Journal de grossesse

Répondre
Poupili
Messages : 104
Enregistré le : 11 janvier 2021, 16:31

Journal de grossesse

Message par Poupili »

Je pense que tout comme moi, certaines d'entre vous ont entammé un journal de grossesse dès lors qu'elle ont appris qu'elles étaient enceintes ...
J'ai eu le bonheur de le remplir jour après jour, avec des annecdotes, des ressentis, des photos de mon ventre ainsi que des échographies ...

Je n'ai plus été capable d'y écrire un seul mot des lors que le risque de trisomie 21 a été évoqué à 3 mois de grossesse.
Il s'est passé quasi un mois jusqu'à la douloureuse décision de procéder à l'IMG ... et maintenant me reste ce journal, inachevé, comme la courte petite vie de ma petit poupée d'amour dans mon ventre ...

Qu'avez-vous fait de vos journaux? Les avez-vous continués ? Jetés ? Mis de coté, inachevés ... ?

Il en vas de même pour mon carnet de suivi de grossesse remis par mon gynéchologue ... seuls 3 rdv ont été remplis, 3 échographies, 3 moments de bonheur ... suivi d'un rdv qui finalement n'aura jamais lieu, celui du 28/01/21 pour l'échographie morphologique ... mais ma poupée d'amour n'est plus là, elle n'est plus dans mon ventre, je ne découvrirai plus son évolution, ni en 3D ni de son vivant tout court ... c'est tellement triste ...

J'en arrive à me poser la question si lors d'une prochaine grossesse je serai capable d'entammer un nouveau journal de grossesse?
Un nouveau départ pour un nouvel amour ... sans jamais t'oublier toi ma toute première et irremplaçable petite fille que j'aime tant
Mamange de ma petite poupée d'amour Lola à 16SA le 05/01/21
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: Journal de grossesse

Message par Sarah Victoria »

Coucou Poupili
Comme je te comprends pour le journal de grossesse.
Pour ma part je ne l’ai commencé qu’à l’annonce du diagnostic mais nous avons eu 2.5 mois ensuite pour nous battre et y croire et c’est là que je lui ai écrit. Je voulais que plus grande nous puissions lui expliquer son histoire et notre histoire avant sa naissance. Je n’arrive pas à m’approcher de ce carnet plein d’espoir désormais. Et je suis si triste de me dire qu’elle ne pourra jamais le lire
En revanche je garde les photos de grossesse et de neutralité sur mon téléphone que je regarde beaucoup. J’ai une petite pochette que je promène avec moi avec son body, l’eau de Cologne et mon carnet de grossesse justement qui a été complété jusque mon transfert à Paris fin novembre. Nous avons aussi la lettre que nous lui avons lu à la naissance. J’aimerais faire un cahier ou recueil qui reprend l’histoire de cette grossesse et les différentes lettres mais je ne sais pas quand. Nous verrons

Je suis d’accord que ça fait s’interroger sur la manière dont nous pourrions aborder une future grossesse. Je crois que c’est dur à anticiper et vous verrons dans quel état d’esprit nous arrivons à être. Il faut tout garder, ce sont nos merveilleux souvenirs de nos bébés tant aimés

Plein de courage à toi
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Poupili
Messages : 104
Enregistré le : 11 janvier 2021, 16:31

Re: Journal de grossesse

Message par Poupili »

Bonjour Sarah

Tout comme toi, je regarde encore et encore les 4 petites photos échographiques que j'ai de ma petite fille .
Parfois j'arrive à les regarder et à lui parler, et à d'autres moments je m'éffondre et je me demande encore si tout ceci a bien été réel ?
Ne vais-je pas bientôt me réveiller de cet affreux cauchemar ...? Mais la réalité revient me frapper à chaque fois, et c'est les larmes qui coulent.

Concernant la carte que nous on fait les sages-femmes , avec les empreintes de notre poupée d'amour, nous avons pensé avec mon mari de la faire encadrer, faire quelque chose de joli , déjà que la carte est très belle .... avec des papillons colorés en 3D de partout ...

