Bonjour à toutes et tous
Cela fait plusieurs mois que je viens « en douce » que je vous lis sans répondre ni témoigner. Mais ce soir j’en ai besoin, j’ai besoin de me retrouver avec celles qui savent, celles qui ont ressenti et ressentent la même chose que moi. Je ne sais pas si j’ai choisi le bon sujet... le confinement réveille des choses...
J’ai connu et perdu ma petite fille le 23 octobre, IMG suite à de nombreuses malformations. J’ai pris le temps de me reconstruire mais la colère est tellement présente encore face à cette injustice.
J’ai repris le travail à la fin de mon congé mat en février, c’était le moment de me rebooster... et puis est venu le confinement. Cela n’a rien à voir avec l’épreuve terrible que nous avons tous traversé mais n’empêche qu’une fois de plus cette année, il faut encore s’adapter, se rebooster, puiser au fond de soi... je ne sais pas si j’ai encore de l’énergie pour cela je suis fatiguée.
Ce confinement me laisse du temps de penser,au sens des choses mais la perte de nos enfants n’a pas de sens. Alors ça ravive la colère. Je suis en colère devant la bêtise des gens, le manque de solidarité, en colère de voir ma voisine qui va accoucher dans 15jours et de la voir passer ses journées dehors avec les autres voisins de la résidence, j’ai envie de lui hurler « mais pourquoi vous faites ça vous avez de la chance d’avoir un bébé vivant prenez en soin!!! «
Et je suis triste car ma fille n’est pas là et elle devrait l’etre. Et ce soir je me sens seule et fatiguée je voudrais bien un peu de simplicité pour cette année, ca commence à faire beaucoup.
Merci de m’avoir lue
Coronavirus
Re: Coronavirus
Bonsoir Alexia,Coccinelle79 a écrit : ↑30 mars 2020, 17:05 Bonjour les filles.
Merci d'avoir pris du temps pour prendre des nouvelles, je n'ai pas répondu dans l'immédiat parce que j'avais besoin de me retrouver un peu seule.
Ma crise d'angoisse est passée, grâce à vous qui avez accepté d'accueillir cette angoisse avec bienveillance et sans jugement.
Je vais essayer de garder l'espoir que tout ira pour le mieux dans le temps.
J'espère que vous allez toutes et tous bien.
Je vous embrasse, merci encore.
Merci de nous avoir donné de tes nouvelles ! Je suis contente pour toi de savoir que cette crise d'angoisse s'ecrit maintenant au passé !
Je ne peux qu'appuyer ta volonté de tourner positivement tes pensees pour le futur, je suis de plus en plus convaincue que la Confiance en la Vie est un exercice quotidien, et qu'il sauve de la negativite.
Ici ca va, merci

Je t'envoie des paquets de courage pour ton parcours medical (et pas que)
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Jules né le 19/01/16
Léonie née le 09/06/2021
Bonsoir Alivir,Alivir a écrit : ↑30 mars 2020, 22:32 Bonjour à toutes et tous
Cela fait plusieurs mois que je viens « en douce » que je vous lis sans répondre ni témoigner. Mais ce soir j’en ai besoin, j’ai besoin de me retrouver avec celles qui savent, celles qui ont ressenti et ressentent la même chose que moi. Je ne sais pas si j’ai choisi le bon sujet... le confinement réveille des choses...
J’ai connu et perdu ma petite fille le 23 octobre, IMG suite à de nombreuses malformations. J’ai pris le temps de me reconstruire mais la colère est tellement présente encore face à cette injustice.
J’ai repris le travail à la fin de mon congé mat en février, c’était le moment de me rebooster... et puis est venu le confinement. Cela n’a rien à voir avec l’épreuve terrible que nous avons tous traversé mais n’empêche qu’une fois de plus cette année, il faut encore s’adapter, se rebooster, puiser au fond de soi... je ne sais pas si j’ai encore de l’énergie pour cela je suis fatiguée.
Ce confinement me laisse du temps de penser,au sens des choses mais la perte de nos enfants n’a pas de sens. Alors ça ravive la colère. Je suis en colère devant la bêtise des gens, le manque de solidarité, en colère de voir ma voisine qui va accoucher dans 15jours et de la voir passer ses journées dehors avec les autres voisins de la résidence, j’ai envie de lui hurler « mais pourquoi vous faites ça vous avez de la chance d’avoir un bébé vivant prenez en soin!!! «
Et je suis triste car ma fille n’est pas là et elle devrait l’etre. Et ce soir je me sens seule et fatiguée je voudrais bien un peu de simplicité pour cette année, ca commence à faire beaucoup.
Merci de m’avoir lue
Je te souhaite la bienvenue parmi nous, comme tu as pu le lire, nos histoires sont variees, nos vecus sont tous differents et a la fois si proches...
Nous avons 1 an de decalage dans nos vecus, j'ai perdu mon dernier ptit bonhomme le 25 octobre 2018.. et a lire des dates, je me suis reprojetee... mon congé mat se terminait fin janvier, mon medecin avait prolongé mon arret de travail pour le mois de fevrier car a la base on devait avoir les resultats d'autopsie fin fevrier... et heureusement que je n'avais pas repris car la phase de colere du deuil m'est arrivee en pleine face et de toutes forces ce mois-la (je pense que l'intensité etait specifiquement en lien avec mon vecu a cet instant T de notre histoire perso et pas "simplement" au fait d'avoir perdu un bebe, car ca ne me l'avait pas fait ainsi la fois d'avant) ce qui m'a fait beaucoup de bien, en parallele de voir ma psy plus frequemment, aura ete mon jardin où je me suis defoulee a taper, crier, pleurer sur ma pioche, ma beche (deraciner des bambous ^^) puis j'ai transformé cette emotion en creant un potager (et donc en decouvrant un monde qui me paraissait inaccessible).
Je pense que mon cheminement spirituel (et non pas religieux, je tiens a la nuance) qui finalement a pris de l'ampleur dans les memes moments, a participé a la fameuse "quete de sens" dont on parle.. et effectivement, je crois plus que ces termes parlent du sens de la Vie et du sens que l'on souhaite pour sa vie (a partir de l'instant t). Je suis d'accord, les evenements qui nous arrivent (la perte d'un bebe, d'un etre cher, un accident ou autre 'tuile' de la vie) n'ont pas un sens (une signification particuliere), mais ils sont des occasions de preciser le sens (direction) de notre vie.
Ce que je veux te dire par la, c'est que le timing de la colere ne me surprend pas

