Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

So and Co 44
Messages : 103
Enregistré le : 08 septembre 2018, 16:48

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par So and Co 44 »

Coucou les filles,

Je viens un peu aux nouvelles. Comment allez-vous ?

Bisous
Sophie

Maman d'Anna née en février 2016 🌜💖
Maman de Lou né sans vie en septembre 2018 (IMG à 24 SA)🐦💙
Espoir envolé à 10SA en mai 2019❄💚
Maman de Rose née en septembre 2020 🌈💜
MarineAlvrz
Messages : 44
Enregistré le : 27 janvier 2020, 10:30

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par MarineAlvrz »

Coucou les filles !!
J'allais justement vous écrire pour vous donner des nouvelles.

Je vous avoue que la semaine dernière a été plus compliquée à passée dans l'attente de cette fameuse écho cardio...
Mais c'est fait et sans suspens aucun, TOUT EST NICKEL !! On a vu un petit coeur parfait sans AUCUNES anomalies.

En vrai j'en reviens pas encore vraiment totalement et j'ai encore un peu peur qu'on m'appelle pour me dire qu'il y a un soucis...

Et puis honnêtement pour moi la réjouissance (des pleurs de joie pendant 15 minutes sans pouvoir m'arrêter) a été assez courte car j'ai vite repenser à mon premier... Comment se réjouir pour celui-ci alors que le premier n'a pas eu cette chance...
Bref j'ai comme l'impression qu'on me demande de choisir entre les deux, et il va me falloir un peu de temps pour digérer/accepter ça !

Enfin on oscille donc entre euphorie et scepticisme, mais il va nous falloir un peu de temps pour vraiment se projeter et investir cette grossesse à fond. Pour le moment on marche encore sur la pointe des pieds, comme si ça pouvait encore retourner la situation...

J'ai déjà hâte d'être à la prochaine écho, qui va arriver vite, c'est jeudi prochain :D , car finalement la cardiologue regarde uniquement le coeur, donc j'espère que le reste va bien !!! Pour le moment on ne veut toujours pas connaître le sexe, j'ai vu avec mon gynéco pour qu'il me l'écrive sur un papier que je glisserais dans une enveloppe car le chéri n'a pas le droit d'être là à la prochaine écho... Comme ça au moins si il nous prend l'envie de savoir, on aura pas à attendre une nouvelle écho.
Mais en tout cas on va essayer de reprendre un semblant de grossesse "normale" :lol:

Et vous des nouvelles ? Comment vont vos p'tits bout qui poussent ?
Une énorme pensée à nos anges qui, j'en suis encore plus persuadée, veillent sur nous !!
Je vous embrasse !
Marine, 31 ans ✨
Maman de Jules-Alban 🕊 🤍 IMG à 25SA + 6, le 24/10/2019
Maman de Alba 🌈 née le 10/10/2020

Instagram : @Marinealvrz
Notre histoire en podcast : https://www.alorscestpourbientotpodcast.com/ - Episode 16
LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par LéonoreL »

Woawwww Marine!!!! Tellement heureuse pour toi!!!!!!! C’est une magnifique nouvelle! Profite à fond! Oui tu vas pouvoir investir cette nouvelle grossesse et y croire à 500%! C’est vraiment un beau cadeau!

Ici, je suis au début de la 12ème SA et j’attends la T1 (prévue pour le 20 mai, ce qui fera 14SA) pour être rassurée à 80% sur l’absence de récidive de malformations du tube neural, il verra aussi la clarté nucale et tout et tout, ça me stress rien que de l’écrire.

Comme écrit dans un autre post, j’ai un peu tendance à occulter cette nouvelle grossesse pour le moment. Je vis vraiment comme si de “rien” n’était (j’ai arrêté de fumer et de boire de l’alcool et je fais attention à ce que je mange, mais rien en dehors de ça). Et pour le moment ça m’aide à avancer au quotidien. Je sens la pression monter pour l’échographie du 20 mai, je risque de pas être très bien la semaine prochaine je le sens, alors j’essaie de me concentrer sur d’autres choses.

