. Et aujourd’hui je me rends compte que “j’attends” que les mois passent et que les risques de la mort-subite du nourrisson diminuent. Donc quand même il y a un gros traumatisme dont je m’occupe certes, mais qui nécessite encore du temps et de l’attention pour aller mieux.
Après comme toi MariEve, j’ai profité quand même, on appelait Sofia Karatéka dans le ventre car elle bougeait non-stop :) j’ai aussi fait des massages pendant le dernier trimestre, qui m’ont fait du bien.
Dernier point j’ai eu - je l’avoue - du mal avec les changements corporelles post partum, cette fois plus qu’avec lila. Il me reste encore 4kg à perdre, j’en ai déjà perdu 6 (il me restait 10kg en rentrant de la maternité), mais je sais pas, j’ai vraiment du mal à accepter ces changements, j’ai un rapport à mon corps compliqué depuis l’adolescence et les grossesse réveillent tout ça...
bon cette tartine pour vous dire que je me suis fait posé un stérilet 🤣🤣 bonne journée les filles!

Trop drôle moi aussi lundi soir pose de stérilet et j’ai encore mal au ventre 😞
Pareil pour le corps depuis qq années je fais le yoyo mais j’ai beaucoup plus de kilos à perdre 13kg 🤦🏻‍♀️ Dc bravo pour les tout petits 4 kg qu’ils te restent.
On va déménager on a besoin de changer de vie de tourner la page et d’air : on part à la campagne et je me dis on verra la bas si l’envie d’un 4ème enfant est toujours aussi fort et surtout pour les deux en même temps. Car mon mari ne veut plus jamais que je sois enceinte tellement il a été stressé. Peut-être qu’un autre jour ce sera le contraire. Bref on continue le jour après jour. Valentin grandit déjà tellement vite Dc je veux pas trop me projeter en mode dans 2 ans on recommence.
J’imagine Léonore que ça doit pas être facile d’être seule avec les deux filles. Bon courage.
Et on se donne des nouvelles ça fait du bien ☺️
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par LéonoreL »

Perrinek a écrit : 17 mars 2021, 16:24
Ma petite Aleyna a écrit : 17 mars 2021, 04:01 on est des warriors nous les mamans lol au final on arrive à tout bien gérer😉
Ma petite Aleyna,

Je ne suis pas certaine qu’on arrive à tout bien gérer, mais en tout cas on est prêtes à faire les sacrifices qu’il faut et souvent bien plus volontiers que nos chers et tendres...
La répartition égale des tâches entre hommes et femmes, on en est trèèèèèèès loin. J’ai la chance pourtant d’avoir un mari plein de bonne volonté, mais malgré tout les normes sociales sont encore tellement ancrées que sa bonne volonté trouve ses limites.

Allez, je jette mon petit pavé dans la mare...

Perrine K.
Haha mais tellement Perrine! C’est exactement ça, mon mari a honnêtement le sentiment de faire plein de sacrifices, alors oui certes, mais si on regarde la répartition d’un œil « objectif », c’est limite risible. Ce qui me fait grimper au plafond c’est quand il me rit un peu au nez quand je parle de charge mentale, style c’est un concept inventé pour culpabiliser les hommes, mais la réalité est tout autre..... bref. Voilà pour mon petit pavé dans la mare 😂
Et partir 3 mois pour le travail, parlons-en, ça serait tout simplement inenvisageable pour moi, alors que lui se « « « « réjouit », même si on va lui manquer
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
michele81
Messages : 108
Enregistré le : 24 février 2021, 21:30
Localisation : Dijon

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par michele81 »

Bonjour

J’aime le pavé dans la marre au sujet de nos maris !!
Le mien, je suis navrée de vous le dire, est au dessus de la moyenne sans doute en terme d’investissement dans le foyer. J’ai de la chance. Il cuisine souvent les week-ends (euh se pose moins de question en semaine!), se réjouit quand je ne fais rien de rien, fait son repassage tous les dimanches. Bref, il est dans le coup.
Après, quand j’ai vu comment il était dépassé, mais complètement dépassé, quand je suis sortie de l’hôpital encore choquée de mon IMG et peu mobile, je me suis dit qu’en fait il fait juste ce que je fais habituellement : réfléchir à ce que les enfants vont manger, les lessives, etc etc. C’est drôle quand j’y repense et maintenant que vous avez jeté ce pavé dans la marre 😂.
Je pense qu’il n’aurait pas tenu une deuxième semaine comme la première !!

