Décision IMG à prendre pour T21

Ighins
Messages : 12
Enregistré le : 14 septembre 2019, 06:28

Re: Décision IMG à prendre pour T21

Message par Ighins »

Bonjour à toutes,

Voilà plusieurs jours maintenant que je vous lis sans oser poster. Je suis enceinte d’un petit garçon ayant une trisomie 21, et nous avons décidé avec mon conjoint d’opter pour une img.
J’ai ressenti cette décision comme une fatalité, car mon conjoint m’avait fait part au moment de ma première grossesse qu’il ne souhaitait pas garder un enfant trisomique, si cela devait arriver. En effet, il a eu lui même un frère trisomique qu’il n’a pas connu, ce dernier étant décédé à l’age De 4 ans d’une embolie pulmonaire (il avait également un cœur qui grossissait trop).
Nous avons eu une première fille en pleine santé qui a maintenant 2 ans et demi, et cette grossesse actuelle est finalement arrivée après une fausse couche en janvier.
La première écho s’est bien passée, nous sommes donc heureux de pouvoir annoncer la nouvelle à la famille. Puis le résultat du triTest arrive, il n’est pas bon.. vient ensuite l’amniocentèse et ces 17 jours interminables avant le verdict. Durant tout ce temps, mon conjoint a pris de la distance avec cette grossesse, pour se protéger en cas de mauvaise nouvelle.
On nous annonce donc la T21, et nous décidons de voir une psy de l’hôpital. Cet entretien a permis à mon conjoint de réaliser que bien qu’il ait voulu se « préserver » et être surtout présent et fort pour moi, il allait lui aussi affronter la perte de son enfant et que c’est tout simplement insupportable.
Je l’ai senti à ce moment là douter de notre décision, et me revoilà plongée dans le flou...
Mais votre post m’aide à me souvenir pourquoi nous avons choisi l’img, et l’expérience de mes beaux-parents est une chose que nous ne voulons pas vivre.
Alexoine
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2020, 17:31

Re: Décision IMG à prendre pour T21

Message par Alexoine »

Bonjour à toutes.
Merci déjà à toutes pour vos témoignages et vos recherches. Elles me sont très précieuses. Je suis enceinte d'une petite fille porteuse de trisomie 21. Seul l'amour que je porte à mon bébé n'a pas été impacté par ce seisme qui vient d'ébranler ma vie. Nos vies. Nous avons lancé le protocole ce matin. Je profite de chaque coups de pieds en me disant qu'ils sont peut-être les derniers. Je ressens exactement ce que vous ressentiez quand vous aviez écrit vos messages. Ce désespoir de choisir de laisser partir son enfant que l'on chéri depuis le 1er jour. Je me répète sans cesse pourquoi nous avions opté pour ce choix si dure pour ne pas perdre pied. Si seulement nous pouvions lui faire enlever ce petit chromosome qui chamboule tout ce qu'elle est, je la garderai dans mon ventre à jamais. J'ai aimé chaque instant passé avec elle. Je profite d'elle, ils nous restent que quelques heures à profiter ensemble. Elle va tellement me manquer. Dites moi comment vivez-vous l'après? Avez-vous trouvez la paix ?
Maman d'un petit garçon💖 né en décembre 2018
Et de 💛Laurel💛née sans vie à 19sa le 25/09/2020
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Décision IMG à prendre pour T21

Message par Juli1 »

Bonsoir Alexoine,
je suis terriblement triste de t'accueillir ici.
Pour moi ça fait maintenant 1an et demi que l'IMG a eu lieu, je ne sais pas si j'ai trouvé la paix, mais en tout cas j'ai appris à vivre avec l'absence de mon fils.
Je pense à lui tous les jours, mais la douleur est devenue moins vive, et quand je pense à lui c'est toujours avec amour mais avec un peu moins de tristesse.
Bien sûr il y a des moments ou des dates où c'est plus compliqué. Il y a toujours des hauts et des bas, mais les bas sont moins fréquents.

Tu as peut-être du mal à l'imaginer maintenant, mais il y aura aussi une vie après.
Je t'envoie tout mon courage et toutes mes pensées,

Julien
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Répondre