Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

*Victoria*
Messages : 65
Enregistré le : 14 juin 2019, 11:28

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par *Victoria* »

Coucou les filles! Je vous lis régulièrement, c est fou il y a un lien vraiment fort avec ce forum mais pas toujours le temps d écrire en ce moment! Félicitations aux nouveaux arc en ciel qui sont arrivés 🥰 ça fait tellement du bien d entendre ces belles nouvelles!
MariEve la question de ta sf m a interpellée aussi. Je me suis demandé du coup si j avais profité de ma grossesse et je peux dire que oui au final. Pas toujours, non, par exemple le premier trimestre pas du tout j ai complètement mis celle ci de côté. Mais à partir de la T2 j y ai cru (avec évidemment des peurs) mais je me suis laissé aller à me dire que c était possible et à inverstir cette grossesse. J ai laissé le bonheur d être enceinte prendre le dessus, pas tout le temps mais le plus possible. Je crois que après tous ces malheurs, ça faisait du bien de s autoriser à être heureux à nouveau.. tout a été si lourd que j ai savouré un peu de légèreté retrouvée. J ai commencé à acheter des petits trucs pour le bébé (que j ai accumulé dans un sac et sorti que quelques jours avant la naissance) puis j ai commencé à prendre des photos de moi enceinte, mettre de la crème, j ai beaucoup marché et en conscience que mon bébé était avec moi et qu un jour elle serait là dans son porte bebe et plus a l interieur, je lui ai donné un surnom (impossible de trouver le prénom jusqu'à la toute fin), j ai vu un osteo tous les mois qui m a accompagnée physiquement dans ma grossesse et enfin, dans mon cas je savais que quoiqu'il arrive ce serait ma dernière grossesse du coup j ai savouré la chance que j avais d être enceinte et profiter de ses petits coups pour me dire qu elle allait bien et qu elle était avec moi. (même si je l ai pas mal réveillée au moindre doute 🙈)
Courage pour le troisième trimestre, ça va arriver très vite maintenant! bizarrement j ai été re stressée vers la toute toute fin mais elle tardait à venir ;) Bon je ne sais pas si ça pourras t aider et même si profiter pour toi pourrait ressembler à ça, finalement on profite sûrement tous un peu différemment et puis si on n arrive pas à "profiter" de sa grossesse, on profite à fond de son bébé quand elle est là, ça c est sûr!
De mon côté, Alix a 7 semaines, je profite de chaque moment car je sais combien ils sont précieux 💖 c est une petite madame sourire, et tout va bien! Le hic c est de mon côté, je dois me faire opérer de nouveau (curetage) la semaine prochaine. Lors de ma première grossesse, le placenta n est pas venu donc ils ont du m opérer et ont laissé une cicatrice qui depuis à chaque fois fait que le placenta s accroche dessus. Résultat ce sera mon 5eme curetage (le 4eme en 2 ans!) j en ai vraiment assez et suis un peu stressée de laisser Alix toutes ces heures sans moi (heureusement je rentre à l hôpital à 13h et suis sensée sortir à 20h) mais bon ça me semble déjà trop.. Bref j espère que c est la dernière étape de toute cette longue période de ma vie..
Pleins de pensées à vous toutes, courage pour les dernières lignes droites 💖 Vous tienderez bientôt vos bébés dans vos bras🥰
1000 pensées à toutes celles qui attendent que la roue tourne, tous nos témoignages montrent que ça peut prendre plus de temps pour certaines mais gardez espoir surtout ✨
Des tonnes de bisous volants ma Victoria 💕
Alix mon arc en ciel née le 23.01.21 🌈
Mamange de ma petite Victoria, IMG à 24 SA le 26.06.2019💕
Mamange de ma petite étoile filante, FC à 9SA le 10.08.2018✨
Maman une première fois de ma fille mon soleil ☀️ en 2014
Lolalena
Messages : 81
Enregistré le : 03 décembre 2019, 07:09

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Lolalena »

