Bientot 41 ans: Nouvelle grossesse après img?

Baab
Messages : 322
Enregistré le : 29 mai 2018, 06:57
Localisation : Orleans

Re: Bientot 41 ans: Nouvelle grossesse après img?

Message par Baab »

Bonsoir, je vois que tu as 44 ans. J en ai 43.
Comment ça se passe financièrement ?
Tu n es plus pris en charge ?
J ai congele mes ovocytes en 2020 en Espagne, je voudrais les faire rapatrier et savoir comment ça se passe ensuite.

Bon courage...
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Tapioca
Messages : 7
Enregistré le : 14 novembre 2019, 18:01

Re: Bientot 41 ans: Nouvelle grossesse après img?

Message par Tapioca »

aucune idee pour le rapatriement! je ne savais même pas que c etait possible de les faire revenir en France.
Nous sommes dans une clinique de barcelone,nous en sommes tres mecontents...
ILs sont bons d 'un point de vue medical mais nul niveau communication et soutien, on est des numeros de dossier...
Ca nous a coute environ 10 000 euros tout compris (clinique,avion, ...) En effet, aucune prise en charge en france apres 43 ans!
Il n'y a que les medicaments que tu ne paies pas car prescrit par une gyneco francaise
Caroline235
Messages : 21
Enregistré le : 08 février 2021, 17:58

Re: Bientot 41 ans: Nouvelle grossesse après img?

Message par Caroline235 »

Bonjour
Pour celle qui on refait des essaies à 41 ans ! Vous en êtes où ? J ai subis une img a 35 sa le 15/02/2021 car nous avons découvert que notre Nahia avait un syndrome d Apert. Nous somme dans l attente des résultats dans nos genes . C était un bébé fiv car nous m étions du temps avec mon copain. Il nous reste 2 embryons au frais . Mais peur que mes ovocytes soit de mauvaise qualité par rapport à mon âge. Je pense aussi à aller en Espagne pour refaire une.fiv avec analyse des embryons avant , mais c est un sacré coût fiouuu ...
Ou me lancer dans l adoption en sachant que ça prend bcp de temps et faire le deuil d une future grossesse. Complètement paumée . Et ça me rend folle
Fc en septembre 2020 à 9sa et Mamange de Nahia 34+4 sa le 15/02/2021 à 20h15 ( découverte du syndrome d Apert à la t3)
michele81
Messages : 108
Enregistré le : 24 février 2021, 21:30
Localisation : Dijon

Re: Bientot 41 ans: Nouvelle grossesse après img?

Message par michele81 »

Bonjour à toutes

Je viens de découvrir cette discussion qui fait écho à mon histoire et je comprends tellement chacune d’entre vous.

J’ai eu 40 ans juste avant mon IMG, pour trisomie 21.
Comme toi Isabelle, j’ai déjà un enfant de 10 ans en pleine santé et on voulait avec mon mari agrandir notre famille recomposée. Pour moi, partager la parentalité avec mon homme était une évidence. Je suis d ailleurs tombée enceinte dès que j’ai stoppé ma contraception.
Sauf que depuis tout ça, bien sûr le doute s’est invitée. Est-il trop tard finalement ?
Je sais qu’au fond, il n y a pas de réponse unique. Mon cœur balance entre peur, je suis pétrifiée, et désir d’enfant, ce désir est intact. Je n’ai pas fini de pleurer mon bébé parti depuis seulement un mois et demi, mais je n’ai pas de difficulté à me dire chaque enfant a sa place dans notre cœur. Je n’oublierai jamais ce petit qui a une vie très courte, et je sais que personne ne remplace personne.

Se réconcilier avec mon âge est une étape nécessaire, je le sens.
La superposition de mes 40 ans avec l’IMG n’a pas aidé.
Aussi, le fait de ne pas du tout l’avoir fêté, le cœur n’y étais pas même si mon mari a pris un gâteau et que j’ai du souffler une bougie, mes souvenirs sur cette période terrible sont floues.

