Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Mapetiteplume2017 »

Coucou les filles!!

J’ai complètement déserté le forum ces derniers mois, je ne pensais pas que ça arriverait un jour tellement j’étais accro j’avoue... Je suis déçue d’avoir loupé ces dernières annonces en direct, c’est quand même tjs bcp d’émotions ☺️

C’est vrai que la discussion que tu as lancée Nane nous a énormément aidé pour bcp d’entre nous, j’en ai passé du temps à vous lire et vous écrire ☺️

Je trouve aussi que c’est important Marie de laisser une trace positive de notre passage sur ce forum pour les mamans qui nous lisent après coup... Marius va super bien, un petit koala bien en forme, très curieux et très expressif... à croquer 😍
C’est vraiment bcp de bonheur cet arc en ciel après la pluie... Bien sûr Emma me manque encore énormément, parfois plus j’ai l’impression pcq son frère me rappelle souvent qu’elle n’est plus là... Ce deuil est très long, je doute qu’il se termine un jour, mais on apprend à tomber et à se relever, on trouve un équilibre dans tous ces tourments de bonheur et de tristesse... Quand ça ne va pas, on sait que ça ira mieux demain... Avec cette image tjs que quand on coule, on finit par toucher le fond de la piscine et donner un bon coup de pieds pour remonter à la surface, cette métaphore m’aide au quotidien...

J’espère que vous allez bien ainsi que vos bébés les filles 🥰
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
nane29
Messages : 403
Enregistré le : 31 mai 2018, 17:02

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par nane29 »

Coucou les filles.

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue. J'essaie de lire mais c'était compliqué de prendre le temps pour poster un petit quelque chose... Mais aujourd'hui j'ai envie de prendre le temps. On ne va pas se lâcher comme ça après tout ce temps à ce soutenir :). Je suis contente d'avoir ouvert se poste, en plus de trouver du soutien et de s'entraider mutuellement, on en fait de belles rencontre.

Comment allez vous les filles ? Vos bébés ?

Ici, Lénaïg va avoir 4 mois d'ici une semaine. Le temps passe à une vitesse. Mais je n'ai pas à me plaindre. Ma reprise aurait du être le 27 avril mais j'ai eu le droit à un congé supplémentaire. D'un sens je ne me sentais incapable de la laisser. Je reprends fin du mois, début juin. L'adaptation avec la nounou va se faire incessamment sous peu. Galère avec le confinement. Déjà quand temps normal, c'est difficile de les laisser mais avec ce foutu virus qui traîne, je ne suis pas sereine. Même si pour la garde, il y a tout un protocole, qui est assez déstabilisant tout de même ! Mais bon comme on dit il faut bien aussi reprendre un semblant de vie "normale".
Sinon la puce pousse bien, on verra au prochain rendez vous avec le pédiatre. Elle a déjà un petit caractère :lol:. Elle évolue de jour en jour et nous fait de nouveau cri. le dernier est celui que j’appelle le petit lion 😁 . Le petit moins sont ses régurgitations. Pas cool pour elle. Mais elle est adorable et me fait fondre des que je la regarde 😍.
L'anniverciel de Maëleen approche à grand pas aussi😢. J'appréhende un peu. Ce prendre un revers. Un mélange de sentiments avec toujours le même qui revient, l'injustice. Et parfois je m'en veux en me disant que Lénaïg ne serai pas là aujourd'hui. J'aimerais qu'elle soit toutes deux présentes mais on sait bien que physiquement c'est impossible. Je la garde alors bien encré au fond de mon coeur même si parfois il n'y a que moi et son papa qui y pensons...

Et vous, comment allez vous ? Donnez moi de vos nouvelles.

Je vous embrasses bien fort, ainsi que vos baby hope.
Et toujours une tendre pensée particulière à nos bébés des cieux. 💖
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
vega174
Messages : 527
Enregistré le : 22 juin 2018, 08:51

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par vega174 »

Coucou les filles!

Effectivement, nous nous connectons moins ces derniers temps.
Je suis contente de voir que vous allez bien!

