Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Lenny1604
Messages : 71
Enregistré le : 03 mai 2019, 09:28

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par Lenny1604 »

Salut

Malgré le suivi compliqué en ce moment, c'est quand même une bonne nouvelle ! Contente pour vous !
Je pense que c'est normal de ne pas se réjouir au début, on se protège...

Prends bien soin de toi et courage pour les futurs examens :)
Lilly Angèle
Messages : 18
Enregistré le : 05 février 2020, 22:57

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par Lilly Angèle »

Bonjour les filles,
J'ai réussi à faire ma prise de sang pour DPNI mais je ne savais pas qu'elle n'est pas remboursée pour antécédent T18, seulement T21!!! Mon laboratoire habituelle étant fermé j'ai été à un autre mais mauvaise expérience, manque de tact (IVG en juin dernier... Non IMG, je n'ai pas souhaité perdre ma fille...) Et méconnaissance de la procédure du DPNI.... Vous saviez que c'était payant dans ce cas?
C'est pas suffisamment injuste d'avoir à vivre ça qu'il faille payer 363€ pour être rassurée que bébé n'a pas la même maladie que sa grande sœur...
J'espère avoir vite les résultats pour être rassurée,
Bon courage à toutes, bisous
Aurélie
maman d'Erwann 21/12/2014 👣❤️
mamange d'Angèle, née sans vie le 02/06/2019🌠
🌈Bébé espoir pour début octobre 2020🌈
Orlane28
Messages : 121
Enregistré le : 08 août 2019, 18:54

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par Orlane28 »

Bonjour les filles,

Je vous rejoins dans cette longue attente qu’est la grossesse « d’après » pour enfin avoir notre bb arc en ciel dans les bras.
Je vous souhaite bon courage à toutes, dans l’attentes des échos qui sont désormais toutes stressantes et des résultats ❤️
Je suis dans l’attente de ma T2 le 4/04 soit encore 2 semaines à patienter. Il y a des jours où je suis très confiante et d’autres où je me dis « profite des derniers jours car tout va basculer à nouveau. » Dur dur..
Mais pas le choix il faut passer par cette attente! Bb ne se fait pas en quelques jours malheureusement lol

Je vis beaucoup au jour le jour mais les mouvements de bb que je sens désormais régulièrement m’aident à tenir. (J’avoue aussi avoir acheté un doppler fœtal que j’utilise dès que je sens le besoin d’être rassurée, comme conseillé par ma gyneco. Il me sauve ce petit appareil franchement, ça me permet de ne pas rentrer dans des états de stress pas possible par moment, et d’éviter les allers aux urgences. Pour la petite histoire le cœur de mon ange s’est arrêté d’un coup l’année dernière à 30sa sans qu’on ne trouve jms d’explication..)

Ce que je peux vous dire en tout cas c’est que moi qui pensait ne pas pouvoir vraiment m’investir dans cette grossesse, vouloir garder du recul pour ne pas souffrir à nouveau, je me surprends de plus en plus à me projeter et à déjà aimer si fort ce petit arc en ciel au creux de mon ventre ❤️🌈 à regarder les petits vêtements, les meubles pour sa chambre etc Je me suis promis de ne rien acheter avant au moins la T3 voir sa naissance. Je sais désormais que tout est possible jusqu’à l’accouchement.
Pour l’instant je tiens bon, on verra par la suite.

Bonne chance à toutes, je nous souhaite que cette année soit la nôtre 🍀
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée le 12/06/19
Bébé arc en ciel arrivé le 9/07/20 🤍
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par H_H »

Bonjour Orlane,
Et oui on se protège on se protège, mais l'amour maternel reprend vite le dessus!
L'attente est longue entre chaque écho, as tu un suivi plus régulier ?
Je ne savais pas que l"on pouvait se.procurer un doppler fœtal. Pour nos jumelles nous avions acheté un stéthoscope mais c'était trop tôt pour entendre et apparement très compliqué!
C'est facile à utiliser?
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Orlane28
Messages : 121
Enregistré le : 08 août 2019, 18:54

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par Orlane28 »

Coucou Anais,

J’ai demandé un suivi à ma gyneco tous les 15 jours depuis la T1. Elle n’était pas pour au début car pas de risque de récidive selon elle mais après lui avoir expliqué mon besoin d’être rassurée elle a accepté.
Ce sont juste des échos de contrôle rapide mais c’est toujours rassurant. Là avec le covid-19 je ne sais pas si elle va accepter de me voir autant.

Pour le doppler fœtal tu peux en trouver facilement sur internet.
Parcontre je me suis fais des frayeurs au départ en voulant l’utiliser trop tôt. Bb est petit au début c’est difficile de le trouver et on peut vite paniquer. Certaines mamans sont contre d’ailleurs pour cette raison, cela dépend de chacune. Moi je trouve qu’il m’est indispensable pour gérer mon stress au quotidien.

Si tu choisis d’en acheter un je te conseille de ne pas l’utiliser avant 18, 19 sa du coup pour être sure de trouver facilement le petit cœur de ton bb. J’ai aussi demandé à ma sage femme qu’elle me montre comment faire, comment le positionner. Ça à vraiment été d’une grande aide. (En faite il faut chercher assez bas juste au dessus du pubis, appuyer et incliner l’appareil. Et savoir être patiente surtout car on ne trouve pas toujours du 1er coup. Elle m’a aussi appris à faire la différence entre mes battements cardiaques et ceux du bébé.) Ça peut paraître compliquer à utiliser mais une fois que bb est suffisamment grand et que l’on t’a expliqué comment faire c’est assez facile.

