Réflexion blessante

Petiteluciole
Messages : 48
Enregistré le : 23 février 2020, 20:20

Réflexion blessante

Message par Petiteluciole »

Je partage avec vous les phrases chocs.
Après discussion avec mes employeurs sur la situation à laquelle je fais face...Choix de l IMG du a l annonce d une malformation grave chez notre petit j'ai eu le droit à la réponse :
"Vaut mieux maintenant qu après!"
"Du coup vous ne serez pas en congés maternité ? Il sera réduit non?"
Compassion quand tu nous tiens...
Mamange d'une petite étoile, né le 5 mars 2020 à 34 Sa+4 jours, ma plus grande fierté, ma plus belle réussite, mon fils a jamais 💕💕💕
Maman d'une petite luciole née le 22 janvier 2021 🌈💕
Laura1812
Messages : 10
Enregistré le : 06 novembre 2019, 15:13

Re: Réflexion blessante

Message par Laura1812 »

Bonsoir,
Compassion, bienveillance, des mots inconnus pour certains...
Je me suis retrouvée le 1er jour de ma reprise livrée à moi-même, mon binôme en arrêt pour sur menage et un manager inexistant, pas un coup de téléphone (elle est sur un autre site), d'ailleurs elle ne m'a toujours pas demandé comment ça allé depuis mon retour au mois de décembre.
Elle s'est tout de même permise de parler de moi à l'entretien annuel de ma binôme, en lui disant que pour elle j'étais en congé maternité en 2020 alors que moi-même je ne sais pas comment va se passer la suite.
Vraiment pas facile...
Petite étoile envolée le 18/09/2019 à 17 semaines
Petiteluciole
Messages : 48
Enregistré le : 23 février 2020, 20:20

Re: Réflexion blessante

Message par Petiteluciole »

Violent tout ça! C est comme se prendre des claques supplémentaires comme si tout cela ne suffisait pas déjà...
Mamange d'une petite étoile, né le 5 mars 2020 à 34 Sa+4 jours, ma plus grande fierté, ma plus belle réussite, mon fils a jamais 💕💕💕
Maman d'une petite luciole née le 22 janvier 2021 🌈💕
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Réflexion blessante

Message par Elogojab »

Bonsoir

Bon courage non mais pour le congé mater au secours !!! Ils sont forts eux, perdent pas le nord... :oops: et et pour ce genre de phrase, je préfère te préparer à une autre : "vous en aurez un autre" celle là voilà elle est pas intendable. C est pas ça qu on veut entendre...

Les gens se rendent pas compte je crois...
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Réflexion blessante

Message par Elogojab »

Et tu pourras leur dire que tu prendras ton congé en entier car il est acquis !!!!
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Petiteluciole
Messages : 48
Enregistré le : 23 février 2020, 20:20

Re: Réflexion blessante

Message par Petiteluciole »

J'ai cru que j allais m étouffer avec ma propre salive...non mais le coup de "Vaut mieux maintenant qu après ".....le ponpon...oui je crois qu on est pas au bout de nos peines.. j'ai pourtant un mari très doux et très (trop) gentil...Mais je l ai vu pour la première fois devenir de toutes les couleurs....
Mamange d'une petite étoile, né le 5 mars 2020 à 34 Sa+4 jours, ma plus grande fierté, ma plus belle réussite, mon fils a jamais 💕💕💕
Maman d'une petite luciole née le 22 janvier 2021 🌈💕
vega174
Messages : 527
Enregistré le : 22 juin 2018, 08:51

Re: Réflexion blessante

Message par vega174 »

Bonsoir a toutes,

Alors malheureusement, ces petites phrases sont souvent dues sans méchanceté, mais nous les prenons mal (à raison).
Notre rôle est aussi peut-être d'éduquer les personnes qui ne savent pas.
J'ai eu aussi mon lot de phrases blessantes. Je les ai mal prises à l'époque. Encore parfois maintenant.
Je me dis que s'ils disent des choses pareilles, c'est qu'ils ne savent pas la douleur que c'est de perdre un bébé tant désiré et tant aimé. Et en fait, tant mieux pour eux car ça veut dire qu'ils n'ont pas traversé cette épreuve. C'est triste au fond de se dire que les personnes qui comprennent sont celles qui l'ont vécu.
Notre deuil fait peur je pense. Et les gens mettent à distance ces événements en les minimisant. C'est un moyen de défense. La perte d'un bébé avant même la naissance est encore taboue. A nous aussi d'en parler, et d'éduquer comme je le disais plus haut.
Douces pensées à vos bébés.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Magnolia
Messages : 6
Enregistré le : 15 février 2020, 19:58

Re: Réflexion blessante

Message par Magnolia »

Bonsoir,

Je compatis à votre douleur... Certaines personnes peuvent être totalement insensibles et pour la plupart d'entre elles, ignorantes...
J'ai été arrêtée tout le mois de décembre mbre suite à mon écho qui a révélé une clarté nucale de 7,8mm, s'en est suivi biopsi qui a révélé un syndrome de turner puis IMG... Ça a été très soudain. Directement après mon écho on m'a arrêté donc mes collègues n'ont pas compris.
A mon retour j'ai eu le droit à "bah alors on a pris des vacances prolongées !" ou "ça se prend un petit mois de vacances tranquil", j'ai passé ma première journée de reprise à pleurer dès qu'on me demandait comment j'allais. Puis une fois qu'on dit qu'on a subit une IMG des mots de "compassion" bien souvent maladroit du genre "bon c'était mieux de le savoir maintenant que plus tard" ou "au moins ça t'a évité de subir à vie", "bon ça va t'etais qu'a 3 mois, c'était pas encore un bébé mais juste un foetus"...
Personne ne peut comprendre tant qu'on ne l'a pas vécu et je vous trouve courageuse ! ❤️
Coccinelle79
Messages : 153
Enregistré le : 24 février 2020, 11:32

Re: Réflexion blessante

Message par Coccinelle79 »

Pour le moment nous n'avons pas trop de réflexions blessantes, mais ce qui m'insupporte c'est le "Il vous faut le temps digérer".
Digérer ???
J'ai pas juste abusé du McDo hein.
Alors oui les gens ne pensent pas à mal, et probablement que j'ai eu des mots blessants un jour à l'égard des gens qui traversaient des épreuves...
Toute cette histoire me fera réfléchir à la portée de mes mots au moins. Je vois à quel point c'est difficile.
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
Petiteluciole
Messages : 48
Enregistré le : 23 février 2020, 20:20

Re: Réflexion blessante

Message par Petiteluciole »

Oui malheureusement il y a ceux qui sont maladroits et ceux qui ne prennent vraiment pas conscience de la situation et qui ne voit pas le traumatisme qui se cache derrière...Je crois que le courage ...est la seule chose dont nous ayons besoin....Parce que certaines réflexions vont être très douloureuses.
Mamange d'une petite étoile, né le 5 mars 2020 à 34 Sa+4 jours, ma plus grande fierté, ma plus belle réussite, mon fils a jamais 💕💕💕
Maman d'une petite luciole née le 22 janvier 2021 🌈💕
Répondre