Sinon je l’ai vu vendredi passé et le fœtus a bien grandi, il bouge, il est assez mignon mais voilà, j’ai de la peine à m’investir pour le moment. J’espère vraiment que après la prémorpho que l’on va faire aux alentours de 18 SA, je vais pouvoir me détendre et profiter un peu de cette grossesse comme toi Marine...

Voilà?

Et toi Sophie? Anais? Tout va bien pour vous?

Des becs!
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
MarineAlvrz
Messages : 44
Enregistré le : 27 janvier 2020, 10:30

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par MarineAlvrz »

LéonoreL a écrit : 07 mai 2020, 22:18 Woawwww Marine!!!! Tellement heureuse pour toi!!!!!!! C’est une magnifique nouvelle! Profite à fond! Oui tu vas pouvoir investir cette nouvelle grossesse et y croire à 500%! C’est vraiment un beau cadeau!

Ici, je suis au début de la 12ème SA et j’attends la T1 (prévue pour le 20 mai, ce qui fera 14SA) pour être rassurée à 80% sur l’absence de récidive de malformations du tube neural, il verra aussi la clarté nucale et tout et tout, ça me stress rien que de l’écrire.

Comme écrit dans un autre post, j’ai un peu tendance à occulter cette nouvelle grossesse pour le moment. Je vis vraiment comme si de “rien” n’était (j’ai arrêté de fumer et de boire de l’alcool et je fais attention à ce que je mange, mais rien en dehors de ça). Et pour le moment ça m’aide à avancer au quotidien. Je sens la pression monter pour l’échographie du 20 mai, je risque de pas être très bien la semaine prochaine je le sens, alors j’essaie de me concentrer sur d’autres choses.

Sinon je l’ai vu vendredi passé et le fœtus a bien grandi, il bouge, il est assez mignon mais voilà, j’ai de la peine à m’investir pour le moment. J’espère vraiment que après la prémorpho que l’on va faire aux alentours de 18 SA, je vais pouvoir me détendre et profiter un peu de cette grossesse comme toi Marine...

Voilà?

Et toi Sophie? Anais? Tout va bien pour vous?

Des becs!
Coucou Leonore,

Bon pour le moment dis toi que les nouvelles sont bonnes, si il grandit bien ;)
Et je comprend tellement quand tu dis que tu "occulte" cette grossesse... On a vraiment fais la même ici et le chéri à un stade encore plus élevé que moi ^^

Mais je crois que c'est vital dans nos situations, on a besoin de se protéger même si ça n'empêche pas ce que l'on ressent déjà pour cette petite chose, j'en veux pour preuve ton inquiétude pour la T1 ;)

Sur la projection de notre côté, malgré la bonne nouvelle c'est pas encore ça lol
On y va encore à tâtons, d'ailleurs je n'arrive toujours pas à remettre mon bola. Mais je me laisse du temps et j'attend surtout la prochaine écho pour que mon gynéco me redise qu'il n'y a rien parce que j'ai encore l'impression qu'on va m'appeler pour me dire qu'elle s'est trompée...

Bref je croise fort fort les doigts pour le 20 mai, tu y es presque ! Courage !

Bises !
Marine, 31 ans ✨
Maman de Jules-Alban 🕊 🤍 IMG à 25SA + 6, le 24/10/2019
Maman de Alba 🌈 née le 10/10/2020

Instagram : @Marinealvrz
Notre histoire en podcast : https://www.alorscestpourbientotpodcast.com/ - Episode 16
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par H_H »

