Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par LéonoreL »

Merci les filles pour vos réponses, ça m'apaise de vous lire.

Anaïs, je comprends totalement cette sensation de culpabilité de n'avoir pas donné de chance à ce bébé, ça m'a fait réfléchir et aujourd'hui je lui ai expliqué pk j'étais "mitigée", mais que je voulais vraiment qu'il s'accroche et que je l'aimerais comme j'aime ses soeurs. En plus ces jours, sont décisifs pour cette grossesse J21 à 28 de grossesse, c'est la formation du tube neural, c'est là où ça a buggé chez Dalia, du coup, j'y pense forcément et je l'encourage :) je parle aux cellules en pleine division et je leur dis "aller ! vous pouvez y arriver, pas de trou cette fois!" haha s'il y avait une caméra cachée dans ma tête, je serais dans de sales draps :D

Mais voilà, c'est stressant cette absence de symptômes, j'ai même pas spécialement besoin de faire pipi alors que c'était le symptôme numéro 1 pour mes deux grossesses précédentes (avant l'apparition des nausées et des douleurs aux seins, ma vessie se faisait sentir...) j'ai vraiment pas la sensation d'être enceinte, à part la fatigue qui est quand même présente (et comme je dors mal la nuit, je suis forcément au bout de ma vie la journée...) enfin voilà ça me parait une éternité jusqu'à l'échographie de datation. Et le confinement n'aide pas pour que les journées passent vite inutile de dire ^^

Ceci dit, comme dit Marine, au début j'ai paniqué par rapport à la période qu'on vit quand j'ai vu le + (lors des essais début mars la situation sanitaire était autre!) mais après réflexion, je me dit que au final, c'est pas plus mal un début de grossesse confinée à la maison, je m'occupe de ma grande, je travaille, je fais la sieste l'après-midi avec elle. C'est vraiment la slow Life que je n'ai eu pour aucun début de grossesse (pour mes deux débuts de grossesse, je m'étais mise dans des situations impossibles avec des horaires de dingues), donc malgré le fait que j'aurais bien aimé avoir mon suivi rapproché, on essaie de voir le côté positif et comme dit Marine de prendre soin de soi :-)

Marine comment te sens-tu avant cette écho?

Lilly Angèle, c'est super que l'écho se soit bien passée! J'espère que tu auras rapidement ces résultats, j'imagine l'attente que tu vis et je t'envoie plein de force et d'amour pour ces jours à venir!

Des becs à toutes!
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
MarineAlvrz
Messages : 44
Enregistré le : 27 janvier 2020, 10:30

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par MarineAlvrz »

Coucou les filles !
Oui comme dit Léonore, ça fait du bien de vous lire, ça calme un peu cette sensation de solitude qui malgré que je soit très entourée par mon compagnon et sa famille, et très présente chez moi.
Moi ce qui me stresse, étrangement c'est que j'ai pas l'impression de prendre beaucoup de bidou... Alors que pour mon fils j'avais pris tout de suite et beaucoup. A 4 mois on m'en donné déjà 6... Et puis j'ai lu un peu partout que pour la seconde grossesse on prenait encore plus vite, et là ça se laisse désiré...

Oui c'est sûr je suis au porte de l'écho, et là je commence vraiment à trépignais et n'avoir plus que ça à la bouche :(
Ecoute par rapport à cette écho, je n'ai pas plus se tension que ça pour l'écho à proprement parler, je connais aujourd'hui tous les points négatifs qui pourraient mettre annoncés mais mais je me dit que pour mon fils jusqu'à là T2 tout aller bien, donc y a pas de raison.
Ce qui me stresse plus c'est la situation actuelle faire l'aller-retour Tarbes-Bordeaux (3h de route) dans la journée, en ayant l'angoisse d'avoir envie de faire pipi toutes les 2 min alors qui faut essayer de s'arrêter le moins possible. En plus c'est à l'hôpital ***** de Bordeaux, là où sont réunis tous les patients atteint du covid... Donc c'est plus ça qui me met la pression pour le moment ! Mais une fois que je serais sur la table d'oscultation, j'ai un peur d'avoir aussi de douloureux souvenirs qui reviennent. C'est là bas que j'ai fait la dernière écho-morpho de mon fils, que je n'ai pas pu regarder...
Mais tout ira bien, il faut que tout aille bien !!

LillyAngele, j'espère que tu aura très vite ces fameux résultats !! et je t'envoi également plein de tendresse pour cette attente !!

Question qui n'a rien à voir, mais on pensera peut-être un peu à autre chose lol ^^
Vous avez envie de savoir le sexe de ce nouveau bébé ? Est-ce vous vous êtes déjà posé la question ?
Moi qui aurait voulu ne pas savoir pour mon premier mais le chéri lui voulait absolument savoir... Alors qu'aujourd'hui, il ne veut plus du tout savoir. Du coup on sait pas trop je pense qu'on demandera au médecin de nous le noter dans un papier qu'on mettra dans une enveloppe et comme ça on pourra savoir quand on voudra, ou pas du tout si on préfère et si on arrive à terme ^^
Bien sûr tout le monde me dit "il faut que se soit une fille, ce sera plus facile" bon je suis loin d'être certaine de ça et puis au fond de moi, je me suis tellement projeté avec un babyboy, que j'aimerai un p'tit gars !

Des bisous !!
Modifié en dernier par AlineR le 29 mars 2020, 10:16, modifié 1 fois.
Raison : Les noms d'instituts sont interdits
Marine, 31 ans ✨
Maman de Jules-Alban 🕊 🤍 IMG à 25SA + 6, le 24/10/2019
Maman de Alba 🌈 née le 10/10/2020

Instagram : @Marinealvrz
Notre histoire en podcast : https://www.alorscestpourbientotpodcast.com/ - Episode 16
LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par LéonoreL »

Courage pour l'écho, je suis sûre qu'ils prennent toutes les précautions nécessaires et que tout ira bien! et pour le côté psychologique, oui il va falloir passer par cette étape, qui fait aussi partie du deuil :-( se confronter à nouveau à cette situation où tout à basculé. Demande si c'est possible d'avoir une autre salle... je suis consciente que vu la situation sanitaire, le corps médical est moins apte à prendre en compte ce genre de demandes, mais ça ne coûte rien d'essayer, même s'ils ne peuvent pas t'accorder ta demande, ils ne te jugeront pas pour avoir demandé.

Pour le sexe, de mon côté je veux savoir. Pour deux raisons:
1) pour ma première grossesse je n'ai pas su le sexe jusqu'à la naissance (elle se cachait à chaque écho la coquine) et ça a rendu la projection difficile, j'étais enceinte et tout, mais j'avais de la peine à me projeter avec le bébé dans les bras, j'achetais tout en gris et blanc, la chambre pareil... Le problème n'est pas les habits qui étaient tout choux, mais l'incapacité que ça a créé en moi de me projeter et qui me faisait culpabiliser. Surtout que je voulais TELLEMENT une fille et heureusement que c'était une fille, pq ça aurait été difficile pour moi, dans le choc après accouchement de devoir faire "le deuil" de ne pas avoir une fille comme premier enfant. Mais ça je n'osais pas le dire à personne, donc ça créait encore plus de culpabilité... enfin, j'ai eu une fois l'expérience de ne pas savoir jusqu'à la naissance et ça ne m'a pas plu.
2) Mon rêve est d'avoir plusieurs filles, j'ai grandi qu'avec des frères et voudrais donner une ou des soeurs à mon aînée. Comme toi qui t’es projetée avec un garçon, je me suis tellement projetée avec une deuxième fille, que le fait d'attendre un garçon nécessiterait un temps d'adaptation et d'acceptation. L'important est qu'il soit en bonne santé on est d'accord, mais je mentirais si disais que le sexe m'est égal.
Pour ces deux raisons je veux connaître le sexe au plus vite, pour pouvoir être prête si c'est un garçon, je refuse de ressentir une quelconque "déception" à la naissance, je préfère avoir qq mois pour me préparer psychologiquement et me réjouir de rencontrer mon petit bout, quel qu'il/elle soit :-)

