IMG - T21 / sans peri

Répondre
Cindy16
Messages : 3
Enregistré le : 14 septembre 2020, 14:42

IMG - T21 / sans peri

Message par Cindy16 »

Bonjour à tous,

Voilà je suis nouvelle. Nous avons appris mardi 08.09 que notre bb est porteur de la T21. Nous avons pris la terrible décision de faire une IMG. Nous avons rdv demain chez le psy et gynécologue pour savoir comment va se passer pour la suite. Je suis à 16sa.

Mais voilà, je suis maman de 2 filles 4 et 2ans que j'ai eu l'énorme chance de voir naître en maison de naissance. J'ai une aversion envers les hôpitaux et je privilégie tout se qui est naturel, le médical c est du dernier recours.... Et la ben y a rien de naturel à faire une img.

J'aimerais savoir si il y a des parents qui ont pu faire une img sans péridurale ? Et sans passer par le curetage? Ou c'est tout bonnement impossible et il faut que j'oublie tout de suite? Je vais faire la demande aux médecins mais des témoignages ou des avis ici m'aiderait beaucoup.

C'est déjà tellement dur que j'aimerais pouvoir lui offrir une fin dans le plus grand respect mais qui respecte aussi le plus possible notre façon de voir les choses.

Merci pour vos réponses.
EMI71
Messages : 110
Enregistré le : 16 octobre 2015, 21:18
Localisation : Saône et Loire 71

Re: IMG - T21 / sans peri

Message par EMI71 »

Bonjour
J'ai accouché à 25SA d'une petite fille porteuse de T18 sans péridurale. A la base ce n'était pas un choix mais tout est allé tellement vite que l'équipe n'a pas pu faire autrement.
Si vous avez des question je peux y répondre sans problème ici ou en privé.
Courage à vous
Emilie
Emilie maman de G né en 2011, Margaux IMG pour T18 5 avril 2013 et S né en 2014
Cindy16
Messages : 3
Enregistré le : 14 septembre 2020, 14:42

Re: IMG - T21 / sans peri

Message par Cindy16 »

Bonjour,

J'ai lu votre message mais n'ai malheureusement pas eu le temps d'y répondre.

J'ai finalement opté pour la pose de la péri qui a été dosé au minimum. Le curetage étant obligatoire (j'aurais pu le refuser mais je ne me voyais pas prendre le risque de devoir revenir quelques jours plus tard pour une hémorragie), c'était un risque de moins de devoir faire une anesthésie générale. Ils ont pu me faire le curetage avec la péri.

Merci pour votre réponse
Répondre