Besoin d'aide

Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Besoin d'aide

Message par Julie4801 »

Elyne a écrit : 07 septembre 2020, 23:06 Merci julie comment avez vous fait pour rendre se moment serein..??? J'aimerai tellemment pourvoir pensais qu'à ma fille, a ces quelques moments volés avec elle... et d'en garder un souvenir merveilleux...
Comment peut on faire ceci sans que la tristesse nous envahisse !!! Merci pour ton témoignage.
Dans notre malheur, nous avons eu la “chance” d’un diagnostique gravissime, multiples anomalies cérébrales, annonçant une vie avec handicap physique, mental et sondage à vie. Donc la décision fut plus aisée si on peut dire ainsi...
Nous avons également une amie gyneco qui nous a bcp aide avec son expérience, et j’ai retenu sa phrase “votre petit bébé a décidé d’être que pour vous”.
La semaine précèdent l’IMG, (semaine que je redoutais tant!), j’ai finalement profité de chaque instant, chaque coups de pieds dans le ventre, on a fait de belles randos (nous adorons la montagne!), lui avons montré un beau coucher de soleil, goûté le reblochon, et même un peu de très bon vin 😊.
Meme mon conjoint ne s’est pas éloigne et lui a parlé, à touché mon ventre...et quand j’y repense, que de bons moments.
Pour l’accouchement j’ai eu la chance d’avoir une super sage femme, nous voulions voir notre bébé pour ne pas regretter mais j’avais peur d’être “choquée” alors elle me l’a décrit puis présenté.
C’était bien sûr un moment irréel, triste, mais comme je te disais, avec tellement de serenite...
Alors si j’ai un conseil, et si votre décision va dans ce sens, profitez, accompagnez-le. Vous ne regretterez jamais tout ces petits instants passés.
Ces décisions sont lourdes, inimaginables et très difficiles pour nous, mais je garde en tête qu’on a fait un choix rempli d’amour, nous leur épargnons une vie (ou survie dans mon cas) de souffrances.
Bon courage, je pense bien à toi et n’hésites pas si tu veux parler 😘
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Elyne
Messages : 7
Enregistré le : 07 septembre 2020, 13:01

Re: Besoin d'aide

Message par Elyne »

C'est très beau la manière dont tu en.parle...bravo pour ça!
Ca y est nous avons annonce notre choix au docs et a tout notre entourage... la machine est en route lundi rdv avec l'anesthésiste +plus la responsable du secteur...
Pas encore de date pour l'hospitalisation....ils m'ont proposer mercredi mais p.e etre un peu trop soudain pour l'instant...
J'espere avoir ta force vraiment, j'espère pouvoir arriver à profiter comme toi de ses derniers instants... et ne pas être emporter par la tristesse....

Merci pour ton témoignage, je le trouve sincèrement magnifique et profond, merci de partager ses souvenirs avec moi!!

As tu pu garder cette sérénité pour commencer le deuil de ton petit ange?
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Besoin d'aide

Message par Julie4801 »

Elyne a écrit : 09 septembre 2020, 20:54 C'est très beau la manière dont tu en.parle...bravo pour ça!
Ca y est nous avons annonce notre choix au docs et a tout notre entourage... la machine est en route lundi rdv avec l'anesthésiste +plus la responsable du secteur...
Pas encore de date pour l'hospitalisation....ils m'ont proposer mercredi mais p.e etre un peu trop soudain pour l'instant...
J'espere avoir ta force vraiment, j'espère pouvoir arriver à profiter comme toi de ses derniers instants... et ne pas être emporter par la tristesse....

Merci pour ton témoignage, je le trouve sincèrement magnifique et profond, merci de partager ses souvenirs avec moi!!

As tu pu garder cette sérénité pour commencer le deuil de ton petit ange?
Tu auras la force tu verras, on découvre dans ces moments-la des ressources et forces qu’on ne pensait pas avoir...
Et je te souhaite que ça soude ton couple et ta famille comme ça a été le cas pour nous.
Ce qui m’a beaucoup aidé aussi, c’est de savoir le déroulement de tout L’IMG avant. On nous a tout expliqué, plusieurs fois. On a pu réfléchir aux grandes questions (funérailles,livret de famille, autopsie, le voir ou non...) tout en sachant qu’on pourrait revenir sur nos décisions.
C’était notre premier bébé, et quand j’en parle aujourd’hui c’est sans larmes, mais avec beaucoup d’amour, il m’a donné malgré tout, goût à la grossesse et envie d’être maman de nouveau.
Il a changé notre vie et fait partie de notre histoire.
On souhaitait vraiment en faire un « beau moment » et à notre manière on a réussi, on en est même fiers 😌.
Peut être que cela peut te paraître un peu froid comme approche!
Mais faites comme vous le ressentez, votre manière sera la bonne.
Tendres pensées.
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Répondre