IMG dans moins de 2 jours

Répondre
Maymay
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2020, 22:45

IMG dans moins de 2 jours

Message par Maymay »

Bonjour à toutes,

Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai tellement besoin de réconfort..
Voila maintenant 15 jours que j'avais rendez vous pour ma T2.
De nature stréssée, ce jour là, j'étais impatiente de me rendre au RDV..
La consultation commence, on commence par les pieds, les mains, elle me reconfirme que c'est bien un petit gas.. tout commence trés bien.
Elle se dirige vers son petit coeur, mais bébé n'avait pas la bonne position. Elle me fait changer de position car sa posture lui complique les choses..
Au bout de quelques tentatives, elle s'absente de la piéce pour appeler une collégue à elle.. Elle revient seule, car sa collége était partie déjeuner. Elle se rassoie et me dis que mon bébé a une malformation au coeur assez complexe..
Je m'éffondre.. je garde quand même un minimum d'éspoir en me disant que ça pouvait être tout et rien à la fois..
Elle me trouve un RDV d'urgence avec un Cardiopédiatre et me souhaites bon courage. Là je comprend que ça sentait pas bon.
Je sors de la consultation, j'appelle mon mari qui n'était pas avec moi et je vomis de tristesse..

On attend 4 longues journées avant d'aller au RDV.
Arrivé làbas, le cardiologue nous confirme une malformation complexe au coeur.
Bébé n'as qu'un seul ventricule, et d'autres petits problémes au coeur qui ne permettras pas sa survie à sa sortie..
3 propositions s'offre à nous,
L'IMG
De continuer jusqu'au terme et faire naître bébé sans vie.
Ou de tenter plusieurs opérations mais pas d'éspoir pour sa survie et beaucoup de souffrance pour lui..

Nous avons donc optés pour l'IMG.. je ne me voyais pas garder égoïstement ce bébé en sachant pértinament la fin tragique qu'il auras..

Cette IMG à donc lieu mercredi.. nous sommes lundi..
J'ai pris ce matin un comprimé pour préparer mon col.
Je suis tellement triste d'avoir commencer le procéssus..
Tellement triste de le sentire bouger et faire de pirouettes dans mon ventre.
Triste de voir mon ventre rond et que bientôt il n'y auras plus personne dedans..
Triste que sa vie s'arrête bientôt..

C'est ma premiére grossesse, et j'ai tellement peur de l'accouchement.
Je savais que j'allais accoucher un jour ou l'autre mais là, j'aurais pas la récompense de tenire mon bébé dans les bras..
J'ai peur de retourner seul dans ma chambre sans aucuns mouvements dans mon ventre..

Je ne sais pas à quoi m'attendre.. Ais je déjà vécu le "pire" avec l'annonce de L'IMG. Ou là ce n'étais que le début d'une souffrance?
J'ai tellement peur.
Ce forum m'as beaucoup appris car j'ai lu beaucoup de postes.. mais d'écrire me fait du bien..
Les mamanges, avez vous réessayez de suite une nouvelle grossesse ?
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse, et si vous pouvez me raconter votre accouchement pour que je puisse me préparer un maximum..

Merci beaucoup 🙏
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: IMG dans moins de 2 jours

Message par Julie4801 »

Bonjour Maymay.
Ton message m’a beaucoup touchée et j’ai l’impression de faire un bond il y a une semaine.
Notre IMG était jeudi dernier, si tu as des questions sur le déroulement de l’accouchement je pourrai te détailler (mp si tu préfères).
Je sais que pour moi, cela m’a rassurée de savoir en avance...
Sinon si j’ai un conseil, essaie de « profiter » au maximum de ton petit garçon ces derniers jours.
Difficile à faire je sais, mais la semaine précédent l’IMG, nous sommes partis en montagne, on a fait des mini randonnées, vu de superbes paysages, craquages alimentaires (je lui ai fait goûter le reblochon, les sushis... tous les interdits 😆), et la veille au soir un super coucher de soleil sur le lac d’Annecy.
Ça peut paraître anodin mais ça nous fait un tas de petits souvenirs avec notre ptit mec...
J’ai également profité au maximum de tous ses coups dans mon ventre. J’avais peur de renier ce ventre et de ne plus oser le toucher et finalement ça a été l’inverse. Même mon conjoint continuait comme avant.
Retenez un mot: « accompagnement ».
Votre petit garçon a décidé d’être que pour vous, profitez-en au maximum, vous ne le regretterez pas.
Ça peut sembler difficile mais vous trouverez la force.

Je pense bien à vous et n’hésite pas si tu as des questions.

