IMG suite au diagnostic Hypoplasie du coeur gauche

Petiteluciole

Re: IMG suite au diagnostic Hypoplasie du coeur gauche

Message par Petiteluciole »

Je n ai pas encore accouché, c est au courant de la semaine...Sa devient de plus en plus stressant...J aimerai plus de temps et en même temps je sais qu il est l heure d avancer maintenant...C est terrible comme sensation...Je ne dors pas...Je réfléchis 24h sur 24h....
Mamange d'une petite étoile, né le 5 mars 2020 à 34 Sa+4 jours, ma plus grande fierté, ma plus belle réussite, mon fils a jamais 💕💕💕
Maman d'une petite luciole née le 22 janvier 2021 🌈💕
amores

Message par amores »

Quand tu dis que tu réfléchis, c'est parce que tu considères encore l'une des 2 autres options ? Cette cardiopathie nous met face à 3 options qui sont toutes mauvaises... Il n'y a pas de bon choix, seulement une voie qui semble plus acceptable que les deux autres à un moment précis de notre vie...
Aude
Maman d'une petite Gabrielle ✨ née sans vie le 02/01/2020 (hypoplasie du coeur gauche)
Petiteluciole

Je réfléchis beaucoup sur les 3 options pour finalement à chaque fois finir sur la même décision, je me demande si j'ai fais quelque chose de mal, je retourne tout dans tous les sens...C est très fatiguant psychologiquement 😓
Mamange d'une petite étoile, né le 5 mars 2020 à 34 Sa+4 jours, ma plus grande fierté, ma plus belle réussite, mon fils a jamais 💕💕💕
amores

Message par amores »

Je comprends complètement, encore aujourd'hui il m'arrive de penser "et si...?"
Est-ce qu'elle aurait eu cette maladie si je n'avais pas été au parc d'attraction à 1 semaine de grossesse ? Si j'avais été moins stressée au boulot ? Si j'avais arrêté le sport tout de suite ? Si j'avais mangé plus sainement ?
Et si nous avions pris plus de temps pour réfléchir, pour nous renseigner sur cette maladie, est-ce qu'on aurait pris la même décision ?
Et si on avait été au bout de la grossesse, est-ce qu'elle s'en serait sortie...?
Et si, finalement, on avait pris cette décision pour nous plus que pour elle, par égoïsme ?

Tant de possibles... Mais dans le fond je sais que j'ai une vie tout à fait classique, sans plus ni moins que d'autres, que rien ne peut me permettre de dire que je suis responsable de sa maladie... Et je sais que la décision s'est imposée parce que si nous avions été au bout, je n'aurais pas pu la laisser partir sans rien faire, et je n'aurais pas non plus supporté un acharnement thérapeutique...
Alors j'en reviens moi aussi toujours aux mêmes conclusions.

Ton accouchement est prévu pour quel jour ?
Aude
Maman d'une petite Gabrielle ✨ née sans vie le 02/01/2020 (hypoplasie du coeur gauche)
Petiteluciole

C est prévu jeudi...Sa se rapproche tristement...
Petiteluciole

Mon IMG a eu lieu hier, sans douleurs et avec beaucoup d amour, notre petit est né sans cri, il est magnifique ...
Ma petite Aleyna

Message par Ma petite Aleyna »

Bonjour petite luciole,

Tout d'abord je suis sincèrement désolé pour vous.
Je suis quand même pour toi que cela se dérouler à merveille. Sache une chose c'est qui si tu n'es pas seul et que malgré ta douleur immense tu trouveras toujours un petit peu de réconfort ici et des oreilles attentifs ;)
Profitez à fond de vos moments à trois et ne sois pas dans le regret.
Votre petit garçon sera toujours dans votre cœur.

Je t'envoie plein de tendresse ainsi qu'à ton petit bonhomme et à tous ces petits anges réunis avec ma petite Aleyna❤️
Ma petite poupée Aleyna dans nos coeurs pour toujours :)
Paranges depuis le 12.02.20..
OLIVIA, bébé arc en ciel née le 26.02.21 🌈🤞😍
Petiteluciole

Merci beaucoup pour ton message,

On en profite au maximum, il est vraiment magnifique, et semble si apaisé et ça...sa n a pas de prix...Nous lui avons épargné une vie de souffrance et d incertitude, c était le plus beau cadeau et la plus belle preuve d amour à lui offrir...nous lui répétons sans cesse que nous ne l oublierons jamais, Et qu il restera toujours notre premier bébé et qu un jour nous serons tous ensemble...
Elogojab

Message par Elogojab »

Petiteluciole a écrit : 06 mars 2020, 21:11 Merci beaucoup pour ton message,

On en profite au maximum, il est vraiment magnifique, et semble si apaisé et ça...sa n a pas de prix...Nous lui avons épargné une vie de souffrance et d incertitude, c était le plus beau cadeau et la plus belle preuve d amour à lui offrir...nous lui répétons sans cesse que nous ne l oublierons jamais, Et qu il restera toujours notre premier bébé et qu un jour nous serons tous ensemble...
Pleins de douces pensées pour vous et votre petit Maxandre
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Petiteluciole

Merci beaucoup 💕
Répondre