Cérémonie au Père Lachaise

amores
Messages : 35
Enregistré le : 06 janvier 2020, 17:32

Re: Cérémonie au Père Lachaise

Message par amores »

Bonjour,

Un petit message à ceux qui comme moi avaient prévu d'assister à la cérémonie du 7 avril, qui n'a pas eu lieu en raison du confinement : je viens d'avoir le crématorium au téléphone, au mieux, la prochaine cérémonie se tiendra le 7 juillet. Ils ne savent pas encore si elle pourra avoir lieu, les cérémonies de plus de 20 personnes n'étant pas autorisées pour le moment (ils attendent généralement 50 à 70 personnes, voire plus étant donné que celle d'avril a été annulée).
Aude
Maman d'une petite Gabrielle ✨ née sans vie le 02/01/2020 (hypoplasie du coeur gauche)
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Cérémonie au Père Lachaise

Message par Laure77 »

Bonjour,
J'ai accouché de mon petit garçon à 25sa. Nous ne l'avons pas reconnu. Peut-être nous le ferons plus tard. Mais il a un prénom.
Tout va tellement trop vite...

J'éprouve le besoin de me recueillir "avec" ou " pour" lui. Peut on participer à cette cérémonie si nous ne l'avons pas reconnu ? Si oui comment savoir à quelle date aura lieu la cérémonie pour lui ?
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Lenny1604
Messages : 71
Enregistré le : 03 mai 2019, 09:28

Re: Cérémonie au Père Lachaise

Message par Lenny1604 »

Bonjour,

Cette cérémonie est accessible à tous. Lorsque vous arrivez au crématorium, les organisateurs vous demandent si vous souhaitez qu'ils disent le.prénom de votre enfant au cours de la cérémonie ou non. Ensuite, vous vous rendez dans une grande salle où des textes sont lus en hommage aux tout petits partis trop tôt, puis les participants peuvent prendre la parole pour adresser un message à leur enfant, comme pour une cérémonie «classique». Ensuite, vous vous rendez au jardin dudu souvenir, c'est une jolie stèle pour brûler symboliquement un médaillon et vous pouvez déposer des présents ou fleurs.
La cérémonie a lieu tous les 1ers mardis de chaque trimestre à 8h30. La prochaine devait avoir lieu le 07 juillet mais avec le contexte, le planning est peut être modifié. De même vous n'avez pas besoin de vous inscrire normalement. Je vous conseille d'appeler directement le crématorium pour savoir comment ca se passe actuellement.

Bon courage à vous, c'est une très belle cérémonie. J'y ai participé 2 fois. Et je vais régulièrement me recueillir au jardin lorsque j'ai besoin envie de parler à mon fils ou de le pleurer.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Cérémonie au Père Lachaise

Message par Laure77 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse qui m'aide beaucoup.
Effectivement, je le ferai dès que possible car j'en ai besoin.

Encore merci, bon courage à vous aussi.
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
amores
Messages : 35
Enregistré le : 06 janvier 2020, 17:32

Re: Cérémonie au Père Lachaise

Message par amores »

Bonjour,

J'ai appelé de mon côté le crématorium hier, pour confirmer la tenue de la cérémonie du 7 juillet.
Grosse déception... Le monsieur me dit que la salle a une capacité de 50 personnes, mais qu'habituellement il y a entre 70 et 90 personnes et que dans ces conditions, ils ne peuvent pas garantir les règles de distanciation sociale. Ils ne veulent pas se retrouver à refuser l'entrée à des parents, ce qui serait effectivement inhumain, alors pour le moment il est peu probable que la cérémonie ait lieu.
Il faut attendre les prochaines annonces du gouvernement du 22 juin pour être fixé, ils m'ont dit de rappeler fin juin. Mais j'ai peu d'espoir...
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai du nouveau.
Aude
Maman d'une petite Gabrielle ✨ née sans vie le 02/01/2020 (hypoplasie du coeur gauche)
amores
Messages : 35
Enregistré le : 06 janvier 2020, 17:32

Re: Cérémonie au Père Lachaise

Message par amores »

Bonjour,
Après maintes relances j'ai enfin eu une confirmation aujourd'hui : la cérémonie aura bien lieu mardi prochain, 7 juillet, au cimetière du Père Lachaise à Paris :)
Aude
Maman d'une petite Gabrielle ✨ née sans vie le 02/01/2020 (hypoplasie du coeur gauche)
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Cérémonie au Père Lachaise

Message par Laure77 »

amores a écrit : 03 juillet 2020, 16:51 Bonjour,
Après maintes relances j'ai enfin eu une confirmation aujourd'hui : la cérémonie aura bien lieu mardi prochain, 7 juillet, au cimetière du Père Lachaise à Paris :)
Bonjour Aude,
Merci beaucoup pour l'information. C'est toujours à 8h30. Savez vous avec plus de précisions où il faut se rendre ? Je ne connais pas le cimetière du père Lachaise, j'imagine que c'est grand. A quel endroit faut-il se rendre ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Sandrine08
Messages : 308
Enregistré le : 14 août 2019, 15:02

Re: Cérémonie au Père Lachaise

Message par Sandrine08 »

Bonsoir à toutes,

J’espère que la cérémonie a été belle et douce et que cela vous a fait du bien.
Pour Apolline, il y a un an cette cérémonie qui avait été très douce et belle m’avait fait du bien. J’en avais besoin pour dire au revoir à mon bébé et je trouve qu’au Père Lachaise ils font cela avec dignité, douceur et pureté.

Plein de bisous volants à nos bébés💕
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
amores
Messages : 35
Enregistré le : 06 janvier 2020, 17:32

Re: Cérémonie au Père Lachaise

Message par amores »

Bonjour Laure,

Désolée je viens de voir votre message, j'espère que vous avez pu venir et que vous avez trouvé facilement.
La cérémonie s'est effectivement passée avec beaucoup de bienveillance et d'émotion, je suis soulagée d'avoir afin pu y assister.

Toutes mes pensées se tournent ce soir vers nos anges ✨
Aude
Maman d'une petite Gabrielle ✨ née sans vie le 02/01/2020 (hypoplasie du coeur gauche)
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Cérémonie au Père Lachaise

Message par Laure77 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Oui j'ai pu y assister. Je le conseille vivement aux parents qui ont besoin d'un lieu de recueillement, de dire au revoir à leur enfant ou simplement de voir à quel point nous ne sommes pas seuls !

Cette cérémonie m'a fait beaucoup de bien.

Pour info c'est donc à 8h30 au crematorium (ce mot fait peur mais la salle est très belle) du cimetière du Père Lachaise une fois par trimestre.
METRO gambetta, entrée rue des renondeaux.

Une pensée pour chacun des petits anges...
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Répondre