Pour le ventre, ne t'inquiète pas, le bébé est juste placé différemment. Je fais partie de ces filles qui n'ont pas de ventre jusqu'au 6ème (à partir du 4ème mois on dirait juste que j'ai mangé trop de biscuits, mais pas que je suis enceinte :-S) et ma première grossesse s'est très bien passée, c'est juste un peu frustrant :-) mais ça a ses avantages, tu évites plein de questions et remarques inadaptées de la part de bcp de monde (inconvénient personne ne te cède sa place dans les transports en commun :-D ) et pour ma deuxième grossesse, j'ai accouché à 22SA et ça se voyait très très peu, ce qui fait que mes clients n'étaient dans l'ensemble pas au courant de ma grossesse, ce qui m'a arrangé et m'a évité un grand nombre de questions auxquelles je ne voulais pas répondre, même mes voisins et commerçants de proximité n'ont rien vu, ce qui a permis d'éviter un certain malaise social... Donc voilà, ne t'inquiète pas, le ventre s'arrondira en temps et en heure :-)

<3
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Lilly Angèle
Messages : 18
Enregistré le : 05 février 2020, 22:57

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par Lilly Angèle »

Bonsoir à toutes,
Mon DPNI est négatif, bébé va pour le mieux. Il n'est pas atteint de la maladie de sa sœur, c'est un énorme soulagement.
Je vous souhaite plein de bonnes ondes pour vos bébés Arc en ciel et pense très fort à nos anges.
Bisous
Aurélie
maman d'Erwann 21/12/2014 👣❤️
mamange d'Angèle, née sans vie le 02/06/2019🌠
🌈Bébé espoir pour début octobre 2020🌈
LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par LéonoreL »

Quelle belle nouvelle!!!! Heureuse pour toi!! Douce nuit!
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par Mjjm »

Lilly Angèle a écrit : 30 mars 2020, 23:13 Bonsoir à toutes,
Mon DPNI est négatif, bébé va pour le mieux. Il n'est pas atteint de la maladie de sa sœur, c'est un énorme soulagement.
Je vous souhaite plein de bonnes ondes pour vos bébés Arc en ciel et pense très fort à nos anges.
Bisous
Félicitation je suis heureuse pour vous et j'espère que ce n'est que le début des bonnes nouvelles.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
MarineAlvrz
Messages : 44
Enregistré le : 27 janvier 2020, 10:30

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par MarineAlvrz »

Lilly Angèle a écrit : 30 mars 2020, 23:13 Bonsoir à toutes,
Mon DPNI est négatif, bébé va pour le mieux. Il n'est pas atteint de la maladie de sa sœur, c'est un énorme soulagement.
Je vous souhaite plein de bonnes ondes pour vos bébés Arc en ciel et pense très fort à nos anges.
Bisous
Félicitations !! Je suis trop heureuse pour toi !
J'espère avoir d'aussi bonnes nouvelles Jeudi, et surtout début mai...
Je croise les doigts pour nous toutes !!!
De gros bisous à toutes ;)
Marine, 31 ans ✨
Maman de Jules-Alban 🕊 🤍 IMG à 25SA + 6, le 24/10/2019
Maman de Alba 🌈 née le 10/10/2020

Instagram : @Marinealvrz
Notre histoire en podcast : https://www.alorscestpourbientotpodcast.com/ - Episode 16
So and Co 44
Messages : 103
Enregistré le : 08 septembre 2018, 16:48

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par So and Co 44 »

Coucou les filles,

Oulala que de lecture pour ma part ! Cela faisait un moment que je ne m'étais pas aventurée sur le forum.

Tout d'abord MJJM je suis sincèrement désolée pour ta fausse-couche, je sais à quel point il est douloureux de faire une fausse couche puisque j'en ai enchaîné une après mon IMG 😦 J'espère de tout cœur que vous pourrez vous reprojeter dans une grossesse dès que cela sera possible. J'espère aussi que ton conjoint va vite se rétablir.