41, 43 ou 44 ans, la question de l’âge augmente les risques c’est certain mais on connaît toutes des femmes qui ont accueilli des petits en bonne santé à ces âges.
C’est une loterie comme on dit, se lancer ou ne pas se lancer, , c’est la question. Se lancer quand on peut se lancer bien sur car je lis aussi des parcours qui rendent les choses d’emblée compliquées.
Accueillir un tout petit, adopté ou enfanté, avec l’amour en nous et aussi l’expérience de vie qu’on a la chance d’avoir à nos âges, c’est juste fabuleux. Y a pas de mot.

Voilà pour mon histoire et mon partage d’expérience.
Je continuerai à vous lire, et j’espère qu’on supportera toutes mutuellement force et courage.

Très bon dimanche.
Mamange depuis le 26 février 2021.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.
Baab
Messages : 322
Enregistré le : 29 mai 2018, 06:57
Localisation : Orleans

Re: Bientot 41 ans: Nouvelle grossesse après img?

Message par Baab »

Il y a biensur l age et d'un côté l envie intrinsèque de cet enfant... Les médecins m avaient mis un stop pour l instant parce que ma vie en dépendait et je n'étais pas folle à ce point pour aller contre leur avis même si je me suis vraiment posée la question.
Plus jeune je me disais qu'il fallait Savoir s arrêter mais aujourd'hui je suis concernée. Je n'ai que Louna, elle m a été enlevée. Ça me semble plus dure encore à accepter de tourner la page que cela n aurait pas du arriver.
Psychologiquement j'ai été prête 6 mois après pour reprendre cette aventure. Si ça peut vous "aiguiller" tout en sachant que chacune est différente, les histoires sont différentes.
Jai toujours été bien suivie psychologiquement, et ç était nécessaire. Être à la fois dans le passé et dans l avenir d un nouveau bébé peut être très perturbant. Elle m avait dit que ç était un nouveau chapitre et pas une nouvelle histoire.
Oui j aurais 64 ans qd il en aura 20... Mais je l ai accepté. Je suis donc forcé de rester jeune 😁
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Audrey&R
Messages : 72
Enregistré le : 08 avril 2021, 19:12

Re: Bientot 41 ans: Nouvelle grossesse après img?

Message par Audrey&R »

Bonjour à toutes,

IMG toute récente, et moi aussi j’ai désormais 40 ans. J’ai toujours voulu avoir des enfants et je ne conçois pas de ne pas donner naissance à un bébé en bonne santé un jour. C’est même ce projet qui m’aide à vivre un peu mieux cette terrible épreuve. Alors je sais qu’il est encore très tôt, que je n’ai certes pas terminé ce deuil (s’il termine jamais!) mais je veux retomber enceinte le plus vite possible. Ce bébé que j’ai porté pendant près de 4 mois, qui a été le centre de mes pensées, dont je me suis occupée, à qui j’ai parlé, avec qui j’ai vécu, que j’ai pu prendre dans mes bras, a fait de moi une maman. Malheureusement je suis une maman qui n’a pas pu rentrer avec son bébé...
J’ai vraiment conscience que mon âge ne me permet pas d’attendre, et cela m’inquiète énormément. J’ai toujours pensé que je ne voudrais pas d’une fiv ou autre méthode de conception médicale. Pourtant, j’aimerais aujourd’hui avoir débuté plus tôt ce parcours de maternité pour avoir l’opportunité d’y recourir plus facilement le cas échéant. J’espère que je n’aurai plus jamais à vivre une telle épreuve, je sais d’ores et déjà qu’une future grossesse sera nécessairement pleine de peurs mais aussi de joies.
Chacune d’entre nous doit réussir à concilier ce deuil, les risques que cette grossesse a fait émerger, son désir d’avoir un enfant et pour nous qui sommes plus âgées, l’urgence du temps qui passe. Nous trouverons chacune la meilleure solution et je l’espère aussi, la paix d’avoir fait tout ce que nous pouvions.
Mamange de mon magnifique Lenny le 30/03/2021 (IMG à 17sa et demie pour t21)
Ton parfum et ta musique en moi
michele81
Messages : 108
Enregistré le : 24 février 2021, 21:30
Localisation : Dijon

Re: Bientot 41 ans: Nouvelle grossesse après img?