Les papillons ! Je me souviens encore de la sage femme qui m'a dit que la petite était envelopée dans un linceul blanc , couvert de petits papillons délicats ... Cela m'a tellement touchée, car depuis toujours j'aime les papillons, je les aime en bijoux , je les aime en déco, d'ailleurs, le thème de notre mariage était sur les papillons ... comment pouvaient-elles savoir ? Elles n'en savaient rien, mais ça m'as mis du baume au coeur que ma petite poupée d'amour soit partie avec un '' envol délicat de couleurs ''
Mamange de ma petite poupée d'amour Lola à 16SA le 05/01/21
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: Journal de grossesse

Message par Sarah Victoria »

Coucou Poupili

Quel merveilleux clin d’œil ces papillons. Comme je comprends que ça doit un tout petit peu apaiser ce lien entre vous.
C’est aussi votre joli petit papillon, qui a fait un passage coloré et plein d’espoir dans vos vies. Je trouve ça beau que ça fasse un lien entre votre mariage et sa naissance, malgré tout.

Mais le chagrin nous rattrape toujours au galop, on aurait tant aimé pouvoir leur faire découvrir ces petites choses de la vie.

Depuis hier je n’arrête pas de voir des arcs en ciels partout dans le ciel, j’aime me dire que c’est elle qui nous sourit et nous donne de l’espoir et puis après je me mets à pleurer car je me dis que j’aimerais vraiment qu’on puisse communiquer, qu’on puisse lui dire et qu’on soit sûr qu’elle entende qu’on l’aime qu’elle nous manque qu’elle est avec nous. (On a eu un très bel arc en ciel le jour de notre mariage aussi...puisqu’on parle de lien!)

J’en ai marre d’être triste, et en même temps comment faire autrement, on n’a plus notre petite fille. 7 mois avec toi. Et la mon ventre et mes petites cicatrices qui me rappellent physiquement ton passage. Le fait que tout cela soit irréversible est bien difficile à croire.
J’ai beaucoup de chagrin quand je pense à toutes mes amies enceintes en ce moment, ça me fait mal au coeur de savoir que nous n’aurons pas dans nos bras notre petite puce alors que dans quelques tout petits mois, eux auront leurs enfants avec eux. Je suis triste qu’on ait pas tous eu le droit de vivre cela, là. Avec nos bébés.

D’ailleurs Poupili, je t’ai écrit un message privé mais je crois que ça n’a pas marché. Je serai de retour chez moi la semaine prochaine j'appréhende un peu. Comme je sais que tu vis au même endroit, si jamais tu as envie d’aller marcher, pour parler de nos bébés ou autre, fais moi signe. Je comprendrais que non bien sûr mais au cas où, je serais à côté.

Bonne journée, plein de courage. essayons de croire encore à ces 🦋 et 🌈
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Poupili
Messages : 104
Enregistré le : 11 janvier 2021, 16:31

Re: Journal de grossesse

Message par Poupili »

Sarah Victoria a écrit : 29 janvier 2021, 10:21
D’ailleurs Poupili, je t’ai écrit un message privé mais je crois que ça n’a pas marché. Je serai de retour chez moi la semaine prochaine j'appréhende un peu. Comme je sais que tu vis au même endroit, si jamais tu as envie d’aller marcher, pour parler de nos bébés ou autre, fais moi signe. Je comprendrais que non bien sûr mais au cas où, je serais à côté.

Bonne journée, plein de courage. essayons de croire encore à ces 🦋 et 🌈
Bonjour Sarah

En effet, je te confirme ne pas avoir reçu ton message privé.
C'est bien gentil à toi de me proposer que l'on se rencontre afin de parler de nos bébés.
Pour le moment je ne me sens pas trop de voir du monde, mais je garde ton invitation dans un coin de ma tête et si un jour j'en ressens le besoin et l'envie, je n'hésiterai pas à ta faire signe.

Lundi je reprends le boulot, après 2 mois et demi d'arrêt en tout, le premier mois et demi arrêtée car la grossesse m'a rendue très malade, et puis un mois supplémentaire post IMG. J'appréhende un peu, de retourner à une sorte de '' routine '' , peur d'avoir moins de temps pour penser à ma poupée d'amour ... peur de ne pas être prête encore , mais on doit aller de l'avant. Et puis le fait de reprendre en télétravail me réconforte , je n'aurai pas à affronter les gens , les collègues, même s'ils se veulent bienveillants ... je ne voudrais pas attirer inutilement l'attention sur moi en m'éffondrant, je ne maitrise pas encore mes émotions.

Prends soin de toi Sarah, bisous
Mamange de ma petite poupée d'amour Lola à 16SA le 05/01/21
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: Journal de grossesse

Message par Sarah Victoria »

Coucou,

Je comprends que tu ne te sentes pas de voir du monde, l’important est de s’écouter et suivre nos instincts en ce moment.

