Journée difficile..

Laurinne
Messages : 20
Enregistré le : 12 mai 2020, 05:29

Re: Journée difficile..

Message par Laurinne »

amores a écrit : 09 juin 2020, 18:44 Bonjour Laurinne,

Juste envie de partager le fait que ces derniers jours ont été un peu dur pour moi aussi...
Le terme de ma fille était prévu pour dimanche, le jour de la fête des mères, alors disons que je n'ai pas passé une super journée... De mon côté j'ai été mettre des fleurs au cimetière, ça m'a fait du bien de faire quelque chose pour elle ❤️
J'ai envoyé un message à ma propre mère, mais c'était sans joie ni envie, vraiment pour la formalité.

Et hier j'ai appris que la cérémonie en mémoire des enfants nés sans vie, que j'attends depuis des mois et qui a déjà été annulée en raison de la situation sanitaire, n'aurait probablement pas lieu non plus en juillet parce que les règles de distanciation sociale ne peuvent pas être garanties dans la salle du crématorium. Je suis en colère... Je peux aller au bureau, aller au resto, prendre le train, partir en vacances, bref, avoir une vie presque normale, mais par contre pas de cérémonie en mémoire de ma fille et des autres enfants partis avec elle. Ça n'a pas de sens.
Je vous envoie tout mon courage la vie est cruelle parfois,
Et je pense bien fort à votre petite-fille.
Oh oui, comme vous dites ça n'a vraiment pas de sens, je trouvent qu'ils auraient pu maintenir cette cérémonie je comprend votre colère, j'espère que vous finirez par avoir le droit a cette cérémonie en mémoire de votre petite-fille et de tous ces petits anges partis trop tôt..
Laurinne
Messages : 20
Enregistré le : 12 mai 2020, 05:29

Re: Journée difficile..

Message par Laurinne »

Naty62 a écrit : 09 juin 2020, 19:02 Merci beaucoup, tu sais c est un jour après l autre dans nos situations....
En tout cas, prends soin de toi... et n oublies pas, entoures toi de personnes bienveillantes...et ne t oblige pas à subir... 😉
Oui c'est ça, un jour on pense que ca va mieux et le lendemain un petit détail nous fait retomber encore plus bas..
Merci beaucoup prend bien soin de toi aussi et de ce petit être qui grandit en toi
Laurinne
Messages : 20
Enregistré le : 12 mai 2020, 05:29

Re: Journée difficile..

Message par Laurinne »

vega174 a écrit : 09 juin 2020, 19:08 Bonjour Laurine,
je viens de moins en moins sur le forum, mais ton message m'a fait de la peine.
Je trouve effectivement pas cool l'annonce de ton frère et de ta belle soeur. Et de te demander de faire comme de rien, c'est... j'ai pas les mots tellement je trouve ça insensible (et pardon, parce que c'est ton frère mais quand même...)
Prends du temps, et du recul.
C'est normal que tu sois partie en pleurant, c'est normal que ça te foute les boules, et ne t'excuse pas de ressentir tout ça, c'est normal.
Mon frère et ma belle soeur ont eu une petite fille (nous étions enceinte en m^me temps), et bien: ils ont respecté mon rythme. Il y a eu des moments très durs, mais ils m'ont respectée. Même si ça devait être dur pour eux aussi.
Le coup du "ça me stresse", c'est... comment dire? Ils te demandent ce que eux ne sont pas capables de te donner.
Je suis de tout coeur avec toi.
Et si t'éloigner est une solution pour le moment, pour te permettre d'aller mieux et de digérer cette nouvelle, fais le!
Douces pensées à ton bébé.
Oui, je suis contente pour eux car avoir un bébé est une bénédiction de la vie, mais je n'arrive tout simplement pas à le montrer et c'est bien dommage qu'ils soient incapable de le comprendre..
Oui comme tu dis on passe par des moments très dur et je pense que malheureusement il est difficile pour des gens qui ne sont pas passe par la de comprendre mais un peu de compassion et de respect ne tue personne je trouve !
J'essaye d'avancer un jour après l'autre mais il y a encore des jours difficiles..
Ma petite fille me manque tellement, son souvenir est encore beaucoup trop douloureux.
Merci beaucoup
MadiDos
Messages : 32
Enregistré le : 09 avril 2020, 21:04

Re: Journée difficile..

