Hygroma colli

Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Hygroma colli

Message par Elogojab »

rorette67 a écrit : 07 novembre 2020, 12:14 J'ai eu un gros coup de mou hier soir. En lui changeant sa couche, mon fils m'a mis un coup de pied dans le ventre. Je n'ai pas eu mal physiquement mais j'ai fondu en larmes. Mon pauvre bout de chou n'a pas compris ce qu'il se passait, heureusement que son papa est vite arrivé pour s'occuper de lui. En une fraction de seconde, je me suis rappelée qu'"avant", j'expliquais à mon fils qu'il ne fallait pas me donner de coup de pied dans le ventre. Et que là, avec mon ventre vide, il n'y avait plus aucune raison.
Et je n'ai plus réussi à me reprendre. Un tourbillon de sentiments ... en +, les parents de mon conjoint qui ont fait 500km pour garder notre fils sont encore chez nous. Je suis donc allée sous la douche pour me cacher et pleurer.
De part notre histoire, on a eu la "chance" de ne pas trop se projeter dans cette grossesse. On savait que le risque de fausse couche est important au 1er trimestre. Je crois que jusque là ça m'a aidé à mettre une distance émotionnelle et à ne pas craquer. Mais hier, cette distance a totalement disparu. J'ai regretté de ne pas savoir où était ma fille. De ne pas savoir quand elle sera incinéree. De ne pas avoir demandé à la sage femme à quoi elle ressemblait. Tout à coup, cet "amas de cellules" est devenu mon bébé, et je m'en suis voulue pour elle d'avoir vécu les choses comme ca. J'ai l'impression que j'ai voulu m'en "débarrasser" pour vite oublier et passer à autre chose. En bref, un énorme sentiment de culpabilité est arrivé.


Coucou
Tu es triste et c'est normal. Il n'y a pas, de bon ou de mauvais terme pour subir une IMG. On la vit et on la vit avec ce qu'on est. Tu as peut-être besoin de relâcher la pression, et c'est normal de pleurer et aussi ça fait du bien parfois.
Je ne sais pas comment fonctionne l hopital où tu as accouché mais peut-être que la sage-femme a fait des photos de ta fille qu elle a gardé dans ton dossier. Et peut-être que tu peux contacter la chambre funéraire de l hopital pour avoir des informations. Et que si elle est toujours à la chambre funéraire savoir comment venir la voir si tu en ressens le besoin.
Je pense bien fort à toi.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Chuly_O
Messages : 228
Enregistré le : 09 juin 2018, 16:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Hygroma colli

Message par Chuly_O »

Bonsoir rorette

Comme le dit elo c’est bien normal ce que tu ressens.
On fait les choses comme on peut au l’instant t, ne t’en veux pas, tu as fais ce que tu étais capable de faire a ce moment la, perdre un enfant, peu importe son âge, est extrêmement difficile.

Il me semble qu’effectivement les hôpitaux conservent des photos dans ton dossier, tu peux demander a les avoirs et qu’il y a également une période de 10 jours après l’accouchement ou tu peux aller voir ta fille si tu le souhaites.
Tu peux profiter du fait que tes beaux parents soient encore la pour garder ton grand et voir ta fille, lui dire ce que tu as sur le coeur, lui dire au revoir...
Appel ta maternité pour savoir comment procéder.

Je t’envoie du courage, douce pensée a ta petite fille 💖
Mamange d'Adaline, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’Enaël, 2 Août 2020 💙
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Hygroma colli

Message par rorette67 »

Ce soir je suis en larmes. Je ne comprends même pas trop pourquoi. Des amis viennent d'annoncer une grossesse. Ca m'a plombée. Pourtant j'ai déjà mon fils. Et ca sera leur premier enfant. Mais je craque complètement...
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Jess_363
Messages : 104
Enregistré le : 07 juillet 2020, 19:28

Re: Hygroma colli

Message par Jess_363 »

Courage !
Malheureusement nous ne pouvons pas contrôler toutes nos émotions. Je pense que c’est normal d’avoir un pincement au cœur face à des grossesses ou des naissances. Même lorsque l’on a déjà un enfant. Parce que si on attendait ce deuxième bébé c’est parce qu’il y a un désir que la famille s’agrandisse.
Le jour de la rentrée en septembre j’ai accompagnée ma fille et pareil je me suis effondrée en rentrant. Ça m’a submerger de revoir tous les ventres ronds qu’on avait laissés aux vacances et qui eux avaient bien poussés alors que pour nous il n’y avait plus rien...
Je penserais bien fort à toi ce soir.
J’aime espérer qu’avec une petite étoile qui veille sur nous de belles choses nous attendent.
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Hygroma colli

Message par rorette67 »

Bonjour,
J'ai eu ce matin mon rdv post img. A l'écho, la médecin a vu des débris dans l'utérus.
En même temps, je me doutais que quelque chose n'était pas normal car je saigne depuis l'accouchement.
La médecin me prescrit une pilule en espérant que les règles artificielles du mois prochain evacueront tout.
Prochaine vérification début 2021.
Je commence à en avoir marre, j'ai vraiment l'impression de ne pas m'en sortir même physiquement.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Hygroma colli

