Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Julie Bbange Ilan

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Julie Bbange Ilan »

Claiwe a écrit : 26 avril 2020, 09:48 Bonjour,
Mon IMG (perte des eaux à 15 SA, IMG à 17 SA) a eu lieu le 28 mars 2020. La sage femme m'avait dit de faire attention pendant 3 mois (pas de contraception car je suis enceinte par stimulation par cacjets), vu qu'en plus je dois faire des analyses pr comprendre pourquoi j'ai fait 3 FC.
J'ai réussi à faire une écho 3d (examen faisant partie des analyses à faire) il y a peu. Le medecin m'a dit que j'allais ovuler sous peu (beau follicule !). Du coup je ne peux m'empecher d'esperer d'etre enceinte (meme si j'ai peu de chance qie ca fonctionne naturellement et que je debrais attendre 3 mois pr laisser mon corps s'en remettre et que je dois faire d'autres examens...).
En plus le medecin qui m'a fait l'écho m'a dit connaitre les causes des FC et qu'il n'y a rien à faire.
Arggg
Bonjour Claiwe!
Je suis désolée de ce qui t'ai arrivé... Et je te souhaite un + le plus rapidement possible !! Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !!!
Si ça ne te dérange pas j'ai des petites questions à te poser concernant tes examens suite à tes FC !
Ma gygy compte me faire un "bilan" pour éliminer certains diagnostics car je t'explique ma situation, avec mon mari nous avons eu un magnifique garçon en 2013 du "1er coup" grossesse au top etc... L'année dernière nous décidons d'agrandir la famille, 1 mois après l'arrêt de la pilule je tombe enceinte (comme pour mon ainé) sauf que malheureusement FC a 5sa... 1 mois après je tombe enceinte de mon petit ange qu'on a du malheureusement passer par img a 6mois de grossesse le 9 janvier 2020 (la cause ne vient pas nous car génétique OK feotopatologie OK... Donc la "faute a pas de chance") nous ne sauront jamais le pourquoi du comment sur sa "maladie".
Ensuite premier cycle d'essai je tombe enceinte ce mois de mars mais la FC a 5sa ! Ma gygy veut me faire ce bilan, je ne comprend pas trop pourquoi car on dit qu'il faut faire ces examens à partir de 3 FC consécutif, hors ce n'est pas mon cas ! Veut elle me le faire pour vraiment me rassurer et ce dire que ce n'est pas de ma faute !! J'espère qu'elle me prescrira juste de la ***** ou ***** nourrisson pour aider à ce que ça s'accroche...
Nous avions déjà fait une amniocentèse sur notre petit ange et au niveau caryotype et puce sur Adn tout était nickel, ils n'ont même pas eu besoin de chercher dans notre sang ! Sinon il aurais vu sur notre petit ange nos éventuelles anomalies...
Ma question est, s'ai tu ce qu'elle peut me prescrire comme bilan !? Et pourquoi me le fait elle sachant que je ne suis pas dans le cas des FC à répétition !
Je sais que tu n'ai pas médecin mais peut être que tu pourra m'éclairer au vu de ton parcours 🙂
Je te souhaite une belle journée et un beau + pour toi dans les semaines à venir...
Julie
Maman de Nolan 07/07/2013 ❤️
Mam'ange d'Ilan 09/01/2020 (27sa 2j)✨❤️
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Julie Bbange Ilan

