Comment vivre aprés ?

Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Comment vivre aprés ?

Message par Cri2710 »

Bonjour Coralie,

Je suis vraiment désolée de lire ton histoire sur ce forum.

Tu te demandes ce que tu fais ici, c'est bien normal, pour bon nombre d'entre nous cet endroit est le seul où l'on trouve des personnes capables de nous comprendre. Car ce qu'il t'arrive, et ce qu'il nous est arrivé à toutes, même si nos histoires sont différentes, est impensable, cela n'est pas dans l'ordre des choses. On est heureux, on s'attend à vivre un bonheur infini et en quelques minutes, tout s'effondre, tous les projets que nous avions sont remis en question et l'on doit accepter l'inacceptable: perdre cet enfant tant attendu.

Il y a un "après", on relève peu à peu la tête et on continue d'avancer. Différemment, avec une vision peut-être différente de la vie, mais on avance. Malheureusement cela ne se fait pas du jour au lendemain, tout ça prend du temps.Tout ça est très récent, tout est encore très vif pour toi, dans ta mémoire et dans ton corps, et pour ton entourage, c'est difficile d'imaginer que ça ira mieux. En janvier, quand j'ai perdu mon fils, moi aussi je ne pouvais l'imaginer et pourtant...Un jour j'ai réussi à ne pas pleurer une journée entière, puis j'ai réussi à parler de lui sans sanglot dans la voix, et puis le temps des projets est revenu...

Tu peux compter sur les mamanges de ce forum pour t'aider, te parler, sans jugement, sans mot blessant, sans te demander d'oublier car l'un des principaux points qui nous rassemble sur ce forum c'est l'amour que nous avons pour nos anges.

Voilà n'hésites pas.
Je te souhaite beaucoup de courage.

Christelle
lolo01
Messages : 56
Enregistré le : 06 juillet 2016, 18:17

Re: Comment vivre aprés ?

Message par lolo01 »

je te comprends tout à fait... il faut arriver à reprendre goût à la vie chacune avec notre rythme. Je suis en congé maternité comme j'étais à plus de 22 semaines et je suis bien contente pour le moment car je ne serai pas arrivée à reprendre le travail et affronter le regard des gens pour le moment. Il faut que tu penses à toi avant tout mais il ne faut pas en oublier pour autant nos maris et nos enfants... c'est bien eux qui réussiront à nous faire reprendre confiance et c'est pour eux qu'on doit se battre .
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: Comment vivre aprés ?

Message par Irmala »

Bonjour coralie !!!

Bienvenue sur ce forum qui est super sympa pour discuter avec des personnes qui ont connu le même malheur que nous, ça fait du bien d'être comprise ...
Ça n'ira pas mieux tout de suite , mais avec le temps la douleur sera moins violente
Je sais bien c'est ce que tout le monde me dit aussi, même si pour l'instant j'ai du mal a y croire ...

Courage courage courage !!!!!
On est la !!!!
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Coralie62
Messages : 6
Enregistré le : 11 juillet 2016, 12:01

Re: Comment vivre aprés ?

Message par Coralie62 »

C'est vrai que le forum sert. Je n'y suis que depuis ce matin mais ça fait énormément de bien de pouvoir dire les choses et être comprise sans entendre de phrases déplacées ou inutiles.
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: Comment vivre aprés ?

Message par Irmala »

Comment vivre après ?

C'est la question que tu te pose ?

On ne vit plus , on survit !!!!!!
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Répondre