Message par Elogojab »

rorette67 a écrit : 27 novembre 2020, 15:29 Bonjour,
J'ai eu ce matin mon rdv post img. A l'écho, la médecin a vu des débris dans l'utérus.
En même temps, je me doutais que quelque chose n'était pas normal car je saigne depuis l'accouchement.
La médecin me prescrit une pilule en espérant que les règles artificielles du mois prochain evacueront tout.
Prochaine vérification début 2021.
Je commence à en avoir marre, j'ai vraiment l'impression de ne pas m'en sortir même physiquement.
Bonjour

J espere que le traitement va fonctionner et t aider à te remettre physiquement. On est souvent las de subir des choses encore et encore alors qu'on voudrait que tout soit simple pour une fois. Mais j espere que tu iras vite mieux physiquement et psychologiquement. Malheureusement il est des choses qu'on ne peut maîtriser et il faut encore donner de sa patience.
Je t envoie pleins d'ondes positives.
Repose toi bien.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Jessimarju
Messages : 3
Enregistré le : 02 décembre 2020, 13:10

Re: Hygroma colli

Message par Jessimarju »

Coucou, je me permets de poster car je vis actuellement la même situation, hygroma colli a 4.6mm 2e bébé espoir sous traitement et hier je me suis rendu dans un chu pour faire une biopsie du trophoblaste sauf que pas de chance placenta inaccessible je suis a 13sa+3 et du coup ça sera une amniocentèse le 14janvier (date de ma 1re FC 5 ans auparavant) mais je serai déjà à 19sa+4.... Donc résultats sous 3 semaine donc à plus de 22sa, j'ai peur... Je serai à plus de la moitié de la grossesse et j'ai peur de ne pas réussir à surmonter cette perte même si j'ai déjà ma fille et même si la généticienne m'a dit qu'il n'y avait que 50% de chance qu'il soit trisomique ça ne me rassure qu'à moitié pour moi il n'y aura que l'img j'arrive pas à m'imaginer que tout ira bien et que j'irais jusqu'au terme qui en plus est prévu le jour de l'anniversaire de mon conjoint......
Je te souhaite en tout cas bon courage ....
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Hygroma colli

Message par rorette67 »

Jessimarju a écrit : 02 décembre 2020, 13:18 Coucou, je me permets de poster car je vis actuellement la même situation, hygroma colli a 4.6mm 2e bébé espoir sous traitement et hier je me suis rendu dans un chu pour faire une biopsie du trophoblaste sauf que pas de chance placenta inaccessible je suis a 13sa+3 et du coup ça sera une amniocentèse le 14janvier (date de ma 1re FC 5 ans auparavant) mais je serai déjà à 19sa+4.... Donc résultats sous 3 semaine donc à plus de 22sa, j'ai peur... Je serai à plus de la moitié de la grossesse et j'ai peur de ne pas réussir à surmonter cette perte même si j'ai déjà ma fille et même si la généticienne m'a dit qu'il n'y avait que 50% de chance qu'il soit trisomique ça ne me rassure qu'à moitié pour moi il n'y aura que l'img j'arrive pas à m'imaginer que tout ira bien et que j'irais jusqu'au terme qui en plus est prévu le jour de l'anniversaire de mon conjoint......
Je te souhaite en tout cas bon courage ....
Bonjour,

Effectivement, le médecin m'avait expliqué qu'en cas d'hygroma colli, le bébé presente une trisomie dans 50% des cas. Si pas de trisomie, alors il y a souvent un problème cardiaque. Dans quelques cas, le bébé va bien.
Je vous souhaite que ce soit le cas pour vous.

J'imagine à quel point l'attente de l'amniocentèse ef des résultats va être difficile pour vous... surtout avec les fêtes de fin d'année qui arrivent. C'est une sacrée épreuve que vous allez traverser. Je vous souhaite tout le courage possible.

J'ai également un fils d'un an et demi. Honnêtement, ca m'aide énormément de l'avoir. Je me raccroche bcp à lui.

Je vous souhaite encore une fois bcp de courage, tenez nous au courant.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Jessimarju
Messages : 3
Enregistré le : 02 décembre 2020, 13:10

Re: Hygroma colli

Message par Jessimarju »

Bonjour merci pour votre soutien qui est réciproque, oui heureusement notre 1er enfant nous aide beaucoup à relativiser mais quand à côté chéri qui dit que si on doit faire partir celui ci qu'il ne veut pas me faire revivre une nouvelle grossesse.... Il me demande si je me sentirai capable de reprendre le risque, la souffrance à endurer.....qu'elle soit physique ou émotionnelle..... Une longue et dure épreuve nous attend oui..... Je garde un infime espoir comme la plupart de mes proches d'ailleurs.... Oui bien sûr je vous tiendrai au courant
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Hygroma colli

Message par rorette67 »

Jessimarju a écrit : 03 décembre 2020, 16:59 Bonjour merci pour votre soutien qui est réciproque, oui heureusement notre 1er enfant nous aide beaucoup à relativiser mais quand à côté chéri qui dit que si on doit faire partir celui ci qu'il ne veut pas me faire revivre une nouvelle grossesse.... Il me demande si je me sentirai capable de reprendre le risque, la souffrance à endurer.....qu'elle soit physique ou émotionnelle..... Une longue et dure épreuve nous attend oui..... Je garde un infime espoir comme la plupart de mes proches d'ailleurs.... Oui bien sûr je vous tiendrai au courant
Vous avez le temps pour envisager ou non une future grossesse. La façon dont vous vous sentez avec votre chéri pour le moment ne sera probablement pas la même dans 6 mois, 1 an ou 2 ans...
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Répondre