Hannah Haley je croise les doigts pour que ta grossesse se passe sereinement, en tout cas c'est une très bonne nouvelle cette écho 😊

LeonoreL, les symptômes on n'y comprend pas grand chose... Il paraît que le sexe du bébé influe sur les hormones libérées par le placenta et donc sur les symptômes. Pour la fille malade comme un chien, pour mon fils aucune nausée. Allons savoir... 😕 En tout cas profite car les nausées sont vraiment insupportables, même s'il est vrai que les symptômes nous rassurent beaucoup.

Lily Angele, super pour le résultat du DPNI !!! C'est une belle nouvelle. Pour ma part c'est un peu la grosse galère. Comme toi je n'ai pas eu le remboursement puisque Lou était atteint d'une T13. Ma gynéco a voulu que je fasse le test T21 avant le DPNI. Du coup je n'ai ni le résultat de la T21 ni le DPNI, bref je suis en train d'attendre, j'ai l'impression que c'est un peu le gros bazar dans les laboratoires 😟

J'ai eu une petite écho de contrôle vendredi. Bébé va bien, il grandit bien, pour le moment pas de problème. Le 24 avril j'aurai une écho prémorpho, je serai à un peu plus de 18 SA. Mon ventre s'arrondit bien pour ma part. Ma grossesse a été complètement imprégnée de symptômes. J'ai vomi énormément, j'ai perdu du poids, je n'arrivais même plus à m'alimenter mais heureusement après deux séances d'acupuncture et un petit comprimé pour dormir le soir et un autre pour éviter les reflux gastriques le matin, mon état s'est amélioré à partir de cette semaine 😥 J'en ai bien chie de la 6ème SA à la 15eme SA et je suis encôté en arrêt 😵 Heureusement mon chéri est au top et s'occupe de tout y compris de ma grande de 4 ans 👍Pour ma fille j'avais été aussi malade donc je soupçonne attendre une petite poussinette 😊 Mon ventre est déjà bien arrondi malgré malgre la perte dr poids. Bon 4 grossesses en 4 ans, mes abdos sont moins toniques, faut se rendre à l'evidence 😒

Marine ton écho approche, c'est vraiment pas évident d'aller passer nos examens sans nos conjoints mais bon au moins nos examens sont maintenus. Nous vivons des grossesses vraiment particulières en cette période de covid-19. Dans quelques années si tout va bien ça nous fera des sacrés souvenirs à partager !

Pour ma part j'arrive à me projeter un peu plus dans cette grossesse. J'ai même acheté quelques vêtements de grossesse avant le confinement. Par contre j'ai tenté de regarder dans les rayons bébé et là j'ai complètement craqué je me suis effondrée. Je n'arrive pas encore à me dire que je peux acheter un body ou un petit pyjama mais peut-être une fois que j'aurai passé les échos morphos je pourrai enfin essayer de m'investir matériellement. En tout cas nous avons déjà réfléchi au prénom et trouvé avec mon conjoint ce qui n'était pas chose facile puisque nous ne sommes jamais d'accord sur le prénom 😁

Voilà. Desolée pour le roman ! 😉 J'espère que vous allez toutes bien en ce début de semaine je pense bien fort à vous toutes et évidemment je croise les doigts pour que nos grossesses évoluent positivement et je n'oublie pas de penser à nos petits anges qui veillent sur nous 😇💕Gros bisous à toutes
Sophie

Maman d'Anna née en février 2016 🌜💖
Maman de Lou né sans vie en septembre 2018 (IMG à 24 SA)🐦💙
Espoir envolé à 10SA en mai 2019❄💚
Maman de Rose née en septembre 2020 🌈💜
Lilly Angèle
Messages : 18
Enregistré le : 05 février 2020, 22:57

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par Lilly Angèle »