Bonsoir à toutes
J'espère que tout le monde va bien.
Marine c'est une excellente nouvelle!
Moi on m'a posé le cerclage hier, l'opération c'est très bien passée, mais psychologiquement cela a été très très dur. Le mois de mai est compliqué, on m'a posé le cerclage le 17 mai l'année dernière, j'ai pleins de souvenir qui sont remontés et je suis à fleur de peau en ce moment.
L'opération devait se faire sous rachi mais vu mon état de stress (grosse crise de larmes incontrôlable impossible de me calmer) ils ont finis par m'endormir complétement, et puis la rachi n'a pas super bien fonctionnée,( surement à cause du stress m'a dit ma gynéco) donc bon cela m'a bien arrangée de ne pas restée consciente tout le temps. Il ont hésité du coup à me garder tout le week-end, mais une fois réveillée cela allait beaucoup mieux du coup j'ai pu rentrer chez moi. Là je suis remise de mes émotions je me repose, je souffle et je vais pouvoir m'investir enfin dans cette grossesse.
bonne soirée
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
MarineAlvrz
Messages : 44
Enregistré le : 27 janvier 2020, 10:30

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par MarineAlvrz »

Hannah_Haley a écrit : 08 mai 2020, 22:28 Bonsoir à toutes
J'espère que tout le monde va bien.
Marine c'est une excellente nouvelle!
Moi on m'a posé le cerclage hier, l'opération c'est très bien passée, mais psychologiquement cela a été très très dur. Le mois de mai est compliqué, on m'a posé le cerclage le 17 mai l'année dernière, j'ai pleins de souvenir qui sont remontés et je suis à fleur de peau en ce moment.
L'opération devait se faire sous rachi mais vu mon état de stress (grosse crise de larmes incontrôlable impossible de me calmer) ils ont finis par m'endormir complétement, et puis la rachi n'a pas super bien fonctionnée,( surement à cause du stress m'a dit ma gynéco) donc bon cela m'a bien arrangée de ne pas restée consciente tout le temps. Il ont hésité du coup à me garder tout le week-end, mais une fois réveillée cela allait beaucoup mieux du coup j'ai pu rentrer chez moi. Là je suis remise de mes émotions je me repose, je souffle et je vais pouvoir m'investir enfin dans cette grossesse.
bonne soirée
Coucou Hannah,
J'ose imaginer la complexité de ce que tu ressens, en effet ce n'est pas toujours évident quand les dates collent de la sorte.
Mais cela ne veux absolument rien dire, et je sais à quel point c'est facile à dire mais tente de te concentrer là-dessus !

Au moins si ça c'est bien passé c'est une bonne chose ! Malgré le stress que tu nous d'écrit, tu peux te féliciter de l'avoir fait !
Repose toi, ne pense qu'à vous ! Fais ce qui te fait du bien, ce qu'il te semble bon pour toi, pour vous et ait confiance en toi !

Je te fais une grosse bise !
Marine, 31 ans ✨
Maman de Jules-Alban 🕊 🤍 IMG à 25SA + 6, le 24/10/2019
Maman de Alba 🌈 née le 10/10/2020

Instagram : @Marinealvrz
Notre histoire en podcast : https://www.alorscestpourbientotpodcast.com/ - Episode 16
LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par LéonoreL »

Après une attente qui m’a paru très longue ces derniers jours... Échographie du premier trimestre passée! Tout est comme il faut pour le premier trimestre, le medecin a longuement regardé tous les signes précurseurs du spina bifida et il n’y a rien, tout est parfait, donc c’est très rassurant. Clarté nucale comme il faut, résultat de la prise de sang pour trisomie dans 1 semaine, mais pas de raison de stresser :))

Je suis super heureuse!

Des becs les filles!
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
MarineAlvrz
Messages : 44
Enregistré le : 27 janvier 2020, 10:30

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par MarineAlvrz »

coucou LeonoreL !!
Quelle jolie nouvelle ! Félicitations !! Ça me met du baume au cœur de bon matin :D

C'est bien qu'il ait pu regarder les signes précurseurs, au moins ça rassure un peu plus !!

On va y arriver !! On croise fort les doigts ^^

Du coup ta prochaine écho c'est quand ? en juin ? et la T2 en juillet c'est ça ?


Et sinon Hannah, comment ça se passe ? Tu as pu te reposer un petit peu ?
So and Co, comment tu vas ? et cette petite puce comment elle va ? tu dois bien la sentir maintenant ?
Et les autres, des nouvelles ?

