Le 1er anniverciel approche

Répondre
Plume Leo
Messages : 98
Enregistré le : 04 septembre 2019, 22:52

Le 1er anniverciel approche

Message par Plume Leo »

Bonjour à toutes et tous,
Je me questionne de plus en plus, le 1 er anniverciel approche et je souhaiterais faire quelque chose pour mon petit ange mais je ne sais pas quoi exactement. Son papa ne souhaite pas le "fêter comme un vrai anniversaire", nous allons acheter une statut de lion (signification de son prénom) pour mettre dans notre jardin, pour qu il soit avec nous, et je pense que cela pourrait aider notre grand à avoir un peu de son frère avec lui. Mais je cherche d autres idées, je ne veux pas que ça soit un jour comme les autres, c est ça journée à lui, même si j appréhende un peu, et en même temps je me dis que cela passe tellement vite.
Merci de vos idées et vos conseils.
Bisous volant à nos anges.
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4
melina
Messages : 76
Enregistré le : 06 mars 2016, 17:50

Re: Le 1er anniverciel approche

Message par melina »

Bonjour plume Leo,

Ma petite Melina à son anniversaire le même jour que son grand père, nous lui fêtons pas directement mais comme toi on fait quelques chose qui nous permet de lui fêter différemment.

Chaque année nous faisons à Melina une fleur mais qui sort de l'ordinaire ( un ourson en fleur, les portes du paradis en fleur, un jardin zen avec des roses représentant son âge, un coeur avec des roses).

Nous allumons une bougie, et la famille font de même de leur côté, à la même heure.

La première année nous avons fait une messe d anniversaire.

Oui c'est sa journée à ton petit ange mais aussi quelques part la votre, parfois ça m'est arrivé de faire qq chose pour moi.
Je m'offre ce jour là soit un moment détente ( seance chez l esthéticienne) un bijou ( bracelet avec son prénom ) et cette année je vais me faire tatouer un symbole qui me lie à elle pour ses 6 ans j'ai rdv en novembre.

C'est une bonne idée de mettre une statut en signification de son prénom.

Moi aussi j'apprehendai au début cette journée, qq part c'est la date d'anniversaire dont la journée ou j'ai pu faire enfin connaissance avec celle qui me donné des coup de pieds, et je garde souvent les bon moment en tête. Qui me permettent d'aborder cette journée sereinement.

N'hésite pas à revenir sur le forum.

J'espère t'avoir un peu aider.

Belle fin de soirée
Une pensée à nos petits partis trop tôt.

Laetitia mam'ange de Melina et mes 5 étoiles.
Plume Leo
Messages : 98
Enregistré le : 04 septembre 2019, 22:52

Re: Le 1er anniverciel approche

Message par Plume Leo »

Merci beaucoup pour ta réponse, j ai encore quelques temps pour réfléchir à ce que nous allons faire tout les 3 pour notre petite etoile
Bisous volant à nos anges.
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Le 1er anniverciel approche

Message par Juli1 »

Bonjour,
J'ai eu le même genre d'interrogations et d'angoisses plusieurs mois avant la date anniversaire. Finalement nous avions du nous adapter un peu à cause du confinement et de la distance qui nous sépare de nos familles, et du cimetière.

Pour l'anniverciel :
- nous avions décoré un galet à l'acrylique, que nous avions posté à ma soeur qui habite pas loin du cimetière, elle l'a déposé sur la tombe le jour J
- nous avions fait un gâteau en forme de poussin, qui était le surnom de notre bébé pendant la grossesse.
- apéro virtuel avec la famille
- nous avions mis sous verre l'empreinte de main et de pied, puis accroché dans notre chambre.
- allumé une bougie toute la journée
- et j'ai dessiné son prénom avec la trajectoire d'un avion d'aéroclub sur simulateur de vol, à défaut de pouvoir voler en vrai le jour J. J'ai fait le vol réel après le déconfinement, pour ses 1 ans et 3 mois., la trace GPS permet de lire le prénom.

Je ne doute pas que vous trouverez des bonnes idées pour lui rendre hommage...
Bon courage à vous.

Julien.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Plume Leo
Messages : 98
Enregistré le : 04 septembre 2019, 22:52

Re: Le 1er anniverciel approche

Message par Plume Leo »

Merci Julien,
Mon homme n est pas prêt à le "fêter", mais je souhaiterais faire quelque chose de symbolique pour lui.
Il a été incinéré et ses cendres sont au jardin des souvenirs.
Merci en tout cas.
Pleins de bisous volant à nos anges.
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4
Répondre