Essai bébé pour 2020...

melina
Messages : 76
Enregistré le : 06 mars 2016, 17:50

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par melina »

Bonjour à toutes,

1 semaine et demi que j'ai fait ma fausse couche, je vois ma psy qui m'a suivi en grande partie pour toutes mes grossesses.
J'ai l'impression que cette dernière perte et plus difficile que les autres (sentiment complètement débile j'ai envie de dire). Sûrement parce que je sais qu'au fond de moi c'était le dernier essai bébé.

Normal d'être vider sensible, envie de pleurer tout le temps des que je suis seule, je sais que ça fait parti de ce deuil et qu' il faut du temps. Mais j'ai cet impression que je vais pas me relever de celle ci, suis toujours perdu, cette impression je l'avais pas pour les autres fausses couche.

Je confonds tout vie privé ( je m'écouterais je quitterai mon conjoint mais je l'aime) envie de quitter le boulot mais ce boulot me plait envie de déménager mais cette maison je l'adore, en gros envie de tout quitter sans réellement le faire. J'ai le cerveau carrément retourner...

L'entourage aussi anéantis étant moi dans une émotion ingérable je suis incapable qui normal de gérer les émotions de mon entourage. J'ai vu qq de mon entourage qui avais besoin de parler de mes grossesses et à craquer, je sais la douleur qui ont mais j'étais en face de lui et pouvais rien faire à part que j'ai finis de craquer avec lui.

J'ai plein de projet peut être ou non réalisable en ai je vraiment envie, ceci me vient sans arrêt mais suis perdu je sais pas quoi faire (adopter? Tout quitter et recommencer une autre vie? )
Quand je me lis je me dis tout quitter pour être encore plus malheureuse. Simplement accepter ce que la vie m'impose vivre sans enfant, cela fait 5 ans que l'on a envisager ça en laissant place aux essai bébé s'il y avais. Mais la plus d'essai bébé....

Adopter je sais pas faut être deux et dossier très long à mettre en place nous avons 45 ans.suis perdu j'arrive pas à me dire que va être mon avenir au jour d aujourd'hui.

Voilà devais vider mon sac et peut être que vos réponses vont me permettre de cheminer dans cette reconstruction.

Laetitia mam'ange de Melina et mes 5 étoiles
Coccinelle79
Messages : 153
Enregistré le : 24 février 2020, 11:32

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par Coccinelle79 »

Bonjour Melina.
J'entends bien ton désarroi.
J'ai aussi eu envie de tout foutre en l'air lorsque notre fille est décédée.
Quitter mon mari alors que je l'aime : pour éviter de le faire souffrir avec moi.
Quitter un travail dans lequel je m'épanouis : pour éviter d'être en contact avec des gens qui connaissent mon passé, j'imaginais que c'était plus facile de faire semblant ailleurs.
Déménager : cette maison où nous avions préparé sa chambre, nous l'avions imaginé partout. Comment y rester sans elle ?

Mais au fond, on aurait fait quoi de plus ou de moins en quittant tout ?
Après un choc psychologique il est conseillé de ne pas prendre de décision radicale avant au moins 3 mois.
Néanmoins, avoir des projets, ou du moins des objectifs, te permettra sûrement de remonter la pente.
Pour l'adoption par exemple, une de mes tante avec son mari ont adopté il y plus de 10 ans alors qu'ils avaient 55 ans... tout est possible.

Je te souhaite de trouver ce qui t'apaise.
Alexia
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
melina
Messages : 76
Enregistré le : 06 mars 2016, 17:50

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par melina »

Bonjour Alexia,

Te lire m'apaise je sais que se sont des réactions normal mais j'avais besoin de l'entendre de quelq'un d'autre. L'histoire de ta tante me redonne espoir mais j ai aucune idée si nous voullons réellement adopter.

Oui je vais attendre plusieurs mois avant de prendre n'importe quel décision.

Merci

Laetitia maman de Melina et mes 5 etoiles
Sandrine08
Messages : 308
Enregistré le : 14 août 2019, 15:02

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par Sandrine08 »

Bonjour Laëtitia,

Que ton histoire est touchante. Ma cousine est dans la même situation que toi. Un ImG en mars 2019 et elle a fait une FC en avril. On a vécu la même chose toutes les deux mais aujourd’hui je suis enceinte et elle ne l’est pas et elle a 44ans dc elle arrête là.

Elle sait qu’elle peut me parler mais tout comme toi elle est perdue et s’isole. P... la vie est dure quand même.
Je voulais te dire que mon frère qui a eu aussi de gros souci a fini par construire sa famille en ayant recourt à un don d’ovocyte. Peut-être est ce une voie pour toi et ton mari. Je pourrais t’en dire plus en privé si tu veux.
Prends bien soin de toi.Vide ton sac quand tu veux avec nous
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
Poussière d etoile
Messages : 222
Enregistré le : 18 août 2019, 12:59

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par Poussière d etoile »

Un petit coucou jolies mamans,

Rose est née le 7 juillet ça y est ❤️
Arrivée en déclenchement à 38sa
On a frôlé un drame encore.. Elle est née avec le cordon noué.. Et autour du cou.

Mais tout est enfin derrière nous et c est que du bonheur enfin qui règne dans ma vie ❤️

Jsp que tout va pour le mieux pour vous toutes ♥️
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
Sandrine08
Messages : 308
Enregistré le : 14 août 2019, 15:02

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par Sandrine08 »

Oh super Stéphanie, merci d’être venue nous annoncer cette belle nouvelle 🥰 welcome Rose ( très joli prénom ☺️)
Très heureuse pour toi et ta famille. Profite bien, l’été sera doux.
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
*Victoria*
Messages : 65
Enregistré le : 14 juin 2019, 11:28

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par *Victoria* »

Poussière d etoile a écrit : 27 juillet 2020, 18:23 Un petit coucou jolies mamans,

Rose est née le 7 juillet ça y est ❤️
Arrivée en déclenchement à 38sa
On a frôlé un drame encore.. Elle est née avec le cordon noué.. Et autour du cou.

Mais tout est enfin derrière nous et c est que du bonheur enfin qui règne dans ma vie ❤️

Jsp que tout va pour le mieux pour vous toutes ♥️

Bienvenue Rose!!! Que d émotions et d aventures mais ça y est vous pouvez souffler! Bravo quel chemin parcouru.
Merci de nous donner des news, le chemin me semble encore bien long mais j espère aussi tenir mon petit arc en ciel un jour dans mes bras, et ça fait du bien de lire que c est possible. Prends bien soin de vous 😘
Alix mon arc en ciel née le 23.01.21 🌈
Mamange de ma petite Victoria, IMG à 24 SA le 26.06.2019💕
Mamange de ma petite étoile filante, FC à 9SA le 10.08.2018✨
Maman une première fois de ma fille mon soleil ☀️ en 2014
Melanieor
Messages : 135
Enregistré le : 08 août 2019, 08:55

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par Melanieor »

Bienvenue Rose
Merci Sandrine pour cette belle nouvelle
Pleins de belles pensées pour vous tous ❤
Maman Apolline 12/11/2017 👧
FC 14/02/2019
Mam'ange Celestine 09/08/2019 👼
Anatole 🌈 19 nov 2020
Lenny1604
Messages : 71
Enregistré le : 03 mai 2019, 09:28

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par Lenny1604 »

Bienvenue à Rose
Félicitations
Profite bien de ce bonheur
Lenny1604
Messages : 71
Enregistré le : 03 mai 2019, 09:28

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par Lenny1604 »

Bienvenue à Rose
Félicitations
Profite bien de ce bonheur
Répondre