Coucou à toutes!!
Je pensais à vous :)
Félicitations pour toutes les nouvelles naissances!
@Léonore, j'imagine tellement ta frayeur lorsque ta fille est tombée...Bravo pour les réflexes de maman protectrice!! J'ai souvent très peur de faire tomber Maël ou qu'il lui arrive quelque chose.
Pour nous tout va bien, Maël aura 4 mois le 19 mars...déjà!! On est trop gaga.. il est trop mignon, hyper bavard, souriant, curieux..Et il nous sort les deux incisives du bas !!! Je ne savais même pas que ça pouvait arriver si tôt!! Bon les dodos c'est pas encore ça, et la journée non plus il ne fait quasiment pas de sieste! J'ai pas une minute à moi. Est-ce que vos bébés de 3-4 mois ont déjà pris un rythme? Je dois normalement reprendre le travail début mai sauf qu'on a pas trouvé de nounou qui nous convienne pour l'instant donc ça remet tout ça en question...j'hésite à ne reprendre qu'en septembre..ça m'embête juste pour le boulot qui m'attend pour début mai. Mais j'allaite encore et avec la reprise j'ai l'impression que je devrais arrêter..et puis ça va aussi être très dur de le laisser :( Bref je suis un peu perdue.
Est-ce que ça vous dirait qu'on crée un groupe (privé) pour pouvoir poster des nouvelles de nous et nos bébés plus facilement? Je n'ai pas toujours le réflexe de venir sur le forum. Je ne sais pas si facebook serait le meilleur endroit ni si vous seriez intéressées mais comme on est plusieurs à avoir accouché quasiment en même temps je trouvais cette idée marrante.
Bisous à toutes!
Mamange de BB1, petite poupée née le 06/12/2019 à 24 SA + 3
Résultats le 14/01/2020 : accident génétique sur notre bébé, nous ne sommes pas porteurs du gène qui a causé sa maladie.
Espoir pour la suite...
LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par LéonoreL »

Woaw je suis pas revenue depuis un moment, félicitations pour toutes ces naissances! Heureuse que tout se soit bien passé!
Alexia c’est top que tu aies eu une équipe qui a su prendre soin de toi et faire de ton accouchement un beau moment, malgré ton vécu. Vraiment heureuse pour toi!
Profitez de vos bébés! Sofiika aura 4 mois le 19 aussi comme Mael! Le temps a passé si vite! Je reprends le travail le 1er avril, ça me stress un peu. Mon mari part 3 mois en Russie pour travailler, j’ai du trouver une solution en urgence, une amie de la famille vient vivre chez nous pour m’aider avec les enfants, la maison, etc.
Si j’avais la possibilité de reprendre plus tard, je le ferai je crois. Mais financièrement c’est difficile et de plus je leur ai dit depuis le début que je serai de retour le 1er avril donc je me vois pas changer mon fusil d’épaule mnt. Mais je compte les jours qui me separent de la fin du mois de mars! Après je me souviens après Lila, je redoutais bcp le retour au travail (elle avait aussi 4 mois), mais j’étais contente au final de retrouver mes collègues et une vie en-dehors de la maison. Grâce au covid j’ai pu négocier 1jour et demi de télétravail et 2 jours seulement au bureau, donc les jours à la maison, même si je dois travailler, je serai à côté, notamment pour l’allaitement. Pour les deux jours au bureau, je tirerai mon lait et de plus on va commencer la diversification alimentaire, donc elle ne sera plus 100% dépendante de moi)
Pour le groupe privé je suis pour! Ça me ferait plaisir de voir des photos de vos petits baby hope! Partager cette joie après la traversée du désert qu’on a vécu ensemble ;) je vais rarement sur Facebook, mais j’y reviens volontiers pour vous!
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par LéonoreL »