Message par michele81 »

Je vois que nous sommes nombreuses dans cette situation.
Entre l’horloge biologique qui est une réalité à prendre en compte, le temps passe, et aussi notre déjeuner.. mais oui je suis d’accord avec toi Audrey, les deux sont conciliables, tant qu’on avance en toute conscience de notre vécu. On a suffisamment d’amour pour accueillir un nouvel enfant. Et si je n’avais pas mon âge, je dirai même plusieurs enfants.

Baba nous aussi on avait fait ses calculs d’âge avec mon mari, qui aura 50 ans l’année prochaine. Ça donne un peu le vertige, surtout à mon mari au début, mais ça ne dissuade pas du tout. Nous avons beaucoup à offrir à nos âges, la capacité à prendre du recul, à s’écouter soi-même, je l’ai davantage aujourd’hui que lorsque j’ai eu mon premier il y a 10 ans.
Pourvu que le corps suive et que la nature nous donne un coup de pouce pour la prochaine fois.

Je crois les doigts pour NOUS toutes
Mamange depuis le 26 février 2021.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.
Erikagé
Messages : 9
Enregistré le : 20 mars 2021, 12:38

Re: Bientot 41 ans: Nouvelle grossesse après img?

Message par Erikagé »

J"ai eu mon IMG le 4 mars dernier à presque 24 SA.
RDC le 5 avril, mais aujourd'hui hystéroscopie et encore rétention... Je dois repasser sur le billard. Ma gynécologue est sympa, elle accepte de me faire passer super vite donc j'espère être débarrassée le plus vite possible pour recommencer vite sur le prochain cycle en mai/juin si tout va bien.
J'ai 45 ans bientôt 46 ans si ca peut toute vous rassurer, je dois être la plus âgée du site...ce n'était pas mes gamètes mais un don d'ovocyte sur lequel on avait fait tous les examens possibles...on a rdv avec généticien de la clinique lundi prochain mais je sens que ca va être la faute à pas de chance...
J'étais trop contente, ça avait marché du 1er coup. J'en n'avais pas trop parlé non plus autour de moi de cette grossesse bizarrement comme si je sentais que c'était fragile...j'ai eu des saignements pendant près de 2 mois en début de grossesse et j'avais passé cette période d'angoisse en étant plus sereine. A la 2ème écho, l'horreur (double fente labio Palatino maxillaire).
La évidemment j'angoisse à cause de mon âge... et les échecs...que j'ai déjà connus en FIV...j'a déjà un parcours assez difficile de PMA avec mon ancien compagnon (5 IFV, 2IAD, perte de jumeaux à 20SA suite à une infection en 2007, naissance de mes jumeaux en 2010 mais sous AG suite à hémorragie).
Avec mon nouveau compagnon (il a 51 ans et se trouve vieux aussi) on a failli se séparer car il ne voulait pas d'enfants. Finalement il a changé d'avis par amour pour moi mais vu ce que j'ai enduré/on a enduré, je culpabilise aussi (je ne sais plus à travers les lectures que j'ai faites qui avait un conjoint qui culpabilisait) car c'est moi qui ai la pouasse, un karma pourri. Moi aussi je rêve d'aller voir une voyante pour qu'elle me dise que j'y arriverai...(si vous avez des contacts pour Paris envoyez en MP !). Ce n'est même pas dit qu'on reste ensemble car si on nous dit que son sperme ne va pas, il ne voudra pas avec le sperme d'un tiers et moi je crois que je ne pourrai pas renoncer... enfin c'est un autre débat. Je sais que le chemin va être long... j'aimerais tellement avoir un peu de chance dans ma vie de ce coté là...
Je fais en sorte d'essayer d'aller bien pour recommencer dans des conditions sereines mais il y a des jours où c'est vraiment difficile.
J'espère que mon partage d'expérience vous aidera.
Bonne soirée.
Poupili
Messages : 104
Enregistré le : 11 janvier 2021, 16:31

Re: Bientot 41 ans: Nouvelle grossesse après img?

