première grossesse et IMG

Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: première grossesse et IMG

Message par Natange »

Ta dernière phrase fait plaisir à lire. :)
Nyfa
Messages : 175
Enregistré le : 22 juillet 2018, 20:20
Localisation : Sens

Re: première grossesse et IMG

Message par Nyfa »

Tes mots sont touchant et remplis d amour pour tes 2 enfants.
Mamange d un petit garçon, Silas né sans vie le 24 juin 2018 à 23 sa, MFIU.
L essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là.
L essentiel dans mon coeur est de savoir que tu y resteras.
Maman d'un soleil, né le 19 janvier 2020.
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: première grossesse et IMG

Message par Anne2017 »

2 ans après la crémation de mon fils, je ne suis plus du tout une nouvelle arrivante. Mais cela fait 2 ans que le petit corps que j'avais créé s'en est allé dans le vent, et si aujourd'hui est un anniversaire difficile, je sais que demain j'irai mieux. Je pense à mon bébé avec tendresse et non plus avec détresse. Je le remercie d'avoir fait de moi une maman et je me souviens de mon amour pour lui, pas du déchirement que cela a été de le laisser partir.

Vous qui êtes nouvelles, vous qui souffrez et sentez votre coeur se déchirer, j'espère que vous lirez dans mes mots l'apaisement. Nous aimons nos enfants et portons toujours en nous le souvenir de leur absence, mais le temps de l'affliction n'est pas éternel.

Je me souviens des détails de cette journée de crémation. Je me souviens que c'était une magnifique journée ensoleillée et fleurie. Et ce souvenir me réchauffe le coeur et m'aide à vivre cette date malgré la tristesse de cet anniversaire.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Lylou
Messages : 99
Enregistré le : 28 février 2019, 02:00

Re: première grossesse et IMG

Message par Lylou »

Bonjour Anne2017,

Merci pour tes mots en vers les nouvelles mam'anges comme moi. Ça me fait réconforte de savoir qu'avec le temps je pourrais peut-être aller mieux. J'ai accouché, il y a environ 3 semaines et je suis toujours dans un brouillard remplis de douleur et d'amertumes. Mon coeur se déchire tous les jours de l'absence de mes bébés. Ils me manquent tellement!! C'est une souffrance terrible. Pour moi aussi, c'était mes premiers enfants et c'est très dur à vivre. Aujourd'hui, je ne resssens que de la souffrance et du désespoir. Ton message me laisse imaginer qu'un jour je pourrai aussi voir la lumière et aider les nouvelle mam'anges.
FC à 8sa le 25/10/17
Mam'ange de jumeaux nés sans vie le 18/02/19 à 26sa
" Je vous aime tellement mes doux et jolis petits anges"

💕Maman bébé espoir né le 11/06/20💞
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: première grossesse et IMG

Message par Anne2017 »

Bonjour lylou,
Je sais que ces moments sont difficiles, quand nos enfants viennent de s'envoler et que l'on a plus gout à rien. Mais avec le temps et le travail sur soit, on réaprend à vivre, on reprend gout aux petites choses avant de refaire de petits projets. Tout cela nous ramène vers la vie, nous tourne petit à petit à nouveau vers l'avenir. Il y a des hauts et des bas, les montagnes russes émotionnelles semblent ne jamais vouloir finir, et finalement on réalise un jour que l'on pense à nos enfants sans que cela nous remplisse l'estomac de glace et d'acide, sans que les larmes montent.

Même si c'est dur à vivre pour toutes les mamans, je crois qu'il y a quelque chose de singulier à vivre une telle perte comme première expérience de la maternité. On devient une maman grâce à un enfant qui est parti, on se sent différente et pourtant on n'a pas avec nous d'autre enfant vivant pour nous obliger à mettre à nouveau un pied devant l'autre. Il faut trouver en soit les ressources de résilience pour accepter, digérer et se relever, plus forte de cette épreuve et de la douce certitude d'avoir été frolée par l'aile d'un ange...

