Aujourd'hui TF1 un berceau vide

Répondre
melina
Messages : 76
Enregistré le : 06 mars 2016, 17:50

Aujourd'hui TF1 un berceau vide

Message par melina »

Bonjour,

Je savais pas dans quel rubrique le mettre, si cela vous intéresse il y a un téléfilm sur tf1 vers 16 h.
Sur un berceau vide, film relate coeur de bébé arrêter pendant la grossesse, combat du couple comment se reconstruire.....

Une pensée à nos bébés partis trop tôt
Marie_Robin
Messages : 12
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:14
Localisation : Lyon

Re: Aujourd'hui TF1 un berceau vide

Message par Marie_Robin »

Merci pour l’info !! C’est dispo en replay pour 15 jours, je vais regarder.
Maman d’Hugo 2 ans 🥰
Mamange de Robin né sans vie le 13/03/20 à 34 SA (chorioamniotite)
melina
Messages : 76
Enregistré le : 06 mars 2016, 17:50

Re: Aujourd'hui TF1 un berceau vide

Message par melina »

Bonjour Marie,

Je l'ai pris en cours de route mais je trouve qu' il a été bien réalisé le rôle des parents ange et bien mis en avant et le protocole mis en place concernant l'accouchement naturelle d'un bébé né sans vie est fait respectueusement et met aussi en avant le travail des genico, sage femme et psychologue. Film proche de la réalité avec les réactions normal des parents anges face à l'entourage. Et J'ai trouvé que c'était un bel hommage à nos petits partis trop tôt et l'épreuve que nous avons à surmonté, le chemin de la reconstruction avec l'essai bébé....

Film très émouvant mais c'est malheureusement la vrai vie des parents ange.

A certains moment j'ai eu du mal à regarder, et la boule au ventre car certaines scènes m'ont fait pensée à nous, mais je l'ai gardé jusqu au bout
Caroline67
Messages : 101
Enregistré le : 25 février 2020, 11:34

Re: Aujourd'hui TF1 un berceau vide

Message par Caroline67 »

Bonjour

Merci de l'info, je viens de le regarder. C'est juste un magnifique film, triste mais très beau.
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Aujourd'hui TF1 un berceau vide

Message par Julie4801 »

Bonjour,
Je viens de le regarder aussi.
Très émouvant à certains moments, les larmes sont montées!
Mais finalement bien tourné, et les scènes sont tellement proches de la réalité (accouchement, etc..). On a presque envie de le conseiller aux proches pour qu’ils comprennent un peu ce qu’on vit.
Bonne journée à toutes 😊
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Marie_Robin
Messages : 12
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:14
Localisation : Lyon

Re: Aujourd'hui TF1 un berceau vide

Message par Marie_Robin »

Je viens de le finir, j’ai été interrompue la 1e fois que j’ai commencé à le regarder.
Je suis contente d’avoir pu le voir. C’est vrai que ça reprend beaucoup de choses que l’on traverse, c’est plutôt juste.
Par contre, je ne sais pas si c’est une pratique réelle aux états-unis mais mettre le corps du bébé dans un carton, c’est choquant !! En tout cas, devant les parents. J’ai eu envie de rentrer dans la télé pour arrêter l’infirmière !!!
Maman d’Hugo 2 ans 🥰
Mamange de Robin né sans vie le 13/03/20 à 34 SA (chorioamniotite)
Répondre