ManonM a écrit : ↑05 mars 2021, 09:31
Bonjour,
Claiwe je comprends ta baisse de moral avec le retour du tri test. C'est compliqué de ne pas revoir du négatif partout quand on a une nouvelle qui nous angoisse. Evidemment, l'optimisme aurait été bien plus facile avec un autre chiffre. Pourtant, aujourd'hui, le tri-test est juste ce qu'il est: un chiffre statistique, et pas une annonce de problème de trisomie. Certaines (comme moi), vont avoir des bons résultats de tri test, et finalement il y aura quand même une T21. D'autres auront des tri-tests bien plus risqué que le tien et n'en auront pas. Dans tous les cas, il n'y a que le résultat du DPNI qui nous fera souffler. Tu as déjà fait la prise de sang pour le DNPI? Tu attends une réponse pour quand?
Pour le reste, fais exactement comme tu as envie de le faire. Malheureusement, dans la maternité, tout ne dépend pas nos choix, et on est bien placé pour le savoir. Certaines prendront tout le repos possible, arrêteront de travailler, et perdront quand même le bébé; quand d'autres continueront le sport jusqu'à 7 mois et iront jusqu'au bout. C'est injuste, mais ce n'est pas de notre responsabilité. Pour ma part, le travail me permet de me changer les idées, d'arrêter de ruminer, de tourner les idées noires. J'ai aménagé le reste de ma journée pour me réserver du repos et des moments agréables pour moi. J'ai acheté des livres passionnants, rien de mieux pour me changer les idées le soir et me détendre. A chacune son truc. Si tu te sens mieux en restant allongée, tu n'en fais pas trop en demandant un mi-temps. Tes inquiétudes sont normales et compréhensibles, les meilleurs choix que tu puissent faire, sont ceux qui te détendront et te feront du bien, dans l'attente du résultat du tri-test. J'espère sincèrement que tu auras une bonne nouvelle rapidement,
Prend soin de toi
Bonjour,
Merci pour ta reponse.
Je suis désolée pour ton enfant... je ne sais pas quoi te dire...
Oui on espère etre épargnée pour la grossesse suivante. Non pas qu'on souhaite le malheur aux autres, mais qu'on ne subisse ps que des mauvaises nouvelles.
J'essaye de me rassurer avc la clarté nucale, en esperant que les marqueurs ne soient pas signes d'un autre pb.
Vu que je dois aller à l'hopital lundi, ils me feront la prise de sang pr le dpni. J'aimerais avoir les resultats (10 à 15jrs a priori) avant de l'annoncer à la secu et à mes chefs de service (je suis à 12sa).
Vu le passé, c'est dur de se faire confiance. L'experience de chacune ns aide. Ca permet de savoir mieux apprehender. J'ai une vision plus claire de ce que je pourrais a priori faire ou pas, pr trouver un juste milieu pr ne pas mettre en danger ma grossesse.
Ms c'est vrai que c'est difficile de savoir, et qu'il y a aussi de l'injustice (tant mieux pr ttes celles pr qui ca se passe tres bien).
Moi aussi j'ai besoin de travailler, au moins à mi tps, pr penser à autre chose, et ne pas y penser chaque seconde au cours de ces longs mois d'attente. Je vais commencer à regarder comment je peux amenager mes journées pr travailler tt en me ménageant.
Merci encore.
En esperant que tout se passe bien aussi pr toi (et ttes les autres) pr la suite
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022
Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)