Bonjour,
Hier, le jour de Noël, ma belle sœur nous a annoncé, qu'elle était enceinte. En fait non, c'est son mari qui a parlé.
C'était le jour de Noël, à un moment où je craquais un peu, j'ai eu l'impression de recevoir un coup sur la tête.
Je me suis entendu lui dire "je suis contente pour toi" mais je ne suis pas certaine de le penser. J'ai dit ce que je devais dire... Aussi, que son "bonheur n'augmente pas ma peine" ... C'est vrai MAIS depuis je pleure, depuis je suis en colère, depuis j'ai hâte qu'elle parte de la maison.
Après l'annonce j'ai eu envie de partir... Mince nous étions chez moi pour Noël. J'ai pensé à mon mari et ma fille qui ne méritaient pas cela. J'ai eu envie d'hurler ma douleur. Celle de l'absence de mon fils. Celle aussi sans doute de cette annonce ce jour là !
J'essaie de me raisonner :
Elle ne va pas s'empêcher de vivre parce que j'ai perdu mon fils. Elle n'a pas vraiment été là pour nous depuis le décès, nous habitons à 2h de route, elle ne se rend peut-être pas compte de notre douleur.
Au fond de moi, je pense que Noël ou pas l'annonce aurait été difficile. Hier à table je me suis rendu compte que je lui tournais le dos et puis après j'ai réussi à lui parler, à parler de sa grossesse. Évidemment, je ne lui souhaite aucun mal, mais c'est très dur pour moi. Elle reste encore deux jours à la maison....
Avez vous ressenti autant de tristesse et de colère après la 1ère annonce de grossesse dans votre famille à la suite du décès de votre bébé ? Je ne comprends pas trop ce qu'il m'arrive de craquer comme ça, car j'ai aussi une amie qui est enceinte mais j'étais sincèrement heureuse pour elle. Là, sincèrement non ! Je suis très triste ! C'est horrible à dire.
Merci de m'avoir lu. Désolée si mes mots ou mes réactions sont dures.
Laure
Comment avez vous réagi lors de l'annonce d'une autre grossesse dans la famille?
Comment avez vous réagi lors de l'annonce d'une autre grossesse dans la famille?
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
Re: Comment avez vous réagi lors de l'annonce d'une autre grossesse dans la famille?
Bonjour.
C'est parfois difficile de comprendre nos émotions.
J'ai subis une IMG le mois dernier. Ma fille était prévue pour début mai 2021.
J'ai une copine qui a accouché il y a 10 jours. J'étais très contente et j'avais hâte de voir son bébé.
J'ai également vu une copine avec son tout petit bébé et j'étais ravie.
En revanche, nous avons eu 2 annonces de grossesse dans notre entourage. Ces bébés sont prévus pour mai 2021.
Nous passons Noël dans ma belle famille. Le beau frère a annoncé qu'il va être papa, d'une fille pour mai. Tout le monde est ravi et moi je suis en décalage. Je pense que le timing y est vraiment pour quelque chose.
Il ne faut pas culpabiliser d'être triste ou en colère ou pas assez content pour nos proches. On se protège et nos réactions sont normales.
Je vous souhaite bon courage.
C'est parfois difficile de comprendre nos émotions.
J'ai subis une IMG le mois dernier. Ma fille était prévue pour début mai 2021.
J'ai une copine qui a accouché il y a 10 jours. J'étais très contente et j'avais hâte de voir son bébé.
J'ai également vu une copine avec son tout petit bébé et j'étais ravie.
En revanche, nous avons eu 2 annonces de grossesse dans notre entourage. Ces bébés sont prévus pour mai 2021.
Nous passons Noël dans ma belle famille. Le beau frère a annoncé qu'il va être papa, d'une fille pour mai. Tout le monde est ravi et moi je suis en décalage. Je pense que le timing y est vraiment pour quelque chose.
Il ne faut pas culpabiliser d'être triste ou en colère ou pas assez content pour nos proches. On se protège et nos réactions sont normales.
Je vous souhaite bon courage.
2 FC en août 2017 et juin 2018.
Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Re: Comment avez vous réagi lors de l'annonce d'une autre grossesse dans la famille?
Bonsoir,
Lorsque ma soeur nous annoncé sa 2e grossesse, la dpa était prévue pour le même mois que notre fils. J'ai été super content pour elle, puis au bout de 5 minutes j'ai un profond sentiment d'injustice qui s'est installé : pourquoi elle et pas nous.
Le soir j'ai pleuré en serrant le cadre avec l'empreinte de main et de pied de notre bébé.