Message par Poupili »

Les filles,

Je vous rejoins dans vos questionnements, dans vos raisonnements, dans vos peurs et craintes, c'est tellement légitime.

A l'époque j'avais 38 ans quand nous avons commençé les essais bébé, et naivement, je pensais qu'ayant toujours mené une vie saine, jamais bu d'alcool, ni cigarettes, pas de contracéption, une vie active et sportive, je me disais que j'allais tomber rapidement enceinte malgré mes 38 ans.

Aujourd'hui j'ai 41 ans et j'ai eu la chance de tomber enceinte 3 semaines avant mes 41 ans grace à un transfert d'embryon résultant d'une FIC iCSI en juillet dernier. Malheureusement j'ai du me séparer de notre petite fille après 3 mois et demi de grossesse, après tous ces efforts, toute cette énergie employée , on a un sentiment d'injustice.

Alors aujourd'hui je m'accroche à de toutes les petites choses, comme le fait de savoir d'avoir la chance que nous possédons encore 2 embryons en attente de transfert . Je me dis qu'ils ont été conçus lorsque mes ovaires avaient encore 40 ans, même si aujourd'hui j'en ai 41, c'est bête et ridicule , j'en ai bien conscience mais je m'accroche à chaque petit détail.

Après, je me pose la question si tout simplement le fait de savoir ou même de connaitre certains cas dans nos entourages proches , que des femmes ont eu un bébé même à 45-46 ans et en pleine santé ... oui mais est-ce qu'on ne se fourvoye pas ? Souvent je me rends compte que ce que l'on ne sait pas forçément dans ces cas de grossesses très tardives, que ces femmes ont fait appel à des dons d'ovocytes ...

Souvent je me pose aussi la question si ma qualité ovocytaire est encore suffisante ... et puis je me raisonne, je positive et me souviens que malgré mon âge, nous avons obtenu 5 beaux embryons de belle qualité, alors oui, tant que mon corps de femme me permet encore d'essayer et que j'ai le feu vert des médecins, je continuerai d'espérer.

Pas plus tard que hier soir , ma sophrologue m'a encore rappelé que l'attitude, le mental et l'autosuggestion est aussi importante dans ce parcours du combattant qu'est la PMA. Si on part défaitistes et qu'on se dit qu'on ne vas pas y arriver, et bien inconsciement cela peut influencer sur notre corps.

Alors je positive et je continue de me dire que oui, il nous reste encore une chance d'essayer , un droit d'y croire...

Courage à toutes celles qui attendent patiemment de pouvoir reprendre les essais bébé
Mamange de ma petite poupée d'amour Lola à 16SA le 05/01/21
michele81
Messages : 108
Enregistré le : 24 février 2021, 21:30
Localisation : Dijon

Re: Bientot 41 ans: Nouvelle grossesse après img?

Message par michele81 »

Bonsoir Poupili

Le message d’espoir que tu portes fait du bien.
Merci de le partager avec nous toutes.

Je n’y avais jamais penser à cette idée que les femmes autour de nous qui ont des enfants tardivement sont peut-être passées par des dons d’ovocytes. J’en connais plusieurs, notamment des frangines d’amies par exemple.

Je n’ai pas eu de parcours PMA mais à travers ce forum j’ai appris beaucoup de choses sur le sujet. Quel courage à tous les parents qui font face.

Je ne sais toujours pas quoi faire de mon âge.. c’est très étrange. Une IMG quelques jours après mes 40 ans. Depuis, je me regarde dans le miroir et ne me reconnais plus.
Mais j’espère que ça reviendra car je ne souhaite pas renoncer, malgré la peur qui me tétanise.

Douce soirée les mamanges
Mamange depuis le 26 février 2021.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.
Répondre