Lolalena a écrit : 13 mars 2021, 10:11 Coucou à toutes!!
Je pensais à vous :)
Félicitations pour toutes les nouvelles naissances!
@Léonore, j'imagine tellement ta frayeur lorsque ta fille est tombée...Bravo pour les réflexes de maman protectrice!! J'ai souvent très peur de faire tomber Maël ou qu'il lui arrive quelque chose.
Pour nous tout va bien, Maël aura 4 mois le 19 mars...déjà!! On est trop gaga.. il est trop mignon, hyper bavard, souriant, curieux..Et il nous sort les deux incisives du bas !!! Je ne savais même pas que ça pouvait arriver si tôt!! Bon les dodos c'est pas encore ça, et la journée non plus il ne fait quasiment pas de sieste! J'ai pas une minute à moi. Est-ce que vos bébés de 3-4 mois ont déjà pris un rythme? Je dois normalement reprendre le travail début mai sauf qu'on a pas trouvé de nounou qui nous convienne pour l'instant donc ça remet tout ça en question...j'hésite à ne reprendre qu'en septembre..ça m'embête juste pour le boulot qui m'attend pour début mai. Mais j'allaite encore et avec la reprise j'ai l'impression que je devrais arrêter..et puis ça va aussi être très dur de le laisser :( Bref je suis un peu perdue.
Est-ce que ça vous dirait qu'on crée un groupe (privé) pour pouvoir poster des nouvelles de nous et nos bébés plus facilement? Je n'ai pas toujours le réflexe de venir sur le forum. Je ne sais pas si facebook serait le meilleur endroit ni si vous seriez intéressées mais comme on est plusieurs à avoir accouché quasiment en même temps je trouvais cette idée marrante.
Bisous à toutes!
Pour répondre à ta question: Sofia dort assez bien la nuit, elle se réveille pour manger vers 4-5h du matin, puis se rendort jusqu’à 8h environ. Pareil, elle fait peu de sieste la journée, le matin elle est assez calme, mais l’après-midi c’est plus difficile, car à moins qu’on prenne la voiture ou qu’on aille se promener elle a du mal à s’endormir et devient très grinche.
Elle n’a pas encore de dents, mais elle bave comme une malade et veut tout mâcher, donc je pense que ça ne va pas tarder :)
Des becs
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Sandrine08
Messages : 308
Enregistré le : 14 août 2019, 15:02

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Sandrine08 »

Bonjour à toutes,

Est ce que j’ai profité de ma grossesse : oui et non. J’ai eu de gros moments de stress à demander une echo toutes les semaines, à vouloir accoucher vite et en finir et puis des moments de sérénité où je touchais mon ventre je lui parlais et je souriais.
Le dernier mois a été très difficile surtout avec mon mari qui était tellement stressé et vraiment invivable.
Aujourd’hui Valentin est parmi nous c’est un réel bonheur. Je n’arrive pas à me dire que je ne donnerai plus la vie, que je ne verrai plus grandir un autre enfant. Je profite à fond de Valentin mais je n’arrive pas à me dire que ce sera le dernier enfant.
Nous voulions deux enfants et depuis Apolline je rêve d’avoir plein d’enfants en bonne santé. Je sais pas si ça passera je ne sais pas pourquoi mais on verra... Jour après jour je continue ainsi.
Marie-Eve, fais comme tu peux pour ta grossesse mais rien qu’en lisant tes messages et tes mots je sens que tu arrives à profiter de cette grossesse malgré tout et je l’espère. Je sens que que ta poupette bercée au creux de toi t’a fait renouer avec le bonheur et l’espoir. J’espère ne pas me tromper.

Avec plaisir les filles pour suivre l’évolution de nos bébés arc en ciel. Ce forum a été pour moi et l’est toujours un moment de lecture qui me plonge dans une bulle d’amour, d’espoir, d’émotion ( je pleure encore de lire certains messages).
Douces pensées à tous nos anges, je n’arrive pas à me dire que nous sommes dans l’année de ces deux ans. Le temps passe ... et pourtant on parle de notre fille tous les jours. Apolline nous t’aimons si fort 🌸💕
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
Perrinek
Messages : 208
Enregistré le : 03 septembre 2019, 10:17

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Perrinek »

MariEve a écrit : 10 mars 2021, 19:37 Hier la sage femme qu'on voit pour l'haptonomie m'a demandé si j'arrivais à profiter de ma grossesse et... je suis restée sans réponse, car je ne sais pas comment en profiter ! Je suis plus en mode attente que ca passe et sans définition de ce qu'est "en profiter" (en fait je me suis sentie aussi perdue que quand on me disait "prends soin de toi" en plein deuil).
Du coup me vient l'idée de vous demander.. et vous, comment vous diriez qu'on "profite" de sa grossesse ? Histoire de me donner des idées ^^
MariEve a écrit : 10 mars 2021, 19:37 Hier la sage femme qu'on voit pour l'haptonomie m'a demandé si j'arrivais à profiter de ma grossesse et... je suis restée sans réponse, car je ne sais pas comment en profiter ! Je suis plus en mode attente que ca passe et sans définition de ce qu'est "en profiter" (en fait je me suis sentie aussi perdue que quand on me disait "prends soin de toi" en plein deuil).
Du coup me vient l'idée de vous demander.. et vous, comment vous diriez qu'on "profite" de sa grossesse ? Histoire de me donner des idées ^^
Bonjour MariEve,

Je trouve que c’est une drôle de question de te demander si tu arrives à « profiter de ta grossesse ». Il y a des femmes qui ont des grossesses sans aucun souci, mais il y a aussi mille raisons d’avoir une grossesse désirée mais pénible, la première étant que c’est quand même un énorme chamboulement corporel, la deuxième que tout ne se passe pas toujours comme dans un rêve, même si l’issue est positive.

Nous avons pris la décision d’interrompre ma première grossesse suite à la détection d’une trisomie 21 avec risque assez fort de malformations. Ça a évidemment été un drame et un traumatisme.
Dès l’annonce du risque d’anomalie chromosomique à l’échographie de 1er trimestre, j’ai demandé de l’aide à un psychiatre-psychothérapeute que j’avais déjà consulté quelques années auparavant. J’ai continué à le voir après l’IMG et il m’a suivie jusqu’à la fin de ma 2e grossesse. Il m’a beaucoup aidée à relativiser les risques sans les minimiser (parce qu’il s’agit tout de même de pourcentages infimes, même s’ils font extrêmement peur après une première expérience traumatique).
Je suis retombée enceinte au début de l’épidémie de Covid, quand on ne savait pas quels étaient les risques pour la mère et pour l’enfant, donc angoisse, mon mari et moi avons pris des tas de précautions, surtout pendant le premier confinement ; j’ai eu un décollement placentaire qui a généré des saignements dès la 8e semaine mais s’est heureusement résorbé ; puis les nausées ont commencé, elles étaient gérables mais franchement désagréables, plus que pour ma première grossesse ; ensuite est venue l’échographie de 1er trimestre avec les tests pour la détection de la trisomie 21, qui ont évidemment réactivé l’angoisse pendant les 2 semaines avant d’avoir le résultat du DPNI (même après une mesure de clarté nucale très bonne) ; ce n’est qu’après avoir obtenu le résultat du DPNI que nous avons annoncé ma grossesse, y compris à nos familles ; au 2e trimestre j’ai été à peu près tranquille, les nausées ont disparu mais il y a beaucoup d’aliments que je ne supportais plus (entre autres la plupart des viandes sauf le poulet, les fromages de tous types y compris ceux autorisés ; j’avais des menus extrêmement variés...) et évidemment pour l’échographie de 2e trimestre l’angoisse était présente également ; au 7e mois, en plein séjour de vacances, j’ai commencé à avoir des séries de contractions : passage aux urgences, utérus contractile, heureusement le col ne se modifiait pas mais ce n’était pas très rassurant ; pas d’alitement strict mais repos en position allongée le plus possible ; la semaine suivante je chute sur le dos, repassage aux urgences, rien à signaler, ouf ; à l’échographie du 3e trimestre, bébé parfait, mais liquide amniotique en limite basse, donc 2e contrôle 15 jours plus tard, même résultat, passage aux urgences pour être bien sûr qu’il n’y a pas de problème ; et pour finir en fin de 8e mois fissure de la poche des eaux, accouchement déclenché, qui s’est fini en césarienne d’urgence après 36h de travail.
Au milieu de tout ça, un peu difficile de « profiter de sa grossesse », même s’il n’y avait pas eu l’antécédent de l’IMG et l’arrière-plan de deuil, non?

On nous avait conseillé l’haptonomie et je pense que c’est peut-être la seule chose qui nous a effectivement permis de « profiter » : se connecter avec son bébé c’est quand même un énorme plaisir. Et puis grâce au soutien de mon psy, j’ai vécu le déroulement de cette grossesse dans l’optique un jour, une semaine, un mois de gagné, une étape de franchie, en me réjouissant de chaque bonne nouvelle. Notre entourage nous a également accompagnés étape par étape, mon cercle d’amies notamment savait quel enjeu représentait cette grossesse et se réjouissait au moins autant que nous de chaque progrès. Je n’ai rien acheté avant qu’on m’annonce que mon col commençait à s’ouvrir, sauf le coussin de grossesse/allaitement qui m’a d’abord servi pour me caler pour dormir. Ça m’angoissait plus qu’autre chose de me dire qu’il faudrait se défaire de tout si jamais la grossesse ne se poursuivait pas jusqu’au bout. Et ce n’est pas très difficile à notre époque de se procurer le nécessaire à la dernière minute, sans pour autant renoncer à se faire plaisir. Effectivement ça a été un peu la panique mais en une semaine j’avais ma valise de maternité complète et l’essentiel pour équiper la maison.
Je ne sais pas si nous aurions pu faire plus, mieux. Je ne sais pas si nous avons vraiment « profité » de cette grossesse, ni même si c’était possible. Nous avons fait comme nous avons pu, nous nous sommes fait aider autant que nous en avions besoin (j’ai moi aussi demandé des échographies supplémentaires, j’ai dû en avoir à peu près 1 par mois) et je crois que nous ne nous en sommes pas si mal sorti, en tout cas je n’ai pas de regret particulier de ne pas avoir davantage « profité » compte tenu de notre histoire.

Je dirais même que c’est surtout maintenant, depuis le 3e mois que nous profitons. Après 2 mois un peu difficiles, notre bébé est devenu une chouette petite fille très éveillée et tout sourire, qui fait la joie de ses parents, de tous ceux qui font sa connaissance et même de tous ceux qui la voient en photo avec son grand sourire. Je pense que c’est la meilleure preuve que ma grossesse n’a pas dû trop mal se passer sur le plan psychologique.

Pardon pour la tartine. Bises à toutes,

Perrine K.
PerrineA
Messages : 257
Enregistré le : 13 décembre 2019, 21:47

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par PerrineA »

Coucou les filles !

Un petit moment que je n’étais pas venue et que c’est bo. De revenir et lire toutes ces belles nouvelles 😍!

Toutes mes félicitions Caroline67 pour ta belle Noémie, Alexia pour ton beau petit Scarabée et mapetitealeyna pour ta jolie Olivia ! Je suis si contente pour vous 🥰, et vous verrez malgré les difficultés ca ne reste que du bonheur 😍!!

Mapetitealeyna par rapport aux douleurs pendant l’allaitement, est ce que les freins de ta puce ont été vérifiés? Ça peut jouer sa mauvaise prise du sein et donc tes douleurs. Mais ça peut aussi très bien n’être qu’une histoire de mauvaise position, surtout si tu trouves que ça va déjà mieux 😊!

