Conseils de lecture ou autres pour avancer dans l'après ?

Répondre
PerrineB

Conseils de lecture ou autres pour avancer dans l'après ?

Message par PerrineB »

Bonjour à toutes et à tous, merci à ce site d'exister et de nous avoir permis d'avancer avec votre aide virtuelle mais réelle depuis quelques semaines :-)
Nous avons interrompu ma grossesse mercredi dernier , et découvert notre bébé : une magnifique petite Thelma , déjà bien grande après 32 semaines d'aménorrhée !
La journée de l'IMG a été intense , la plus intense de notre vie et très belle malgré la tristesse de lui dire au revoir juste avant de la rencontrer.. depuis l'annonce des résultats génétiques très mauvais concernant notre bébé, la tempête dans laquelle on a progressé malgré tout et dans laquelle on continue d'avancer pas à pas nous laisse souvent apercevoir de jolies éclaircies , dont on profite pleinement.

Ma question est la suivante : quels sont vos conseils de lecture , films ou autres qui vous ont bien aidés dans les suites de la perte de votre bébé ?

Merci à vous ❤
elodie01

Re: Conseils de lecture ou autres pour avancer dans l'après ?

Message par elodie01 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Je suis désolée pour votre petite Thelma.

Au niveau des lectures qui m'ont aidé :
- Maman et pourtant
- Le bonheur en partant a dit qu'il reviendrai
- A vif
- Dans ces moments là
- Mon enfant du ciel.

J'espère que cela pourra vous aider.

Bonne soirée
Mam'ange du petit Thomas 04/11/2020 MFIU A 38SA
FC le 05/02/2021
Juli1

Message par Juli1 »

Bonjour,

Niveau film il y a https://etjechoisisdevivre.fr/.
Une version raccourcie est parfois diffusée sur France 5.

J'aime bien ce court métrage https://m.youtube.com/watch?v=4e2vqzODHP0
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Jess_363

Message par Jess_363 »

Bonjour ,

Tout d’abord je suis désolée pour la perte de votre petite fille.
Après avoir laissé partir mon petit garçon je ne souhaitais pas me plonger tout de suite dans des livres vraiment axés sur le deuil périnatal. Mais j’ai découvert une véritable pépite dans le livre de Valerie Perrin « Changer l’eau des fleurs » et je peux vraiment dire qu’il m’a aidé.
Ma meilleure amie m’avait donné pour conseil « tout ce qui te fais du bien tu prends, dès que tu sens que ça ne va pas tu laisses ».
Avec mon compagnon nous avons eu besoin de légèreté, de choses simples mais après chacun est différent.

Je pense bien à toi
PerrineB

Message par PerrineB »

Merci pour ces réponses rapides qui reflètent bien l'entraide présente au sein de cette famille de parents endeuillés dont nous faisons maintenant partie...

Nous avons eu besoin de légèreté aussi depuis l'annonce des résultats et avons choisi de ne pas fêter Noël en famille mais d'aller passer du temps en montagne avec notre fils de 20 mois et le bébé surprise qui gigotait encore dans mon ventre, profiter au maximum de ces derniers jours avec lui vivant , s'autoriser à rire, danser, chanter, le câliner, et lui donner autant de bisous prout que son grand frère voulait bien lui offrir :-)

Je ne sais pas ce qui va nous aider maintenant mais je sens que les moments en famille et dans la nature feront partie de la suite... comme c'était déjà ces moments qu'on aimait avant , avec Thelma au chaud !
laurenceR

Message par laurenceR »

Bonjour et désolée pour la perte de ta petite Thelma...

Super idée d être allés en famille à la montagne !!! Vive la nature c est tellement ressourçant :)

Pour les conseils lectures ou films personnellement j ai aimé lire d autres récits de parcours de parents ou même film/séries. Des films aussi autres qui changent les idées car une bonne comédie ou un bon james bond (si on aime bien sûr) c est toujours sympa à regarder ;)

Un berceau sans bébé (film)

Virgin River et Ths is us (séries qui abordent plusieurs thème dont le deuil périnatal)

Ma petite plume : vivre et surmonter l'interruption médicale de grossesse Julie de Troy Lecante (livre)

Gardons la pêche : récit d'une interruption médicale de grossesse Camille Mortier (livre)

Merci Julien pour le lien avec le court métrage de l esma il est très beau!

On m a aussi donné ce lien :

http://assochemindesetoiles.e-monsite.c ... inatal.pdf

En espérant que ça puisse t aider

Bonne soirée et douces pensées à nos petits anges
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
Répondre