mémoire psychologie-relation père-enfant

Répondre
valite
Conseil d'administration PE
Messages : 186
Enregistré le : 25 août 2015, 09:37

mémoire psychologie-relation père-enfant

Message par valite »

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance de la nature un peu surprenante de mon message.

Je me présente, je m'appelle Louis. Je suis étudiant en psychologie à l'Umons, en dernière année de Master en psychologie de l'enfant et de sa famille. J'effectue actuellement mon mémoire sur l’évolution de la relation père-enfant autour du décès périnatal, et à cette fin, il me faudrait interviewer plusieurs binômes "père-enfant" concernés par ce vécu difficile.

Les conditions imposées par la recherche sont les suivantes:
. les pères devront avoir entre 20 et 60 ans au moment du décès
. l’ enfant ainé de celui qui est décédé, devait avoir au moins 6
ans au moment du décès
. le décès devra avoir eu lieu il y a au moins 2 ans

Il s’agira de soumettre un bref questionnaire au père, suivi d'une interview individuelle d'une quinzaine de questions avec chacun des 2
membres du binôme (durée totale de maximum 2 heures), le tout au domicile des parents.
L'utilisation des données recueillies sera bien évidemment strictement limitée à l'étude en question.

Les pères ont généralement tendance à rester plus silencieux sur ce sujet que leur compagne, c'est pourquoi il est particulièrement
difficile de trouver des volontaires acceptant de participer à ce genre d'étude. Mais c'est aussi pourquoi votre témoignage serait
particulièrement précieux, à la fois pour l'avancée de la recherche, permettant une meilleure prise en charge pour les situations futures,
mais aussi pour aider un étudiant longuement formé à obtenir son diplôme.

Ainsi, si vous êtes concerné, ou qu'un proche (comme votre mari/ex-mari) se trouve être concerné, je vous serais extrêmement
reconnaissant de partager ces informations et/ou de prendre contact avec moi via ce forum en mp.
Bien à vous,

Louis



Demande postée par Valérie au nom de l'équipe Petite Emilie
Répondre