En tous cas je vous souhaite plein de bonheur avec vos petits arcs en ciel 🌈, et de douces pensées à vos belles étoiles qui veillent si bien !
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
PerrineA
Messages : 257
Enregistré le : 13 décembre 2019, 21:47

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par PerrineA »

Lolalena a écrit : 13 mars 2021, 10:11 Coucou à toutes!!
Je pensais à vous :)
Félicitations pour toutes les nouvelles naissances!
@Léonore, j'imagine tellement ta frayeur lorsque ta fille est tombée...Bravo pour les réflexes de maman protectrice!! J'ai souvent très peur de faire tomber Maël ou qu'il lui arrive quelque chose.
Pour nous tout va bien, Maël aura 4 mois le 19 mars...déjà!! On est trop gaga.. il est trop mignon, hyper bavard, souriant, curieux..Et il nous sort les deux incisives du bas !!! Je ne savais même pas que ça pouvait arriver si tôt!! Bon les dodos c'est pas encore ça, et la journée non plus il ne fait quasiment pas de sieste! J'ai pas une minute à moi. Est-ce que vos bébés de 3-4 mois ont déjà pris un rythme? Je dois normalement reprendre le travail début mai sauf qu'on a pas trouvé de nounou qui nous convienne pour l'instant donc ça remet tout ça en question...j'hésite à ne reprendre qu'en septembre..ça m'embête juste pour le boulot qui m'attend pour début mai. Mais j'allaite encore et avec la reprise j'ai l'impression que je devrais arrêter..et puis ça va aussi être très dur de le laisser :( Bref je suis un peu perdue.
Est-ce que ça vous dirait qu'on crée un groupe (privé) pour pouvoir poster des nouvelles de nous et nos bébés plus facilement? Je n'ai pas toujours le réflexe de venir sur le forum. Je ne sais pas si facebook serait le meilleur endroit ni si vous seriez intéressées mais comme on est plusieurs à avoir accouché quasiment en même temps je trouvais cette idée marrante.
Bisous à toutes!
Et je suis super partante pour un petit groupe de discussion, échange de nos bébés etc c’est une super idée je trouve 😍! Facebook ou whatsapp me semble une très bonne idée ;)


Et pour répondre à ta question niveau sommeil nous Eva à10 semaines et dort relativement bien la nuit mais alors très peu de siestes en journée, Max 30-45’ 1à 2x. Après elle souffre encore de coliques donc ça n’aide pas à ce qu’elle soit apaisée pour dormir en journée, j’espère que ça ira mieux ensuite 🤞🏻
Et vers 4 mois il peut y avoir une régression de sommeil dû à une période d’acquisition pour les bébés, c’est passagé mais ça peut aussi expliquer le comportement de Maël en + des dents à gérer... beaucoup de courage à ton petit loup en attendant 😘
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Perrinek
Messages : 208
Enregistré le : 03 septembre 2019, 10:17

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Perrinek »

Lolalena a écrit : 13 mars 2021, 10:11 Bon les dodos c'est pas encore ça, et la journée non plus il ne fait quasiment pas de sieste! J'ai pas une minute à moi. Est-ce que vos bébés de 3-4 mois ont déjà pris un rythme? Je dois normalement reprendre le travail début mai sauf qu'on a pas trouvé de nounou qui nous convienne pour l'instant donc ça remet tout ça en question...j'hésite à ne reprendre qu'en septembre..ça m'embête juste pour le boulot qui m'attend pour début mai. Mais j'allaite encore et avec la reprise j'ai l'impression que je devrais arrêter..et puis ça va aussi être très dur de le laisser :( Bref je suis un peu perdue.
Bisous à toutes!
Bonsoir à toutes,

Pour répondre à Lolalena, chez nous Mélina (5 mois vendredi prochain) a commencé à avoir un rythme chez l’assistante maternelle : elle fait la sieste tous les après-midi à peu près aux mêmes horaires. En revanche, la nuit elle ne dort pas plus de 4h d’affilée sans réclamer à téter et quand elle est à la maison souvent elle ne fait pas la sieste ou pas du tout à la même heure.
J’ai repris le travail la dernière semaine de janvier. Je pensais moi aussi que ce serait dur de laisser Mélina, mais nous avons trouvé une assistante maternelle très bien et j’avoue qu’avec le couvre-feu à 18h j’ai à peine le temps de faire ce que j’ai à faire dans la journée et c’est déjà l’heure d’aller la chercher. Et puis j’ai expérimenté 2 semaines la combinaison bébé à la maison-travail pendant la période d’adaptation, eh bien c’était totalement insatisfaisant car j’avais l’impression à la fois de mal m’occuper de ma fille et de mal faire mon travail. Je préfère que quelqu’un de qualifié s’occupe d’elle pour pouvoir me consacrer à mon travail. En plus elle est gardée avec un petit garçon d’un an et c’est très bien pour elle de pouvoir fréquenter un plus grand et éventuellement prendre modèle sur lui.
Je l’allaite toujours et je tire mon lait pour les biberons chez l’assistante maternelle. Ça demande de l’organisation mais je tiens bon depuis 1 mois et demi et il ne reste plus qu’un mois si je veux atteindre les 6 mois d’allaitement exclusif recommandés. Ceci dit on va peut-être commencer à lui faire essayer les purées parce qu’elle regarde le contenu des assiettes avec beaucoup d’intérêt depuis peu.

