Après une FC combien de temps ??

Sandrine08

Après une FC combien de temps ??

Message par Sandrine08 »

Bonsoir les filles,

J’ai besoin de vos vécues pour me rassurer. Je viens de vivre une fausse couche ( ce n’est toujours pas fini d’ailleurs) mon bébé espoir s’est envolé à 6 semaines. Je voulais savoir à celles à qui s’est arrivé combien de temps après la FC avez-vous réussi à tomber enceinte de nouveau ?
Ma SF m’a dit que mon cycle allait être perturbé.
Merci

Douces pensées à nos anges 💕
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
Julie Bbange Ilan

Re: Après une FC combien de temps ??

Message par Julie Bbange Ilan »

Coucou Sandrine !
Je suis désolée pour ta FC ! Pour moi jai fait une FC précoce et spontané a 5sa et je suis retombé enceinte après mon retour de couche (5 semaines après FC)
Donc en tout 7 semaines !
Mon cycle n'a pas été du tout perturbé...
Courage et je te souhaite un beau + rapidement !
Douces pensées pour nos petits anges ❤️🌟
Julie
Maman de Nolan 07/07/2013 ❤️
Mam'ange d'Ilan 09/01/2020 (27sa 2j)✨❤️
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

Merci Julie.
Je pense que les saignements de ma fausse couche se terminent doucement (9jours) donc dans un mois si comme toi nouveau cycle et après c’est reparti.
Merci ça me rassure de sortir que ça perturbe pas forcément tout le cycle.
Bonne journée.
Julie Bbange Ilan

Message par Julie Bbange Ilan »

Sandrine08 a écrit : 07 février 2020, 09:06 Merci Julie.
Je pense que les saignements de ma fausse couche se terminent doucement (9jours) donc dans un mois si comme toi nouveau cycle et après c’est reparti.
Merci ça me rassure de sortir que ça perturbe pas forcément tout le cycle.
Bonne journée.
Oui ne te stress pas tu verra, si tu avais à la base des cycles réguliers, il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas de nouveau réguliers 😊
Puis meme si ça ce dérègle légèrement, ne panique pas ça reviendra !!
Bonne journée à toi aussi
Julie
Maman de Nolan 07/07/2013 ❤️
Mam'ange d'Ilan 09/01/2020 (27sa 2j)✨❤️
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Coucou sandrine,

Je reviens un petit peu sur le forum et je tombe sur ton sujet qui malheureusement me parle aussi...
Il m’a fallut plus d’un an après la perte de mon babychat pour retomber enceinte et cette grossesse c’est soldé par une fausse couche. Je suis retombé enceinte deux mois plus tard et également une fausse couche... autant te dire que la j’avais totalement perdu espoir et ma libido était quasi nulle (deux calins...) et pourtant ces deux calins ont suffit je suis re tombée enceinte 15 jours après la seconde fausse couche et je suis désormais enceinte de 13sa et l’écho T1 c’est très bien passé. Par précaution a l’annonce de cette nouvelle grossesse ma gyneco m’a prescrit des médicaments, leurs efficacité fait débat dans le milieu médical alors est ce grace aux medoc ou pas je ne le saurais jamais et je m’en fiche ce qui compte c’est qu’aujourd’hui tout va bien pour ce petit babymiou.

C’est parfois long, c’est douloureux et quand on te dit de ne pas perdre espoir t’as juste envie d’envoyer balader tout le monde psk jusqu’à maintenant rien ne t’a prouvé que tu pouvais avoir de l’espoir. Mais c’est possible, mon cycle n’a jamais été perturbé, ni après mon img ni après les deux fausses couche.

J’espère que ça te redonnera un peu d’espoir.

Prend bien soin de toi, c’est une épreuve encore tellement douloureuse et douces pensées a ton petit ange 💖
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

Merci bcp pour tes mots.
C’est exactement ça « prochaine fois sera la bonne », « tu vois tout fonctionne bien » ba en faite non puisque FC et non peut-être pas prochaine fois on ne sait pas !!
Je me dis que je vais laisser faire les choses mais mon mari est en mode on prévoit pas nos vacances car si enceinte pas avion... bref hyper stressé ce que je comprends mais du coup il est dans l’attente et j’ai peur qu’attendre ne nous aide pas.
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Je t'en prie, je les connais bien ces phrases...
Il est vrai que techniquement une fausse couche est le signe du bon fonctionnement du corps, mais comment le voir de cette façon et encore plus après avoir déjà perdu un petit ange?
Les gens veulent a tout prix se montrer réconfortant, il n'y a pas d'intention de méchanceté mais pendant ces moments j'avais juste envie que tout le monde me foute la paix et je me suis d'ailleurs coupé de beaucoup de monde (et notamment de PE).
Tu en arrives a un point ou ça devient très difficile de te réjouir du bonheur des autres parce que tu te sens oubliée (et tu culpabilise de se manque de réjouissance, je me sentais vraiment une mauvaise amie).