Message par MadiDos »

Bonjour Laurinne,

Je suis désolée pour ta petite et toi...
Je peux comprendre ta douleur... j'ai perdu mon garçon il y a 2 mois et demi environ suite à une IMG et j'ai revu ma famille le week-end passé.. j'ai revu mon frère et sa femme qui attendent leur 3ème enfant. Sur le coup je n'ai pas été triste mais le soir une fois les avoir quittés c'était douloureux... toutes les annonces de grossesse autour de mois me font un pincement au cœur depuis que j'ai perdu mon petit Paul. Laisse toi du temps, protège-toi, ne te force pas à bien faire. Ma psy m'a dit d'être égoïste pour une fois et de faire seulement ce dont j'ai envie. Je l'ai écouté et elle avait raison. C'est encore dur mais doucement la tristesse et la colère s'apaisent même si je me demande pourquoi la vie nous a confronté a ce drame et quel enseignement suis-je censée en tirer s'il y en a un...
Courage à toi et de grosses pensées à nos bébés anges 😘
Marie-Eve Maman d'Eline née le 29/12/2017
Mamange de Paul né le 27/03/2020💕
Laurinne
Messages : 20
Enregistré le : 12 mai 2020, 05:29

Re: Journée difficile..

Message par Laurinne »

MadiDos a écrit : 10 juin 2020, 09:24 Bonjour Laurinne,

Je suis désolée pour ta petite et toi...
Je peux comprendre ta douleur... j'ai perdu mon garçon il y a 2 mois et demi environ suite à une IMG et j'ai revu ma famille le week-end passé.. j'ai revu mon frère et sa femme qui attendent leur 3ème enfant. Sur le coup je n'ai pas été triste mais le soir une fois les avoir quittés c'était douloureux... toutes les annonces de grossesse autour de mois me font un pincement au cœur depuis que j'ai perdu mon petit Paul. Laisse toi du temps, protège-toi, ne te force pas à bien faire. Ma psy m'a dit d'être égoïste pour une fois et de faire seulement ce dont j'ai envie. Je l'ai écouté et elle avait raison. C'est encore dur mais doucement la tristesse et la colère s'apaisent même si je me demande pourquoi la vie nous a confronté a ce drame et quel enseignement suis-je censée en tirer s'il y en a un...
Courage à toi et de grosses pensées à nos bébés anges 😘
Cela me fait du bien de voir que nous ne sommes pas méchantes mais que notre douleur est compréhensible..
J'en veux a la terre entiére de m'avoir pris ma petite Maelys et forcement il pourrait comprendre que l'annonce d'une grossesse soit difficile a entendre même si c'est mon frére.
Je souhaite, que votre chemin continue ainsi et que votre douleur continue de s'apaiser, je pense que nous le méritons tous, nous avons le droit a un peu de répit aprés ce que l'on vient de traverser..
Courage a toi aussi et une grosse pensée à ton petit Paul qui je suis sûre est entrain de s'amuser comme un petit fou avec ma petite Maelys.
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Journée difficile..

Message par sophieange »

J ai beau avoir eu mon bébé espoir j ai tjs du mal avec les annonces de grossesse car les gens rayonnent de bonheur et ne savent pas que tt peut basculer du jour au lendemain. Ma psychologue me dit de m entourer que de personnes bienveillantes. Les gens ont tendance à vite oublier ce qu on a vécu. Ma sœur m a ft la remarque il y a 15 jours mon cousin nous a annoncé la grossesse de sa femme par sms des le début elle devait être enceinte d un mois et demi. Et la il y a 15 jours on reçoit l écho pr dire que tt va bien et qu il y en a qu un. J ai ft remarquer que je trouvais ça tôt pr annoncer à tt le monde. Elle me dit à bon ? Ben oui nous a basculer à l écho des 3 mois réponse la peur n évite pas le danger C est sur.....
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Fleur5710
Messages : 11
Enregistré le : 18 mai 2018, 10:27

Re: Journée difficile..

