En attente IMG, je ne ressens rien...

Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: En attente IMG, je ne ressens rien...

Message par Laure77 »

Bonjour à toutes,

Je suis maman D'Angelo né sans vie le 22 mai... Je n'ai donc pas encore beaucoup de recul mais nous sommes nous aussi partis en "vacances". Et je peux vous dire que cela me fait du bien pour le moment. Nous sommes en quelque sorte dans une bulle. Reste à vivre le retour à la maison, mais je me concentre sur l'instant. J'essaie de poser mon regard sur des belles choses.

Au sujet du conjoint, même si nous sommes soudés, il faut aussi accepter que l'on ne vit pas la situation de la même façon et dans un sens heureusement. Si les 2 s'écroulent en même temps, cela ne nous aiderai pas.
Et même si les papas sont impliqués, il ne peuvent pas prendre notre place. Mince alors parce que après 2 fc et une img j'aimerai bien.

Bon courage à vous. Prenez soin de vous.
Laure
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Melanieor
Messages : 135
Enregistré le : 08 août 2019, 08:55

Re: En attente IMG, je ne ressens rien...

Message par Melanieor »

Bibiche3535 a écrit : 17 juin 2020, 18:46 Bonjour,

Je viens donner des nouvelles.
Ma petite Mana est née sans vie ce lundi soir à 18+4 sa.
Je ne suis pas allée la voir le soir même pour ne pas avoir de mauvaises images pour la nuit. J’y suis donc allée le Lendemain matin.
Cette rencontre m’a été très bénefique car je l’ai trouvée vraiment très belle et malgré sa T21 elle avait tout ce qu’il fallait là où il fallait ❤️😇❤️
La journée d’hier a donc été positive et je me sentais plutôt sereine.
Ce matin j’ai été lui dire au revoir à jamais. Son papa a décidé de m’accompagner 💪❤️💪💪❤️❤️ J’ai de la chance de l’avoir cet homme je vous le dis!
Et puis nous sommes rentrés à la maison.
Et là tout de suite c’est un nouveau combat qui commence. La tristesse m’envahit encore car elle laisse derrière elle un gros vide. J’ai envie de fuir mon chez moi et tout ce qu’il représente pour l’instant. La psychologue m’avait dit que je ressentirais probablement ces choses là mais je n’y ai pas trop attaché d’importance (à l’hôpital j’étais sereine et je me disais simplement « on va retrouver notre vie d’avant »). Ah bah non, c’est bien plus compliqué.
Enfin voilà. Cette tristesse et cette sensation de devoir tout recommencer (c’est étrange ça aussi!) font que je ne cesse de penser à elle, à ce petit coeur parti dans les étoiles ⭐️ ❤️

J’espère que vous allez bien de votre côté. La vie nous joue des tours et devenir maman est un si long chemin parfois si difficile 😢😢😢 je ne me serais jamais autant imaginé à quel point 😩😓. Je vous soutiens de tout mon coeur 💖
Merci d'avoir partager ton ressenti...
"Retrouver notre vie d'avant" on l'a tous espérer mais non c'est impossible, on va vivre différemment, on va vivre avec, on va avancer chaque jour avec le deuil perinatal et chaque jour un peu plus forte mais des fois sans comprendre ça n'ira pas... c'est comme ça on comprend pas toujours mais c'est normal et on a le droit.
Il ne faut pas oublier que tu as eu un accouchement, donc tu as les hormones qui sont présentes, tu as les mêmes symptômes qu'un accouchement qui se termine bien sauf qu'on n'a pas de bébé dans les bras qui amène l'indulgence des gens de l'entourage et de nous même.

En tout cas j'ai de belle pensée pour Mana et si ça peut te mettre un peu d'amour dans ton cœur, Mana n'est pas toute seule ma Celestine est avec elle, Ayden (le fils d'une maman rencontrée ici aussi), Apolline (un petit ange d'une maman du forum)... bref pleins d'amour sera là pour Mana
Courage à toi et ton compagnon, et belles pensées pour Mana
Maman Apolline 12/11/2017 👧
FC 14/02/2019
Mam'ange Celestine 09/08/2019 👼
Anatole 🌈 19 nov 2020
Melanieor
Messages : 135
Enregistré le : 08 août 2019, 08:55

Re: En attente IMG, je ne ressens rien...

Message par Melanieor »

Julie4801 a écrit : 19 juin 2020, 08:43 Bonjour,

Je viens de lire ton histoire avec beaucoup de compassion, et suis admirative de ton courage.
Jeudi prochain nous allons vivre la même épreuve que vous (pas pour les mêmes pathologies, anomalies cérébrales gravissimes ni le même stade, 29SA) et c'est le retour à la maison qui est aussi un peu anxiogène. Nous devions partir en vacances, alors on a décidé de maintenir (en montagne, prendre le bon air!). Peut être que nous ne faisons que décaler le contrecoup mais on verra bien...