Plein de pensées à nos petits et courage...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Mamiza
Messages : 61
Enregistré le : 09 février 2019, 09:04

Re: première grossesse et IMG

Message par Mamiza »

Merci Anne pour tes paroles pleines d’espoir...
On a envie d’y croire et chaque jour est une victoire sur le chemin du deuil même s’il est loin et capricieux...
On gardera sûrement toute notre vie Ce goût amer d’inachevé et c’est frustrant.
En tout cas merci de nous prouver que l’on se relèvera certes pas indemne mais que l’on se relèvera quand même de cette douloureuse épreuve de la vie...
Maman de son petit ange né sans vie le 06 février 2019 à 17 SA
Mon petit Eden que j’aime fort ❤️❤️❤️❤️❤️
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: première grossesse et IMG

Message par Anne2017 »

Bonjour à toutes les nouvelles mamans endeuillées. Ce soir, cela fait 4 ans que mon fils s'esr envolé, emportant avec lui un bel avenir auquel je croyais dur comme fer. Je me souviens du debut, de ces moments terribles. Je pense à vous dont les larmes coulent dans la.nuit.

4 années sont passées, et deux magnifiques enfants sont venues. Si quelques larmes coulent parfois de mon coté, elles ne sont pas chargées d'amertume. Mon fils m'a choisi pour les quelques mois qui formaient le temps qui lui était accordé dans ce monde, et je l'aime aussi pour ça. Il a changé ma vision de la vie et mon rapport au présent, il a fait de moi une maman et ma relation avec mes filles est plus belle grâce à lui.

Vous qui pleurez la perte de votre enfant, et qui n'avez pas encore d'enfant en vie à votre foyer, sachez que vous vivez une épreuve que peu de gens peuvent comprendre, encore moins endurer. Sachez que vous êtes plus forte que ce que vous aviez toujours cru, mêms si aujourd'hui vous vous sentez brisées. Et soyez sures que quel que soit l'avenir qui s'ouvre devant vous, vous porterez en vous la force d'un amour unique. Vous allez vous relever, et trouver votre voie, que cela soit en tant que maman d'autres enfants, ou simplement en vivant d'autres belles relations pleines d'amour. Vous allez survivre, et vous porterez la force d'un amour infini dans votre coeur. Vous trouverez la source de votre résilience aux épreuve dans celle ci, qui est unique et touche au sens de notre vie.

A toutes qui pleurez dans la nuit, je vous envoi ma certitude que vous allez vous relever. Et à tous les petits anges partis trop tôt, pleins de pensées pleines de tendresse.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
JoyceMb
Messages : 35
Enregistré le : 29 janvier 2021, 22:02

Re: première grossesse et IMG

Message par JoyceMb »

Bonjour Anne,

Les larmes ont coulées à la lecture de ton message plein d'espoir, d'amour et de bienveillance.
Comme tu le dis si bien, seule les personnes passant par cette douloureuse épreuve ne peuvent savoir ce que nous endurons.
Le mot résilience est le mot parfait qui nous correspond je pense.

Mille mercis pour ces mots. Courage à nous toutes et tous et douces pensées à nos étoiles.
[*] Mam'ange d'une 🌟 parti à le 28 janvier 2021
Emeeeline
Messages : 40
Enregistré le : 22 novembre 2020, 17:44

Re: première grossesse et IMG

Message par Emeeeline »

Merci Anne pour tes mots. Ils ont fait couler quelques larmes mais ils font également beaucoup de bien. Alors merci, merci de revenir 4 ans après pour nous écrire ces mots.
Alba
Messages : 20
Enregistré le : 21 février 2021, 09:00

Re: première grossesse et IMG

Message par Alba »

Bonjour,

Oui merci Anne pour ces mots réconfortants...
C'est une épreuve difficile à vivre et pouvoir en discuter sur ce forum me ferait sans doute beaucoup de bien...
Mon IMG est toute récente.

Mais je suis plus à l'aise pour échanger par message privé si certaines souhaitent discuter.

Douces pensées à nos anges 👼
AlBa

FC 06/07/2019
Mamange de B. 03/02/2021 (32SA)
FIV DPI programmée en 2022
Répondre