IMG dans quelques jours

Répondre
MonPetitAnge
Messages : 4
Enregistré le : 04 septembre 2020, 21:49

IMG dans quelques jours

Message par MonPetitAnge »

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum, c'est d'ailleurs la première fois que je m'exprime sur un forum, mais j'ai tellement de peur et de désespoir et je ne sais pas vers qui me tourner.. j'espère que vous pourrez me partager vos expériences aussi douloureuses soient elles, j'ai besoin de savoir comment se déroule une IMG.

Mon histoire commence en 2011 j'ai alors 20 ans et tombe enceinte, malgré notre jeune âge nous sommes les plus heureux avec le papa, la grossesse se déroule parfaitement bien et je donne naissance à une jolie petite fille. Les choses vont rapidement prendre une autre tournure quand à la naissance les médecins suspectent une maladie génétique. C'est seulement 1 an après, après de longues recherches que le verdict tombe. Notre fille est atteinte du syndrome de Zellweger une maladie genetique rare, létale, incurable. Elle ne pourra jamais marcher, parler et son espérance de vie n'est guère élevée. En effet, notre petite fille décèdera dans sa cinquième année après des années difficiles où nous avons absolument tout mis en oeuvre pour lui offrir la meilleure vie possible. Nous sommes, avec le papa, tous les deux porteurs sain du gène de la maladie. Nous avons donc 1 risque sur 4 que le fœtus soit atteint à chaque grossesse.
Debut 2020, quelques années ont passées et nous nous sentons prêts à reprendre les essais.
Mars 2020 je retombe enceinte et fait une fausse couche spontanée à 9SA. On encaisse le coup mais restons optimiste.
Mai 2020 à nouveau enceinte. Cette fois on y croit. On a eu assez de malheurs pour que ça ne marche pas. Après tout cela nous laisse 75% de chance que tout soit ok. Je subi une choriocentese à 12SA. Les jours les plus longs de notre vie en attendant les résultats. Un jour, l'hôpital m'appelle pour me dire que les cellules ne se sont pas assez développées il faut encore attendre 10 à 15 jours. Je ne dors plus la nuit, me fait tous les scénarios possibles quand est-ce que cette attente va se terminer. Puis ça y est nous sommes mardi, l'hôpital nous convoque pour jeudi, ils auront les résultats. Derniere ligne droite. Malheuresement nous avons vite compris à la tête du médecin qui nous a cherché en salle d'attente que les nouvelles n'étaient pas bonnes. Et en effet, le bébé est atteint de la maladie. Notre bel avenir s'écroule encore une fois, l'IMG est décidée, le début d'un nouveau cauchemar. Nous sommes vendredi soir, dernier weekend que je vais passer avec mon enfant dans le ventre, lundi je dois prendre le médicament et l'IMG est prévue mercredi.

Malgré le soutien de la famille je ne veux voir personne, je suis anéantie je n'arriverais pas à surmonter ce jour j'ai trop peur. Peur de souffrir physiquement, moralement, que le travail dur des heures, que je n ai pas la force de pousser ni de voir mon enfant. C est horrible mais j'ai peur d'être effrayée par son apparence et que cette image me hante.. merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre, je n'ai pas arrêté de pleurer depuis l'annonce, même si nous savons que c'est la meilleure chose à faire, je me sens comme en bas d'une montagne infranchissable et j'ai besoin d'aide..
Juli1
Messages : 599
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: IMG dans quelques jours

Message par Juli1 »

Bonsoir,
Je suis terriblement navré que tu aies à nous rejoindre sur ce forum. D'autant que vous avez déjà du traverser une longue et dure épreuve.
Lorsque nous avons eu à décider de l'IMG suite à un soucis génétique, j'avais également eu ce terrible sentiment de me trouver face à un mur immense et infranchissable. Je ne pensais pas avoir les ressources nécessaires pour le franchir, et pourtant...

Je ne pourrai pas t'éclairer sur le déroulement de l'IMG, la notre ayant eu lieu bien plus tard dans la grossesse, c'est sans doute différent. Mais je me souviens que la sage-femme avait fait tout son possible pour que ça passe le mieux possible.

Votre anomalie génétique ne vous donne pas droit à un diagnostic pré-implantatoire?

Je vous envoie tout mon courage.
Je penserai fort à vous les jours à venir.