Si tu as besoin de parler n'hésites pas, en mp si tu veux.
Je n'ai pas (encore) de recul sur cette terrible épreuve qui nous touche toutes ici, mais une bonne oreille et un positivisme à toute épreuve ;) .
En tous cas je trouve ça très beau, et très fort, d'être allés la voir le lendemain, nous pensons aussi qu'il faut qu'on trouve la force de le faire, mais nous verrons le jour J...

Je pense bien à toi, à vous, qui avez l'air soudés et amoureux, ça fait chaud au coeur.
Tendres pensées, à bientôt.

Julie
Bonjour Julie,
Je sais pas si c'était jeudi dernier ou dans 2j dans tous les cas toutes mes pensées t'accompagnent à toi et ton compagnon
Maman Apolline 12/11/2017 👧
FC 14/02/2019
Mam'ange Celestine 09/08/2019 👼
Anatole 🌈 19 nov 2020
Melanieor
Messages : 135
Enregistré le : 08 août 2019, 08:55

Re: En attente IMG, je ne ressens rien...

Message par Melanieor »

Laure77 a écrit : 19 juin 2020, 16:31 Bonjour à toutes,

Je suis maman D'Angelo né sans vie le 22 mai... Je n'ai donc pas encore beaucoup de recul mais nous sommes nous aussi partis en "vacances". Et je peux vous dire que cela me fait du bien pour le moment. Nous sommes en quelque sorte dans une bulle. Reste à vivre le retour à la maison, mais je me concentre sur l'instant. J'essaie de poser mon regard sur des belles choses.

Au sujet du conjoint, même si nous sommes soudés, il faut aussi accepter que l'on ne vit pas la situation de la même façon et dans un sens heureusement. Si les 2 s'écroulent en même temps, cela ne nous aiderai pas.
Et même si les papas sont impliqués, il ne peuvent pas prendre notre place. Mince alors parce que après 2 fc et une img j'aimerai bien.

Bon courage à vous. Prenez soin de vous.
Laure
Je suis bien d'accord avec toi, notre deuil est vraiment different entre eux et nous
Er comme tu dis heureusement... je n'avais pas cette lucidité au début et ça a créé des tonnes de conflits
J'espère que ces vacances se passent bien et que le retour aussi.
Grosses pensées à Angelo ❤❤❤❤
Maman Apolline 12/11/2017 👧
FC 14/02/2019
Mam'ange Celestine 09/08/2019 👼
Anatole 🌈 19 nov 2020
Lucile85
Messages : 21
Enregistré le : 14 juin 2020, 08:55

Re: En attente IMG, je ne ressens rien...

Message par Lucile85 »

Bonjour

Si je peux vous rassurer notre psy nous a conseillé de partir . Ce qu'on a fait on s'est retrouvé et ressouder et bcp parlé...
On est parti 15 jours après le décès de notre Léa.
Mon mari ne supportait plus de rester à la maison il étouffait et moi je ne pouvais plus sortir de la maison.

Et puis le jugement des gens depuis le deces je m'en fiche car ceux qui critiquent cest ceux qui.sont jamais la..

Courage à vous ...prenez soin de vous
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: En attente IMG, je ne ressens rien...

Message par Julie4801 »

Merci pour ton soutien.
L'accouchement est en effet prévu demain, nous sommes allés hier voir la sage femme et prendre les premiers comprimés pour préparer le col.
Pas d'effets secondaires, plutôt bien supporté pour le moment...
Melanieor a écrit : 24 juin 2020, 10:12
Julie4801 a écrit : 19 juin 2020, 08:43
Bonjour Julie,
Je sais pas si c'était jeudi dernier ou dans 2j dans tous les cas toutes mes pensées t'accompagnent à toi et ton compagnon
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Melanieor
Messages : 135
Enregistré le : 08 août 2019, 08:55

Re: En attente IMG, je ne ressens rien...

Message par Melanieor »

Julie4801 a écrit : 24 juin 2020, 16:01 Merci pour ton soutien.
L'accouchement est en effet prévu demain, nous sommes allés hier voir la sage femme et prendre les premiers comprimés pour préparer le col.
Pas d'effets secondaires, plutôt bien supporté pour le moment...
Melanieor a écrit : 24 juin 2020, 10:12
Julie4801 a écrit : 19 juin 2020, 08:43
Bonjour Julie,
Je sais pas si c'était jeudi dernier ou dans 2j dans tous les cas toutes mes pensées t'accompagnent à toi et ton compagnon
Julie je t'envoie ttes mes plus belles pensées pour cette épreuve.
Comme je disais à Laetitia tous nos petits anges sont la pour accueillir le tien. Ca fait un peu nunuche de dire ça mais j'ai eu besoin de savoir que je ne laissais pas seule ma fille.
Courage courage
Maman Apolline 12/11/2017 👧
FC 14/02/2019
Mam'ange Celestine 09/08/2019 👼
Anatole 🌈 19 nov 2020
Répondre