Julie Bbange Ilan a écrit : 26 avril 2020, 11:42
Claiwe a écrit : 26 avril 2020, 09:48 Bonjour,
Mon IMG (perte des eaux à 15 SA, IMG à 17 SA) a eu lieu le 28 mars 2020. La sage femme m'avait dit de faire attention pendant 3 mois (pas de contraception car je suis enceinte par stimulation par cacjets), vu qu'en plus je dois faire des analyses pr comprendre pourquoi j'ai fait 3 FC.
J'ai réussi à faire une écho 3d (examen faisant partie des analyses à faire) il y a peu. Le medecin m'a dit que j'allais ovuler sous peu (beau follicule !). Du coup je ne peux m'empecher d'esperer d'etre enceinte (meme si j'ai peu de chance qie ca fonctionne naturellement et que je debrais attendre 3 mois pr laisser mon corps s'en remettre et que je dois faire d'autres examens...).
En plus le medecin qui m'a fait l'écho m'a dit connaitre les causes des FC et qu'il n'y a rien à faire.
Arggg
Bonjour Claiwe!
Je suis désolée de ce qui t'ai arrivé... Et je te souhaite un + le plus rapidement possible !! Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !!!
Si ça ne te dérange pas j'ai des petites questions à te poser concernant tes examens suite à tes FC !
Ma gygy compte me faire un "bilan" pour éliminer certains diagnostics car je t'explique ma situation, avec mon mari nous avons eu un magnifique garçon en 2013 du "1er coup" grossesse au top etc... L'année dernière nous décidons d'agrandir la famille, 1 mois après l'arrêt de la pilule je tombe enceinte (comme pour mon ainé) sauf que malheureusement FC a 5sa... 1 mois après je tombe enceinte de mon petit ange qu'on a du malheureusement passer par img a 6mois de grossesse le 9 janvier 2020 (la cause ne vient pas nous car génétique OK feotopatologie OK... Donc la "faute a pas de chance") nous ne sauront jamais le pourquoi du comment sur sa "maladie".
Ensuite premier cycle d'essai je tombe enceinte ce mois de mars mais la FC a 5sa ! Ma gygy veut me faire ce bilan, je ne comprend pas trop pourquoi car on dit qu'il faut faire ces examens à partir de 3 FC consécutif, hors ce n'est pas mon cas ! Veut elle me le faire pour vraiment me rassurer et ce dire que ce n'est pas de ma faute !! J'espère qu'elle me prescrira juste de la progrès... ou aspeg... nourrisson pour aider à ce que ça s'accroche...
Nous avions déjà fait une amniocentèse sur notre petit ange et au niveau caryotype et puce sur Adn tout était nickel, ils n'ont même pas eu besoin de chercher dans notre sang ! Sinon il aurais vu sur notre petit ange nos éventuelles anomalies...
Ma question est, s'ai tu ce qu'elle peut me prescrire comme bilan !? Et pourquoi me le fait elle sachant que je ne suis pas dans le cas des FC à répétition !
Je sais que tu n'ai pas médecin mais peut être que tu pourra m'éclairer au vu de ton parcours 🙂
Je te souhaite une belle journée et un beau + pour toi dans les semaines à venir...
Julie
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Claiwe

Message par Claiwe »

Ca peut marcher pr moi avc des cachets. La tout est en stand by. Je vais surement devoir attendre la fin du confinement pr avancer ds mon projet...

Les examens (enfin pr moi) concernent une hystéroscopie (camera pour voir si il y a des lesions ds l'uterus) et prise de sang pr detecter d'eventuels pb (coagulation du sang, resistance de protéines, facteurs génetiques chez moi et mon conjoint, facteur 5 de l*****). Ce sera en hospitalisation de jr avc rdv avc un psy. Ils peuvent aussi prescrire un spermogramme.
On m'a parlé de ******** nourrisson ms ce serait lié a la coagulation du sang. On ne m'en a pas precrit à ma 3e grossesse.
Pas de pb d'uterus ? Parfois on ne les detecte pas tt de suite.
Tu peux etre concernée car les causes de ton IMG n'ont pas été identifiées. Ma perte des eaux à 4 mois serait considérée comme une fausse couche tardive (enfin je crois). A priori les tests donnent rarement (ptetre 30%) des réponses. A toi de voir si tu veux faire ces examens (en prenant ptetre 2-3 mois) ou tenter maintenant et risquer que cela recommence...
Tu parles d'anomalie ds ton sang ? De quel genre ?
Bon courage en tt cas !
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Julie Bbange Ilan

D'accord merci pour ta réponse ! :)
Ma gygy m'a d'y que ma FC n'a rien avoir avec ma précédente grossesse, donc mon img... C'est pour ça que je ne comprend pas !
Quand je parle d'anomalies c'est au niveau caryotype au niveau chromosomes etc...
Dans tout les cas j'en saurai plus le 7 car on a garder mon rdv qui était censé être mon écho de datation... Affaire à suivre :) en tout cas je le prend cool je reste zen et si je dois passer par des traitement ou chirurgie etc je le ferai :) ah oui elle m'a dit à mon rdv 6 semaines après img que mon utérus était rétroversé un truc comme ça chose que je n'avais pas avant mais elle m'a dit que ça ne fait rien niveau fertilité nidation etc !
Voilà merci en tout cas !
Julie
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
PerrineA

Message par PerrineA »

Coucou les filles !

Bon ben ça y est test fait et c’est bien positif !!! Je n’en reviens pas je n’y croyais pas ce mois ci. Rolala je suis heureuse mais toute bizarre à la fois !! Mon mari est ravi aussi, surtout qu’il repart travailler en région parisienne demain matin, alors ça le fait partir avec une bonne nouvelle 😍 !!

Plus qu’à y aller étape par étape maintenant même si j’avoue qu’avec le confinement, notre déménagement et de nouveaux médecins à trouver en île de France j’ai la tête qui part dans tous les sens... Mais ça va le faire, plus qu’à espérer que tout se passe bien 🤞🏻🍀🙏🏼 !