J'ai envie de te porter l'espoir que le mieux viendra, que le bien s'installera, que tout ceci s'apaisera
Alors oui, ce confinement rajoute une difficulté et pas des moindres.... depuis le debut j'ai enormement d'empathie pour toutes les "jeunes mamanges"et celles qui le deviennent actuellement...
Tu verras que meme fatiguee, la pulsion de vie est incroyable, et nos forces sont la, des fois bien cachees, mais elles ressortent dans ce genre de situation !
Je t'envoie un punching-ball mental pour te proposer de te defouler et plein de douceur pour laisser couler tout ca..
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Léonie née le 09/06/2021
Jules né le 19/01/16
Léonie née le 09/06/2021
-
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet pour savoir une chose auprès des mamans actuellement enceintes : votre médecin traitant vous a-t-il mis en arrêt de travail par principe de précaution, par rapport à la situation sanitaire actuelle ? Je retourne chez mon médecin la semaine prochaine, et comme je travaille dans le médico-social, j'ai peur d'un arrêt obligatoire, comme l'avait été une collègue lors du 1er confinement (bien que nous ne soyons pas confiné aujourd'hui...).
Je suis dans un département qui n'est pas encore au seuil du couvre-feu, et qui est passé en seuil "élevé" seulement cette semaine.
Certaines d'entre vous ont-elles ce genre de questionnement ?
Merci.
Alexia
Je déterre un peu le sujet pour savoir une chose auprès des mamans actuellement enceintes : votre médecin traitant vous a-t-il mis en arrêt de travail par principe de précaution, par rapport à la situation sanitaire actuelle ? Je retourne chez mon médecin la semaine prochaine, et comme je travaille dans le médico-social, j'ai peur d'un arrêt obligatoire, comme l'avait été une collègue lors du 1er confinement (bien que nous ne soyons pas confiné aujourd'hui...).
Je suis dans un département qui n'est pas encore au seuil du couvre-feu, et qui est passé en seuil "élevé" seulement cette semaine.
Merci.
Alexia
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance.

"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021

MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance.
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021
Bonjour Alexia!
En France j’avoue que je ne sais pas, mais en Suisse les instructions avaient changé entre la première et la deuxième vague, les femmes enceintes au 3e trimestre ne sont plus arrêtés systématiquement. Personnellement j’ai travaillé jusqu’à la 37e semaine (en ayant baissé mon taux de 80% à 60%). Après je pense que ça dépend du domaine dans lequel tu travailles...
Belle fin de grossesse prends bien soin de toi
En France j’avoue que je ne sais pas, mais en Suisse les instructions avaient changé entre la première et la deuxième vague, les femmes enceintes au 3e trimestre ne sont plus arrêtés systématiquement. Personnellement j’ai travaillé jusqu’à la 37e semaine (en ayant baissé mon taux de 80% à 60%). Après je pense que ça dépend du domaine dans lequel tu travailles...
Belle fin de grossesse prends bien soin de toi
Coccinelle79 a écrit : ↑22 octobre 2020, 18:17 Bonjour,
Merci.
Alexia
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3