Livret de famille

sosso
Messages : 12
Enregistré le : 09 octobre 2020, 08:52

Re: Livret de famille

Message par sosso »

Merci beaucoup
Oui Aline, en effet j'ai écris au procureur de la république car la mairie ne veut pas modifier alors qu'ils m'ont rien expliqué c'est honteux de leurs part c'est assez compliquer comme ça et non il y a encore des embûches à cause de ces personnes antipathique. Merde quoi ! En plus celle qui m'a reçu était tout le temps sur son portable pendant qu'elle faisait l'acte sans vie de ma fille j'ai carrément envie d'envoyer un courrier au Maire également mais bon sous la colère ça ne sert à rien. J'espère que le procureur acceptera ma demande sinon ' j'aurai fait mon maximum.
Bonne soirée et merci à tous
Sosso
Meldu16
Messages : 209
Enregistré le : 22 décembre 2017, 00:59

Re: Livret de famille

Message par Meldu16 »

Durant ma grossesse je l'ai toujours appeler Mathilde-Clara et lui Mathilde et bien y la mis celui par lequel y l'appeler lui.
Mr à était à la mairie la déclaré le 11 octobre 2011 à 15h59 il lui a donner Mathilde,Clara.
Le jour de ma dpa le 21 novembre 2011 j'ai reçu mon livret de famille lorsque j'ai ouvert j'ai eu un choque dans la partie acte de naissance il y'a une barre en travers de la page.
Sur acte enfant sans-vie il y'a moi et mon ex apparaissent tous les 2 ainsi que sur le livret de famille mère remplie et père rempli mais aucun nom de famille.
Dans la partie acte de décès noté avec N°enfant sans-vie prénoms JJ/MM/AAAA lieu de décès.
Les enfants sans-vie non aucun lien de filiation avec nous leur parents.
Le 12 novembre 2018 j'ai écrit au Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance ou j'habite pour la rectification du prénom de Mathilde,Clara en prénom composé qui donne celui-ci Mathilde-Clara.
Enfin quelque chose que je décide je voulais que ma fille et un prénom pas commun et pas être appeler comme beaucoup Mathilde,Clara.
L'ayant toujours appeler Mathilde-Clara.
J'ai appeler la mairie de en décembre un jeudi matin par rapport à mon livret de famille pour savoir si j'aller en avoir un autre elle m'a répondu que non qui fallais que j'aille à la mairie de et il rectifiront et je lui ai demander si je l'envoyer par accuser de réception elle me dit oui bien sur
Le 10 décembre 2018 j'ai reçu la rectification de l'acte enfant sans-vie Mathilde-Clara comme je l'ai toujours appeler.
Mathilde-Clara est mon 1er enfant.
J'ai un 2ème livret de famille pour Loëvann mon arc-en-ciel en 1er enfant
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Juli1
Messages : 606
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Livret de famille

Message par Juli1 »

Meldu16 a écrit : 12 mars 2021, 14:51 J'ai appeler la mairie de en décembre un jeudi matin par rapport à mon livret de famille pour savoir si j'aller en avoir un autre elle m'a répondu que non qui fallais que j'aille à la mairie de et il rectifiront et je lui ai demander si je l'envoyer par accuser de réception elle me dit oui bien sur
Bonjour Meldu16,

Je me demandais, s'ils n'ont pas changé le livret de famille, comment la rectification a-t-elle été faite? Ils ont collé un papier par dessus?

Douces pensées à Mathilde-Clara.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Meldu16
Messages : 209
Enregistré le : 22 décembre 2017, 00:59

Re: Livret de famille

Message par Meldu16 »

Juli1 a écrit : 15 mars 2021, 09:07
Meldu16 a écrit : 12 mars 2021, 14:51 J'ai appeler la mairie de en décembre un jeudi matin par rapport à mon livret de famille pour savoir si j'aller en avoir un autre elle m'a répondu que non qui fallais que j'aille à la mairie de et il rectifiront et je lui ai demander si je l'envoyer par accuser de réception elle me dit oui bien sur
Bonjour Meldu16,

Je me demandais, s'ils n'ont pas changé le livret de famille, comment la rectification a-t-elle été faite? Ils ont collé un papier par dessus?

Douces pensées à Mathilde-Clara.
Bonjour Juli1
Une fois que le Procureur de la République a donner son accord pour la rectification du prénom en prénom composé j'ai reçu quelques semaines après la rectification acte enfant sans-vie
Non j'ai renvoyer mon livret de famille en accusé de réception a la mairie ou j'ai accouchée et il ont rajouter au crayon l'article etc je vous envoi un mp
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
sosso
Messages : 12
Enregistré le : 09 octobre 2020, 08:52

Re: Livret de famille

Message par sosso »

Coucou Meldu 16
Désolé pour ma réponse tardive, je ne vois pas les notifications.
Quelle épreuve également pour toi je suis contente que tout soit arrangé. Ça aide à nous apaiser surtout lorsque c'est important pour nous limite vital.
De mon côté, je n'ai toujours pas eu de réponse au niveau du procureur, elle ne m'a rien noté sur mon livret de famille car mon conjoint n'était pas là d'après elle sauf vu qu'il n'y a pas de lien de filiation elle a été très mauvaise. Ça m'a donné une bonne leçon je me laisserais plus jamais faire.
J'ai hâte qu'elle apparaisse dans notre livret de famille.
J'en ai besoin !
Douce pensée pour toi
💋
Répondre