ma fille est en train d'accoucher à 20 semaines

Vie-douloureuse
Messages : 23
Enregistré le : 02 juillet 2020, 17:08
Localisation : Cranves sales (74)

Re: ma fille est en train d'accoucher à 20 semaines

Message par Vie-douloureuse »

Bonjour,

Cest vrai que toutes les cliniques et tous les hôpitaux ne se valent pas malheureusement. Partout il y a du personnel peu a l'écoute et aussi du personnel très compétent heureusement.
Les médecins doivent aussi rencontrer toutes sortes de personnes (a la base ils sont sensés s'adapter a chacune mais bon..)il y a des fois une tendance a mettre vite dans des cases. Il faut toujours se faire confiance et insisté SANS avoir honte d'être lourd (aussi valable quand on est persuadé que son enfant ne va pas bien), ils sont humains aussi et le stress ou les habitudes (ou l'ego pour certains) les poussent à ne pas tout prendre au sérieux.
Votre fille a le besoin d'être seule , on est toutes différentes. Personnellement AVANT l'IMG mon papa était chez nous , Javais vraiment vraiment besoin de ça. Après l'IMG ..tout l'inverse . Je voulais être seule (et maintenant encore d'ailleurs Ça va faire un mois), ça m'a même fait du bien que mon mari reprenne son travail et que je sois seule avec mon fils la journée.

Peut être vous parlez bien avec votre gendre?
Comment ressent il tout cela? Est ce quil trouve aussi que sa femme se renferme ?
Si votre fille a un bon caractère , respecter bien ses demandes de solitude même si c'est insoutenable pour vous en tant que maman, il ne faudrait pas que vous declenchiez une "engueulade" par dessus son mal être.
Je sais que mon père s'inquiète aussi mais si je préfère être seule il m'appelle une ou 2fois maximum par semaine et moi je sais que mon papa est disponible pour moi des que j'en ai besoin. C'est un vrai bonheur (en tt cas pour moi) d'avoir un papa comme ça donc félicitations à vous.
C'est certainement très rare qu'il faille abîmé un bébé de la sorte mais quoiqu'il arrive le but est toujours de sauver la mère donc les médecins n'auraient sûrement pas fait un tel acte sans qu'il y ait une raison valable (en l'occurrence peut être un danger réel pour votre fille).

L'histoire de votre fille (en particulier la façon dramatique dont cela s'est passé) est très difficile. Je lui souhaite un maximum de courage pour la suite.

Émilie
E.
Maman comblée de Ilyas né le 6/09/18
Mam'ange de Chahid né sans vie 20SA. 10/07/20
daniele
Messages : 12
Enregistré le : 27 juillet 2020, 14:51

Re: ma fille est en train d'accoucher à 20 semaines

Message par daniele »

