Coucou les filles!
Perrine A je suis trop heureuse pour toi! Quand l’échographie pré morphologique se passe bien ça permet de se détendre et d’y croire chaque jour un peu plus et ça c’est tellement chouette!
Perrine K, top de top! Un peu plus d’un 1k a 26+4SA c’est un beau bébé

) c’est cool tu vas pouvoir partir en vacances l’esprit tranquille et la semaine prochaine tu entames déjà (!) le 3e trimestre!
J’ai rdv le 13 août (jeudi pro) à 9h pour échographie de contrôle + test de diabète gestationnel, j’espère aussi que tout ira bien à ce niveau-là!
Les vacances m’ont fait bcp de bien, le changement d’air aussi! La Croatie était plus chère que ce que l’on avait prévu, donc on a été assez serrés niveau budget, mais du coup on faisait que un vrai repas par jour et en fait avec la chaleur et le rythme vacances, ça m’a super bien convenu et ça m’a permis de réduire un peu mes portions, qui commençaient à être un peu gargantuesques

on est rentrés aujourd’hui, je me pèserai demain matin, je suis curieuse de savoir où en est mon poids, car je me sens plus « légère » qu’avant le départ, on a bcp marché (notre hôtel se situait sur une colline et à chaque fois pour rentrer, c’était 20’ de marche en montée), j’ai nagé dans la mer, dans la piscine - enfin j’ai été bcp plus active que dans ma vie de « bureau » et ça m’a fait un bien fou!
Je suis à 24+2, je n’ai AUCUNE envie de retourner au travail lundi, surtout qu’ils annoncent la canicule

je profiterais volontiers du mois d’août entre repos à la maison et baignade au bord du lac, je pense que je vais déjà évoquer gentiment l’idée de passer à 1-2 jours de télétravail par semaine avec mon patron, ou de demander à mon gynécologue quand est-ce que je peux passer à 60% au lieu de 80% histoire de pouvoir profiter un peu sereinement de cette fin de grossesse.
Heureusement le voyage s’est passé sans problème, car je suis passée devant l’hôpital sur place et j’aurais vraiment pas eu envie d’y tomber

(je réalise que je suis quand même assez inconsciente, je n’avais pas du tout pensé à contrôler ce genre de détail avant le départ - l’idée ne m’a pas effleurée!). J’ai fait un faux mouvement une nuit en aidant ma fille à monter sur les toilettes (

) Ce qui m’a valu un lumbago du tonnerre, je ne pouvais presque plus marcher le lendemain, j’ai eu un peu peur, mais heureusement le jour d’après ça allait bcp mieux après **** et massage de mon mari avant de dormir. Mais disons que j’ai réalisé que mon ventre commence vraiment à être un peu volumineux et que je dois commencer à faire plus attention. Sinon Le 1er août je me suis rapé les hanches contre des cailloux en entrant dans l’eau, je n’avais rien pour désinfecter et je me suis dit « bof, ça va aller, rien de grave, une petite éraflure! ». Le côté droit s’est effectivement remis tout seul, mais sur le côté gauche la plaie peine à cicatriser. Hier j’ai senti que vraiment c’était bizarre d’avoir si mal 6 jours après, j’ai donc désinfecté avec les moyens du bord (solution hydro alcoolique) et couvert la blessure. J’ai commencé à flipper que la plaie se soit infectée parce que y avait comme du jaune à l’intérieur

Bref je me suis fait un joli flippe : septicémie, bébé infecté, enfin la totale. Du coup aujourd’hui je suis allée direct à la pharmacie, elle m’a ausculté et m’a rassurée: le jaune n’est pas du pus, mais une protéine que la peau sécrète lorsque l cicatrisation peine à se faire, elle m’a donné des pansements spéciaux et interdiction de se baigner pendant 2-3 jours jusqu’à ce que la plaie aille mieux. Donc pas d’infection pour l’instant ni besoin d’aller consulter, ouf! Enfin voilà mes aventures de ces deux semaines

tout ça pour dire que je suis partagée entre mon état normal de « mais c’est rien de grave tout va bien aller » et d’un coup la peur qu’il arrive qqch a ce bébé, c’est vraiment étrange comme je fluctue entre ces deux extrêmes, sans parvenir à trouver un équilibre raisonnable (style aller acheter du désinfectant et des pansements le jour où je m’écorche sur les rochers)...
Bon sorry pour la tartine!
Heureuse de toutes ces bonnes nouvelles et bonnes vacances PerrineK!