Le retour de couche

Elise21200

Le retour de couche

Message par Elise21200 »

Hello les mamanges.

Voilà 7 semaines que j'ai eu Img à 18 semaines...
Mais voilà toujours pas de retour de couche en vu.. J'aimerai savoir pour vous à quel moment c'est arrivée.

J'ai l'impression d'avoir ovuler il y a 15 jours "pertes gluantes rosé"

Je n'ai aucun symptômes pré menstruel en vue..

J'aimerai avoir vos témoignages...

Bisous à toutes 😘
Caroline67

Re: Le retour de couche

Message par Caroline67 »

Bonjour

Alors moi j'ai eu le RDC au bout de six semaines mais je n'avais pas de signes avant non plus, pas de mal de ventre ni aux seins. J'étais juste un peu barbouillé mais j'avais une période un peu stressante donc je ne savais pas trop si c'était du a ca ou au RDC . Ça a duré 5jours environ mais ce n'était pas du tout douloureux.

Par contre le cycle d'après j'ai douillé :lol:
Natividad

Message par Natividad »

Coucou,

Ici j’ai eu mon retour de couches 5 semaines après mon IMG, à 34 SA. Je pensais avoir ovulé aussi à un certain moment mais en fait c’était pas ça puisque les règles sont arrivées moins de 14 jours après. Le retour de couches a commencé par 3 jours de pertes rosées et marrons et ensuite c’est devenu rouge.

Ça dépend des personnes parfois ça peut être un peu long c’est entre 6 et 8 semaines sans allaiter il me semble..
Maman d’Alessia née le 11/10/2016 ❤️
Mamange de Timéo, IMG à 34 SA le 08/04/2020 ❤️
En essai bébé arc en ciel ❤️🙏
Aurély

Message par Aurély »

Coucou Élise et les autres ;)

Je suis en plein dans le retour de couches donc je peux t’en parlé.
Il est arrivée à 5 semaines + 4 jours après mon accouchement.
Mais comme toi je commençais à trouver le temps long.
La moyenne comme t’ont dit les filles est de 6 à 8 semaines apparemment mais certaines l’ont aussi eu plus tard sans que ce soit inquiétant.

Petite astuce que j’ai utilisé comme je travaille en pharmacie
L’huile essentielle de Sauge Sclarée est régulatrice hormonale, je me massais chaque soir le bas du ventre avec (3 gouttes diluées dans le l’huile végétale) et une semaine après mes règles sont arrivées.
Ça permet aussi d’éviter les douleurs menstruelles.

Pour ma part ça a tiraillé 1 semaine avant mais vraiment ponctuellement.
Et là les saignements qui étaient rouges vif et abondants au début se sont calmés (Je suis à J4). Et pas de douleurs.

Voilà
Je t’embrasse bien fort
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Elise21200

Message par Elise21200 »

Merci les filles pour vos témoignages.

C'est vrai que le temps me paraît infini...
Si j'ai ovulé comme je pense cela devrait plus trop tarder... Mais aucun signes n'ai la !

Merci aurely pour ton astuce je prends note !!!

Ma gyneco m'a dis que si au bout de 8 semaines il. N'y avait rien de la contacter..
Coccinelle79

Message par Coccinelle79 »

Bonjour Elise.
J'ai accouché le 12/02/2020 et mon retour de couche s'est manifesté le 14/04/2020, soit 8-9 semaines après. 15 jours avant j'ai eu du spotting, et le retour de couche en lui-même a duré 10 jours (jusqu'au 24/04 donc). Depuis, j'ai eu mon 1er cycle avec 32 jours (au lieu de 25 avant grossesse).
Les 6-8 semaines sont une moyenne donc certaines femmes c'est avant, et d'autres après... mais je sais que l'attente est difficilement supportable.
Bon courage.
Alexia
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
Vicky

Message par Vicky »

Elise21200 a écrit : 25 mai 2020, 10:48 Hello les mamanges.

Voilà 7 semaines que j'ai eu Img à 18 semaines...
Mais voilà toujours pas de retour de couche en vu.. J'aimerai savoir pour vous à quel moment c'est arrivée.

J'ai l'impression d'avoir ovuler il y a 15 jours "pertes gluantes rosé"

Je n'ai aucun symptômes pré menstruel en vue..

J'aimerai avoir vos témoignages...

Bisous à toutes 😘
Le mien a mis du temps à arriver 9/10 semaines après mon accouchement.
Ma petite Aleyna

Message par Ma petite Aleyna »

Bonjour Elise,

J'ai subi mon IMG le 12.02.20. J'ai eu mon retour de couche 5 semaines et 3 jours après. Au départ de léger saignement sur 2 jours et les trois derniers jours un peu plus intense et les douleurs étaient gérables.

Pour mon premier vrai cycle on va dire il a commencé hier soir après 33 jours au lieu de 30. Et pour tout te dire depuis hier soir je morfle un max😬 j'ai super mal au ventre et dans le bas du dos je me shoote si je peux dire au **** et **** lol.
Je souhaite une nouvelle grossesse rapidement donc j'espère que pour les prochains cycle cela va se réguler et revenir à la normale pour ma part donc 30 jours voir 31 maximum. J'ai attaqué les courbes de température ainsi que des tests d'ovulation. Les petites nouveautés pour ce cycle là je me suis laissé convaincre par le gel conceive plus lol. Bon je pense que ça peut être de la pacotille mais bon pour le prix je me suis dit pourquoi pas ça ne peut pas me faire de mal.

J'espère que ton retour de couches arrivera vite. Je sais que l'attente dans ces circonstances paraît une éternité mais comme d'autres filles t'ont dit ne t'inquiète pas cela peut durer jusqu'à 10 semaines.

Une grosse pensée à tous nos petits anges et courage à vous toutes❤️
Modifié en dernier par AlineR le 25 mai 2020, 19:00, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
Ma petite poupée Aleyna dans nos coeurs pour toujours :)
Paranges depuis le 12.02.20..
OLIVIA, bébé arc en ciel née le 26.02.21 🌈🤞😍
Elise21200

Message par Elise21200 »

Merci les filles. Je suis encore dans la moyenne mes ovaires me titillent un peu depuis cet après midi je suis à l'écoute du moindre de maux de mon corps. Et puis plus j'y pense plus je me dis que ça retarde les choses.

Si je suis si pressé aussi c'est que après je pourrais recommencer essaie bébé !
Ptitange

Message par Ptitange »

Coucou les filles,
J’ai subi une img le 9/04/2020 à 25 sa et je suis toujours dans l’attente de mon rdc et je commence à trouver le temps long. Cela fait 3 semaines environ que ça titille un peu en pensant à chaque fois que ça y est c’est bon mais non toujours pas. La depuis 3 jours j’ai l’impression que je suis en période d’ovulation (d’après mes pertes).
Mais je désespère pas je me dit que tout est possible pour bb3 pour exemple: accouchement le 24/03 et début de grossesse fin juillet sans rdc, donc ovulation quasi 4 mois après mon accouchement :roll:
Maman de 5 enfants 14, 12, 11et 3 ans 1/2🌺☀️💕
Mamange d’une petite princesse née sans vie le 09/04/2020 à 25 sa.❤️
Bébé 🌈 né le 10 mai 2021 😍🤩
Répondre