Congé maternité
Re: Congé maternité
Oui bien sûre je te tiens au courant dès que j'ai un retour
Pareil, l'hôpital a envoyé une première fois les documents et je les ai envoyé une deuxième fois, avant de demander confirmation de la date de fin de congés (donc c'est la 4ieme fois aujourd'hui que je leur précise avoir subit une IMG)
La confirmation du frère de ta chef est rassurante.
Mais j'avoue que j'ai un toujours un petit doute qu'il y ait une erreur de leur part, suite aux différents témoignages que j'ai pu lire.
Pareil, l'hôpital a envoyé une première fois les documents et je les ai envoyé une deuxième fois, avant de demander confirmation de la date de fin de congés (donc c'est la 4ieme fois aujourd'hui que je leur précise avoir subit une IMG)
La confirmation du frère de ta chef est rassurante.
Mais j'avoue que j'ai un toujours un petit doute qu'il y ait une erreur de leur part, suite aux différents témoignages que j'ai pu lire.
Pour ma part mon congé maternité a commencé à la date de l'accouchement le 2/12/2020 (il devait commencer le 11 février jusqu' au 9 juin 2021) et il se finira 16 semaines plus tard soit le 23 février inclus.
C'est ce que les sages femmes m'avaient dit à la sortie de l'hôpital et en appelant ma sécurité sociale (qui est la mgen car je suis fonctionnaire) ils me l'ont confirmé.
C'est ce que les sages femmes m'avaient dit à la sortie de l'hôpital et en appelant ma sécurité sociale (qui est la mgen car je suis fonctionnaire) ils me l'ont confirmé.
Bonsoir les filles. J'ai bien eu confirmation de la sécurité sociale j'ai le droit d'être en congé mat jusqu'au 24 août date prévu de base si nous étions allés jusqu'au bout de la grossesse. Je vais donc avoir 6 mois et 10 jours. Après à moi de voir si je veux reprendre plus tôt.
Maman d'une petite fille de 5 ans
Mam'ange de Gabin le 15/02/2021
Bonjour
Merci pour l'info Pauline
J'ai également eu une nouvelle fois la confirmation de la CPAM qu'il n'y avait pas d'erreur et que mon congé maternité se terminerait à la date prévue initialement soit le 9/08
Bonne journée
Douces pensées à nos petits anges ❤
J'ai également eu une nouvelle fois la confirmation de la CPAM qu'il n'y avait pas d'erreur et que mon congé maternité se terminerait à la date prévue initialement soit le 9/08
Bonne journée
C'est une bonne chose nous sommes rassurées.Aurelie62 a écrit : ↑17 mars 2021, 13:10 Bonjour
Bonne journée
Bonne journee et bon courage
Bonjour les filles, je suis étonnée de lire que votre congé va jusqu'à la date initialement prévue, l'hôpital m'avait dit 16 semaines qui commencent à la date d'accouchement, le 21 janvier pour moi, vu que c'était un premier enfant.
Je vais renvoyer un mail à la secu pour être sûre, mais c'est vrai que je n'ai toujours pas de notification ou de papier avec la date de fin officielle de mon congé.
Peut être cela dépend de son lieu de travail...
J'ai appris d'ailleurs que depuis juillet dernier, nous avons le droit à 8jours de deuils pour la perte d'un enfant de moins de 25 ans, à prendre dans l'année du décès, si jamais cela peut servir à vous ou vos conjoints
Je vais renvoyer un mail à la secu pour être sûre, mais c'est vrai que je n'ai toujours pas de notification ou de papier avec la date de fin officielle de mon congé.
J'ai appris d'ailleurs que depuis juillet dernier, nous avons le droit à 8jours de deuils pour la perte d'un enfant de moins de 25 ans, à prendre dans l'année du décès, si jamais cela peut servir à vous ou vos conjoints
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
Bonjour,
Il y a pas mal d'info sur le site de la sécu.
https://www.ameli.fr/assure/droits-dema ... e-salariee
J'en déduit que le congé est de 16 semaines max. La date de fin n'a pas impacté si l'accouchement arrive au max 6 semaines avant terme car cela recouvre le congé prénatal.
J'espère que ça vous aidera....
Il y a pas mal d'info sur le site de la sécu.
https://www.ameli.fr/assure/droits-dema ... e-salariee
J'en déduit que le congé est de 16 semaines max. La date de fin n'a pas impacté si l'accouchement arrive au max 6 semaines avant terme car cela recouvre le congé prénatal.
J'espère que ça vous aidera....
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21)
Maman d'Agathe
née en mai 2022 
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21)
Maman d'Agathe
Bonjour, pour ma part la secu m'a dit que c'était 3 jours pour la perte d'un enfant. Tout cela doit dépendre des départements ou régions j'ai l'impression'Julia01 a écrit : ↑18 mars 2021, 06:57 Bonjour les filles, je suis étonnée de lire que votre congé va jusqu'à la date initialement prévue, l'hôpital m'avait dit 16 semaines qui commencent à la date d'accouchement, le 21 janvier pour moi, vu que c'était un premier enfant.
Bonjour,
Nous avons eu beaucoup d’échange avec notre employeur avec mon conjoint pour savoir nos « droits » dans cette épreuve.
Je vous met le lien concernant la nouvelle loi pour le décès d’un enfant de moins de 25 ans.
https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A14094
Mon conjoint a pu bénéficier de ses 7 jours + 8 jours de deuil à prendre dans les un an et moi de mon congé maternité jusqu’à la date initiale prévue + 8 jours de deuil à prendre dans les un an.
Cette loi est toute récente donc beaucoup ne sont pas au courant. Si jamais cela a pu vous aider dans vos démarches.
Belle soirée
Nous avons eu beaucoup d’échange avec notre employeur avec mon conjoint pour savoir nos « droits » dans cette épreuve.
Je vous met le lien concernant la nouvelle loi pour le décès d’un enfant de moins de 25 ans.
https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A14094
Mon conjoint a pu bénéficier de ses 7 jours + 8 jours de deuil à prendre dans les un an et moi de mon congé maternité jusqu’à la date initiale prévue + 8 jours de deuil à prendre dans les un an.
Cette loi est toute récente donc beaucoup ne sont pas au courant. Si jamais cela a pu vous aider dans vos démarches.
Belle soirée
Alors retour de la secu :
J'ai bien 16 semaines de congé maternité + 8 jours de deuil, comme je le pensais
J'ai bien 16 semaines de congé maternité + 8 jours de deuil, comme je le pensais
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A