11 semaines après mon IMG pour osteochondrodysplasie, l'envie d'avancer mais...

Marvinou
Messages : 32
Enregistré le : 02 février 2020, 15:16

Re: 11 semaines après mon IMG pour osteochondrodysplasie, l'envie d'avancer mais...

Message par Marvinou »

Mon étoile,
La gynécologue a bien confirmé ma grossesse aujourd'hui, il y a un petit bout de 1.6 cm qui est bien présent, on a entendu son petit coeur de loin.
Ça m a rassuré un peu mais bon, ce n est pas le top quand même.
Elle m a propose de la revoir dans 3 semaines pour voir comment cela évolue et puis après j ai la premiere vraie écho le 28 septembre.
Voilà voilà
Je pense à toi qui veille sur moi.
Plein de bisous 😚
Laetitia, mamange de Stella, IMG pour dysplasie thanatophore à 27 SA le 10 février 2020
ma petite étoile ***
Maman d Arsène, né le 5 avril 2021, mon petit dinosaure d amour <3
Marvinou
Messages : 32
Enregistré le : 02 février 2020, 15:16

Re: 11 semaines après mon IMG pour osteochondrodysplasie, l'envie d'avancer mais...

Message par Marvinou »

Coucou mon petit ange,
J espere que tu vas bien là-haut. Tu dois regarder ce monde de fous dans lequel on vit en ce moment et te dire que tout cela est dingue ! Je suis sure que tu es paisible et tranquille la haut...
Aujourd'hui nous sommes retournés voir la gynecologue. Le petit bébé a bien grandi et fait 4,2 cm maintenant.
Nous attendons alors la premiere échographie : ce sera le 28 septembre.
J essaie d etre le plus zen possible. Dans l ensemble ca va, c est la veille d un rendez vous que c est un peu plus dur, j ai des moments de tristesse et je repense a toi, j essaie de me protéger. Mais je pense que toi aussi tu me proteges et tu proteges ce petit bébé.
Vivons au jour le jour maintenant et profitons de chaque instant.
Je crois que j ai hate de pouvoir le sentir. C est bizarre car mon ventre est déjà bien arrondi, il s est souvenu de la place qu il faut laisser quand tu étais là, mais pour l instant, a 9 semaines de grossesse, le bébé est trop petit pour le sentir.

Je te fais plein de bisous sur tes petits yeux d ange.
Dors bien Stella.

Ta maman qui pense a toi
Laetitia, mamange de Stella, IMG pour dysplasie thanatophore à 27 SA le 10 février 2020
ma petite étoile ***
Maman d Arsène, né le 5 avril 2021, mon petit dinosaure d amour <3
Marvinou
Messages : 32
Enregistré le : 02 février 2020, 15:16

Re: 11 semaines après mon IMG pour osteochondrodysplasie, l'envie d'avancer mais...

Message par Marvinou »

Coucou ma petite poupée,
Cela fait longtemps que je ne t'ai pas écrit ici. Je n'en ressens pas forcément le besoin car ta lumière brille en moi tous les jours.
Depuis la dernière fois, 2 échographie sont passées : le 28 septembre et hier le 17 novembre !
Entre les deux, c'était un peu long mais j'ai commencé à sentir les coups dans mon ventre dès début novembre (assez tôt !) alors ça m'a rassurée et permis d'attendre jusqu'à hier.
L'écho pré-morphologique d'hier s'est bien déroulée : ton petit frère va très bien :)
A priori, pas de risque qu'il ait la même maladie que celle que tu as eue, ses petites jambes et petits bras sont déjà plus grands que les tiens un mois plus tôt. Je sais que tu veilles bien sur lui et que tu t'occupes que tout se passe bien.
En tous cas, il remue sacrément déjà ;)
Je t'embrasse très fort.
A très bientôt
Laetitia, mamange de Stella, IMG pour dysplasie thanatophore à 27 SA le 10 février 2020
ma petite étoile ***
Maman d Arsène, né le 5 avril 2021, mon petit dinosaure d amour <3
Marvinou
Messages : 32
Enregistré le : 02 février 2020, 15:16

Re: 11 semaines après mon IMG pour osteochondrodysplasie, l'envie d'avancer mais...