Depuis elle à malheureusement fait une fausse couche, ce qui a été assez dur à vivre pour nous, comme pour elle bien sûr.
Ces réactions face aux annonces de grossesses sont habituelles, d'autant plus quand l'IMG est assez récente, comme pour toi.
Il est certains que la période de fêtes n'aide pas non plus à encaisser la nouvelle.
Bon courage pour les prochains jours.
Lorsque ma soeur nous annoncé sa 2e grossesse, la dpa était prévue pour le même mois que notre fils. J'ai été super content pour elle, puis au bout de 5 minutes j'ai un profond sentiment d'injustice qui s'est installé : pourquoi elle et pas nous.
Le soir j'ai pleuré en serrant le cadre avec l'empreinte de main et de pied de notre bébé.
Depuis elle à malheureusement fait une fausse couche, ce qui a été assez dur à vivre pour nous, comme pour elle bien sûr.
Ces réactions face aux annonces de grossesses sont habituelles, d'autant plus quand l'IMG est assez récente, comme pour toi.
Il est certains que la période de fêtes n'aide pas non plus à encaisser la nouvelle.
Bon courage pour les prochains jours.
Modifié en dernier par Juli1 le 03 janvier 2021, 12:28, modifié 1 fois.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Bonjour jul1 et rorette,
Je vous remercie pour vos réponses.
Bon courage à vous.
Laure
Je vous remercie pour vos réponses.
Bon courage à vous.
Laure
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
Bonjour Laure,
Lorsque j'ai vu ton message je me suis posée la question sans vraiment trouver de réponse et puis je me suis dit que de toute façon, je ne voyais pas qui pouvais être concerné.
Et aujourd'hui voilà 1 mois que le coeur de ma fille s'est arrêté et je viens juste d'apprendre que le cousin de mon conjoint attendait un bébé.
J'ai pleuré, j'ai trouvé ça tellement injuste de la savoir aujourd'hui particulièrement. J'avais déjà des difficultés à faire face et là c'est encore pire. Je ne leur souhaite pas de malheur mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'on aurait dû avoir notre bébé avant eux.
Lorsque j'ai vu ton message je me suis posée la question sans vraiment trouver de réponse et puis je me suis dit que de toute façon, je ne voyais pas qui pouvais être concerné.
Et aujourd'hui voilà 1 mois que le coeur de ma fille s'est arrêté et je viens juste d'apprendre que le cousin de mon conjoint attendait un bébé.
J'ai pleuré, j'ai trouvé ça tellement injuste de la savoir aujourd'hui particulièrement. J'avais déjà des difficultés à faire face et là c'est encore pire. Je ne leur souhaite pas de malheur mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'on aurait dû avoir notre bébé avant eux.
Bonjour Laure
Je pense que ta réaction est tout à fait normal c est toujours dur à encaisser l idée que d autres y arrive et pas nous ....en plus de son absence d aide comme tu le décris ca peut te rendre encore plus triste...
Personnellement j'ai beaucoup d annonces autour de moi mais de gens qui ont été très présents pour nous donc même si J ai ressenti un pincement au coeur j ai été sincèrement heureuse pour eux et je souhaite vraiment l être bientôt aussi !
J'ai des copines avec qui on était enceinte en mm temps et j avoue que parfois c était dur de prendre de leur nouvelle sachant que ma grossesse c était arrêtée mais je pense qu elles l ont compris et ne m en veulent pas !
C est tellement difficile ce qu on vit ....je me dis que si une fois dans notre vie on peut être égoïste c est bien en période de deuil perinatal...
Je te souhaite bon courage j espère que tu as passé un.bon nouvel an bien entouré !
Amicalement
Laurence
Je pense que ta réaction est tout à fait normal c est toujours dur à encaisser l idée que d autres y arrive et pas nous ....en plus de son absence d aide comme tu le décris ca peut te rendre encore plus triste...
Personnellement j'ai beaucoup d annonces autour de moi mais de gens qui ont été très présents pour nous donc même si J ai ressenti un pincement au coeur j ai été sincèrement heureuse pour eux et je souhaite vraiment l être bientôt aussi !
J'ai des copines avec qui on était enceinte en mm temps et j avoue que parfois c était dur de prendre de leur nouvelle sachant que ma grossesse c était arrêtée mais je pense qu elles l ont compris et ne m en veulent pas !
C est tellement difficile ce qu on vit ....je me dis que si une fois dans notre vie on peut être égoïste c est bien en période de deuil perinatal...
Je te souhaite bon courage j espère que tu as passé un.bon nouvel an bien entouré !
Amicalement
Laurence
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021