Bonsoir, Emilie,
alors je vais essayer de reprendre mes esprits et de parler ouvertement! toutes les cliniques ne se valent ,ça tout le monde le sait, et justement ma fille a une confiance sans bornes envers son gynéco, et elle dit que tout le personnel est toujours aux petits soins, qu'ils venaient l'a voir toutes les heures la nuit, enfin elle est parfaitement en confiance! je pense aussi que si le médecin qui est intervenu sous anesthésie générale, c'est parce qu'il craignait que ma fille fasse une septicémie ( 3 jours sous péridurale, perte des eaux depuis 3 jours aussi, et fièvre),donc ils l'ont emmenés en urgence au bloc, son gynéco attitré étant en vacances c'est un autre médecin qui a pratiqué l'acte! la question que je me pose est: pourquoi ils lui ont dit "pas question de faire une césarienne", car elle a été opérée l'an dernier pour de nombreux fibromes et ils ont ouvert comme une césarienne? Emilie je crois que vous avez bien cerné ma fille, car oui elle dit être forte, quand à mon gendre (puisque vous me posez la question), il est très émotif (et ça je ne le pensais pas, c'est ma fille qui me l'a dit, pourtant ça fait 12 ans qu'ils sont en couple), et ils sont très soudés, quand à savoir ce qu'il en pense et savoir comment il réagit, ma foi? Axelle m'a dit qu'il était dévasté, alors pour oublier un peu ils "auraient" décidé de tout zapper! ils veulent profiter de leurs vacances! quand ils ont appris la terrible nouvelle, ils sont partis 4 jours au bord de la mer avec les parents et la soeur de Pierre ! je me demande comment ils ont réussi à occulter le fait qu'ils allaient perdre leur bébé, je sais que ma fille ne se laisse jamais abattre et qu'elle rebondi toujours, je ressens le fait qu'ils ont besoin d'être tous les deux et qu'eux seuls (enfin je crois, car ils sont très souvent chez les parents de Pierre), je ne vis pas à côté d'eux donc forcément je ne sais pas tout! bref,je lui ai envoyé le joli texte sur LE SILENCE hier et je n'ai eu aucun signe de leur part, j'ignore si ma fille lui a montré! Ce soir, je ne sais pas comment elle va, je ne sais pas si son infection est résorbée ou non; cependant, je ne veux pas lui casser les pieds avec mes questions, elle sait très bien que je suis très inquiète mais c'est silence radio depuis quelques jours, peut être qu'elle n'a pas apprécié le texte que je lui ai envoyé en pensant que je voulais l'a mettre en face de la réalité, je ne sais pas, je ne sais même pas si elle l'a lu, tout ça pour vous dire que c'est difficile avec elle, elle m'appelle Dany et jamais Maman, pareil pour son père, elle n'est pas bisous du tout, et les câlins encore moins, bref, elle est tout l'inverse de moi, tout l'inverse aussi de mon fils qui a 14 ans de plus qu'elle et avec qui je suis très fusionnelle , avec ma belle fille également c'est câlins, bisous et je ne parle pas de mes 3 petites filles qui me sautent dans les bras quand elles me voient (elles on, 20 ans, 13 ans et 7 ans) toutes les 3 très affectueuses, ma fille ne l'est pas! et ça, ça me fait un mal de chien :| voilà, c'est tout pour ce soir, je vais essayer de me changer les idées!
bonne soirée à vous toutes
l'enfant interrompu
Coccinelle79
Messages : 153
Enregistré le : 24 février 2020, 11:32

Re: ma fille est en train d'accoucher à 20 semaines

Message par Coccinelle79 »

Daniele,
J'ai globalement lu l'histoire de votre fille, c'est surtout ce dernier message qui m'interpelle.
"Je ne sais pas comment elle fait pour occulter qu'ils allaient perdre leur bébé" : mais, ce sont eux, pas vous. S'ils en ont besoin, qu'ils le fassent.
Si elle ne veut pas vous répondre, qu'elle le fasse.

Visiblement, dans cette histoire, qui vous touche et c'est normal, c'est vous qui êtes la moins à l'aise.

Figurez-vous que, même si c'est votre fille, elle n'est pas vous...

Je ne compte pas m'étaler sur le sujet mais, je suis très différente de ma mère et j'ai justement beaucoup de mal avec le fait qu'elle me "colle" dans cette tragédie.

Elle viendra vers vous lorsqu'elle en aura besoin.

Je ne souhaite pas vous incriminer, mais il faut se dire que chacun est différent. Même nos enfants ne sont pas nous.

Bon courage,
Alexia
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: ma fille est en train d'accoucher à 20 semaines

Message par Joca »

Bonsoir,

Je me permets également d'intervenir sur cette phrase d'occulter son bébé alors qu'elle allait le perdre. Ce n'est pas parce qu'ils ont décidé de partir quelques jours après l'annonce du diagnostic qu'ils ont occulté ce qui allait se passer. Personnellement, nous avons décidé de passer une journée ensemble avec nos familles respectives dans un restaurant pour justement "profiter" d'un dernier moment ensemble.
Je comprends votre douleur, vos doutes quant à la gestion des émotions de votre fille mais comme le dit Alexia, vous n'êtes pas elle et elle n'est pas vous. Malgré toute la bienveillance que vous avez pour elle, vous n'êtes pas à sa place et n'avez pas son vécu. Chacun fait comme il peut, comme il veut et personne ne peut/doit juger.

Je sais qu'il est difficile en tant que mère de trouver sa juste place dans cette situation mais laissez-la faire comme elle l'entend. Elle sait que vous êtes là et que vous serez présente le moment venu.

Je pense bien à vous, à votre fille et son mari, ainsi qu'à cette petite fille partie bien trop tôt.
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Nya~
Messages : 20
Enregistré le : 29 juillet 2020, 20:14

Re: ma fille est en train d'accoucher à 20 semaines

Message par Nya~ »

Bonjour

Jai lu votre témoignage et je suis désolée pour vous votre fille et la perte de son enfant
Je tiens a vous presenter mes condoléances

Jai perdu mon fils le 30 julllet 2020 et ma mère voulait venir me voir venir me soutenir mais jusqu'à ce jour je n'ai pas voulu.
Je n'en ressent pas le besoin je sais qu'une mere souffre quand son enfant souffre mais la douleur est telle que les émotions des autres passent en arrière plan.