Message par Marvinou »

Me revoilà !
L'échographie de lundi 14 décembre (à 23 SA + 3j) s'est bien passée.
Ton petit frère faisait cache cache avec l'échographe et se contorsionnait : pas simple pour notre super échographe de tout voir mais a priori tout va bien !
Les courbes de croissances sont bonnes, la cantine semble bonne avec un gros bidon, les organes sont bien en place...on n'a pas pu voir son beau profil bien net vu qu'il nous tournait le dos mais bon, ce sera pour mi-janvier ! on a eu le droit d'apercevoir les lèvres et un bout de nez :)
Pourtant il est actif, il bouge très souvent ! mais là ....non ! grrrr
Hier j'ai fait une petite séance de sophrologie hypnose de nouveau : cela m'a fait du bien de nouveau :)
et ce soir je suis en vacances, ça va me faire du bien, grand besoin de me reposer !

Avec papa, nous avons acheté la poussette il y a 2 semaines pendant le black friday...ça a été un peu dur pour moi de me lancer dans cet achat. Mais bon c'est une bonne chose et nous allons commencer sérieusement à tout préparer à partir de mi janvier je pense. Le temps va passer tellement vite.
J'ai envie de bien m'organiser et en même temps j'ai peur de me lancer !

Douces pensées à toi ma petite étoile...

A bientôt
Laetitia, mamange de Stella, IMG pour dysplasie thanatophore à 27 SA le 10 février 2020
ma petite étoile ***
Maman d Arsène, né le 5 avril 2021, mon petit dinosaure d amour <3
Marvinou
Messages : 32
Enregistré le : 02 février 2020, 15:16

Re: 11 semaines après mon IMG pour osteochondrodysplasie, l'envie d'avancer mais...

Message par Marvinou »

Ma petite poupée,
Je t'écris aujourd'hui car je passe un cap...je suis enceinte de 27 SA de ton petit frère. Et c'est exactement la date où je t'ai perdue...
Il me donne des signes, plein de coups pour me montrer qu'il est bien là et heureux alors je pose mes mains sur lui et j'espère que ça lui fait du bien.
Malgré tout c'est une journée triste et douloureuse car je ne peux m'empêcher de penser à ta perte à ce moment précis de ma précédente grossesse ; penser au moment où je t'ai prise dans mes bras et tu étais endormie.
Je pense à toi tout là-haut.
<3 <3 <3
Laetitia, mamange de Stella, IMG pour dysplasie thanatophore à 27 SA le 10 février 2020
ma petite étoile ***
Maman d Arsène, né le 5 avril 2021, mon petit dinosaure d amour <3
Marvinou
Messages : 32
Enregistré le : 02 février 2020, 15:16

Re: 11 semaines après mon IMG pour osteochondrodysplasie, l'envie d'avancer mais...

Message par Marvinou »

Ma petite étoile,
Cela fait aujourd'hui 1 an que tu nous as quittés pour rejoindre les étoiles. Je ne pleure pas trop, mais parfois des vagues de chagrin viennent, me font pleurer puis partent.
Je t ai acheté de jolies fleurs et t ai allumé une bougie en étoile, j espere que tu peux les voir de là haut où tu veilles sur nous.
Ton petit frère continue de pousser dans mon ventre, il bouge et a souvent le hoquet. Une prochaine échographie est prévue lundi.
Je t aime ...
Laetitia, mamange de Stella, IMG pour dysplasie thanatophore à 27 SA le 10 février 2020
ma petite étoile ***
Maman d Arsène, né le 5 avril 2021, mon petit dinosaure d amour <3
Marvinou
Messages : 32
Enregistré le : 02 février 2020, 15:16

Re: 11 semaines après mon IMG pour osteochondrodysplasie, l'envie d'avancer mais...

Message par Marvinou »

Mon petit ange, ma petite étoile,

Plusieurs semaines d absence sur cette conversation mais tu sais que je te parle tout le temps, tous les jours.
Tu as assisté à la fin de cette 2eme grossesse et à la naissance de ton petit frère ce 5 avril 2021.
Tu as bien veillé sur nous et ton petit frère et moi le savons, nous t aimons tellement.
Il est superbe, je suis complètement amoureuse de lui.
Merci, merci à toi mon étoile de continuer à veiller sur nous. J aurai encore besoin de toi pour la suite car je me sens faible des fois, je pleure dès que ton frère a un mini bobo, je n arrive pas a supporter qu il puisse être inconfortable.
Je vais retourner voir la sophrologue pour aller de l avant car c est vrai que je suis dans une phase où j ai un peu peur peur tout.

Je suis tellement heureuse que ce petit ange soit désormais parmi nous.
Je t aime très fort et je suis heureuse de pouvoir terminer mon histoire ici avec cette si belle nouvelle.
Laetitia, mamange de Stella, IMG pour dysplasie thanatophore à 27 SA le 10 février 2020
ma petite étoile ***
Maman d Arsène, né le 5 avril 2021, mon petit dinosaure d amour <3
Répondre