Ici ça va. Ezéchiel a eu 8 mois. Il est extra, mis à part les nuits qui sont encore bien difficiles certaines fois! Ses frères sont fans, c'est compliqué de leur faire comprendre que leur frère n'est pas une poupée!!
Le confinement a été très dur pour moi à partir de la 4eme semaine: seule de 8h à 19h tous les jours de semaine (mon mari travaille à 1h de chez nous). Je ne m'épanouis pas dans ce rôle de mère au foyer! Heureusement je reprends progressivement le boulot!
On est aussi en pleine prépâration du mariage religieux en septembre (je croise les doigts!)
J'ai aussi enfin pu parler à mon mari à propos d'un petit dernier... Je sais, y'a qq mois je n'y songeais même pas. Mais s'il est sûr qu'il n'en veut pas un autre, il va falloir faire un travail sur moi, faire le deuil d'une dernière grossesse. Et faire le deuil aussi d'avoir peut être une fille avec nous.
Bref, j'ai rdv avec ma psy la semaine prochaine, elle va avoir du boulot!!
Je suis fière de nous toutes, de tout le chemin que nous avons parcouru, du soutien dont nous avons fait preuve.
Chuly, si tu passes par là, on attend avec impatience la naissance de ton espoir!
Maddy, je pense aussi bien fort à toi, et te souhaite le meilleur pour l'avenir!!
Bisous les filles!!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
sophieange
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par sophieange »

Super toutes ces bonnes nouvelles. Nous devions baptiser jules et en profiter pr se marier religieusement le 30 mai et cela a été déplacé pour mai 2021. J étais un peu déçu car nous aimerions retenter une grossesse l année prochaine ms mon mari m a dit c est pas grave si tu as un gros ventre ou sinon on repoussera et on fera le 2ème aussi. Je me suis dit il n a pas tord on ne peut pas contrôler et peut-être qu il y aura un temps d attente on le sait toutes ici C est pas parce qu on le décide qu on l à.
Concernant le confinement idem je suis bien conte que jules reprennent le chemin de nounou depuis ce matin et lui s est éclaté. Il a suivi toute la journée les enfants de la nounou à quatre pattes pour jouer avec eux. C est plus sympa que d écouter maman faire cours en ligne.
Bonne soirée
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Joca »

vega174 a écrit : 10 mai 2020, 10:16 Coucou les filles!

Effectivement, nous nous connectons moins ces derniers temps.
Je suis contente de voir que vous allez bien!

Ici ça va. Ezéchiel a eu 8 mois. Il est extra, mis à part les nuits qui sont encore bien difficiles certaines fois! Ses frères sont fans, c'est compliqué de leur faire comprendre que leur frère n'est pas une poupée!!
Le confinement a été très dur pour moi à partir de la 4eme semaine: seule de 8h à 19h tous les jours de semaine (mon mari travaille à 1h de chez nous). Je ne m'épanouis pas dans ce rôle de mère au foyer! Heureusement je reprends progressivement le boulot!
On est aussi en pleine prépâration du mariage religieux en septembre (je croise les doigts!)
J'ai aussi enfin pu parler à mon mari à propos d'un petit dernier... Je sais, y'a qq mois je n'y songeais même pas. Mais s'il est sûr qu'il n'en veut pas un autre, il va falloir faire un travail sur moi, faire le deuil d'une dernière grossesse. Et faire le deuil aussi d'avoir peut être une fille avec nous.
Bref, j'ai rdv avec ma psy la semaine prochaine, elle va avoir du boulot!!
Je suis fière de nous toutes, de tout le chemin que nous avons parcouru, du soutien dont nous avons fait preuve.
Chuly, si tu passes par là, on attend avec impatience la naissance de ton espoir!
Maddy, je pense aussi bien fort à toi, et te souhaite le meilleur pour l'avenir!!
Bisous les filles!!

