Deuxième MFIU à 34 SA

petitemère
Messages : 17
Enregistré le : 12 novembre 2019, 17:27

Re: Deuxième MFIU à 34 SA

Message par petitemère »

Claiwe a écrit : 05 juin 2020, 11:28 Bonjour,
Désolée pour ces drames...
Avais-tu eu un suivi plus régulier pr cette 2e grossesse, surtout à partir des 30 SA ? Les médecins envisageaient-ils de déclencher l'accouchement pour réduire les risques ?
Je ne sais pas si cela peut aider ds ton cas, ms tu peux faire une prise de sang pour vérifier certains pb (caryotype, coagulation, ...).

Je sais que ca va peu t'aider à surmonter ces pertes, ms sache qu'il y a beaucoup de soutien sur ce forum. Ca aide à se sentir un peu moins seule, à parler. On n'est pas médecins, ms les expériences des unes peuvent aider les autres, et tu peux rencontrer des personnes qui ont vécu la meme chose que toi.
Je t'envoie tout mon soutien !
Bon courage
Bonjour,
oui, j'ai eu un suivi rapproché pour mes deux grossesses car j'ai un lupus donc on vérifiait tous les mois que la maladie n'ait pas d'impact sur la croissance de mes bébés. ça n'a pas été le cas, j'ai été très bien suivie. Par contre, ils ont refusé de me déclencher car la mort de ma fille n'a pas eu de cause certaine. Et oui, ils ont fait toutes le prises de sang possibles et imaginables, là ils vont nous faire rencontrer des généticiens, je compte beaucoup sur cela mais je sais à quel point cela va être long et je suis fatiguée physiquement parce que deux grossesses à la suite et mentalement parce que je fais partie de ces statistiques infimes et ça me rend folle;

Merci beaucoup pour ton message
Vicky
Messages : 34
Enregistré le : 04 avril 2020, 06:12

Re: Deuxième MFIU à 34 SA

Message par Vicky »

petitemère a écrit : 05 juin 2020, 01:54 Bonsoir,

Nous avons perdu notre fille l'année dernière à 34 SA. Nous venons de perdre notre fils le 3 juin à 34 SA aussi.

Je n'en peux plus, je suis fatiguée. je suis à bout. Je ne suis pas sûre de m'en sortir.

Suite à la première autopsie, ils n'ont rien trouvé de sûr et là ils me disent encore qu'il n 'y aura probablement de cause.

Je sais que la science a ses limites mais je ne peux pas entendre qu'il n'y a pas de causes, il y a forcément une cause.

Je suis dévastée, j'ai besoin d'aide
Je suis tellement triste pour vous et tellement en colère que la vie s’acharne comme ça, qu’elle nous enlève ce que nous désirons le plus au monde. Je tenais à vous envoyer beaucoup de courage même si je sais qu’au fond rien ne peux apaiser la souffrance que vous ressentez. Ici vous pouvez vous soulager, nous sommes là pour vous épauler.
Monange2020
Messages : 13
Enregistré le : 15 avril 2020, 14:23

Re: Deuxième MFIU à 34 SA

Message par Monange2020 »

petitemère a écrit : 05 juin 2020, 11:08
Monange2020 a écrit : 05 juin 2020, 04:16 Bonsoir (ou bonjour vu l'heure),

Juste un petit message pour te dire que je suis désolée de ce qui t'es arrivé et je suis de tout cœur avec toi.
Je n'ose imaginer l'état dans lequel tu doit être... perdre un bébé c'est déjà très dur, donc 2. Ma pauvre.
Je n'ai pas vécu ce que tu vis mais je voulais juste te souhaiter bon courage dans cette si dure épreuve et te dire que si tu as besoin de parler ou si je peux t'aider en quoi que ce soit tu peux me contacter.
Je t'envoie plein d'ondes positives 😘😘
Bonjour,

merci de ton soutien, je sens que j'ai vraiment besoin de parler sinon je ne m'en sortirai pas, tout tourne dans ma tête, l'impression de devenir folle
J'espere de tout cœur que tu auras des réponses à tes questions, que le temps apaise ta douleur.
Est-ce qu'ils t'ont dit quand vous aurez les résultats de l'autopsie?

Ayant perdu une petite fille en février, je suis passée par différentes phases, des sentiments et des pensées contradictoires, plein de questions mais aujourd'hui ça va mieux. Je comprends l'etat dans lequel tu es, je pense que c'est tout à fait normal. Mais ne baisse pas les bras, quand tu as un coup de mou, que tu veux parler, envoie nous des messages même si c'est juste pour te défouler, écrire tes pensées ou autre, on sera là pour t'écouter. Et je pense que la discussion est plus "facile" qu'avec d'autres personnes etant donné que l'on est toutes passées par cette épreuve qu'est la perte de notre enfant. Les personnes qui ne sont pas passées par là, certe vont avoir de la peine pour nous, mais ils sont mal à l'aise avec ça ou vont être maladroits sans le vouloir.
Je pense que même si le temps ne nous fera pas oublier nos petits anges, nous apprenons à vivre avec.
J'espère que mes mots te donneront du courage et qu'ils ne sont pas maladroits.
Maman d'une princesse née 01/2018
Mamange d'une princesse 🧚‍♀️ née 02/2020
JàJamais
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:21

Re: Deuxième MFIU à 34 SA

Message par JàJamais »

Bonsoir Ptite mère...

