Au revoir mon ange

Répondre
Sassie49
Messages : 18
Enregistré le : 20 octobre 2020, 12:49

Au revoir mon ange

Message par Sassie49 »

Bonjour
Je m'appelle Angélique et voici notre histoire.
J'ai rencontré mon homme en 2010. Nous sommes heureux. En 2013, nous passons de 2 à 3 avec l'arrivée de Kyllian. Nous ne le savions pas encore mais notre vie va être bouleversée. Au fil de ses premiers mois on apprend qu'il est porteur d'une mutation génétique qui entraîne un polyhandicap. Il passe sa vie entre la maison et l'hôpital. On apprend à faire de cette nouvelle vie, notre quotidien. On s'en sort pas mal. Kyllian est heureux.
Au printemps 2020, on décide d'agrandir la famille. Mais on se fait une promesse. Notre 2ème enfant ne subira pas les souffrance de son grand frère.
Je tombe enceinte en juillet. On passe un été d'insouciance entre joie et prudence. En septembre c'est l'heure de la fameuse biopsie du placenta. On angoisse. On attend. Et puis voilà, la généticienne nous annonce ce à quoi on se préparait sans vouloir y croire. Notre petit homme est malade. Mon cœur saigne encore de cette réalité. Mais la décision était déjà prise. On l'aime trop pour lui faire subir tout ce qui devrait l'attendre. Alors on va lui dire au revoir avant même de pouvoir lui dire bonjour.
Dimanche, nous étions le 18 octobre, mon cœur de maman a tremblé quand il a fallu prendre ces 3 petits comprimés. C'était le début de la fin comme on dit.
Aujourd'hui nous sommes le 20 octobre, c'est aujourd'hui que je vais rencontrer mon petit ange. Nous sommes arrivés à la maternité ce matin. Je suis branché sur mon lit et les heures défilent. J'ai mal, mais je lui envoie tout l'amour dont je suis capable. Je le prendrais dans mes bras quand il sera prêt à partir. Et il restera à jamais gravé dans mon cœur.
Maman de Kyllian ❤️ né le 10/08/2013 (petit bonhomme plein de vie malgré sa maladie génétique)

Mamange de Maël ❤️👣 né à 16SA+3 le 20/10/2020

Mamange de Cassiopée ❤️✨ née à 17SA le 27/09/2021
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Au revoir mon ange

Message par Elogojab »

Bonjour Angélique
Je te souhaite toute la douceur possible et je suis de tout cœur avec toi.
Mes douces pensées sont pour vous.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Petiteluciole
Messages : 48
Enregistré le : 23 février 2020, 20:20

Re: Au revoir mon ange

Message par Petiteluciole »

Je t'envoie de la force, et du courage...Je te souhaite tout de même une douce et belle rencontre avec ton ange...
Tu n es pas seule...💕
Mamange d'une petite étoile, né le 5 mars 2020 à 34 Sa+4 jours, ma plus grande fierté, ma plus belle réussite, mon fils a jamais 💕💕💕
Maman d'une petite luciole née le 22 janvier 2021 🌈💕
eloelo37
Messages : 88
Enregistré le : 26 août 2020, 14:25

Re: Au revoir mon ange

Message par eloelo37 »

Waouhhh beaucoup de courage à toi et ton mari ....
quelle épreuve cruelle ....
je t’envoie plein de force !!! 😕 👼
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
Juli1
Messages : 599
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Au revoir mon ange

Message par Juli1 »

Bonjour Angélique,
Vous venez de poster pour la première fois sur le forum de Petite Emilie.
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue, et espérons que ce forum vous apportera le réconfort et l’apaisement nécessaire en cette période particulièrement difficile.
Ce forum est un lieu d’entraide dédié aux parents aillant perdus un bébé pendant la grossesse, peu de temps après la naissance, ou s’apprêtant à faire le choix ou non d’une Interruption médicale de grossesse.
C’est un forum qui se veut bienveillant, ou chacun.e peut exprimer ses émotions sans crainte de jugement.
Vous y trouverez une lecture attentive et un soutien de la part de parents ayant étés confrontés comme vous à la perte d’un ou plusieurs enfant(s), chacun avançant à son rythme sur le chemin du deuil.
Ce forum est modéré par des parents bénévoles, afin de garantir son bon fonctionnement, je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisateur.

Bien à vous.

L’équipe de modération de Petite Emilie
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Jess_363
Messages : 104
Enregistré le : 07 juillet 2020, 19:28

Re: Au revoir mon ange

Message par Jess_363 »

Je vous envoie toutes mes pensées et ma force pour cette journée.
Estel
Messages : 4
Enregistré le : 18 octobre 2020, 00:26

Re: Au revoir mon ange

Message par Estel »

Je vous envoie mes pensées, force et soutien dans cette terrible épreuve. Puissiez-vous accueillir cette tristesse et accompagner pleinement ce départ, et vous imprégner de la douceur de cette rencontre, en sachant que vous n'êtes pas seule. Nous sommes là avec vous, comprenant votre douleur, aussi profonde que le lien qui s'est tissé avec votre bébé.
Chaleureusement,
Estelle
Maman de 2 enfants et d'un bébé né sans vie en octobre 2020
Maman de deux enfants et d'un bébé né sans vie à 22SA en octobre 2020
Répondre