Julie
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Maymay
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2020, 22:45

Re: IMG dans moins de 2 jours

Message par Maymay »

Merci beaucoup Julie pour ta réponse..
Ce qu'on vit n'est pas facile mais je trouverais la force..
Je veux bien que tu m'expliques comment c'est passé ton accouchement.. (en mp si tu veux !)
Je rentre à l'hopitale demain matin.. ça me fout l'angoisse.. 😮
As tu voulu voir ton bébé? Et à combien de semaine étais-tu?
Au départ je ne voulais plus toucher mon ventre mais depuis 1 semaine je le stimule comme je peux pour profiter des derniers instants.. je veux lui montrer l'amour que j'ai pour lui pour ne pas avoir de regrets par la suite..
Et c'est trés bien que tu es pu en profiter aussi..
Mais le vide dois être immense aprés.. j'éspère vite avancer.. sans l'oublier mais ne pas tomber dans la déprime.. 😔

En tout cas je te remercie de prendre le temps de me répondre..
Bonne journée 😊
Jul
Messages : 9
Enregistré le : 29 juin 2020, 23:04
Localisation : Paris

Re: IMG dans moins de 2 jours

Message par Jul »

Bonjour!
Je suis dans la même situation que bcp ici, mon bébé a plusieurs malformations congénitales. Nous avons demandé dans la douleur mais sereins de notre décision une IMG. Elle a lieu la semaine prochaine. Je suis très très triste et j’ai peur. Peur de l’interruption de grossesse et peur de l’après, mon bébé va terriblement me manquer. Je sais que je vais me relever mais quelle épreuve !
Maymay je t’envoie plein de courage pour demain et Julie merci pour tes paroles fortes et optimistes sur ce forum, ça m’aide beaucoup !
Modifié en dernier par Jul le 25 septembre 2020, 19:01, modifié 5 fois.
Maymay
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2020, 22:45

Re: IMG dans moins de 2 jours

Message par Maymay »

Bonjour Julie,
Je te remercie pour ton soutien.. toutes mes pensées vont vers toi aussi..
Soyons courageuse pour nos bébés.. Même si c'est difficile comme décision, on le fait aussi pour eux..
Aujourd'hui c'est vraiment une journée particuliére, j'ai été dans le chagrin toute la journée..
De savoir que demain il n'y auras plus aucun signe de lui..

Courage à toutes les filles
Je vous embrasses
Ninazoe
Messages : 99
Enregistré le : 12 avril 2020, 18:43

Re: IMG dans moins de 2 jours

Message par Ninazoe »

Bonjour à vous
Emotions de lire vos messages...
C était en avril pour moi mais C était hier dans ma tête...
Comme les messages d avant, si cela est votre souhait bien sûr, essayer de vous faire le plus de souvenirs possibles avec vos bébés.
Ils sont différents et tristes mais tellement importants.
Des photos, empreintes, les vêtements... Approprier vous tout ce que vous pouvez.
Tout ces souvenirs vous aideront à faire vivre vos enfants dans vos cœurs.
N hésitez pas à poser des questions ce forum n à aucun tabou. Vous n êtes pas seules.
On pensent à vous.
Pleins de courage à vous, Mamans et papas 😘
Essai 1, gémellaire, arrêtées, curetage 8 SG, août 2019
Essai 2 Mamange de Zoé, 28 SA , 09/04/20 🐻🌺⭐
Essai 3 Maman d'Iris née le 08/04/21 🌈🥳❤️
Mon étoile L
Messages : 14
Enregistré le : 19 juin 2020, 19:05

Re: IMG dans moins de 2 jours

Message par Mon étoile L »

Coucou Maymay
Je me retrouve tellement dans tes mots .. on a détecté une anomalie cérébrale à notre petite puce aussi lors de l’écho T2 .. et je rentre demain pour notre img qui aura lieu jeudi je serai à 28sa ...
nous avons profitez un maximum de tout les moments qui nous reste avec elle ..
Toutes mes pensées vont vers vous .. et vous souhaites beaucoup de courage

Stella
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: IMG dans moins de 2 jours

Message par Julie4801 »

Maymay a écrit : 30 juin 2020, 20:35 Bonjour Julie,
Je te remercie pour ton soutien.. toutes mes pensées vont vers toi aussi..
Soyons courageuse pour nos bébés.. Même si c'est difficile comme décision, on le fait aussi pour eux..
Aujourd'hui c'est vraiment une journée particuliére, j'ai été dans le chagrin toute la journée..
De savoir que demain il n'y auras plus aucun signe de lui..

Courage à toutes les filles
Je vous embrasses
Toutes mes pensées aujourd’hui pour vous Maymay.
J’espère vraiment que ce moment sera aussi « calme » et serein qu’il l’a été pour nous.
Julie
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Répondre