Je t'aime (15 Octobre 2020)

Répondre
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Je t'aime (15 Octobre 2020)

Message par Isa&co »

En ce 15 Octobre 2020 et son ambiance particulière, un texte sur l'Amour filial ...

Ces quelques mots sont pour toi, mon enfant, mon Tout-Petit Amour,

Nous nous sommes si peu connus, nos vies se sont brièvement croisées, pourtant mon Amour pour toi est si grand.
On dit qu’aimer ne se mesure pas aux nombre des années passées ensemble, j’en comprends la signification à présent. Ces quelques mois dans mon ventre puis ce temps si court côte à côte. Trop court. Ce ne sera jamais assez. Comment cela pourrait-il être ?
Et pourtant je t’aime pour l’Éternité, d’un Amour incommensurable, celui d’une Maman.

Car oui je suis ta Maman.
Être Maman c’est ramasser inlassablement le doudou, la cuillère, l’objet qui finit sans arrêt par terre. C’est entendre plusieurs centaines de fois par jour « maman » pour telle ou telle raison. C’est t’embrasser, te câliner sans fin. C’est tout ce que nous ne vivrons pas ensemble.
Pourtant, je suis ta maman. Celle qui t’a porté au plus profond de son cœur à défaut d’être dans mes bras. Celle qui murmure ton prénom avec tendresse, te chante des berceuses au plus noir de la nuit, même si tu ne peux l’entendre. Celle qui a imaginé ta Vie future, qui a rêvé de notre Avenir, même s’il est à présent perdu.
Celle qui t’aime de tout son être, de toute son âme.

Mon trésor, tu es plus précieux pour moi que tout l’or du monde, que toutes les richesses de la Terre.
J’aurai donné ma Vie si cela avait pu sauver la tienne. Je la donnerai aujourd’hui si cela pouvait te faire revenir. Car rien ne compte plus à mes yeux que toi, mon enfant, que tu sois absent n’enlève rien au fait que tu es mon Tout-Petit Bébé.

Nous sommes une Famille extra-ordinaire.
Tu n’es pas à nos côtés mon Bébé. Invisible aux yeux des gens et pourtant si présent dans mon cœur…
Alors je te rends visible, je dis ton prénom, je raconte ton Histoire, parfois je montre des photos. Je t’encre sur ma peau, mets des bijoux, des vêtements, remplis de symboles. Je créé ce que je peux pour te partager, te faire exister.
Car n’en déplaise à certains, tu as existé, même brièvement, il est hors de question de te renier. Même si parfois je n’ai pas la force d’expliquer, si je ne peux m’empêcher de pleurer, je sais que tu es là, avec moi, à chacune de mes respirations, chacun de mes pas.
Et que tu ne m’en veux pas.


Aujourd’hui,
les Étoiles ont pour moi une signification particulière, les Arc-en-ciel aussi. Chaque rayon de soleil, chaque papillon sont des clins d’œil. La Nature nous réunit encore et encore, d’une certaine manière. Je te vois partout et nul part à la fois.
Tu laisses ton empreinte indélébile dans tout ce qui m’entoure, changeant irrémédiablement ma perception du monde. Et ça me rassure. Tu es là. Un peu.

Tu ne grandira pas mon Chéri, mais je te promets que tu ne sera pas oublié.
Je te promets que ta Maman t’aimera toujours, quoiqu’il arrive.
J’entends ton cœur dans les battements du mien.
Tu es avec moi, à chaque instant.

Je vais arrêter là ces mots mon Amour, même si tu sais bien que notre conversation ne prendra jamais fin.
Je t’embrasse fort mon Ange,

Maman

_______________________________________________________________________

Ce texte est écrit par une Maman, mais un Papa exprimerait les même sentiments
Car être parent, c’est aimer, tout simplement …

Le 15 Octobre est la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal.
Parce que le Silence de nos Tout-Petits est encore bien trop enfoui, faisons entendre notre voix, pour eux.
Brisons le Silence, levons le tabou : parlons-en, écoutons les parents endeuillés, soutenons-les de tout notre Amour…Parce qu’il n’existe qu’une journée pour leur rendre hommage, mais que l’Absence persistera toute la vie…

Ces quelques mots d’Amour, pour tous les enfants partis bien trop tôt, pour leurs familles-extraordinaires …

Pour mes Petites Étoiles Sven & Jona que j’aimerai toujours et à jamais …


https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... obre-2020/
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Nyfa
Messages : 175
Enregistré le : 22 juillet 2018, 20:20
Localisation : Sens

Re: Je t'aime (15 Octobre 2020)

Message par Nyfa »

Merci Isa pour tes mots criants de vérité.

J'aime ta plume, tu me touches à chaque fois, merci pour cela.

D immenses baisers volants à nos petites étoiles.
Mamange d un petit garçon, Silas né sans vie le 24 juin 2018 à 23 sa, MFIU.
L essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là.
L essentiel dans mon coeur est de savoir que tu y resteras.
Maman d'un soleil, né le 19 janvier 2020.
Répondre