la place de l'entourage pour accompagner notre bébé

Répondre
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

la place de l'entourage pour accompagner notre bébé

Message par Calie56 »

Bonjour,

Actuellement à 32 SA, nous venons de faire le choix de l'IMG qui aura lieu d'ici une semaine et je m'interroge sur la manière d'intégrer notre entourage. Nous avions investit ce bébé tant attendu avec nos familles par des annonces surprises encore récemment à Noël pour lancer des pronostics sur la naissance et annoncer que c'est un garçon, sans imaginer un seul instant cette tournure des évènements. Nous ne souhaitons pas organiser une cérémonie, est-ce que nous devons leur laisser la possibilité de laisser un mot à notre bébé ?

Avez-vous des partages d'expériences à ce sujet ?

Je vous remercie pour vos retours.

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Jess_363
Messages : 104
Enregistré le : 07 juillet 2020, 19:28

Re: la place de l'entourage pour accompagner notre bébé

Message par Jess_363 »

Bonsoir,

Tout d’abord je suis désolée que vous ayez également à vivre cette épreuve difficile.
Nous n’avions pas le courage mon conjoint et moi de faire une cérémonie non plus mais notre petit garçon est parti avec une lettre accompagnée d’un dessin de sa grande sœur et d’un doudou qu’elle lui avait choisi sur lequel nous avions mis un peu de notre parfum à chacun.
Si cela peut te donner des pistes.
Je vous envoie tout mon courage dans ces moments difficiles.
Juli1
Messages : 599
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: la place de l'entourage pour accompagner notre bébé

Message par Juli1 »

Bonsoir Aurélie,

Je suis navré que vous ayez à traverser cette épreuve de l'IMG.

A l'époque nous avions proposé à nos proches de faire des dessins sur le petit cercueil, pour y mettre un peu de couleurs et de gaieté.
Nous avions aussi proposé de leur montrer des photos.
Si l'hôpital n'avait pas été aussi loin de nos familles, nous leur aurions peut-être proposé d'aller voir notre fils au service funéraire ?

Sinon c'est votre bébé et votre histoire, faites comme vous le sentez, comme vous pouvez. Si vous souhaitez laisser la possibilité à votre famille de laisser un mot allez-y, mais ne vous sentez pas obligé de faire quoi que ce soit.

Je vous envoie à tous les deux beaucoup de courage.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: la place de l'entourage pour accompagner notre bébé

Message par Elogojab »

Calie56 a écrit : 04 février 2021, 18:44 Bonjour,

Actuellement à 32 SA, nous venons de faire le choix de l'IMG qui aura lieu d'ici une semaine et je m'interroge sur la manière d'intégrer notre entourage. Nous avions investit ce bébé tant attendu avec nos familles par des annonces surprises encore récemment à Noël pour lancer des pronostics sur la naissance et annoncer que c'est un garçon, sans imaginer un seul instant cette tournure des évènements. Nous ne souhaitons pas organiser une cérémonie, est-ce que nous devons leur laisser la possibilité de laisser un mot à notre bébé ?

Avez-vous des partages d'expériences à ce sujet ?

Je vous remercie pour vos retours.

Aurélie
Bonjour Aurélie

Je suis désolée pour ton bébé. Il n y a pas d obligation, vous ferez ce qui vous semble le mieux. Ca à l air de te tenir a coeur car vos familles semblaient investies avec vous dans votre grossesse...
Vous ne souhaitez pas faire de cérémonie, cela veut il dire que c est l hôpital qui va s occuper des obsèques de votre bébé? Pour te parler de notre vécu, avant l IMG nous avions décidé de laisser l hôpital gérer les obsèques. A vrai dire on n était pas encore prêt à envisager la suite... mais lorsqu'elle est née, avec mon mari nous avons changé d'avis et pris la gestion des obsèques à notre charge.

Durant la semaine qui a suivi L'IMG, nous sommes allés tous les jours voir notre fille au salon funéraire de l hôpital et ma mère est venue également.
Quelques jours avant les obsèques, mes parents ont écrit une petite lettre, ma belle-famille avait acheté 2 doudous, et nous aussi nous lui avons écrit une lettre et nous avions tout mis dans son cercueil ainsi que des fleurs.

Dans cette douloureuse épreuve certains vont peut-être avoir du mal à vous aborder. Alors si cela peut t'aider, essaye d'ouvrir un dialogue. Évoquer l après avec tes proches ça pourrait aider à ouvrir une porte. Peut-être que quelqu'un te dira est ce que je peux écrire un mot, offrir un doudou. C'est difficile de sentir d'avoir la possibilité de... alors en évoquant peut-être que certains te parleront.

Encore une fois, il n'y a jamais d'obligation, les décisions que vous prendrez seront toujours les bonnes car elles seront vôtres.

Je pense bien à toi ton mari et ton bébé.
Bon courage pour les jours à venir.
N'hésites pas si besoin.
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre