Le drame de l annonce du sexe...

Répondre
Laet270985
Messages : 3
Enregistré le : 12 octobre 2019, 16:15

Le drame de l annonce du sexe...

Message par Laet270985 »

Mon parcours n est pas terrible...je suis à ma 6e grossesse et je n ai ajd qu un enfant dans les bras. Romain nous a quitté en octobre à 6 mois de grossesse, nous l attendions depuis 2 ans...nous décidons que je ne reprenne pas la pilule, persuadée que nous aurions 2 ans comme à chaque fois...et bébé s est installé sans que nous y pensions...ce mardi annonce du sexe et c est une fille, le monde c est à nouveau effondré....la vie m à fait croire qu elle me donnerait un fils avant de me le reprendre et quand par magie je tombe enceinte rapidement c est pour me donner une fille, je suis mal depuis mardi, je pleure tout le temps, je vais vous choquer mais je ne veux pas de ce bébé 😭😭😭 je suis la seule à personne être passée par là?
Josaga
Messages : 359
Enregistré le : 10 juillet 2017, 10:06

Re: Le drame de l annonce du sexe...

Message par Josaga »

Bonjour
Tout d'abord désolée pour tes anges...tu sembles avoir un parcours difficile.
Qu est ce qui fait que ce soit difficile pour toi le fait que tu attendes une fille?
On ne maîtrise pas toujours nos émotions...tu as le droit de ressentir ce que tu ressens...après un tel parcours elles sont parfois chamboulées les émotions.
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
melina
Messages : 76
Enregistré le : 06 mars 2016, 17:50

Re: Le drame de l annonce du sexe...

Message par melina »

Bonjour laet

Une pensée à ton petit romain et tes anges.
Devenir maman est une aventure semée d'embuche et nous sommes bien placées pour le savoir avec nos différentes histoires de nos petits partie trop tôt.

Tu es tombé de nouveau enceinte au moment où tu t'y attendais le moins.

Je rejoins josaga tes antécédents se mêlent à cette nouvelle grossesses avec sa propre histoire. Les émotions te submergent, et le faites que ton désire d'avoir un garçon à pris le dessus.

Je repetes ce que josaga disait tu as le droit de ressentir cela, laisse la place à tes émotions.

Ta petite fille une nouvelle aventure avec sa propre histoire.

Laisse toi du temps.

N'hésite pas à revenir si tu en as besoin.

Prends soin de toi

Laetitia mam'ange de Melina et mes 5 étoiles ( dernière fausses couché 2 juillet 2020)
Sandrine08
Messages : 308
Enregistré le : 14 août 2019, 15:02

Re: Le drame de l annonce du sexe...

Message par Sandrine08 »

Bonjour laet270985

Je me permets de venir sur ce poste pour te parler de ma déception. Nous avons appris le sexe de notre bébé et c’est un garçon. J’espérais tellement une fille.

Je ne l’ai pas vécu comme toi comme un drame mais une immense déception. Avant Apolline avoir deux garçons ne me posait aucun souci au contraire la complicité, l’amour des deux frères, les jeux ... mais je me suis tellement projetée avec ma fille. Elle a rejoint les étoiles à 35 semaines de grossesse et durant toutes ses semaines auprès de moi je l’ai imaginée, je nous ai vu plus tard faisant les magasins, discuter ... bref une relation mère fille parfaite comme on les imagine.
J’ai l’impression avec l’annonce de ce petit garçon que je dois refaire le deuil d’un jour avoir une fille qui grandira près de nous et ça me fait mal.
Des amis, pour me réconforter, me disent c’est bien comme ça tu éviteras les comparaisons. Mais non je ne suis pas d’accord ce petit bébé qui grandit en moi est bien différent et je le sais depuis le début.

Mon mari me dit de me concentrer sur le fait que bébé va très bien ( pour le moment) je sais qu’il a raison et j’ai parfois honte de ressentir cette déception.
Comme le disent les filles je pense que notre histoire, notre passé influence bcp tous nos ressentis mais nous ne pouvons les ignorer ils sont là et il fait vivre avec.
Comment te sens-tu maintenant ??
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
Alicia92
Messages : 16
Enregistré le : 12 décembre 2017, 16:02

Re: Le drame de l annonce du sexe...

Message par Alicia92 »

Bonjour les filles

Je me permets de me joindre à votre conversation. J'ai perdu mon premier petit garçon en 2017, en 2018 j'ai eu la chance d'accueillir mon bébé espoir.🥰
Cette année nous avons décidé de lui donner un petit frère ou une petite sœur mais avec une préférence pour une petite sœur. Dès le premier cycle je tombe enceinte je ne suis pas sereine du tout, le début de grossesse se passe très mal et mon suivi et bâclé avec le covid...
J'ai ma première écho à plus de 13sa la sage-femme nous dit sans hésiter ça sera un pyjama bleu. Moi j'ai juste ressenti du soulagement mais j'ai vu la déception de mon compagnon. Une fois à la maison il me dit qu'il est déçu qu'il aurait aimé une fille. Je reste juste soulagée et indifférente mais le lendemain mes beaux-parents et belles sœurs me disent qu'ils sont déçus aussi et qu'ils attendent la prochaine écho avec espoir qu'il y ait une erreur. Du coup je suis moi-même déçue j'ai l'impression que je ne m'implique pas dans cette grossesse alors que je mesure la chance d'être mère à nouveau. Je reçois que des remarques du style "ah ma pauvre vous allez tenter la petite fille "... Il m'arrive d'avoir des pensées négatives sur ma grossesse alors qu'au fond de moi je suis contente. J'ai passé des soirées à harpenter les forums dans l'espoir que quelqu'un me dise que l'annonce du sexe a 13 sa n'est pas fiable ou à essayer de commander des tests ou regarder les recettes de grands mères. Et ensuite je pleure et je regrette de ne pas me réjouir d'avoir un enfant en bonne santé. J'ai tellement d'amis qui n'arrivent pas à concevoir. Je ne comprends pas ma réaction juste à cause des remarques alors qu'habituellment je suis indifférente aux remarques. Je m'excuse si je blesse une personne j'essaye juste de comprendre ma réaction. 😭
Merci
Mam'ange d'un petit garçon né sans vie à 18+5 SA en 2017 :cry:
Maman d'un petit Noah mon bébé espoir en 2018. :D
Mam..... d'une petite graine d'espoir en sursis :|
Répondre