Ps : depuis 3 jours, je sens de vrai coups ^^ ça fait toujours aussi bizarre de se dire qu'il y a vraiment de la vie là-dedans :lol:

Grosses bises à toutes !
Marine, 31 ans ✨
Maman de Jules-Alban 🕊 🤍 IMG à 25SA + 6, le 24/10/2019
Maman de Alba 🌈 née le 10/10/2020

Instagram : @Marinealvrz
Notre histoire en podcast : https://www.alorscestpourbientotpodcast.com/ - Episode 16
LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par LéonoreL »

Ah les premiers coups, c’est magique à chaque fois! 😍

J’ai lu que l’échographie du cœur est parfaite chez vous, c’est une magnifique nouvelle, comme tu dis, ça permet de s’investir un peu plus, même si on reste quand même sur la retenue par rapport à une grossesse « normale ».

Prochaine échographie le 4 juin chez mon gynécologue et ensuite pré-morpho le 17 juin au CHU à nouveau, je serai à 18 SA il a dit qu’à ce moment-là il pourra me rassurer à 99.999% donc voilà, je suis déjà apaisée et plus confiante et il reste 1 mois avant d’avoir un résultat plus « définitif ». Ensuite mi-juillet échographie morphologique au CHU et après comme toi, je pourrais reprendre des contrôles plus espacés (a part si la sérologie coronavirus détecte des anticorps, auquel cas ça sera échographie toutes les deux semaines dès la 20e semaine), mais le pire n’est jamais certain et j’espère que dès l’échographie morphologique je pourrais reprendre un suivi plus normal et me détendre un peu (pq des échographies toutes les deux semaines pas top pour la détente dans mon cas) :)

Voilà pour les nouvelles plus détaillées ^^

Comme tu dis on y croit! Et on s’investit petit à petit dans cette nouvelle aventure, cette nouvelle vie... tu es à combien de semaines? Les premiers coups qu’on sent sont vers 17-18SA non?

Des becs
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par H_H »

Bonjour
Je suis contente que vos échos se soient bien passées!
Moi j'ai encore du mal à me projeter. passé le stress du cerclage puis les quelques jours de repis "bébé va bien", l'impression de ne plus le sentir bouger!panique à bord j'ai finis par appeler les urgences obstetricales, qui avaient déjà l'air étonné que je le sente déjà bouger. Cela m'a rassuré et j'ai décidé d'attendre, et bébé se remet à bien bouger. C'est compliqué à gérer ces ascenseurs émotionnel!
Sinon j'ai enfin prévenu ma famille! Bon il y en a qui ont su à cause d'une boulette de quelqu'un, pas bien grave mais on a reçu des messages culpabilisants que je n'ai pas apprécié ! Et sinon j'ai moi même fait une énorme boulette en voulant partager des phrases trop mignonnes de mon neveu (en rapport avec ma grossesse) sur un groupe de deuil périnatal je les ai postées sur mon profil Facebook.... j'ai donc fini par appeler ma mère pour lui annoncer (ouf elle n'avait rien vu!) Au moins c'est fait et Je dois dire que j'en rigole encore! En ce moment je fais n'importe quoi j'ai la tête ailleurs ! ( c'est normal c'est parceque toutes tes pensées vont vers ton bébé comme m'a dit mon neveu trop chou). J'étais même à 2 doigts de laisser mon "annonce" en ligne sur mon profil en me disant qu'au moins tout le monde sera au courant (petit excès de confiance ) avant de me rappeler que non surtout pas, c'est trop tôt si jamais il se passe quelque chose!!!!!
Sinon avec mon conjoint (enfin juste lui) nous fabriquons des visières de protection. Une gentille dame de notre village à voulu nous donner de l'argent que nous avons refusé, elle nous a donc offert 2 jolis pots avec des roses éternelles pour nos filles j'ai trouvé ça tellement gentil!
Bref les montagnes russes des sentiments ! Je suppose que vous connaissez ça !
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Répondre