J'admire lamour que vous porter a votre fille, dans vos mots je reconnais ceux de ma mère.
Son besoin d'être aupres de moi, son besoin de se sentir utile meme si c'est seulement en me prenant dans ses bras mais je me reconnais aussi en votre fille car je comprend son mutisme et le fait qu'elle se soit murer dans le silence.

On attend un bébé et on en reve on imagine sa vie, ses premiers pas ses premiers mots et un jour plus rien.
La realite est insoutenable on rentre au domicile le ventre et les bras vide.
Le temps d'assimiler la situation, de pleurer il ya les démarches administratives à gerer puis les obsèques pour celle qui ont d'autres enfants à la maison continuer de sourire malgré la peine tant de choses qui font que certaines ne veulent pas être entourées.
C'est le cas de votre fille , le temps adoucit la peine d'après beaucoup mais cette peine est immense et prend de l'espace, un espace qui ne laisse pas la place pour les autres dans certains cas.

Je pense que lui laisser le temps de venir vers vous est la seule solution.

Je sais de mon coté que j'irais vers ma mère quand je serais prête ce qui n'est pas le cas a ce jour.

Je vous souhaite beaucoup de courage vous êtes une bonne maman une bonne mamie
Mamange d'un petit prince, Kael né le 30.07.2020 (à 23+1sa)
Béance du col et RPM
Maman d'une petite battante Elaine née le 17.02.21 (à 24+4sa)
Béance du col et cerclage
daniele
Messages : 12
Enregistré le : 27 juillet 2020, 14:51

Re: ma fille est en train d'accoucher à 20 semaines

Message par daniele »

Je viens de lire vos derniers messages et je vous remercie de m'ouvrir les yeux, les témoignages de jeunes femmes qui viennent de perdre leur enfant me ramènent à la réalité, j'ai 67 ans, ma fille en a 33 à peu près comme vous,ce qui vous fait voir les choses différemment . J'en ai vécu des drames dans ma vie, ma fille aussi, on a vécu les mêmes elle et moi, le décès de sa sœur alors qu'elle n'avait que 11 ans, sa sœur en avait 18, elle a succombé à une leucémie après 5 ans de galère, puis à 21 ans elle nous présente son amoureux Sébastien, ils prennent très vite un appartement ensemble, ça y est ma fille avait quitté le nid, 7 mois de bonheur et le 22 juin 2008 ils viennent manger à la maison pour la fête des mères, lui était motard', ma fille ayant peur de la moto elle décide de venir en voiture et lui en moto, on passe une bonne journée et le soir il part de chez nous devant elle, elle le suit en voiture et la le drame, une voiture sort d'un chemin, lui coupe la route, Sébastien s'encastre dans la voiture sous les yeux de ma fille, il décède 30 minutes plus tard devant moi . Ma fille n'a jamais baissé la garde,jamais ! 2 mois après le drame elle prend un appartement et Pierre vient habiter avec elle, depuis ils ne se sont plus quittés, mais je suis largement hors sujet la. Pardonnez moi, ceci dit je vais essayer de suivre vos conseils vous les jeunes et laisser ma fille me faire signe quand elle en aura envie. Bonne nuit
l'enfant interrompu
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: ma fille est en train d'accoucher à 20 semaines

Message par Joca »

Je ne vous juge pas et je sais que vous faites tout votre possible pour votre fille, que vous feriez tout ce qui est entre votre pouvoir pour la soulager mais je crois que vous vous faites également du mal parce qu'elle n'y semble pas réceptive, du moins pour le moment.
Tous ces drames que vous nous avez décrit l'ont forcément affecté mais font également ce qu'elle est aujourd'hui, une femme qui a décidé d'avancer malgré les plus dures épreuves de la vie. Je ne trouve donc pas surprenant sa réaction de vouloir se protéger, même si cela ne veut pas dire qu'elle ne lâchera pas prise à un moment donné.

Pensez également à vous, à votre douleur, mais sachez qu'effectivement, nous n'avons pas la force de gérer la douleur des proches quand nous vivons cela. Ça a été le cas pour moi, il a été difficile de voir ma maman dans de pareils états et je lui en ai voulu de ne pas avoir réussi à mieux se contrôler. Mais encore une fois, on fait comme on peut dans ces moments.

Prenez le temps, avec toute mon affection.
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Répondre