Dans le creux de la vague

Répondre
Audrey8556

Dans le creux de la vague

Message par Audrey8556 »

Bonjour,

Juste un petit mot pour parler de mon ressenti dans l’entre deux phases de cette fin d’année. Le moral n’est pas au top, alors que je pensais aller mieux. 4 mois après le début de ce cauchemar et 2 mois après la perte de ma fille je suis allée « fêter » Noël avec ma famille avec beaucoup d’appréhensions car j’étais jusque-là bien dans ma bulle ma maison entourée de mon homme et mon fils. J’ai eu du soutien de la part de ma famille par téléphone mais nous ne nous étions pas vu depuis plusieurs semaines voir plusieurs mois pour certains, faute au confinement. Tout le monde me disait que c’était une bonne chose de se revoir et que ce serait bénéfique. Et bien depuis mon retour à la maison je ne suis pas bien. Les moments de retrouvailles et bien tout c’est passé comme avant comme si de rien n’était parce que les membres de la famille avec lesquels je n’ai pas eu d’échanges n’ont pas osé en parler nous n’avons pas évoqué le sujet. C’est difficile à l’expliquer ce que je ressens, je n’attendais pas à ce qu’on en parle toute la soirée mais au moins l’évoquer cela aurait montré son existence. avec les autres ceux qui m’appellent toutes les semaines je ne leur dis plus que je vais mal car ils ne savent pas comment m’aider et ils ont parfois des paroles maladroites sans le vouloir.
Je ne suis pas bien depuis ces quelques jours parce que le 26 décembre ça a fait 2 mois que nous avons dit au revoir à notre fille que dans une semaine nous aurions dû vivre cette naissance tant désirée et attendue.
Que l’espoir de revivre une grossesse est stoppée car il faut attendre les résultats génétique. Que je sais que je rentre dans ma période d’ovulation et que nous sommes obligés de faire attention pour ne pas que je retombe enceinte tout de suite alors que ce n’est pas ce que je veux l’espoir de vivre une nouvelle grossesse et de porter de nouveau la vie est tellement présent.
J’espère que cette rechute ne sera que brève. Demain nous serons en 2021, et je n’ai pas envie qu’on me souhaite quoique ce soit.
Je veux mon bébé ma fille avec moi. Elle me manque tellement.
Alors ce soir nous allons réveillonner et comme toujours je vais masquer ma tristesse pour ne pas gâcher la fête. Espérons que cela s’apaise très vite.
Prenez soin de vous.
Audrey
Audrey
maman d'un garçon en 2013
FC précoce en nov 19 et sept 21 à 6sa
💫mamange de Lison IMG à 31SA en oct 2020 (microlissencéphalie:gène ASPM identifié)
🌟: RPM puis MFIU à 14SA (💙 aussi porteur de la maladie génétique)
Juli1

Re: Dans le creux de la vague

Message par Juli1 »

Bonjour Audrey,

Le 1er Noël sans mon fils n'avait pas été facile non plus, pourtant 9 mois étaient passés. Pour toi c'est encore plus récent, donc sans doute d'autant plus compliqué. Au repas, il y avait mon neveu qui était né peu de temps après notre IMG, du coup c'était un peu un rappel de ce que l'on avait perdu. Et parfois c'était le prénom de mon enfant qui venait, au lieu de celui de mon neveu...
Ma belle-mère avait acheté deux boules de Noël, l'une avec le prénom de notre neveu, l'autre avec le prénom de notre fils. Ça nous avait profondément touché.
Nous avions aussi trouvé sur l'autoroute un petit lutin avec le prénom de notre fils, qui depuis décore tous les sapins des repas de fête auxquels nous sommes invités. Ce petit lutin aide parfois les personnes à aborder le sujet avec nous : "Il est joli le lutin..." Puis la conversation commence.
Après les fêtes mon moral était remonté, mais il redescend de temps en temps, notamment à l'approche de certaines dates symboliques.

Pour ce 2e Noël, j'étais seul le soir de 24 et le matin du 25, ça n'a pas été facile et j'ai eu le moral dans les chaussettes. Ça allait mieux le 25 au soir quand je me suis retrouvé en famille.

