Au revoir à mon bébé pour la fête des mamans

EmiGlf
Messages : 31
Enregistré le : 03 avril 2019, 19:32

Re: Au revoir à mon bébé pour la fête des mamans

Message par EmiGlf »

Il y a des dates qui sont plus difficiles que d'autres...

Mon histoire personnelle :
J'ai subi mon IMG un 1er avril... Malheureusement c'était bien plus qu'une mauvaise blague...
Avec du recul je me dis que j'aurais du demander à décaler d'au moins une journée... J'ai peur de mal vivre tous les 1ers avril qui vont suivre, avec des enfants pour qui cette journée est synonyme de joie, de "blagues"...

Dimanche matin 2 personnes m'ont envoyé un message pour me dire qu'ils avaient une pensée pour moi en cette journée... ça m'a touché qu'elles pensent à moi en ce jour, car oui, mon enfant n'est pas là physiquement, mais je me considère une maman quand même et ça fait du bien que des personnes en soient conscientes et nous considèrent en tant que telle.

Je te souhaite de pouvoir passer une fêtes des mères avec un bébé dans les bras dans les années qui viennent !

Tendres pensées pour vous et pour nos anges.
Emilie, Mamange d'une petite Aloïs depuis le 02/04/2019, à 27SA+3
Céline13
Messages : 7
Enregistré le : 23 mai 2019, 09:28

Re: Au revoir à mon bébé pour la fête des mamans

Message par Céline13 »

Bonjour, je reviens ici 10 mois après mon IMG car vos messages m'ont fait du bien (même si je n'ai pas répondu aux derniers, j'avais besoin de recul et d'un nouveau départ).
J'ai eu un nouveau départ, qui malheureusement va mal se terminer. Je suis enceinte de 15SA et mon bébé a un épanchement pleural et un œdème sous cutané diffus... Associés à une trisomie 21, encore... Nous l'aurions gardé s'il n'avait pas cet épanchement mais là le pronostic est mauvais donc IMG...
Je suis à l'hôpital, déclenchement demain matin. Je pensais que cette grossesse était la bonne, et je sais que c'est aussi la dernière. J'ai 44 ans mes ovocytes ne sont plus en état malgré que je sois fertile (3 grossesses en un an dont une fausse couche et 2 IMG). J'ai eu dès traitement immunosuppresseurs aussi, on m'a dit que ça a pu détériorer mes ovocytes... Donc le deuil que je vais vivre est un double deuil, celui de mon bébé et celui d'une grossesse naturelle. Je pense bien sûr au don d'ovocyte mais je dois me décider rapidement, je ne veux pas d'enfant à 50 ans! Et je ne me vois pas ne jamais être maman... Mais cela à un coût et on n'est pas certain du résultat... C'est tôt pour penser à ça, j'ai encore mon bébé en moi, mais j'ai besoin d'envisager quelque chose, besoin de penser que ce n'est pas la fin... Pour tenir le coup...
✨ Mamange de trois étoiles... ✨
Aurel91310
Messages : 53
Enregistré le : 17 mars 2019, 21:24

Re: Au revoir à mon bébé pour la fête des mamans

Message par Aurel91310 »

bonjour Céline

je suis tellement désolée pour toi
je suis revenue sur ce forum également depuis quelques jours et je ne pensais pas y revenir mais malheureusement je viens de vivre ma deuxième IMG jeudi 02 avril soit 1 an après la première pour la même cause alors qu' on ou a sorti que c'était de la faute a pas de chance .... je suis navrée pour toit revivre tout cela est une horreur!
on se demande pourquoi nous ??
encore nous?
c'est tellement injuste, cruel!!
Jai 37 ans et mes deux grossesses se sont terminées par 2 img comment croire en l'avenir? c'est très difficile d'avancer sans but dorénavant
je te souhaite le plus de courage possible dans cette terrible épreuve en espérant que ton mari t'entoure et t'accompagne dans cette étape
je reste à ton écoute

Aurélie
Aurélie
mamange de gabriel a 23 sa +3 le 21 mars 2019
Mamange de ayden a 20 sa + 2 le 02 avril 2020
Céline13
Messages : 7
Enregistré le : 23 mai 2019, 09:28

Re: Au revoir à mon bébé pour la fête des mamans

Message par Céline13 »

Je suis vraiment désolée pour toi aussi Aurélie. Tout comme toi je ne pensais pas revenir, cette grossesse j'y croyais. 3 grossesses en un an, pas de bébé. Et le temps qui passe inexorablement. Ne perds pas espoir, tu as encore quelques années devant toi... Je te souhaite aussi beaucoup de courage, j'espère qu'on aura aussi droit au bonheur...
✨ Mamange de trois étoiles... ✨
Aurel91310
Messages : 53
Enregistré le : 17 mars 2019, 21:24

Re: Au revoir à mon bébé pour la fête des mamans

Message par Aurel91310 »

Merci Céline de ta réponse je nous souhaite à toutes le bonheur mais jai du mal a croire que cest possible après tout ca ... et comme tu dis le temps qui passe inexorablement
Courage à toi
Aurélie
mamange de gabriel a 23 sa +3 le 21 mars 2019
Mamange de ayden a 20 sa + 2 le 02 avril 2020
Céline13
Messages : 7
Enregistré le : 23 mai 2019, 09:28

Re: Au revoir à mon bébé pour la fête des mamans

Message par Céline13 »

Et pour moi le cauchemar continue. Je suis hospitalisée, j'ai fait une hémorragie. Je suis à nouveau en maternité entourée de nouveau nés et je vais peut être passer au bloc demain pour curetage. Ma gyneco est passée me voir ce soir j'ai craqué complètement. J'ai honte. Je ne peux plus m'arrêter de pleurer, cette hospitalisation c'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase... Toutes les barrières que je m'étais mises se sont effondrées.
✨ Mamange de trois étoiles... ✨
Répondre