Comment trouver les mots... je t’envoie tout mon soutien et mes pensées les plus sincères dans cette terrible épreuve... entoure toi des bonnes personnes, écoute toi, pleure tes bébés... ils feront partie de toi à jamais, seront un jour ta force... ils t’accompagnent et veillent sur toi du paradis des anges...

Douces pensées
petitemère
Messages : 17
Enregistré le : 12 novembre 2019, 17:27

Re: Deuxième MFIU à 34 SA

Message par petitemère »

Vicky a écrit : 05 juin 2020, 20:54
petitemère a écrit : 05 juin 2020, 01:54 Bonsoir,

Nous avons perdu notre fille l'année dernière à 34 SA. Nous venons de perdre notre fils le 3 juin à 34 SA aussi.

Je n'en peux plus, je suis fatiguée. je suis à bout. Je ne suis pas sûre de m'en sortir.

Suite à la première autopsie, ils n'ont rien trouvé de sûr et là ils me disent encore qu'il n 'y aura probablement de cause.

Je sais que la science a ses limites mais je ne peux pas entendre qu'il n'y a pas de causes, il y a forcément une cause.

Je suis dévastée, j'ai besoin d'aide
Je suis tellement triste pour vous et tellement en colère que la vie s’acharne comme ça, qu’elle nous enlève ce que nous désirons le plus au monde. Je tenais à vous envoyer beaucoup de courage même si je sais qu’au fond rien ne peux apaiser la souffrance que vous ressentez. Ici vous pouvez vous soulager, nous sommes là pour vous épauler.
Merci beaucoup d'avoir pris ne serait-ce que le temps de me laisser ce message
petitemère
Messages : 17
Enregistré le : 12 novembre 2019, 17:27

Re: Deuxième MFIU à 34 SA

Message par petitemère »

Monange2020 a écrit : 05 juin 2020, 21:26
petitemère a écrit : 05 juin 2020, 11:08
Monange2020 a écrit : 05 juin 2020, 04:16 Bonsoir (ou bonjour vu l'heure),

Juste un petit message pour te dire que je suis désolée de ce qui t'es arrivé et je suis de tout cœur avec toi.
Je n'ose imaginer l'état dans lequel tu doit être... perdre un bébé c'est déjà très dur, donc 2. Ma pauvre.
Je n'ai pas vécu ce que tu vis mais je voulais juste te souhaiter bon courage dans cette si dure épreuve et te dire que si tu as besoin de parler ou si je peux t'aider en quoi que ce soit tu peux me contacter.
Je t'envoie plein d'ondes positives 😘😘
Bonjour,

merci de ton soutien, je sens que j'ai vraiment besoin de parler sinon je ne m'en sortirai pas, tout tourne dans ma tête, l'impression de devenir folle
J'espere de tout cœur que tu auras des réponses à tes questions, que le temps apaise ta douleur.
Est-ce qu'ils t'ont dit quand vous aurez les résultats de l'autopsie?

Ayant perdu une petite fille en février, je suis passée par différentes phases, des sentiments et des pensées contradictoires, plein de questions mais aujourd'hui ça va mieux. Je comprends l'etat dans lequel tu es, je pense que c'est tout à fait normal. Mais ne baisse pas les bras, quand tu as un coup de mou, que tu veux parler, envoie nous des messages même si c'est juste pour te défouler, écrire tes pensées ou autre, on sera là pour t'écouter. Et je pense que la discussion est plus "facile" qu'avec d'autres personnes etant donné que l'on est toutes passées par cette épreuve qu'est la perte de notre enfant. Les personnes qui ne sont pas passées par là, certe vont avoir de la peine pour nous, mais ils sont mal à l'aise avec ça ou vont être maladroits sans le vouloir.
Je pense que même si le temps ne nous fera pas oublier nos petits anges, nous apprenons à vivre avec.
J'espère que mes mots te donneront du courage et qu'ils ne sont pas maladroits.
Non bien au contraire, ils m'apportent du réconfort, parce que l'on a beau être très entourées, on se sent seules au fond, et là j'exclus intentionnellement le père parce qu'il souffre énormément aussi mais de notre côté, il y a aussi ce vide dans le ventre qui n'est pas comblé par la présence du bébé, le vide est aussi physique qu'émotionnel.