Message par Fleur5710 »

Bonjour,

Ton message m’a touché. Je trouve ton frère et ta belle soeur insensible. J’ai a peu de chose près vécu la même chose, au moment ou je m’attendais le moins.
Mon fils est mort en avril ma belle sœur annonce sa grossesse en septembre genre a un repas il y avait au moins 15 personne. Je me rappelle de cette sidération, l’envie comme toi de sortir en pleurant.
Comme toi pas de jalousie rien, mais j’aurais souhaiter du tact de l’empathie pour moi.
Bref si je te raconte tout ca c’est parce que j’ai 2 ans de recul, pour mon bien je me suis éloignée, le temps d’arriver a vivre avec. Ca fait des histoires pas possibles et je m’en fiche. On me reproche de rejeter cet enfant, malgré que pendant sa grossesse il a essayé d’arranger les choses... Je suis touchée pour mon conjoint mais ce n’est pas moi qui ai un problème.

J’ai pu en parler et reparler avec ma psy, selon elle la mort d’un enfant et tellement dure a voir que les gens proche ou non ne veulent pas la voir.

En 2 ans je peux te dire que des fois j’aurais juré que j’allais mieux et l’instant d’après je suis au 36me dessous.
N’hésite pas a te faire suivre justement a cause de ce p***** de tabou ce manque de compassion générale, ca fait du bien ne serait ce que de parler de son enfant.

Pensées à nos anges.
Laurinne
Messages : 20
Enregistré le : 12 mai 2020, 05:29

Re: Journée difficile..

Message par Laurinne »

sophieange a écrit : 12 juin 2020, 14:27 J ai beau avoir eu mon bébé espoir j ai tjs du mal avec les annonces de grossesse car les gens rayonnent de bonheur et ne savent pas que tt peut basculer du jour au lendemain. Ma psychologue me dit de m entourer que de personnes bienveillantes. Les gens ont tendance à vite oublier ce qu on a vécu. Ma sœur m a ft la remarque il y a 15 jours mon cousin nous a annoncé la grossesse de sa femme par sms des le début elle devait être enceinte d un mois et demi. Et la il y a 15 jours on reçoit l écho pr dire que tt va bien et qu il y en a qu un. J ai ft remarquer que je trouvais ça tôt pr annoncer à tt le monde. Elle me dit à bon ? Ben oui nous a basculer à l écho des 3 mois réponse la peur n évite pas le danger C est sur.....
Je comprend, votre point de vue on veut se réjouir aussi de leur bonheur mais une part de nous c'est que tant que nous n'avons pas notre petit bout dans les bras tout peut arriver malheureusement..
Lenny1604
Messages : 71
Enregistré le : 03 mai 2019, 09:28

Re: Journée difficile..

Message par Lenny1604 »

Bonjour

Je comprends ta colère et ton désarroi. Les proches sont tellement cruelles...

Cependant concernant la cérémonie au Père Lachaise, ils n'ont pas souhaité la maintenir pour ne pas avoir à refuser des gens, justement par respect et sollicitude. Même en faisant un système d'inscriptions pour limiter le nombre de places disponibles, les familles peuvent normalement venir comme elles l'entendent, justement sans inscription pour ne pas qu'elles aient de pression, car bien souvent elles ne sont pas sûres de pouvoir / avoir la force de venir, elles ne savent pas qui viendra etc. En maintenant, ils prenaient le risque de devoir dire à des familles endeuillées de rentrer chez eux ce qui est encore plus sans coeur que d'annuler complétement. De plus pour y avoir participer, l'espace est vraiment très petit par rapport au nombre de personnes.. Je prends leur défense car je pense quils font au mieux et j'ai toujours bien été accueillis, avec énormément d'empathie et d'humanité.

Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre deuil et je vous envoie tout mon soutien
Répondre