Bonne idée le groupe privé, je suis partante aussi mais je ne sais pas trop quoi proposer à part Facebook, je n’utilise pas d’autres réseaux sociaux.

Bises,

Perrine K.
Ma petite Aleyna
Messages : 68
Enregistré le : 14 février 2020, 17:06
Localisation : Moselle

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Ma petite Aleyna »

PerrineA a écrit : 16 mars 2021, 17:20 Coucou les filles !

Un petit moment que je n’étais pas venue et que c’est bo. De revenir et lire toutes ces belles nouvelles 😍!

Toutes mes félicitions Caroline67 pour ta belle Noémie, Alexia pour ton beau petit Scarabée et mapetitealeyna pour ta jolie Olivia ! Je suis si contente pour vous 🥰, et vous verrez malgré les difficultés ca ne reste que du bonheur 😍!!

Mapetitealeyna par rapport aux douleurs pendant l’allaitement, est ce que les freins de ta puce ont été vérifiés? Ça peut jouer sa mauvaise prise du sein et donc tes douleurs. Mais ça peut aussi très bien n’être qu’une histoire de mauvaise position, surtout si tu trouves que ça va déjà mieux 😊!

En tous cas je vous souhaite plein de bonheur avec vos petits arcs en ciel 🌈, et de douces pensées à vos belles étoiles qui veillent si bien !
Coucou Perrine,

Ouaaa Melina va déjà sur ses 6 mois... Que le temps passe !! Reprise du travail et allaitement oui j'imagine toute une organisation mais on est des warriors nous les mamans lol au final on arrive à tout bien gérer😉
Concernant mon allaitement, rien n'a été vu au niveau de son frein de langue. C'est juste la mademoiselle qui fait sa fainéante car par moment si je l'a reprend elle se positionne très bien mais lâche vite l'affaire.. Déjà une sacrée coquine qui c ce qu'elle veut et têtue comme maman lol. Du coup j'ai opté pour les bouts de sein. Ce n'est pas l'idéal mais au moins je peux continuer à allaiter sans douleurs ou casi pas.
Elle aura 3 semaines vendredi et je pense être en plein pic de croissance car elle réclame bcp le sein depuis hier. J'avoue l'allaitement c fatiguant mais c un projet qui me tient à cœur ! Je pense que la perte d'aleyna y joue j'ai besoin de contrôler et d'avoir ce contact avec mon bébé... Sinon c'est un bébé agréable calme en journée. Juste le soir grosses crises soit des coliques soit des pleurs de décharges. Parfois sa donne mal au crâne mais je me dis sa va passer^^
Voilà pour les derniers infos, j'attends les vôtres même si je réponds pas toujours la mlle c endormie au bras après sa tétée je vais allée la poser dans son lit en espérant qu'elle me laisse un dormir un petit peu avant la prochaine😝 bonne continuation à toutes !! On se donne des nouvelles très bientôt, portez vous bien prenez soin de vos petits bébés et une grande pensée à tous nos petits anges😍❤️
Ma petite poupée Aleyna dans nos coeurs pour toujours :)
Paranges depuis le 12.02.20..
OLIVIA, bébé arc en ciel née le 26.02.21 🌈🤞😍
Répondre