J’ai en plus de cette peur, le stress que mon col se raccourcisse (comme tu risques de l’avoir aussi). Mon col s’était raccourci à partir de 25sa l’année dernière à cause de nombreuses contractions. J’avais été hospitalisée, mise sous traitement sous perf, corticoïdes, alitée etc
Ce n’est pas la raison de l’arrêt du cœur de mon fils (qui reste inexpliquée) mais j’aimerais m’éviter ce risque supplémentaire. Du coup je me suis fais arrêtée à 3mois 1/2 de grossesse cette fois et j’essaie depuis de rester au repos un maximum, allongée sur le côté gauche.

À combien de semaines es-tu actuellement?
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée le 12/06/19
Bébé arc en ciel arrivé le 9/07/20 🤍
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par H_H »

Ok effectivement je comprends que dans ton cas cela te rassure, moi j'ai un peu peur comme tu dis de ne rien trouver et de paniquer pour rien!
Je suis à presque 9 SA, donc bon c'est un peu tôt pour stresser par rapport au col, mais l'année dernière rien à l'écho des 4 mois et à celle de 5 col à 5mm ouvert à 1, cerclage à 22sa "A chaud" qui n'a pas tenu à cause des contractions (malgré tout les protocoles pour les stopper)
Ma gynéco à exposé mon cas à d'autres médecins, personne n'est d'accord certains pensent que le risque infectieux est suffisamment faible pour cercler en prévention, d'autres pensent qu'il faut surveiller de prêt et cercler dès que ça bouge, et d'autres pensent que ca ne risque pas de me le refaire sur une grossesse simple donc pas de cerclage. Ça ne me rassure pas que personne ne soit d'accord! Mais on a décidé après de longues discussions avec ma gynéco de cercler, mais bon c'était avant ce virus !
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Orlane28
Messages : 121
Enregistré le : 08 août 2019, 18:54

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par Orlane28 »

Anais,
Je trouve que tu as très bien fait d’opter pour le cerclage.
Ça te permettra d’être un peu rassurée et rien que ça c’est hyper important. Après oui je pense que comme ce n’est pas une grossesse gémellaire ton col devrait tenir plus longtemps mais dans le doute au moins tu auras fais le nécessaire pour qu’il tienne le plus longtemps possible.

Effectivement les gynecos ne sont jamais d’accord entre eux, ils ont tous leur point de vue et c’est vraiment déstabilisant et énervant. Dans ces moments on a juste besoin d’être rassurée et qu’ils soient tous d’accord pour ne prendre aucun risque. Malheureusement on se rend vite compte que ce ne sont pas des « dieux », qu’ils ne savent pas tout et que chacun y va de sa propre expérience.
C’était le cas pour moi aussi pour savoir si je devais prendre un anticoagulant pour cette grossesse qui faciliterait les échanges entre le bébé et moi. 4 gynecos sur 6 me l’ont conseillé. Les autres me disaient qu’il n’y avait aucune raison d’en prendre et que ça restait un médicament. J’ai décidé de m’écouter et d’en prendre pour avoir l’impression de faire tout mon possible pour que les échanges entre bébés et moi se fassent correctement. Ma gyneco actuelle qui a très bonne réputation m’a convaincu en me disant « si vous voulez faire tout ce qu’il faut pour cette grossesse alors prenez-en ».

Pour mon col j’ai oublié de te dire que par rapport à l’année dernière, il est contrôlé tous les 15j et je fais un prélèvement vaginal mensuel au labo en même temps que la prise de sang habituel, pour vérifier qu’il n’y a pas d’infection qui viendrait le raccourcir. Ma gyneco fait vraiment son possible pour tout vérifier c’est rassurant, même si l’année dernière mon col s’est raccourci sans aucune infection, juste un utérus un peu trop contractil.
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée le 12/06/19
Bébé arc en ciel arrivé le 9/07/20 🤍
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par H_H »

Oui, je pense comme toi, ce n'est pas la facilité mais au moins je tente tout pour me rassurer!
Comme toi j'ai écho tout les 15jours et prélèvement vaginal car j'avais attrapé une infection l'année dernière qui est une des causes possible des contractions, et là je viens de recevoir mes résultats rebelote ! Comme l'année dernière ! Je viens d'appeler le secrétariat qui me dit qu'ils n'ont pas encore reçu mes résultats que la gynéco m'appelera, et ils m'ont également dit que mon conjoint ne pourra pas être présent lundi à l'échographie!
Dur dur
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Orlane28
Messages : 121
Enregistré le : 08 août 2019, 18:54

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par Orlane28 »

Bonjour Anais,

Tes résultats montrent une infection? C’est la même que l’année dernière?
Comme c’est détecté très tôt tu auras sûrement un traitement pour te soigner avant que ça ne déclenche des contractions. Comme quoi ces tests préventifs sont vraiment utils.
Je croise les doigts pour toi, donne nous des nouvelles.
Ne reste pas trop longtemps sans nouvelles de ton gyneco
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée le 12/06/19
Bébé arc en ciel arrivé le 9/07/20 🤍
Lilly Angèle
Messages : 18
Enregistré le : 05 février 2020, 22:57

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par Lilly Angèle »

Bonsoir les filles,
Je viens aux nouvelles ? Où en êtes vous dans vos examens, échos? Sophie, mjjm? Orlane ? Anaïs ?
J'ai les résultats de mon DPNI demain, j'essaie de me rassurer mais je reste inquiète au fond de moi, c'est plus fort que moi... Je viens aussi d'apprendre que ma cousine est enceinte de 10 jours de plus que moi... J'espère que le cauchemar ne va pas se reproduire, je me sens incapable d'y faire face.
Plein de bonnes ondes à nos bébés arc en ciel,
Aurélie
maman d'Erwann 21/12/2014 👣❤️
mamange d'Angèle, née sans vie le 02/06/2019🌠
🌈Bébé espoir pour début octobre 2020🌈
Répondre