Essai bébé pour 2020...

Sandrine08
Messages : 308
Enregistré le : 14 août 2019, 15:02

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par Sandrine08 »

LéonoreL a écrit : 04 mai 2020, 22:13
Sandrine08 a écrit : 03 mai 2020, 21:24 Coucou les filles,

Après deux tests, je suis enceinte. Les symptômes sont bien présents et comparé à décembre (FC en janvier) je me sens bcp mieux et bcp plus sereine. Comme si cette grossesse allait bien se passer 🤞🏻
Dans 10 jours c’est l’anniverciel d’Apolline et j’ai l’impression qu’elle veuille déjà sur cette petite graine.

Demain je vais voir le professeur. Je vais lui apporter ainsi qu’à toute son équipe du réconfort ( viennoiseries, café , chocolat...) c’était prévu depuis plusieurs semaines. Je vais sûrement lui parler de cette nouvelle. Mais je veux aussi ne pas me stresser avec tout le côté médical et laisser un peu les choses faire. Je voudrai surtout son avis sur ma reprise le 11 mai et les risques ( je suis enseignante) et de mettre Timothée à la crèche ( pour le moment on a décidé que non avec mon mari)

Et bien voila l’aventure recommence et j’y crois, j’espère 🌈
Wooooaw!!! Sandrine félicitations je suis si heureuse pour toi!!!! C’est génial et oui si ça c’est pas un signe d’Apolline qui t’envoie tout son amour et son soutien pour cette nouvelle grossesse, je sais pas ce que c’est 👍👍👍👍💜
Merci Léonore.
J’y crois 🌈
Comment vas tu ??
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
Perrinek
Messages : 208
Enregistré le : 03 septembre 2019, 10:17

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par Perrinek »

Bonjour à toutes,

Pour toutes celles d’entre vous qui se posent des questions sur la grossesse et le Covid-19, pour une fois dans La Maison des Maternelles hier il y avait des réponses précises, avec même un essai de statistique à petite échelle : https://youtu.be/9VDvPv1tGnE
Cela fait des semaines que j’essaie de me renseigner en vain, c’est la première fois que je trouve des informations aussi précises.

@Sandrine : je suis moi-même enseignante, mais en université donc nous n’avons pas à revenir face aux étudiants avant septembre et j’en suis bien contente, surtout pour les étudiants et leurs proches quand je pense aux conditions d’entassement dans les amphis (l’enseignant lui se trouve moins en première ligne puisqu’il reste derrière son bureau à distance des bancs).
À ta place je ne prendrais pas le risque de reprendre et je ferais jouer mon droit de retrait (avec appui syndical s’il le faut). S’il est refusé, je demanderais un arrêt de travail à mon médecin jusqu’à la fin de l’année scolaire. Dans l’interview de la Maison des Maternelles le Dr **** parle d’un cas de fausse couche tardive probablement lié au Covid. Ce n’est pas certain et apparemment c’est rare, mais quand même ça peut arriver et nous sommes toutes bien placées pour savoir que même si le risque est faible, parfois c’est sur nous que tombe la malchance. Donc nous avons aussi à gérer un surcroît d’angoisse face aux essais pour être enceinte ou à une nouvelle grossesse, alors autant s’épargner un peu.

Bonne fin de confinement à toutes et prenez bien soin de vous et des vôtres,

Perrine K.
Modifié en dernier par Urbanie le 05 mai 2020, 22:01, modifié 1 fois.
Raison : les noms de médecins sont interdits
Stephanie_62
Messages : 153
Enregistré le : 07 août 2019, 19:52

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par Stephanie_62 »

Sandrine08 a écrit : 03 mai 2020, 21:24 Coucou les filles,

Après deux tests, je suis enceinte. Les symptômes sont bien présents et comparé à décembre (FC en janvier) je me sens bcp mieux et bcp plus sereine. Comme si cette grossesse allait bien se passer 🤞🏻
Dans 10 jours c’est l’anniverciel d’Apolline et j’ai l’impression qu’elle veuille déjà sur cette petite graine.