Je vous envoie de tendres bisous et comme tu l’as si joliment dit dans Un de tes messages Gigi, je suis moi aussi persuadée que nous finirons toutes par avoir notre bonheur 🌈 dans les bras 💖 !
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
PerrineA

Message par PerrineA »

Marine, c’est chouette que tu es eu ton rdc, maintenant tu peux repartir sur des bases saines pour observer ton cycle et avoir ton beau +++ 😍🤞🏻🍀 !!
J’ai entendu aussi que les rdv pouvaient être assez intenses chez certaines donc ne t’inquiète pas ce n’est pas anormal, j’espère quand même que tes saignements ne dureront pas trop !! Chouchoute toi pendant cette période 😊😊 !

Claiwe, je suis désolée pour ce que tu traverses avec la perte de ton ange 🤍 et c’est vraiment dommage que tu n’es pas pu avoir ton rdv post-natal non plus ! Apres que le médecin que tu as vu pendant ton écho t’aies dit que pour lui il n’y avait rien à faire au niveau de ton utérus, j’espère qu’une fois les mesures un peu levées, tu pourras en savoir +, et savoir si ses propos sont bien confirmés ou non, afin que concrètement, lors d’une prochaine stimulation, les médecins puissent clairement te dire ce qu’il faut faire pour que ton petit bébé s’accroche bien !
C’est tout ce que je te souhaite en tous cas, que la prochaine fois sera la bonne 🍀🤞🏻🙏🏼 ! En attendant profites en pour prendre bien soin de toi, de ton corps et de ton cœur, pour que fin juin tu sois en grande forme 🥰😊 !! Douces pensées pour toi dans ces moments pas évident 😘
Perrine

Gigi18

Message par Gigi18 »

Super Perrine.

Félicitations et bonne chance pour la suite.

Je me doutais un peu que ce serait bon. Ce genre d'intuition, c'est souvent positif.

Bonne semaine. ovulation fin de semaine prochaine pour moi.

Gigi
Julie Bbange Ilan

PerrineA a écrit : 26 avril 2020, 12:27 Coucou les filles !

Bon ben ça y est test fait et c’est bien positif !!! Je n’en reviens pas je n’y croyais pas ce mois ci. Rolala je suis heureuse mais toute bizarre à la fois !! Mon mari est ravi aussi, surtout qu’il repart travailler en région parisienne demain matin, alors ça le fait partir avec une bonne nouvelle 😍 !!

Plus qu’à y aller étape par étape maintenant même si j’avoue qu’avec le confinement, notre déménagement et de nouveaux médecins à trouver en île de France j’ai la tête qui part dans tous les sens... Mais ça va le faire, plus qu’à espérer que tout se passe bien 🤞🏻🍀🙏🏼 !

Je vous envoie de tendres bisous et comme tu l’as si joliment dit dans Un de tes messages Gigi, je suis moi aussi persuadée que nous finirons toutes par avoir notre bonheur 🌈 dans les bras 💖 !
Ouah Périnne félicitations!!!!!!
Je suis trop contente pour toi !!!!!!!!! Tu vois on te l'avais dit !!! Tu a eu un bon pressentiment !!!!!! Je te souhaite que cette grossesse ce passe à merveille ! Début janvier votre arc en ciel dans vos bras 🌈🥰
C'est une superbe nouvelle !!!!!!!!!
Julie
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
PerrineA

Message par PerrineA »

Merci beaucoup Julie et Gigi vous êtes adorables comme toujours !!
Et oui vous aviez raison ce genre de pressentiment est positif, comme quoi, je ferai mieux de + m'écouter ^^ !!
Maintenant un jour après l'autre :)

Ca va Gigi tu arrives toujours à te détendre et à te chouchouter, sans trop de stresse ?

Et toi Julie, tu n'as pas trop de douleurs quand même ? Et le moral ca va aussi, toujours ta positivité ?

En tous cas je suis à 3000% avec vous, continuez à prendre bien soin de vous le temps de vos cycles respectifs et on y croit, ensemble jusqu'au bout 😍😍 !!
Perrine

Gigi18

Message par Gigi18 »

Oui, ça va toujours Perrine. Je me relaxe plus. Je suis assez apaisée à l'idée d'avoir un rdv gynéco en fait.

Il y a un stress par rapport à ce qui va être dit et à mes règles qui étaient forts légères mais je fais tout pour me rééquilibrer.

C'est sûr que ça va me déprimer si je ne suis toujours pas enceinte d'ici le mois de juillet mais je ferais avec et je préfère me dire que je fais mon deuil de la maternité plutôt que de me rendre malade chaque mois et on verra ce qui se passe ou pas.

En attendant, cool avec ma fille et puis j'ai beaucoup de boulot donc je m'occupe pas mal.

Gigi
Répondre