Tendres pensées pour Hanaé et vous en ce jour si particulier. Que la journée soit la plus douce possible, entourée de l'amour de vos trois garçons.
Mille baisers volants à votre puce 💖
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
nane29
Messages : 403
Enregistré le : 31 mai 2018, 17:02

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par nane29 »

Belles et douces pensées à ta petite Hanaé ❤️ 🌟, Vega.
J'espère que la journée a été des plus douces aussi possibles soit il.
J'imagine la difficulté de faire le deuil d'une énième grossesse, notamment d'une petite fille. Mais qui sait ce que l'avenir vous réserve. Laisse l'idée mûrir surtout du côté de ton mari. Je pense bien fort à toi et ta petite puce.
Félicitations pour le mariage qui approche 💒
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
vega174
Messages : 527
Enregistré le : 22 juin 2018, 08:51

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par vega174 »

Merci les filles! Le temps est une chose bizarre. La plupart du temps ça va. Mais depuis plusieurs jours j'ai un manque énorme.
J'imagine tout ce qui aurait pu être. Je me rends compte que je ne suis encore qu'au début d'une longue vie d'acceptation de son absence.
Merci pour vos pensées. Et merci d'être là.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Joca »

Coucou les filles,

Ça fait un moment que personne n'a posté ici (moi la première) et ça fait bizarre de devoir aller rechercher ce sujet sur d'autres pages que la première. Lorsque cette discussion a été ouverte le 25 septembre 2018, j'étais loin d'imaginer tout ce qu'elle allait m'apporter, et encore aujourd'hui grâce aux amitiés qui se sont tissées au fil des messages puis des rencontres. Je tenais encore à vous remercier, chacune d'entre vous, pour avoir été là quotidiennement ou presque durant tous ces mois. Vos étoiles ont une place particulière et sachez qu'elles sont toutes dans mon cœur 💖

J'en profite également pour porter un message d'espoir à celles et ceux qui liront ceci. Le chemin a été (l'est encore parfois) long et douloureux mais peu importe ce que vous aurez décidé, de retenter ou non, vos enfants disparus vous ont apporté quelque chose : une force, vous ouvrir les yeux et/ou vous recentrer sur l'essentiel, de l'amour, etc. Et même si aujourd'hui la douleur est telle que vous vous demandez comment vivre avec, je vous assure qu'elle s'apaise au quotidien, bien que parfois la brèche s'ouvre à nouveau. Mais ça finit toujours par se calmer.
Aujourd'hui, la majorité des femmes qui ont participé à cette conversation ont gagné contre la vie, cela a été plus ou moins long pour certaines, mais on y est arrivées alors croyez en vous !

- Helene0917 : Léo - 9 décembre 2018
- Ann312 : Maxence - 7 mars 2019
- Blu53 : Ysée - 10 mars 2019
- BabyElea : Louëva & Lizéa - 13 juin 2019
- Mapetiteplume2017 : Marius - 2 août 2019
- Orely83 : Julian - 29 août 2019
- Vega174 : Ezéchiel - 1er septembre 2019
- Joca : Arno - 23 septembre 2019
- Mme Moy : Emma - 9 décembre 2019
- LCT : Zélie - 10 décembre 2019
- NoLyra : Lyne - 25 décembre 2019
- Alexia : Anaé - 7 janvier 2020
- Nane29 : Lénaïg - 16 janvier 2020
- Haras : Sophia - 27 janvier 2020
- Isa&co : Awen - 7 février 2020
- Chuly_0 : Enaël - 2 août 2020

De tendres baisers volants à nos tout-petits des étoiles, une pensée particulière à mon fils Martin 💖
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Laure77 »

Merci pour ce beau message d'espoir !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
vega174
Messages : 527
Enregistré le : 22 juin 2018, 08:51

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par vega174 »

Jo! Ca m'a fait des frissons!
Lire cette liste c'est assez fou quand on y pense!
C'est clair que cette discussion a aussi été pour moi d'un grand secours! Vous êtes souvent dans mes pensées.
Parfois des liens invisibles se tissent, et ils sont fort! Peut-être que qqunes seront à la marche de Lyon. Je compte bien y aller cette année !
Bisous volants à nos bébés des étoiles. Et à nos bébés espoirs
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Répondre