Demain je vais voir le professeur. Je vais lui apporter ainsi qu’à toute son équipe du réconfort ( viennoiseries, café , chocolat...) c’était prévu depuis plusieurs semaines. Je vais sûrement lui parler de cette nouvelle. Mais je veux aussi ne pas me stresser avec tout le côté médical et laisser un peu les choses faire. Je voudrai surtout son avis sur ma reprise le 11 mai et les risques ( je suis enseignante) et de mettre Timothée à la crèche ( pour le moment on a décidé que non avec mon mari)

Et bien voila l’aventure recommence et j’y crois, j’espère 🌈

Felicitation Sandrine !!

On y croit, portes toi bien.

Pour le travail je serai toi je demanderai à ne pas prendre de risque et continuer de la maison si cela est possible.
Ici on ne remet pas nos enfants à l'école et de toute façon notre maire n'ouvre pas les écoles la semaine prochaine.

Bisou
Maman de Solenn, Ylann, Nolann
Mamange de Aydenn Mon étoile 14/08/2019🌟
Maïwenn est née le 24 août 2020 🌈

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde
Sandrine08
Messages : 308
Enregistré le : 14 août 2019, 15:02

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par Sandrine08 »

Coucou les filles,

Tous les jours je me dis un jour de plus, tout va bien se passer. Je me sens bien, fatiguée et nauséeuse mais je préfère avoir des symptômes ça me rassure.
Je voulais pas dire à mon directeur ni à certains de mes collègues que je suis enceinte mais il a bien fallu car j’ai dit que je restais en télétravail. Mon directeur m’a interdit de venir 😊 il veut que je pense à moi. Ça me tracassait car je voulais aussi revenir et reprendre un peu ma vie pour ne pas trop penser et me « détendre » de toute cette situation anxiogène. Mais je vais penser à moi.

Merci Perrine ça fait des semaines aussi que je lis pour avoir des infos. Je connais aussi un cas d’une maman qui a fait une FC tardive dû à la fièvre ( elle avait contracté le virus). Un virus a brisé ma vie il y a pile un an. J’ai tout reconstruit morceau par morceau. Il me manque tout une partie et elle me manquera à vie. Je ne vais pas laisser un virus recommencer.
On va rester tous les trois à la maison. Je vais laisser ma petite graine pousser tranquillement. J’ai rdv à la fin du mois si tout va bien, je partirai en Normandie chez ma maman pour me détendre et pour que mon fils voit ses grands-parents car il les demande bcp.

Gros bisous les filles
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par MariEve »

Sandrine08 a écrit : 04 mai 2020, 22:32
LéonoreL a écrit : 04 mai 2020, 22:13
Sandrine08 a écrit : 03 mai 2020, 21:24 Coucou les filles,

Après deux tests, je suis enceinte. Les symptômes sont bien présents et comparé à décembre (FC en janvier) je me sens bcp mieux et bcp plus sereine. Comme si cette grossesse allait bien se passer 🤞🏻
Dans 10 jours c’est l’anniverciel d’Apolline et j’ai l’impression qu’elle veuille déjà sur cette petite graine.

Demain je vais voir le professeur. Je vais lui apporter ainsi qu’à toute son équipe du réconfort ( viennoiseries, café , chocolat...) c’était prévu depuis plusieurs semaines. Je vais sûrement lui parler de cette nouvelle. Mais je veux aussi ne pas me stresser avec tout le côté médical et laisser un peu les choses faire. Je voudrai surtout son avis sur ma reprise le 11 mai et les risques ( je suis enseignante) et de mettre Timothée à la crèche ( pour le moment on a décidé que non avec mon mari)

Et bien voila l’aventure recommence et j’y crois, j’espère 🌈
Wooooaw!!! Sandrine félicitations je suis si heureuse pour toi!!!! C’est génial et oui si ça c’est pas un signe d’Apolline qui t’envoie tout son amour et son soutien pour cette nouvelle grossesse, je sais pas ce que c’est 👍👍👍👍💜
Merci Léonore.
J’y crois 🌈
Comment vas tu ??
Ohhh ! Félicitations Sandrine !!!
J'avais déserté un peu le forum ces derniers temps... je suis vraiment contente d'y avoir remis un bout de nez, ça m'a permis de découvrir cette bonne nouvelle ;-)
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Sandrine08
Messages : 308
Enregistré le : 14 août 2019, 15:02

