Syndrome de meckel

Jennifer24

Re: Syndrome de meckel

Message par Jennifer24 »

Bonjour je suis suivie au ******. Se qui ai aussi bizarre c'est que a chaque fois c'est sur un garçon je c'est plus quoi penser
Modifié en dernier par AlineR le 03 février 2021, 20:00, modifié 1 fois.
Raison : Les noms d'instituts sont interdits
Keana

Message par Keana »

Oui effectivement j'ai fais le même constat en discutant avec les mamans dont le bébé était atteind par cette maladie et des garçons à chaque fois 🤷🏻‍♀️
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
Jennifer24

Message par Jennifer24 »

Elle on quand même pu avoir un garçon en bonne santé? Avoir que des filles ne me dérange pas mais il ai vrais qu'on aurai bien aimer un petit garçon quand même mais je doute dy arriver un jours
Keana

Message par Keana »

Oui, j'ai un petit garçon de 3ans et demi en pleine forme 😊

C'est mon 1er petit garçon qui était atteint de ce syndrome.

La nous attendons notre 3ème bébé pour avril, il n'est pas malade. Nous ne savons pas encore le sexe, on se garde le secret pour la naissance
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
Jennifer24

Message par Jennifer24 »

D'accord je vais garder espoir alors mais pas facile car deux garcon deux fois le même syndrome sa me fait peur pour la suite
Keana

Message par Keana »

Oui c'est normal d'avoir peur, si il s'agit bien du syndrome de meckel, le risque de transmission est de 1/4 a chaque grossesse.

Et vous aurez la possibilité d'éviter ce risque via la FIV avec diagnostic pré implantatoire. C'est à dire une fiv classique, mais les embryons sont biopsié et les biologistes ne gardent que les embryons qui ne sont pas malade, avant de les transférer.
C'est un processus long, mais qui peux valoir le coup 😊

Jennifer24

Message par Jennifer24 »

D'accord pour le moment on m'en a pas parler mais j'ai rdv avec le généticien en juin j'espère quon en saura plus mais déjà d'après eux c'est bien un syndrome de Meckel
Joumana

Message par Joumana »

Bonjour
Je suis aussi maman d’un petit garçon atteint du syndrome de meckel née sans vie en Octobre 2020 c’était ma première grossesse après une fausse couche
C’est vrai que cette maladie n’a rien à voir avec le sexe du bébé mais toutes les femmes avec qui j’ai parlé et qui ont eu un bb atteint de ce syndrome c’est que des garçons sa me paraît bizarre mais bon 🤷🏻‍♀️
Personnellement je suis en essai bb depuis mok retour de couche et j’espère 🤞🏼 avoir une fille ou un garçon en bonne santé malgré ces 25% de risque mais bon même si je retombe dans la même situation je suis prête a prendre le risque 💪🏼
Courage à toutes et grosse grosse pensée à nos bébé anges 👼🏻
Mamange de Djibril parti trop tôt le 30/10/2020 a 27sa et 1jour
Je t’aime à l’infini mon fils 💙💙💙
Maman de Djibril né sans vie le 30/10/2020
Joumana

Message par Joumana »

Bonjour les mamanges j’espère que vous allez bien
Je me permets de revenir vers vous car je débute une nouvelle grossesse avec un risque récidive
Je suis mamange de Djibril né sans vie après une img le 30/10/2020
Aujourd’hui je suis enceinte de deux mois et demi et je ne sais pas encore si mon bb est atteint de ce syndrome comme Djibril ou non
Comment avez vous faites pour vos grossesse après img ? Y’a t’il des examens à faire ? Je suis dans la peur totale de revivre le même drame 💔 et perdre encore un bb 💔
Merci beaucoup
Et gros bisous volant à nos anges 💙
Maman de Djibril né sans vie le 30/10/2020
Elogojab

Message par Elogojab »

Joumana a écrit : 22 septembre 2021, 14:07 Bonjour les mamanges j’espère que vous allez bien
Je me permets de revenir vers vous car je débute une nouvelle grossesse avec un risque récidive
Je suis mamange de Djibril né sans vie après une img le 30/10/2020
Aujourd’hui je suis enceinte de deux mois et demi et je ne sais pas encore si mon bb est atteint de ce syndrome comme Djibril ou non
Comment avez vous faites pour vos grossesse après img ? Y’a t’il des examens à faire ? Je suis dans la peur totale de revivre le même drame 💔 et perdre encore un bb 💔
Merci beaucoup
Et gros bisous volant à nos anges 💙
Bonjour Joumana

Félicitations pr cette nouvelle grossesse. J'espère qui se passera bien.
As tu contacté ton gynécologue et le service de génétique qui vous avait suivi (si vous aviez eu des recherches génétiques) j'imagine que oui?

J'ai aussi une maladie génétique et j'ai eu une biopsie du trophoblaste (début du futur placenta) afin de savoir si mon bébé était atteint aussi ou non. C est une ponction qui se fait aux alentours de 12Sa. Après je ne sais pas si tu peux bénéficier de cette technique ou non? Que vous avaient dit les médecins lorsque vous avez perdu Djibril? Pour une éventuelle prochaine grossesse?

Bon courage à toi !
Douces pensées à Djibril
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre