le jour ou tout a basculer

Répondre
bibichette15
Messages : 7
Enregistré le : 26 novembre 2015, 15:01

le jour ou tout a basculer

Message par bibichette15 »

Bonjours,
je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et cela fait 6 semaine que j'ai subis une IMG a 36 semaine de grossesse a cause d' une délétion chromosomique qui a fait que mon petit homme soi atteint de grosse mal formation cérébral .
Nous avons donc accepter d’arrêter ma grossesse et cette décision a était murement réfléchis, d'un cote pour éviter a mon petit ange des souffrances inutile et aussi pour protéger son grands frère et de ne pas le perdre dans ce qui suivra.

ce jour la ou tout a basculer , mon accouchement c'est bien passer mon garçon était tout mignon, il avait l'air d'un petit ange, et heureusement que j ai fini par accepter de le voir ,si non je l'aurais regretter toute ma vie ,déjà que je regrette de ne pas l'avoir pris dans mes bras.

durant nos démarche je me suis répéter tellement de foi que c’était ce qu'il fallait faire et que apres ce jours ,je tournerais la page et je passerais a autre choses, finalement ,cela fait 6 semaine que je revis cette journée minutes par minutes, jours et nuits , je suis fatigué, je ne trouve plus le sommeil, je ne fait que pleuré. je suis submerger par une tristesse indescriptible, des remords, et le sentiment d'avoir faille a mon rôle de mère et d'épouse " j'ai tue mon enfant et je n'est pas sue protéger ma famille".

je ne voulais pas être jugé du coup a part mes proches, j ai pris la décision de garde ça pour moi ,pour mon entourage , j'ai juste perdue mon bébé après mon accouchement donc tout le monde me sort le discour qui me démoralise " tout le monde a perdu un enfant , ça arrive a tout le monde, tu refera un autre" mais ceux qu'il ne savent pas c'est que j'ai décides de perdre cette enfant .

je suis au fond du gouffre , je n arrive pas a remonter la ponte. et j'ai peurs de ne pas pouvoir la remonter et que je n’arrive pas a me le permettre

J’espère que le faite de pouvoir m'exprimer me permettra d'aller de l’avant.

merci
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: le jour ou tout a basculer

Message par babychou29 »

Bonjour Bibichette,

Tout d'abord je suis désolée de t’accueillir ici.

On ressens tout l'amour que tu as pour ta famille et plus particulièrement pour ton petit ange. Non tu n'a pas failli à ton rôle de mère ou d'épouse. Le choix que tu as dû faire était mûrement réfléchit et tu as du prendre une décision la pire à prendre pour une maman mais c'est avant tout un acte d'amour afin d'éviter des souffrances à ton bébé et aussi à ta famille (notamment son grand frère).

Tu peux être sure d'une chose c'est qu'ici tu ne seras pas jugée.

Personne ne peut comprendre la douleur que nous vivons d'avoir perdu notre enfant, ce deuil est très compliqué à faire notamment à cause de cette incompréhension de l'entourage ou de la gêne qu'ils peuvent ressentir (ils sont eux même démunis face à cette situation).

Tu peux demander le livret de l'association petite Emilie par simple mail, tu verras il est très bien fait.

Ton img est encore très récente et il est normal de pleurer ton petit garçon. Nous réagissons toutes à notre façon face à ce drame et rien n'est anormal dans nos réactions... Surtout n'hésite pas à venir échanger sur ce forum, tu auras toujours une mamange pour te répondre et te soutenir dans ces moments si difficile et même insupportable à vivre.

Le temps apaisera ta douleur et il sera fait de hauts et de bas, même si tu n'oublieras jamais ton petit ange. Il fait parti de toi, de ton histoire.

Tu n'as rien dit à ton entourage, mais peut être peux tu en parler avec une personne de confiance et je ne pense pas que l'on pourra te juger sur ce que tu as dû faire, ce non choix qui c'est imposé à toi. Tu peux également demander à être suivie par une psychologue qui pourra t'aider à mettre des mots sur ta souffrance.

Je t'envoi pleins de courage !!!

Bisous à tous nos petis anges, on vous aimes tant !!!
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: le jour ou tout a basculer

Message par babychou29 »

Bonjour Bibichette,

Tout d'abord je suis désolée de t’accueillir ici.

On ressens tout l'amour que tu as pour ta famille et plus particulièrement pour ton petit ange. Non tu n'a pas failli à ton rôle de mère ou d'épouse. Le choix que tu as dû faire était mûrement réfléchit et tu as du prendre une décision la pire à prendre pour une maman mais c'est avant tout un acte d'amour afin d'éviter des souffrances à ton bébé et aussi à ta famille (notamment son grand frère).

Tu peux être sure d'une chose c'est qu'ici tu ne seras pas jugée.

Personne ne peut comprendre la douleur que nous vivons d'avoir perdu notre enfant, ce deuil est très compliqué à faire notamment à cause de cette incompréhension de l'entourage ou de la gêne qu'ils peuvent ressentir (ils sont eux même démunis face à cette situation).

Tu peux demander le livret de l'association petite Emilie par simple mail, tu verras il est très bien fait.

Ton img est encore très récente et il est normal de pleurer ton petit garçon. Nous réagissons toutes à notre façon face à ce drame et rien n'est anormal dans nos réactions... Surtout n'hésite pas à venir échanger sur ce forum, tu auras toujours une mamange pour te répondre et te soutenir dans ces moments si difficile et même insupportable à vivre.

Le temps apaisera ta douleur et il sera fait de hauts et de bas, même si tu n'oublieras jamais ton petit ange. Il fait parti de toi, de ton histoire.

Tu n'as rien dit à ton entourage, mais peut être peux tu en parler avec une personne de confiance et je ne pense pas que l'on pourra te juger sur ce que tu as dû faire, ce non choix qui c'est imposé à toi. Tu peux également demander à être suivie par une psychologue qui pourra t'aider à mettre des mots sur ta souffrance.

Je t'envoi pleins de courage !!!

Bisous à tous nos petis anges, on vous aimes tant !!!
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: le jour ou tout a basculer

Message par babychou29 »

Autant pour moi j'avais mal lu, tu en a parlé à tes proches mais pas à l'entourage ce qui me semble en effet une bonne chose...
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
bibichette15
Messages : 7
Enregistré le : 26 novembre 2015, 15:01

Re: le jour ou tout a basculer

Message par bibichette15 »

Bonsoire ,
Je vous remercie de votre lecture et de votre réponse .
Oui je l ai dit a ma famille et ma belle famille et mes amis intime et puis c est tout.
En parcourant le forum je me rend malheureusement compte que plusieur personnes on vécu ou vive la même chose . Et pourtant jai l'impression que ça n arrive quˋa moi ....
De ce faîte à ceux qui on pue dessurmontée cette epreuve des tuyaux seront les bien venue.
Je vous remerci
Répondre