Bonjour à toutes,
J'ai subi une IMG ce mardi 1er septembre suite à la découverte d'une trisomie 21. Ça été très long et éprouvant...
Je me sens anéanti, vide, je passe mon temps à pleurer. J'ai déjà une petite fille de 2ans et demi j'essaie de ne pas craquer devant elle car je ne veux qu'elle ressente ma tristesse.
J'ai pu tenir mon bébé dans mes bras, découvrir que j'aurais dû avoir un fils... Je n'arrive pas à me dire que je vais pouvoir aller mieux, ça me paraît impossible...
J'ai pu récupérer son bracelet de naissance, son empreinte de pieds et une photo . Je cherche des mamans pour échanger avec moi.
Merci pour votre écoute.. Je vous embrasse.
Maman d'une princesse née le 13.02.2018. Mam'ange d'un petit garçon le 1.09.2020
Bonjour, j’ai subi un IMG le 2 Juillet et comme toi je me sens vide et je pleurs beaucoup, les gens disent qu’il faut accepter son état, et vivre au jour le jour mais c’est très compliquer. Il faut surtout t’écouter.
Si tu veux parler n’hesite Pas à m’envoyer un message privée.
Je t’envois tout mon courage dans cette dure épreuve que l’on traverse.
Bonsoir.
Cela fait 2 semaines que j'ai du aussi passer par cette dure épreuve et laisser s'envoler ma petite fée Lilas.
Ce vide dans mon cœur reste bien présent mais j'ai l'impression que mon chagrin est plus "supportable". Bien sûr cela dépend des moments mais les pleures se font plus rares même si il ne se passe pas une heure sans que je pense à elle.
Nous sommes là si besoin.
Bon courage à toi
Emmanuelle
Je te comprends entièrement, moi j'ai accouché d'une petite fille le samedi 29 août, ça fera une semaine demain.
Je suis comme toi, ça ne va pas, je pense à mon bébé tout le temps le pire c'est le soir et la nuit.
Mon bébé avait une deletion du chromosome 22, j'ai comme un manque, il m'arrive encore de toucher mon ventre.
Je suis de tout coeur avec toi.
Bonjour marion
Moi aussi comme toi j'ai subi un IMG le 24 juillet,à 15s+5 pour T21,libre selon le geneticien c'etait un "accidente" au moment de la conception; dans mon cas j'ai 36 ans pas trop vielle,pas trop jeune,mais,c'etait à cause de pas de chance. je sais tout ce que tu resent,c'est tout à fait normal,même moi je sens que la tristesse s'installe mais il y a d'autres jours que j'essaye de avancer parce que j'ai 2 garçons qu'on besoin de moi.
C'est une très dure,épreuve,on se pose bcp des questions,
Il ya des jours ou on se sens coupables,tristes,deprimes, et en colere,j'espere dans mon cas un jour pouvoir tourner la page,parce que même si le geneticien nous a donné le feu vert pour ressayer,je ne sais pas si je serai capable de tomber enceinte encore une fois,je le desire mais j'ai tellement peur que ca nous arrive encore une fois.
Moi j'ai gardé son bracelet,ses empreintes des pies et mains,mais dans mon cas j'ai pas eu le courage de la voir,même le jour de IMG,je ne savais pas son sexe,je voulais pas,c'etait déjà trop dur.
Je t'envois mes pensées pour toi et ton petit ange.
Courage Marion,dans cette épreuve.
Toutes mes pensées pour toi dans ces moments difficiles.
Mon petit garçon s’est envolé il y a maintenant 6 semaines et il y a encore des instants très douloureux mais au fil des jours nous apprenons à parler de lui avec plus de douceur et un peu moins de peine.
Je sais au combien la période où tu es en ce moment est dure et paraît insurmontable mais je te promet qu’avec le temps cela s’apaise un peu. Personnellement c’est de parler de ce qui nous est arrivé et de lui qui m’a au final fait le plus de bien. Je pense que plus on enfouit et plus c’est difficile.
J’espère que tu es bien entourée maiS n’hésites pas à discuter ici ou en message privé si tu as besoin. Et profite de ta petite fille. Les enfants sont plein d’espoir. Ma fille a été d’une grande aide dans cette épreuve. Elle parle tout à fait normalement de son petit frère qui est parti dans les étoiles et c’est elle qui nous permet d’espérer et d’être tournés vers l’avenir.
Le meilleur conseil que l’on m’ait donné est de prendre tout ce qui est bon pour toi et qui te fais du bien. Dès que quelque chose te nuis tu changes. Entoure toi de personnes bienveillantes et surtout prends soin de toi !
Merci à toutes pour toutes vos réponses et tous vos mots qui me vont droit au cœur .
Le soir, la nuit c'est le plus dur pour moi moi je n'arrive à dormir plus de 2h d'affiliés sans me réveiller. Des que je ferme les yeux je vois son visage...
Je me touche encore le ventre chose que pourtant je ne faisais pas beaucoup quand j'étais enceinte...
Et je m'en veux aussi car je perds vite patience avec ma fille alors que la pauvre elle n'y est pour rien
Je culpabilise pour la moindre chose et prend tout à cœur. C'est epuisant
Maman d'une princesse née le 13.02.2018. Mam'ange d'un petit garçon le 1.09.2020