Je lis attentivement ce poste parce que je commence à vouloir regarder devant moi et c’est tellement flou : stérilet ou pas stérilet... telle est la question.
Aurais-je le courage de prendre le risque d’une 2ème img? Pourtant être maman à nouveau et en plus pour la première fois avec mon mari (on est ensemble depuis 7 ans seulement) ça serait tellement incroyable... pour l’instant le bloc d’accouchement d y il y a 3 semaines tourne encore dans ma tête. Et les 4 kilos en trop me dérangent particulièrement alors que ce n’est pas beaucoup dans l’absolu... je ne sais pas. Je bloque dessus, un peu comme une cicatrice physique que je veux gommer. Tout dans les cuisses et fesses : une jolie patate..

Je continue à réfléchir et rien ne vient à moi. J’attends qu’une direction s’impose comme une évidence.

Bonne continuation à toutes celles qui se sont lancés. Vos posts sont incroyablement émouvants. Et je comprends aussi tout aussi bien celles qui viennent de faire poser leur stérilet : une autre page se tourne. Le plus important est d’avancer quelque soit la direction choisie.
Mamange depuis le 26 février 2021.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par H_H »

Bonjour,
J'ai commencé 3 ou 4 fois un message,... jamais terminé...perdu dans les méandres d'internet
Alors cette fois je vais essayé d'allez jusqu'au bout de celui ci!
Félicitations à celles qui ont déjà accouché!
Et j'espère que la fin de grossesse se passe "bien" pour les autres (non je n'ai pas oublié le stress de la grossesse, alors je vos envoie plein de courage)
5 mois et demi pour ma petite Ava, ma petite merveille.
Elle est très éveillée, veut toujours être en position assise sur nos genoux depuis ses 3 mois (je vous rassure elle ne tenait pas déjà toute seule) pour voir tout ce qu'il y a à voir (elle est trop drôle on dirait qu'elle scanne tout), elle est émerveillée par tout ce qui l'entoure et ne fait que sourire
Elle fait ses nuits depuis ses 3 mois même si ça reste assez aléatoire (en ce moment réveils très réguliers), et pour répondre à ta question lolalena, elle commence tout juste à dormir un peu la journée (pas flagrant encore, 15 minutes par çi 15 min par là, mais c'est toujours mieux que rien du tout).

J'ai attaqué une licence en enseignement à distance alors on est toujours dans notre bulle (avec mon conjoint en télétravail), ce n'est pas facile car elle est dans mes bras toute la journée et je ne veux pas la faire garder. Du coup de temps en temps ma mère vient m'aider ou alors je vais chez ma belle-mère qui s'en occupe pendant que je bosse. J'ai passé le 1er semestre mais là ça devient compliqué car j'ai + de matière est c'est très dense (je suis rentrée directement en L2 avec quelques matières de l1 à rattraper), heureusement j'ai trouvé un super groupe de travail et je bénéficie du tutorat à distance.
Il va falloir que j'envisage l'éventualité de la laisser à la crèche au moins 1 journée par semaine mais je n'ai pas hâte...
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par MariEve »

Coucou les filles !

On sort tout juste de la dernière écho (T3) et tout va bien !
Quel soulagement de se dire que ces rv anxiogènes sont terminés et que c'est vraiment la dernière ligne droite.
Je vais maintenant m'autoriser à acheter les quelques trucs qui nous manquent et préparer la maison, la chambre et la valise de maternité !! Youhou !!

Courage a celles qui restent dans l'attente ! Merci à celles qui ont partagé leurs victoires et ont nourri et soutenu l'espoir.
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Sandrine08
Messages : 308
Enregistré le : 14 août 2019, 15:02

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Sandrine08 »

MariEve a écrit : 25 mars 2021, 13:57 Coucou les filles !

On sort tout juste de la dernière écho (T3) et tout va bien !
Quel soulagement de se dire que ces rv anxiogènes sont terminés et que c'est vraiment la dernière ligne droite.
Je vais maintenant m'autoriser à acheter les quelques trucs qui nous manquent et préparer la maison, la chambre et la valise de maternité !! Youhou !!

Courage a celles qui restent dans l'attente ! Merci à celles qui ont partagé leurs victoires et ont nourri et soutenu l'espoir.
Quelle belle nouvelle Marie-Eve ☺️ Cette grossesse doit te sembler longue mais rapide aussi enfin c’est le ressenti que j’avais. Mais ouiiii achète tout ce qui te fait plaisir pour baby hope 🌈 Ton fils doit tellement être impatient aussi. Bonne dernière ligne droite ☺️ Le printemps symbole de la renaissance est la et la lumière qui l’accompagne est tellement belle. Profite bien de chaque instant avant la rencontre ☺️
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
Répondre