Je l'ai toujours su qu'un bébé espoir arriverai, mais QUAND!
Au début aussi on ne prévoyait rien "au cas ou" tout le monde me disait de ne pas faire en fonction de ca et la seule fois ou je me suis permise un voyage (professionnelle) j'ai fais ma première fausse couche le lendemain de mon retour... évidemment ce n'est pas lié mais on culpabilise toujours quand même.
Nous pour l'été dernier on avait pas pu partir a cause d'un examen que je devais faire mais on avait initialement prévu de se louer un petit quelque chose près de la mer, assez pour décompresser mais pas trop loin de chez nous "au cas ou".

C'est tellement difficile de se projeter pendant cette attente, toute notre vie est suspendu a ce + et évidemment ce n'est pas très "sain". Pour être honnête je ne sais pas comment nous avons tenu sans nous bouffer la vie, essayez de vous dire qu'il vaut mieux organiser quelque chose quitte a l'annuler après pour la bonne cause, ca vous permettra d'attendre mais autre chose
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
Jane

Message par Jane »

Coucou Sandrine ,

Pour te faire partager mon expérience 3 mois après la perte de mon ange je suis retombée enceinte aussi . J ai également fait une fausse couche vers 6/8sa .. j étais un peu dépitée et avait décidé d arrêter les essais bébés pour qqs mois car ça me minait trop le moral . Libido au plus bas . 2 câlins sur le mois . Et bingo j étais enceinte . Je suis ajd à un peu plus de 5 mois ..
mon cycle a donc été à peine perturbé ( qqs Jours selon la datation du coup ) .
Je crois que y a pas de règles mais bcp d espoir !

Plein de courage à toi
Jane , mamange d Alice partie rejoindre les merveilles à 27sa+4 le 17/04/2019 suite à une translocation déséquilibrée (3:5) fortuite , nous ne sommes pas porteurs Je t Aime mon bébé ❤️💫
Espoir envolé à 6sa le 23 août
Baby boy attendu pour juin 2020
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

Merci pour vos réponses ça me fait bcp de bien!!
Apolline est partie depuis bientôt 9 mois. Maintenant que je suis prête le temps me semble tellement long.
Mais j’ai enlevé les appli qui te disent c’est maintenant que tu ovules vas-y !! Je vais laisser la nature. J’avoue je vais y penser tout comme mon mari mais je vais arrêter de calculer. Et puis on verra.
Vos messages me font du bien car quand je lis des infos sur la FC souvent ils écrivent attendre 6 mois et la je pouvais pas!! Je ressens tellement le besoin d’avoir la vie en moi ça devient de plus en plus viscérale maintenant. J’ai peur que mon fils grandisse seul.
Je suis un peu en vacances ça va me faire du bien.
Encore merci.

Douces pensées à nos bébé anges 💕
So and Co 44

Message par So and Co 44 »

Coucou Sandrine,

Je suis désolée d'apprendre ta fausse couche, je sais à quel point cette épreuve est difficile à vivre après 1 img. Voici mon témoignage. J'ai perdu mon petit lou en septembre 2018 à la suite d'une IMG pour trisomie 13. J'ai attendu la DPA pour retenter les essais, je suis tombée enceinte au c2 en mars 2019.

J'ai fait une fausse couche à 10 SA en mai 2019. J'ai ensuite mis 8 mois à retomber enceinte. Je suis actuellement à 7 sa.

Mes cycles étaient décousus après ma fausse couche : parfois 30 jours parfois 25 jours. Je pensais beaucoup à retomber enceinte et je pense que c'était une réelle obsession. J'étais toujours tombée enceinte très vite pour mes 3 grossesses précédentes (C1 C1 et C2).

Il n'y a pas de règle, je crois qu'on tombe enceinte quand le corps et l'esprit sont prêts. Mais ce qui est sur c'est qu'il faut penser à autre chose et avoir d'autres projets.

Je te souhaite d'avoir un + très très vite 😊
Sophie

Maman d'Anna née en février 2016 🌜💖
Maman de Lou né sans vie en septembre 2018 (IMG à 24 SA)🐦💙
Espoir envolé à 10SA en mai 2019❄💚
Maman de Rose née en septembre 2020 🌈💜
Répondre