La première fois, nous avions eus les premiers résultats en un mois et la synthèse globale de tous les examens au bout de 3 mois, ce qui est plutôt rapide. Nous serons sur ce délai là et puis ensuite, nous devrions avoir une consultation avec des généticiens et là nous n'en savons pas plus pour le moment
petitemère
Messages : 17
Enregistré le : 12 novembre 2019, 17:27

Re: Deuxième MFIU à 34 SA

Message par petitemère »

JàJamais a écrit : 05 juin 2020, 21:56 Bonsoir Ptite mère...

Comment trouver les mots... je t’envoie tout mon soutien et mes pensées les plus sincères dans cette terrible épreuve... entoure toi des bonnes personnes, écoute toi, pleure tes bébés... ils feront partie de toi à jamais, seront un jour ta force... ils t’accompagnent et veillent sur toi du paradis des anges...

Douces pensées
Merci beaucoup pour tes mots
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Deuxième MFIU à 34 SA

Message par Claiwe »

Bonjour,
J'espère que des examens vont permettre d'avoir des réponses. Tu as fait des examens sanguins. Y compris le caryotype ? Et des examens gynécologiques ? Je ne demande pas à avoir les résultats (cela peut etre personnel) mais ca peut etre des pistes pour toi.
Effectivement les pères réagissent différemment de nous (mon copain ne veut pas en parler, il veut tourner la page) mais c'est leur maniere de vivre le deuil, ils souffrent aussi.
Bon courage...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Orlane28
Messages : 121
Enregistré le : 08 août 2019, 18:54

Re: Deuxième MFIU à 34 SA

Message par Orlane28 »

Bonjour,

Déjà je t’envoie toute ma tendresse, pour avoir connu la MFIU inexpliquée je sais comme c’est traumatisant et difficile à vivre.
Est ce que je peux te demander quel était ton suivi pour cette grossesse, à quelle fréquence avais tu des monitos et echos? Est ce que des dopplers ombilicaux étaient fait régulièrement pour s’assurer que les échanges se faisaient bien? J’imagine que tu en as eu à la T3 à 32sa, étaient ils ok, en as-tu eu d’autres après? Quel était le poids de ton petit loulou, avait il un rciu? Étais tu sous anticoagulant?

Excuse moi si je te pose toutes ces questions c’est parce que c’est le suivi que j’ai actuellement enceinte de 33sa et suite à la perte inexpliquée de mon petit garçon à 30sa l’an dernier.

Ce suivi vient d’être mis en place car à la T3 on m’a dit que bb avait un petit gabarit, ils ont donc vérifier que les échanges se faisaient bien et c’est le cas. Mais par précaution vu l’antécédent de MFIU ils m’ont proposé une echo par semaine pour vérifier que les échanges continuent de bien se faire + 1 monito/jour à domicile. J’ai aussi insisté pour être déclenché grand max à 38sa, sans leur laisser le choix.

Ma grossesse n’a pas encore aboutie alors je ne sais pas si ce suivi très poussé est la solution, mais j’espère pouvoir t’apporter un peu d’espoir bientôt sur une issue heureuse possible.

J’espère que les résultats de l’autopsie et génétiques arriveront rapidement pour que tu puisses avoir des réponses et envisager le futur.
On redoute toute d’être touchée 2x par cette douloureuse épreuve, j’ai malheureusement vu plusieurs mamans dans ton cas. On ne cesse de nous répéter que c’est rare 2x de suite mais ça arrive et les médecins devraient plutôt tout faire pour l’éviter plutôt que de relativiser en disant que c’est rare.
Prend le temps de te reconstruire une 2de fois et ne lache pas cet envie de bébé que tu au fond de toi. Tu vas y arriver, quite à demander à être déclenchée plus tôt à 32sa, comme ça à été le cas pour une maman qui a vécu 2 MFIU de suite.
Je comprends ta colère et tu as tout à fait le droit.
Je te souhaite de trouver de l’apaisement et surtout des réponses ❤️
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée le 12/06/19
Bébé arc en ciel arrivé le 9/07/20 🤍
petitemère
Messages : 17
Enregistré le : 12 novembre 2019, 17:27

Re: Deuxième MFIU à 34 SA

Message par petitemère »

Claiwe a écrit : 08 juin 2020, 10:49 Bonjour,
J'espère que des examens vont permettre d'avoir des réponses. Tu as fait des examens sanguins. Y compris le caryotype ? Et des examens gynécologiques ? Je ne demande pas à avoir les résultats (cela peut etre personnel) mais ca peut etre des pistes pour toi.
Effectivement les pères réagissent différemment de nous (mon copain ne veut pas en parler, il veut tourner la page) mais c'est leur maniere de vivre le deuil, ils souffrent aussi.
Bon courage...
Bonjour,

Oui, tests sanguins pour voir s'il y a eu infections ou autre, gyneco aussi...Rien. je compte vraiment sur l'autopsie, et les tests génétiques.
Répondre