On a eu l’électrochoc du retour aujourd’hui, 2 mois pile après le départ. Et malheureusement ça fait déjà un mois que notre petite puce est partie. Une journée infernale de douleur. Mais on retrouve notre chez nous et je crois qu’il est temps qu’on se concentre sur nous deux, dans notre maison après un mois à être entourés de famille proche ou de quelques amis. Mais c’est dur !

La reprise lundi, bravo. Une étape qui fait peur mais qui pourra sûrement t’apporter de nouveaux sentiments. Peut être que tu auras des moments concentrés sur ton travail et tu auras sûrement la possibilité de « respirer » par moments avec une peine qui se sentira moins étouffante car l’esprit sera un peu occupé. Et ta petite fille chérie sera toujours avec toi par la pensée, nichée dans ton coeur.
Je n’ai pas repris le travail mais si je devais comparer... Les moments où je suis entourée j’ai remarqué que j’y pensais toujours autant, mais que j’étais plus forte, je tenais plus et j’arrivais à respirer par moments, me sentir un tout petit peu moins étouffée par le chagrin.
Après la piqûre de rappel refaisant surface, bouleversant de nouveau et on a le sentiment qu’on n’arrivera jamais à être heureux de nouveau je trouve... mais bon il faut s’armer de patience, la plaie est encore si vive.
Je trouve ça super que tu puisses teletravailler, ça va te permettre de bâtir ton bouclier et de ne pas te sentir a nue devant tes collègues si l’émotion te submerge. Et puis ça permet d’éviter les 30 « ça va ? » que tu aurais entendu dans les couloirs et qui je trouve sont terribles car impossible à répondre.
Je parle beaucoup...

Je te souhaite plein de courage pour cette reprise et j’espère que tes collègues seront aussi bienveillants que possible et que ça te permettra d’avoir des moments de répit dans la souffrance, même si nous savons que rien n’est miraculeux et que nous restons très touchés et désarmés face à la perte de nos petites filles tant aimées.

Bonne nuit à toi, et à nos petites étoiles là haut qui brillent
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: Journal de grossesse

Message par Sarah Victoria »

Poupili a écrit : 30 janvier 2021, 17:41
Sarah Victoria a écrit : 29 janvier 2021, 10:21
D’ailleurs Poupili, je t’ai écrit un message privé mais je crois que ça n’a pas marché. Je serai de retour chez moi la semaine prochaine j'appréhende un peu. Comme je sais que tu vis au même endroit, si jamais tu as envie d’aller marcher, pour parler de nos bébés ou autre, fais moi signe. Je comprendrais que non bien sûr mais au cas où, je serais à côté.

Bonne journée, plein de courage. essayons de croire encore à ces 🦋 et 🌈
Bonjour Sarah

En effet, je te confirme ne pas avoir reçu ton message privé.
C'est bien gentil à toi de me proposer que l'on se rencontre afin de parler de nos bébés.
Pour le moment je ne me sens pas trop de voir du monde, mais je garde ton invitation dans un coin de ma tête et si un jour j'en ressens le besoin et l'envie, je n'hésiterai pas à ta faire signe.

Lundi je reprends le boulot, après 2 mois et demi d'arrêt en tout, le premier mois et demi arrêtée car la grossesse m'a rendue très malade, et puis un mois supplémentaire post IMG. J'appréhende un peu, de retourner à une sorte de '' routine '' , peur d'avoir moins de temps pour penser à ma poupée d'amour ... peur de ne pas être prête encore , mais on doit aller de l'avant. Et puis le fait de reprendre en télétravail me réconforte , je n'aurai pas à affronter les gens , les collègues, même s'ils se veulent bienveillants ... je ne voudrais pas attirer inutilement l'attention sur moi en m'éffondrant, je ne maitrise pas encore mes émotions.

Prends soin de toi Sarah, bisous
Salut Poupili,
Comment s’est passée la reprise ? J’espère que cela a été, que les collègues ont su être adroits et compréhensifs et que tu t’es sentie bien entourée. J’imagine que ta petite poupée était juste à côté, très présente au cours de cette journée
Plein de courage
Bonne nuit !
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Poupili
Messages : 104
Enregistré le : 11 janvier 2021, 16:31

Re: Journal de grossesse

Message par Poupili »

Bonjour Sarah

Merci d'avoir pensé à moi pour la reprise du travail.
Cela c'est bien passé, en télétravail, j'ai eu des petits messages de la part de mon chef ainsi que de la DRH, que je prenne mon temps pour me remettre , cela m'a réconfortée.