Bonsoir à toutes,
J'ai eu la sage femme du DAN tout à l'heure, elle prend le relais pour m'aider à obtenir le remboursement de mon DPNI même pour un antécédent de T18 (ou 13) nous n'avons pas à payer cette analyse...
J'ai mes prochains rdv 4eme mois avec ma gynéco à la fin du mois et l'écho T2 le 22 mai avec la SF du DAN. Moi qui ne me sentais trop peu entourée par le corps médical depuis mon écho ça va mieux... C'est rassurant en cette période si angoissante.
C'est comme si j'attendais ce résultat pour me projeter dans cette grossesse, mon bidon a commencé à prendre forme cette semaine. Je ne me souviens plus trop quand mon ventre s'est arrondi pour mon aîné mais je n'ai pas pris de poids pour mon Angèle au contraire j'ai même perdu du poids avec le stress. Là je suis totalement stable niveau poids, j'ai encore 6 mois pour en prendre, j'avais pris 20kgs pour mon petit gars.
Courage à toi pour attendre les résultats So ans co, j'espère qu'ils vont vite arriver.
Marine c'est plutôt bon signe que ton ventre s'arrondisse, ton bébé prend place dans ton bidou... J'espère que le trajet ne sera pas trop difficile à gérer. J'avais peur de ne pas gérer mes émotions lors de mon écho mais je suis restée stoic, il m'a fallu un temps certain pour réaliser que toutes les mesures sont bonnes cette fois ci. Une fois partagé les photos de l'écho avec le papa et mon fils.
Moi aussi j'attends avec hâte la prochaine écho pour connaître le sexe du bébé, nous voudrions tellement avoir une fille. Mon chéri a 2 autres garçons alors au milieu de tout ces gars une nana ce serait la cerise sur le gâteau de cette grossesse qui se déroule pour le mieux.
Leonorel courage à toi, perso je n'ai jamais eu de nausées mes symptômes sont une fatigue aigu puis des tensions dans les seins. J'espère qu'il en sera de même pour toi pour cette grossesse.
Bisous
Aurélie
maman d'Erwann 21/12/2014 👣❤️
mamange d'Angèle, née sans vie le 02/06/2019🌠
🌈Bébé espoir pour début octobre 2020🌈
Manon
Messages : 20
Enregistré le : 19 août 2016, 20:35
Localisation : Rhone alpes

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par Manon »

Bonjour à toutes, après de longs mois ( voir année ) j’ai eu envie ce soir de faire un petit tour sur le blog... parce qu’avec cette histoire de corona j’ai eu une pensée particulière pour ces mamanges qui vivent le drame d’une vie dans ces conditions si particulières...
je me suis arrêtée sur ce sujet qui m’a énormément touché . En effet , ces «  grossesses d’après «  sont si précieuses mais tellement anxiogènes.
Pour ma part, j’ai stressée à tous les examens et dans mon quotidien aussi . J’ai même eu si peur le jour de l’accouchement quand je ne l’ai pas entendu pleurer dans la seconde qui a précédée sa sortie... il a finalement mis 2/3 secondes mais ce temps m’a paru si long !
Mon fils Liam , l’amour de ma vie ❤️ Va bientôt avoir 3 ans et est en pleine forme!
Tout ça pour vous dire les filles que je croie qu’il faut accepter de ne pas avoir une grossesse «  insouciante « , que ça c’est pour les autres! Qu’il ne faut pas culpabiliser d’avoir des doutes, de ne pas se sentir investi au maximum pour se protéger . C’est votre histoire , le bébé que vous attendez aura une place si particulière dans votre vie , votre couple , votre famille . Ce qui vous attend est si beau ...
Ma deuxième grossesse s’est extrêmement bien passée ( d’un point de vu médical) , mon fils a une excellente santé ( il est parfait !🙊🙈) , en revanche aujourd’hui l’idée de lui donner un petit frère ou une petite sœur apparaît peu à peu . Et malgré le fait de connaître ce bonheur absolu d’un bébé en pleine santé , je vais me préparer tout doucement à vivre une potentielle grossesse angoissante ...
j’accepte mon sort ! Ça en vaut tellement la peine !

Félicitations à toutes pour vos grossesses, tout va bien se passer et dans quelques mois , j’espère que vous serez de retour pour rassurer celles qui en auront besoin !

Manon
IMG le 15/06/16 29 sa
Bébé espoir prévu pour le 7/06/17... arrivé le 02/06/2017 , l’amour de ma vie!
Répondre