Si tu te sens en confiance, et même si c'est un jour de fête, n'hésite pas a être franche si on te demande comment ça va. Tu peux être triste, le dire, puis essayer de profiter de la soirée quand même.

Bon courage pour ce soir.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
eloelo37

Message par eloelo37 »

Bonjour Audrey

J’espère que le moral va s améliorer même si ce n’est pas le bon mot !
Je suis tout à fait d’accord avec Julien. Il faut oser dire que l’on ne va pas bien ou que l’on est triste ! Pas poir en parler 3h mais juste pour que les gens puissent comprendre que tu es triste ! Et c’est tout à fait normal ! J’étais comme toi ! Quand on me demandait si j’allais bien, je faisais toujours bonne figure ! Mais pourquoi ? C’est la question que m a demandait la psy ! Et elle avait raison ? Pourquoi faire semblant ? Pourquoi ne pas dire que l’on ne se sent pas bien!
Alors oui dire que l’on est triste ca fait du bien !
Les gens meme nos proches sont parfois maladroit malheureusement! Et puis ils n osent pas en parler , ne veulent pas remueur la peine! Pourtant en parler ca fair du bien , on a l’impression de le rendre vivant !
La date de terme est terrible à vivre ! Je te comprends et je t’envoie toute ma force
J’espère que tu auras bientôt les résultats afin de pouvoir repartir dans de nouveaux projets si possible !
Douce pensée pour ta fille
Prends soin de toi
Élodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
laurenceR

Message par laurenceR »

Bonjour Audrey

Comment vas tu ? Comment s est passé le réveillon ?

Ne masques pas tes émotions, je pense que pour les proches c est compliqué je le vois quotidiennement ils n osent pas en parler pour ne pas remettre le couteau dans la plaie ! ...

Ma psy me conseillait de faire ma petite bulle et de m éloigner des personnes qui ne me faisaient pas du bien et en faisant ca je me suis sentie beaucoup plus apaisée !

Peut être relance en ce début d année le centre de dépistage pré natal ? Des fois un petit coup de fil peut aider pour avoir un Rdv?

Douces pensées à ta fille et tous nos petits anges qu on aime très fort !
Prends soin de toi et n hésites pas à nous donner de tes nouvelles !

Laurence
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
Audrey8556

Message par Audrey8556 »

Bonjour Laurence,

mon réveillon c'était bien passé avec nos voisins où nous avons pu échanger de notre vécu. ils sont formidables, ils nous comprennent ayant déjà vécu l'étape IMG mais bien plus tôt dans la grossesse. cela fait du bien de parler avec des personnes qui nous comprennent même si chaque histoire est différente, nos émotions et sentiments sont semblables face au trauma que nous vivons tous ici.
la période de ces 15 derniers jours a été éprouvante. je pensais aller mieux mais il s'avère que le chemin du deuil est tortueux. je suis très nerveuse et angoissée ajouté à un mélange de tristesse. Dur dur d'en sortir, j'ai vu ma psy hier, je n'arrive pas à dire si cela me fait du bien ou pas, je ne sais pas ce dont j'ai besoin pour me sentir bien. et puis aujourd'hui est la date de ma DPA donc j'imagine que ça ira mieux d'ici quelques jours.
D'ici 2 mois nous relancerons les essais bébé, et je reprendrai le boulo, 2mois pour tourner la page et voir l'avenir sous un nouveau ciel qui je l'espère sera de la couleur de l'arc en ciel.

Douces pensées à nos petites étoiles à jamais dans nos coeurs.
prenez soin de vous.

Audrey
Audrey
maman d'un garçon en 2013
FC précoce en nov 19 et sept 21 à 6sa
💫mamange de Lison IMG à 31SA en oct 2020 (microlissencéphalie:gène ASPM identifié)
🌟: RPM puis MFIU à 14SA (💙 aussi porteur de la maladie génétique)
Juli1

Message par Juli1 »

Bonjour,

Je pense à toi pour cette date particulière qu'est la DPA.

Que ta journée soit douce.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Répondre