Julien.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
MonPetitAnge
Messages : 4
Enregistré le : 04 septembre 2020, 21:49

Re: IMG dans quelques jours

Message par MonPetitAnge »

Bonjour Julien, tout d abord merci d avoir pris le temps de lire mon récit et de me répondre. Malgré le fait d'être bien entouré il est vrai que personne ne peut mieux comprendre notre douleur que des gens étant passés par là. En effet le stade n'étant pas le même(16SA pour moi), le déroulement des opérations est sûrement different, mais la douleur et l'arrachement seront bien là..
On nous a bien sur parlé du diagnostic pré implantatoire avec tous les avantages et inconvénients qu'il comporte et notre choix à l'époque (bon ou mauvais) fut "naivement" d'essayer naturellement afin de limiter le délai d'attente et surtout car nous croyons en la vie, plein d'espoir. A ce niveau la nous ne savons plus trop où nous en sommes ni quel sera le prochain choix, chaque chose en son temps. Et je pense que nous pourrons en discuter avec l'équipe lundi. En tout cas merci de ton soutien Julien, pour toute la force que nous envoie et passe une belle journée.
Marion13022018
Messages : 13
Enregistré le : 04 septembre 2020, 15:46

Re: IMG dans quelques jours

Message par Marion13022018 »

Bonjour,
Tout d'abord je suis très triste de lire votre histoire et je vous envoie tout mon soutien dans cette épreuve.
Je viens de subir le 1er septembre une IMG à 14SA+4, je peux imaginer votre douleur. alors si vous avez des questions ici ou en privé n'hésitez pas.
Pleins de courage à vous !
Maman d'une princesse née le 13.02.2018. Mam'ange d'un petit garçon le 1.09.2020 ❤️
Caroline20032020
Messages : 14
Enregistré le : 29 juillet 2020, 16:26

Re: IMG dans quelques jours

Message par Caroline20032020 »

Bonjour,

Je suis désolée que vous ayez à vivre cette épreuve.
Quand nous préparions notre accouchement, ça m'a parfois aidée de penser que j'étais sur le point d'accueillir mon bébé et que j'allais pouvoir la serrer dans mes bras. Ma sage femme m'avait conseillé de traverser cette expérience en accueillant à bras ouvert toutes mes émotions. Je redoutais aussi par dessus tout la poussée et j'étais très inquiète de ne pas arriver à trouver la volonté nécessaire pour faire sortir ma fille.

Je voudrais juste être cette voix rassurante qui vous dit que vous trouverez en vous des ressources que vous ne soupçonnez pas pour traverser les prochaines 48h.

En pensées avec vous,

Caroline
Caroline

Maman d'une petite fille née sans vie en mars.
MonPetitAnge
Messages : 4
Enregistré le : 04 septembre 2020, 21:49

Re: IMG dans quelques jours

Message par MonPetitAnge »

Merci pour votre douce pensée Caroline. Rdv ce soir à 21h à l'hôpital. Avec une impression de me préparer pour l'abattoir... le plus dur reste à venir. Merci à tous.
eloelo37
Messages : 88
Enregistré le : 26 août 2020, 14:25

Re: IMG dans quelques jours

Message par eloelo37 »

Bonsoir

Une réelle tristesse et pensée pour vous et Ce qui vous est arrivé. Je vous envoie plein de force pour votre épreuve de demain
Il n’y a jamais de mots qui peuvent consoler sur une fin tragique ... mais si vous avez besoin de parler et ne pas être seule n’hésitez pas
Bon courage

Élodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
Marion13022018
Messages : 13
Enregistré le : 04 septembre 2020, 15:46

Re: IMG dans quelques jours

Message par Marion13022018 »

Bon courage à vous. Je vous envoie tous les courage possible. Si vous avez besoin d'échanger, de vous confier ou autre n'hésitez pas surtout.. Je pense bien fort à vous.
Maman d'une princesse née le 13.02.2018. Mam'ange d'un petit garçon le 1.09.2020 ❤️
Jess_363
Messages : 104
Enregistré le : 07 juillet 2020, 19:28

Re: IMG dans quelques jours

Message par Jess_363 »

Bonjour
Je vous envoie tout mon courage et mon soutien pour demain.
Je pense bien à vous
Répondre