Bon alors j'avais près de 2400 mails non lus, du coup ça m'a occupée une bonne partie de la journée , et c'est vrai que quelque part, de reprendre une certaine routine , cela occupe l'esprit différement. Non pas que je n'ai pas pensé à ma petite poupée d'amour, elle était bien là dans mon coeur, elle m'a accompagnée tout au long de cette journée sans que je m'éffondre.

Par contre le soir, c'était une toute autre histoire. J'ai commençé à regarder la série '' Je te promets '' sur TF1 ... au bout de 5min j'étais déjà en larmes. Je ne connaissais pas la série, ni la version US '' This is us '' , mais très touchée par les épisodes d'hier . Je ne sais pas pour toi, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que cela en ce moment à la télé, des bébés , des grossesses, dans les films, dans les séries, dans les émissions, dans les pubs ...

Et toi comment tu vas Sarah?

J'ai cru comprendre dans un autre post que c'est aujourd'hui ton controle gynéchologique et que tu allais voir les photos prises de ta petite puce ?
Que cela vas être émouvant , je te souhaite de t'imprégner de chaque instant de doucer et d'amour lors de ses '' retrouvailles '' si je puis dire.

Moi je ne me sens pas encore prête pour les photos. Je sais qu'elles sont là, qu'elles existent et que je peux les consulter à tout moment.
Un jour je pense que je franchirai le pas, ce sera certainement un signe que ma petite poupée d'amour m'enverra ...

Ahhh là là ... ma poupée d'amour tu me manques tellement fort ...
Mamange de ma petite poupée d'amour Lola à 16SA le 05/01/21
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: Journal de grossesse

Message par Sarah Victoria »

Coucou
Je suis contente de savoir que ça s’est relativement bien passé pour une reprise, c’est sûrement bon pour la tête d’être capable de se concentrer sur des tâches différentes. C’est agréable d’avoir des messages bienveillants. Bon courage pour la restant des 2400 mails si tu n’as pas encore terminé, sacré numéro. Nous avec nos téléphones pro, ça fait qu’on a toujours nos mails avec nous et pour le coupe le premier jour de mon arrêt ma boss a fait en sorte que je ne reçoive plus rien pour me laisser tranquille (alors qu’avant je devais travailler énormément et on attendait qu’on soit un peu joignables une grosse partie du temps) donc j’avais trouvé ça très respectueux et gentil.

Oui j’ai vu ma gynécologue hier, a priori tout est OK (j’ai eu mon RDC vendredi dernier). Bon sous l’émotion j’ai oublié de demander quel sport je pouvais faire, si je pouvais aller nager comme ça fait plus d’un mois etc., mais je vais lui renvoyer un mail. Elle est très bien je trouve sinon et a compris que c’était toujours très dur. Elle m’a donné les photos que je les découvre avec mon mari. C’est étonnant car j’avais « besoin » de les avoir vite pour être sure de les avoir un jour je ne sais pas comment expliquer. D’un côté je voulais les garder pour un coup dur et de l’autre j’avais peur qu’elle disparaisse si je ne les récupérais pas, tu vois ce que je veux dire ? Je vais aussi imprimer en petit format celle que nous avions prise aujourd’hui pour les avoir, et peut être en mettre quelques unes dans l’appartement. J’en parlerais avec mon mari. De toute façon en ce moment on ne reçoit personne alors y’a vraiment pas d’hésitation sur faire comme on veut sans le regard des autres....
Je trouve ça bien que tu les gardes pour quand tu seras prête, je trouvais qu’avant de les voir ça gardait encore un nouveau souvenir, ils sont malheureusement rares pour nous donc on chérit ce qu’on peut
Bon courage pour aujourd’hui
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: Journal de grossesse

Message par Sarah Victoria »

Je ne connais pas Je te promets mais ma maman m’en a parlé
Par contre j’ai regardé THIS IS US par le passé et série plus qu’émouvante larmes à chaque série systématiquement. Un des enfants passent par une grossesse compliquée en plus.

Je suis d’accord avec toi, bébés and Co partout à l’écran. Et... dans la rue. Le Luxembourg est un nid, c’est dur dans la rue. Ma kine qui m’a dit lundi «  on a eu bcp d’accouchement donc je fais vraiment beaucoup de rééducation en ce moment »... merci...
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Répondre