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par Sandrine08 »

MariEve a écrit : 05 mai 2020, 15:02
Sandrine08 a écrit : 04 mai 2020, 22:32
LéonoreL a écrit : 04 mai 2020, 22:13

Wooooaw!!! Sandrine félicitations je suis si heureuse pour toi!!!! C’est génial et oui si ça c’est pas un signe d’Apolline qui t’envoie tout son amour et son soutien pour cette nouvelle grossesse, je sais pas ce que c’est 👍👍👍👍💜
Merci Léonore.
J’y crois 🌈
Comment vas tu ??
Ohhh ! Félicitations Sandrine !!!
J'avais déserté un peu le forum ces derniers temps... je suis vraiment contente d'y avoir remis un bout de nez, ça m'a permis de découvrir cette bonne nouvelle ;-)
Merci MariEve 😊 je vais pas à pas et je me sens bien pour le moment. Et toi comment vas tu ??
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par MariEve »

C'est bien le pas a pas... ca semble etre la meilleure solution :-)

Moi ca va... gros stress pour la reprise, qui passera au bout de 2-3 semaines. Ca passe au dessus de tout pour le moment...
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Sandrine08
Messages : 308
Enregistré le : 14 août 2019, 15:02

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par Sandrine08 »

MariEve a écrit : 05 mai 2020, 19:00 C'est bien le pas a pas... ca semble etre la meilleure solution :-)

Moi ca va... gros stress pour la reprise, qui passera au bout de 2-3 semaines. Ca passe au dessus de tout pour le moment...
Oui je comprends. Et nous sommes très peu rassurés ce qui est dommage. Ton fils aussi reprend ?? Beaucoup de communiqués de pédiatres disent que pour les enfants ça va aller mais on n’en parle que très peu dans les médias qui restent anxiogènes comme toujours.
Bon courage pour la reprise mais si tu peux teletravailler fais toi arrêter. On a déjà notre stresse, nos angoisses!!
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
Lenny1604
Messages : 71
Enregistré le : 03 mai 2019, 09:28

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par Lenny1604 »

Sandrine comme je suis heureuse pour toi ! Félicitations pour cette belle nouvelle ! C'est sûr que ta fille veille sur ta petite graine :)

De mon côté, tout va bien à part des difficultés avec l'entourage, des amies avec des propos très durs comme « mais ton fils est mort, il n'a jamais vécu et ne vivra jamais ».
Sinon ma grossesse arrive au bout, je dois accoucher d'ici 2 semaines ! On a un peu peur avec mon conjoint mais on est aussi hyper heureux, on a tout acheté et on a installé sa chambre, on la regarde faire le petit alien fou dans mon ventre, on l'attend avec impatience, cest un grand bonheur !

Malgré la difficulté des émotions, essaie de profiter au maximum, ça passe finalement très vite !
Je te souhaite la meilleure grossesse possible ainsi qu'à toutes les autres et aussi plein de + à toutes celles qui sont en essai
Sandrine08
Messages : 308
Enregistré le : 14 août 2019, 15:02

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par Sandrine08 »

Merci bcp😊

Mais qu’est ce que c’est que ces réflexions 🤬 mais laissez nous tranquille bande de méchants non bienveillant !!!

C’est super bientôt vous allez faire sa rencontre, quel moment émouvant se doit être après tout ce chemin parcouru. Je suis très heureuse pour vous et j’espère que toutes nous connaîtrons cette joie intense de renouer avec la vie.

J’ai officiellement dit aujourd’hui que je ne reprendrai pas en presentiel des élèves. J’ai eu la sage femme du DAN qui une nouvelle fois a été à mon écoute et a compris mon appel. Je sais pas quand on sortira de cette situation sanitaire mais pour le moment je ne prends pas de risque.
Merci pour ton message.

Des bisous volants à nos bébés du ciel 💕
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
Répondre